Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#5191 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,061 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 14:16 PM

Parra a parfaitement raison. Ça fairait plaisir à personne d'apprendre que des gens soient rentrés chez toi pour aller faire les cons dans ta piscine.

Ce qu'ils ont fait est complètement debile et ça l'est encore plus de mettre la vidéo sur le net. Sans compter les médias qui en ont fait la "pub".

J'espère que la sanction leur passera l'envie de recommencer et leur apprendra à respecter la vie des gens.

Normal de ne pas laisser passer...encore plus si c 'est pour faire le buzz..

J 'ajouterais que s'il y avait eu un problème quelconque PARRA était responsable pénalement et ce n 'est quand même pas rien....!

Après tout le monde restera mesuré...mais ça impose un petit tirage d 'oreilles comme à la "belle époque..." et on passera à autre chose...mais il est bon de marquer le coup, pour éviter de donner des idées à  la con à d 'autres perchés....

• Bibio likes this

#5192 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,436 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 16:32 PM

Comme ça, c'est clair  :crying:

https://www.lequipe....an-parra/808708

#5193 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 16:37 PM

Parra fera comme Glathié. Il se pointera l'air de rien aux mondiaux et prendra naturellement la place.

C'est un mec intelligent qui n'a pas de 6 semaines pour comprendre un système et se l'approprier. Qu'on laisse le temps à Serin et Dupont de prendre de l'expérience.

Machenaud ça reste la bonne blague par contre.

• Uderzo and PPR like this

#5194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 16:39 PM

Je crois que Morgan avait compris ça avant que Novès le dise. 

Depuis quelques temps, il se consacre au club et uniquement au club et il a bien raison !

Il a quand même 66 sélections au compteur et ce n'est pas rien...

• titoune likes this

#5195 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 17:08 PM

Parra fera comme Glathié. Il se pointera l'air de rien aux mondiaux et prendra naturellement la place.

C'est un mec intelligent qui n'a pas de 6 semaines pour comprendre un système et se l'approprier. Qu'on laisse le temps à Serin et Dupont de prendre de l'expérience.

Exactement ce que j allais dire, et en ce sens noves a raison!

Si parra maintient son niveau il sera a la coupe du monde

#5196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,801 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 17:24 PM

Si j'ai bien compris le discours de Novès, Parra ne sera pas à la CDM 2019...   :ermm:

Il ne le dit pas clairement, mais on peut aisément le deviner ; bon, en même temps 2019 c'est loin et... près !

• DIAS likes this

#5197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 17:29 PM

Si j'ai bien compris le discours de Novès, Parra ne sera pas à la CDM 2019...   :ermm:
Il ne le dit pas clairement, mais on peut aisément le deviner ; bon, en même temps 2019 c'est loin et... près !

Si Bernie pète un cable , pas sûr que Guytou voie les japoniaiseries ...

#5198 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 17:48 PM

Au contraire je vois parra presque partant pour la coupe du monde! Mais noves veut avoir du choix et sait que parra maintiendra un haut niveau dans une équipe de tres haut niveau comme Clermont
Il gagne du temps et donne la priorité aux gros potentiels comme serein et dupont qui seront la apres 2019, parra non!(encore que..35 ans en 2024)
Parra est le seul le plus expérimenté de France et il aura 31 ans en 2019, l'âge parfait!
Ne pas oublier que l asm donne bcp de joueurs a l edf!
Imaginez si noves avait pris parra en edf cette année......
Je pense même que c est plus ou moins entendu avec azema et parra
Il y a bcp de tres bons 9 en France

#5199 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,343 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 19:05 PM

Dur pour Morgan tant mieux pour l'ASM mais je suis de l'avis de Rémy, il viendra mettre tout le monde d'accord pour le mondial. 

Machenaud reste cependant un choix vraiment étonnant. Pas l'expérience de Parra, pas vraiment un dynamiteur comme aime Novès, et pas plus jeune que Parra ...

#5200 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 19:13 PM

Désolé de vous contredire mais Machenaud fait de bonnes prestations en equipe de France.

#5201 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 19:38 PM

Tu joues vraiment bien le rôle du "seul contre tous"...

• Eria and PPR like this

#5202 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 19:47 PM

Tu joues vraiment bien le rôle du "seul contre tous"...

Machenaud, comme beaucoup de ses petits copains, est insipide sous le maillot du racing. Et il fait bien le job en EDF.
Parra a été énorme en finale. Énorme de vaillance, de courage et de précision dans les tirs au but. Exceptionnel dans un match où il fallait mettre ses couilles sur la table.
Noves ne cherche pas un joueur incomparable sous la mitraille, mais un demi pour mener son plan de jeu.
Quand on analyse les choix de Noves, je me sens moins seul...
  • djemerj and Bibio like this

#5203 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,566 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 21:29 PM

Dur pour Morgan tant mieux pour l'ASM mais je suis de l'avis de Rémy, il viendra mettre tout le monde d'accord pour le mondial. 

Machenaud reste cependant un choix vraiment étonnant. Pas l'expérience de Parra, pas vraiment un dynamiteur comme aime Novès, et pas plus jeune que Parra ...

La raison de Machenaud vs Parra c'est (i) Machenaud ne se consomme pas dans les rucks comme Parra, donc n'a pas besoin d'etre supplee par d'autres joueurs (type Bendy a l'ASM) sur les longs temps de jeu, et (ii) Machenaud porte le ballon dans la defense adverse (pas vraiment la qualite premiere de Parra). 

Assez d'accord avec Steph, je suis triste pour Parra sur le principe, mais je comprends completement les choix de Noves, et egoistement pour l'ASM je trouve que ca nous arrange bien !

#5204 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 22:24 PM

Je suis d'accord avec Noves sur le principe de ne pas changer de joueur tout les 4 matins. On s'est assez plaint de ça avec St André.

Il a choisi ses joueurs, il s'y tient et les fait progresser dans ce sens.

La où je suis mitigée c'est sur le choix des joueurs. Serin et Dupont, ok, ils sont jeunes et représentent l'avenir de ce poste. Mais Machenaud j'avoue que j'ai du mal. Il n'est pas mauvais a fait des matchs plutôt bon mais je ne lui trouve rien d'incroyable, le truc qui justifierait sa place par rapport aux autres. 

Mais il se n'est que mon sentiment personnel. Et si Noves lui fait confiance c'est qu'il doit correspondre au type de jeu mis en place.

La raison de Machenaud vs Parra c'est (i) Machenaud ne se consomme pas dans les rucks comme Parra, donc n'a pas besoin d'etre supplee par d'autres joueurs (type Bendy a l'ASM) sur les longs temps de jeu, et (ii) Machenaud porte le ballon dans la defense adverse (pas vraiment la qualite premiere de Parra).

Bonne analyse. Il est vrai que le jeu de Parra fait qu'il se consomme parfois les ruck et qu'il faut un remplaçant type Bendy dans ces moments là. Et ce n'est peut être pas ce que recherche Noves

• wallis likes this

#5205 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 23:07 PM

ASM Clermont : Morgan Parra porte plainte contre les supporters qui se sont baignés nus dans sa piscine

Lundi matin, des supporters de l'ASM s'étaient rendus chez Morgan Parra pour se baigner dans sa piscine.

piscine-morgan-parra-05-06-17-1120.jpgVIDEO. Complètement nus, des supporters de l'ASM fêtent le Brennus... dans la piscine de Morgan ParraLa blague n'a pas fait rire Morgan Parra... et on peut le comprendre. La Montagne rapporte que le demi de mêlée international a décidé de porter plainte. "Une procédure pour "violation de propriété privée" est donc en cours." Les cinq supporters ont été identifiés sans difficulté, puisqu'une vidéo de leur "exploit" a largement tourné sur le net.

Le journal révèle : "quatre d'entre eux sont des jeunes Héraultais supporters de l'ASM, venus assister à la finale du Top 14 en terre auvergnate. La joyeuse troupe est licenciée dans un club de rugby amateur de la banlieue de Béziers."

Et il a bien raison, doit bien y avoir des travaux d'intérêts généraux à faire pour occuper sainement ces jeunes gens sans cerveau.

Des héraultais qui supportent pas le MHRC mais l'ASM !

Rien que pour ça ils méritent la relaxe.

• jm12 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users