Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#5791 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 22:55 PM

Ces propos sont lamentables, indignes et tellement à l'opposé de ce que pense/vit le joueur qui avait tout fait pour retrouver le XV de France.

La déception prime avant tout.

Bien sur Morgan aurait adoré participer au tournoi des 6 nations, mais le point de vue du supporter qui prefere voir son joueur se remettre d'aplomb plutôt que d'aller se peter definitivement avec le XV de France est parfaitement audible et même salutaire...

Plutot que de se drapper dans une fausse indignation, respectons tous les points de vue...

Pour ma part je ne vois pas ce que Morgan (dans un etat proche de la rupture) aurait pu apporter à un XV de France qui affiche un tel niveau d'errance : il sera bien temps pour lui de participer a la CDM, ce tournoi des 6 nations ne sera qu'un chemin de croix de plus pour l'EDF...le resultat logique de 10 ans de course au fric et aux cadences infernales dans notre championnat...

En attendant qu'il se refasse tranquillement la santé et contribue activement a une belle fin de saison avec l'ASM, c'est le meilleur que je lui souhaite !

#5792 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 23:50 PM

Bien sur Morgan aurait adoré participer au tournoi des 6 nations, mais le point de vue du supporter qui prefere voir son joueur se remettre d'aplomb plutôt que d'aller se peter definitivement avec le XV de France est parfaitement audible et même salutaire...

Plutot que de se drapper dans une fausse indignation, respectons tous les points de vue...

Pour ma part je ne vois pas ce que Morgan (dans un etat proche de la rupture) aurait pu apporter à un XV de France qui affiche un tel niveau d'errance : il sera bien temps pour lui de participer a la CDM, ce tournoi des 6 nations ne sera qu'un chemin de croix de plus pour l'EDF...le resultat logique de 10 ans de course au fric et aux cadences infernales dans notre championnat...

En attendant qu'il se refasse tranquillement la santé et contribue activement a une belle fin de saison avec l'ASM, c'est le meilleur que je lui souhaite !

Va falloir m expliquer en quoi ce sera mieux d'aller a la CDM si on est pas capable de faire quelque chose de correct pendant les tournois.

Et c'est pas en suivant les désirs des supporters en mettant le meilleurs joueurs au frais ( quand ils sont valides ) qu on arrivera a quoi que ce soit.

La logique des joueurs et des supporters n est pas la même, le supporter est tellement obnubilé par son équipe chérie que rien d'autre n existe c'est assez pathétique dés lors qu on est sorti de l adolescence.

• Loulou and steph like this

#5793 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 07:35 AM

Un cadre, de la structure...

Va falloir m expliquer en quoi ce sera mieux d'aller a la CDM si on est pas capable de faire quelque chose de correct pendant les tournois.

Et c'est pas en suivant les désirs des supporters en mettant le meilleurs joueurs au frais ( quand ils sont valides ) qu on arrivera a quoi que ce soit.

Dommage que la LNR et la FFR raisonne comme çà aussi avec leur liste des 30 qu'ils ne respectent jamais, que Brunel a supprimé et qu'ils comptent bien remettre au goût du jour d'une façon ou d'une autre (pour le bien des joueurs).

C'est clair. Vu le niveau de jeu (on joue mal et on moche à regarder), pourquoi aller au Japon et pas déclarer forfait de suite?

#5794 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 08:50 AM

Enfin une vraie question !  :P

#5795 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 17:43 PM

Il y a une grande difference entre la CDM et le tournoi : ce dernier arrive au moment ou les joueurs cadres auraient le plus besoin de souffler. C'est exactement le mal dont souffre Parra, et le pire, c'est que sa tete lui aurait dit d'y aller si son corps n'avait pas dit stop !

Notre rugby hexagonal souffre de ses cadences infernales, tant qu'on ne reglera pas ça, il n'y aura plus d'EDF digne de ce nom...tout le monde est coupable : les supporters qui sont tout heureux de suivre un top 14 suicidaire, les dirigeants qui se gobergent à coup de millions et les stafs et les stars qui tirent sur la corde au delà des limites du raisonnable...

Dans ce contexte profitons plutot du tournoi pour aguerrir nos jeunes joueurs et laissons les cadres en souffrance se reposer...

Pour la CDM on peut encore esperer faire illusion puisque tout s'arrete pendant 4 mois, et on peut proposer un niveau physique et un niveau de jeu plus conséquents...en s'appuyant sur les cadres !

#5796 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 18:53 PM

Il y a une grande difference entre la CDM et le tournoi : ce dernier arrive au moment ou les joueurs cadres auraient le plus besoin de souffler. C'est exactement le mal dont souffre Parra, et le pire, c'est que sa tete lui aurait dit d'y aller si son corps n'avait pas dit stop !

Notre rugby hexagonal souffre de ses cadences infernales, tant qu'on ne reglera pas ça, il n'y aura plus d'EDF digne de ce nom...tout le monde est coupable : les supporters qui sont tout heureux de suivre un top 14 suicidaire, les dirigeants qui se gobergent à coup de millions et les stafs et les stars qui tirent sur la corde au delà des limites du raisonnable...

Dans ce contexte profitons plutot du tournoi pour aguerrir nos jeunes joueurs et laissons les cadres en souffrance se reposer...

Pour la CDM on peut encore esperer faire illusion puisque tout s'arrete pendant 4 mois, et on peut proposer un niveau physique et un niveau de jeu plus conséquents...en s'appuyant sur les cadres !

pitêtre, mais les jeunes on les casse ou ils deviennent trop vite de soi disant cadres. Entre jeunes et cadres où est la différence ?

C'est le show-bizz ! si on ne te voit pas pendant un certain temps, tu es oublié.

#5797 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 19:44 PM

Si tu as une équipe constituée avec les 4 mois de coupure et de préparation post CDM te permettent de rivaliser avec les gros ce qu on a réussi plusieurs fois par le passe, mais si ça n est pas le cas ce n 'est pas en 4 mois que tu la construis.

Une équipe c'est des joueurs qui se connaissent, qui développent de la complicité, et ça se fait en opposition et dans le dur pas a toucher a Marcoussi.

• Velveteethol likes this

#5798 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 20:27 PM

Une équipe c'est des joueurs qui se connaissent, qui développent de la complicité, et ça se fait en opposition et dans le dur pas a toucher a Marcoussi.

J' admire tes beaux principes mais ils sont precisement battus en breche par la triste realité (les gallois et les irlandais y arrivent tres bien par contre grace a une competition domestique taillée sur mesure) !

Ds l'etat actuel des choses, tu fais comment pour faire du long terme avec des cadres sur-utilisés et hors de forme et des jeunes qui se petent à raison de 2 ou 3 par match ?

Pas d'autre solution que de travailler encore plus qu'aujourd'hui dans l'opportunisme pendant le tournoi,  qui consisterait a aguerrir les jeunes qui percent (Jedrasiak, Bourgarit) mettre au repos complet les cadres proches du burn out (Parra, Guirado), remettre ds le circuit les vieilles gloires (Beauxis, Picamoles) et s'appuyer sur des joueurs qui tiennent la route en top 14...

C'est terrible d'en arriver là, mais impossible de faire autrement, il faut assumer coté staff et jouer a fond la carte du court termisme...

Alors on pourra se preparer serieusement pour la CDM, autour de cadres que l'on aura laissé se régénérer...et avec un tres large vivier de joueurs qui auront touché au niveau international...

#5799 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2018 - 21:44 PM

J' admire tes beaux principes mais ils sont precisement battus en breche par la triste realité (les gallois et les irlandais y arrivent tres bien par contre grace a une competition domestique taillée sur mesure) !

Ds l'etat actuel des choses, tu fais comment pour faire du long terme avec des cadres sur-utilisés et hors de forme et des jeunes qui se petent à raison de 2 ou 3 par match ?

Pas d'autre solution que de travailler encore plus qu'aujourd'hui dans l'opportunisme pendant le tournoi,  qui consisterait a aguerrir les jeunes qui percent (Jedrasiak, Bourgarit) mettre au repos complet les cadres proches du burn out (Parra, Guirado), remettre ds le circuit les vieilles gloires (Beauxis, Picamoles) et s'appuyer sur des joueurs qui tiennent la route en top 14...

C'est terrible d'en arriver là, mais impossible de faire autrement, il faut assumer coté staff et jouer a fond la carte du court termisme...

Alors on pourra se preparer serieusement pour la CDM, autour de cadres que l'on aura laissé se régénérer...et avec un tres large vivier de joueurs qui auront touché au niveau international...

Se préparer a la CDM quand ça fait 5 ans qu on a rien gagné et qu on chute d'année en année au classement mondial ça rime a rien.

Essayons déjà de voir a court terme et d'essayer de gagner quelques matchs puis ensuite un tournoi puis deux et peut etre qu ensuite on pourra parler de CDM.

Il faut monter marche par marche en utilisant la politique de l homme en forme, vieux ou jeune peu importe.

L'EDF n est pas la pour former les joueurs.

• gigi likes this

#5800 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 03:18 AM

Il faut monter marche par marche en utilisant la politique de l homme en forme...

OK si elle consistait a laisser Parra et Guirado se regenerer par exemple...(avant que leurs corps ne l'exigent). Mais on reste dans l'imprevoyance !

On t'a reconnu Jacques B.
:rolleyes:

#5801 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 07:14 AM

Si les Gallois et les Irlandais en sont à ce niveau c'est surtout parce que les entraineurs en place (Gattland et Schmidt) essayent de mettre depuis 6 ou 8 ans le même système de jeu.

Plutôt que de dire les joueurs sont cramés ou les joueurs ne sont pas à la hauteur, commençons par mettre en place un système de jeu qui allie nos caractéristiques et les impératifs de mouvement du rugby moderne (blocs, longs temps de jeu...)

Adapter le championnat, c'est difficile (y'a qu'à lire les réactions ici) où la seule option est de le durcir de plus en plus pour rendre les joueurs actuels plus performants ( le truc ultime c'est quand même la fusion avec la PremierShip).

Par contre les belles poules de 8 jambons/haricots avec des vrais phases finales ou un vrai top10 sans phases finales :( Faut faire de l'argent avec le Top14... Ben faites de l'argent!

Après pour les joueurs, on est pas plus con que les Anglais et les Celtes, on devrait-être capable de sortir capables de s'intégrer au système de jeu, si on leur laisse le temps de grandir, en oubliant la notion de résultat à court terme.

#5802 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 10:29 AM

Si les Gallois et les Irlandais en sont à ce niveau c'est surtout parce que les entraineurs en place (Gattland et Schmidt) essayent de mettre depuis 6 ou 8 ans le même système de jeu.

Plutôt que de dire les joueurs sont cramés ou les joueurs ne sont pas à la hauteur, commençons par mettre en place un système de jeu qui allie nos caractéristiques et les impératifs de mouvement du rugby moderne (blocs, longs temps de jeu...)

Adapter le championnat, c'est difficile (y'a qu'à lire les réactions ici) où la seule option est de le durcir de plus en plus pour rendre les joueurs actuels plus performants ( le truc ultime c'est quand même la fusion avec la PremierShip).

Par contre les belles poules de 8 jambons/haricots avec des vrais phases finales ou un vrai top10 sans phases finales :( Faut faire de l'argent avec le Top14... Ben faites de l'argent!

Après pour les joueurs, on est pas plus con que les Anglais et les Celtes, on devrait-être capable de sortir capables de s'intégrer au système de jeu, si on leur laisse le temps de grandir, en oubliant la notion de résultat à court terme.

De très bonnes idées dans ton post et totalement d 'accord avec le :  " on n 'est pas plus con que les Anglais et les celtes "..normalement ...je le pense , mais....

Laissez le temps, tout à fait d 'accord ...avec un système de jeu bien en place....d 'accord...mais ça suppose un minimum de réformes...et là tu vas te heurter à pas mal de gens.....si on réforme comme on fait semblant de le faire depuis 40 ans à l 'éducation dite nationale....et pour le même résultat minable , et bien on est pas sorti de l 'auberge....dès que tu vas essayer de bouger les curseurs ça va grincer à pas mal de niveaux...et pourtant la nécessité de le faire est urgente....

Quand la volonté volontariste existe, tout peut se faire....on ressent de l 'inertie très culturelle et on sait d'où ça vient !

#5803 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 11:51 AM

Joker médical de Rougerie... 

t'es pas loin on fait comme les irlandais on mets un 9 de plus de 1.9 m ,en faite on met Roro a la mêlée,voila et Zirack en 10 on vire les 3 troisième ligne on les remplace par 3 deuxième ligne,plus des centres de 115 kg et on fini le championnat en faisant des passes de moins d'un mètre  a l'anglaise,  le mercredi piscine pour les cours de plongeons aux ras mains et bras devant!

avec un régime spéciale cocktail Racing ,on devrait finir champion de France!

Bon rétablissement Morgan!

Prends ton temps!

#5804 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2018 - 13:57 PM

Parra ne se fera pas opéré

http://rmcsport.bfmt...re-1372645.html

#5805 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2018 - 14:43 PM

Je ne sais que penser de cette info, est-ce vraiment bien d'éviter l'opération ? Ou gardera t-il une fragilité qui risque de péter plus tard dans la saison ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users