Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#7591 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 September 2020 - 13:28 PM

Totalement d'accord. Zizou dans le vestiaire n'avait pas un rôle de leader, c'est la Dèche qui assurait le job, et sur le terrain itou (remember comment il replace tout le monde en finale 98 après la sortie de Dessailly, Jacquet n'a pas eu un mot à dire...). Chez nous, on a encore quelques historiques du club mais ont-ils la moelle pour tenir le job ? Morgan sans aucun doute, mais à part lui, qui pour remettre les gars en ligne si ça tangue ? De l'équipe de 2010, il ne reste que Wesley, Panpan et Morgan. Après, il faut remonter à 2014 pour voir apparaître Jedraziak, Lee et Yato et 2015 pour Falgoux et Vaha, Arthur n'apparaît qu'en 2016. Parmi ces "historiques", qui pour jouer ce rôle ? Wesley ne le sent pas a priori, sinon il aurait déjà pris le flambeau (sauf si ses blessures à répétition l'en ont empêché et là on peut espérer qu'en étant moins sollicité il prenne plus de poids dans le groupe) Panpan ? Paulo ? Vaha ? J'ai quand même la sensation que l'on est un peu à poil question leader dans le groupe même si pour moi Arthur et Panpan ont la carrure pour prendre leur part du job, Falgoux aussi, peut-être mais va falloir qu'il se dévoile vite.

:lol:  :lol:  :lol:

Slimani, Falgoux, Vaha, Morgan ont pris les clés pour négocier la baisse de salaire ou encore pour gérer les ateliers d'entrainements en l'absence des coachs pour cause Covid. On peut légitimement penser que leurs voix sont écoutées non?

#7592 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 07:38 AM

Aucun message depuis une semaine... Silence gêné quant à son entrée en jeu ?  :ermm:

#7593 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,723 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 07:53 AM

Aucun message depuis une semaine... Silence gêné quant à son entrée en jeu ?  :ermm:

Non non, pas de silence gêné à propos de Parra, ça a bien parlé de lui, mais dans d'autres sujets !

Faudrait tout reprendre depuis dimanche soir pour voir...   ^_^

Bon allez, puisque je suis ici autant parler de lui tout de suite, ça m'évitera d'y revenir ; il a tenté de remuer les gros en gesticulant pas mal, mais je crois que ça n'a pas eu l'effet escompté, alors il s'est éteint petit à petit. Je n'ai pas compris pourquoi il tapait à chaque fois pas dessus quand on avait le ballon à la sortie des rucks. On était à 8 avants contre 6, on aurait pu continuer à faire des petits tas et se rapprochait tranquillement de la ligne toulousaine ! Mais bon, vu notre performance devant en 2ème mi-temps, on y serait sans doute pas arrivés !

Je pensais aussi que Morgan aurait pris le but, mais Lopez a continué et c'est bien car il était semble t-il dans un bon jour !

#7594 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 10 September 2020 - 08:07 AM

Le terrain a parlé. Sans préjuger de la fin de saison, Bézy est pour le moment au dessus.

#7595 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,032 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 08:14 AM

Le terrain a parlé. Sans préjuger de la fin de saison, Bézy est pour le moment au dessus.

Au dessus ? ça reste à voir par la suite ! Au dessus en terme de vitesse de présence ....sur ce match difficile de dire le contraire tellement Morgan fut transparent de façon surprenante , voir inquiétante !

Perso , pour le moment je n 'ai pas envie de les mettre en parallèle , encore moins en concurrence ; je m 'y refuse !

Si cette saison dans le contexte que l 'on subit arrive à son terme , je pense que l 'on sera bien heureux d'avoir eu  ces deux profils là , très complémentaires sur le terrain !  d'ici là......

Après sur ce match effectivement j 'ai été presque scotché de l 'attitude qqpart peu concernée de Morgan , presque absent , désabusé.....à voir la suite mais ce n 'est pas le genre de gars à être dans cette posture.....il nous doit et se doit une revanche , redevenir ce qu'il a tjrs été.....sinon, les suppositions et commentaires de tous ordres iront bon train !

• Rugby ? likes this

#7596 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 08:15 AM

Non non, pas de silence gêné à propos de Parra, ça a bien parlé de lui, mais dans d'autres sujets !

Faudrait tout reprendre depuis dimanche soir pour voir...   ^_^

Bon allez, puisque je suis ici autant parler de lui tout de suite, ça m'évitera d'y revenir ; il a tenté de remuer les gros en gesticulant pas mal, mais je crois que ça n'a pas eu l'effet escompté, alors il s'est éteint petit à petit. Je n'ai pas compris pourquoi il tapait à chaque fois pas dessus quand on avait le ballon à la sortie des rucks. On était à 8 avants contre 6, on aurait pu continuer à faire des petits tas et se rapprochait tranquillement de la ligne toulousaine ! Mais bon, vu notre performance devant en 2ème mi-temps, on y serait sans doute pas arrivés !

Je pensais aussi que Morgan aurait pris le but, mais Lopez a continué et c'est bien car il était semble t-il dans un bon jour !

non, 8 contre 7 ils avaient sorti un ailier

• diomedea and ELSAZOAM like this

#7597 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,130 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 08:35 AM

Au dessus ? ça reste à voir par la suite ! Au dessus en terme de vitesse de présence ....sur ce match difficile de dire le contraire tellement Morgan fut transparent de façon surprenante , voir inquiétante !

Perso , pour le moment je n 'ai pas envie de les mettre en parallèle , encore moins en concurrence ; je m 'y refuse !

Si cette saison dans le contexte que l 'on subit arrive à son terme , je pense que l 'on sera bien heureux d'avoir eu  ces deux profils là , très complémentaires sur le terrain !  d'ici là......

Après sur ce match effectivement j 'ai été presque scotché de l 'attitude qqpart peu concernée de Morgan , presque absent , désabusé.....à voir la suite mais ce n 'est pas le genre de gars à être dans cette posture.....il nous doit et se doit une revanche , redevenir ce qu'il a tjrs été.....sinon, les suppositions et commentaires de tous ordres iront bon train !

Concernée il était au vus des images après l essai de Dupond dans l en bute c est lui qui essai de secouer le groupe.
Pas contre désabusé sur la fin oui clairement.

#7598 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 08:36 AM

sans problème, pour l'instant, c'est lui qui a les clés du camion. A morgan de relever le défi il en a les moyens, cette concurrence peut être salutaire pour le club

#7599 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 10 September 2020 - 08:56 AM

sans problème, pour l'instant, c'est lui qui a les clés du camion. A morgan de relever le défi il en a les moyens, cette concurrence peut être salutaire pour le club

Complètement en phase.

#7600 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,349 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:14 AM

non, 8 contre 7 ils avaient sorti un ailier

Et 7 contre 7 pendant le carton de Bibi Biziwu

• musky and diomedea like this

#7601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:26 AM

On peut pas déduire une hiérarchie après un seul match, de plus les deux n ont pas le même jeu ni le même role.

Donc la place de chacun dépendra essentiellement de choix tactiques.

• jm12 and George Abitbol like this

#7602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:31 AM

On peut pas déduire une hiérarchie après un seul match, de plus les deux n ont pas le même jeu ni le même role.

Donc la place de chacun dépendra essentiellement de choix tactiques.

D'accord avec toi.

Mais se pose alors la question du choix tactique fait dimanche.

#7603 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:32 AM

D'accord avec toi.

Mais se pose alors la question du choix tactique fait dimanche.

Ha ben la c'est autre chose globalement le coaching n a pas été bon, il a plus cassé une dynamique positive  qu ' apporter un second souffle.

• jm12 likes this

#7604 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:36 AM

Ha ben la c'est autre chose globalement le coaching n a pas été bon, il a plus cassé une dynamique positive  qu ' apporter un second souffle.

Perso, je trouve qu'en général, Azéma, n'est pas très heureux en coaching, souvent à contre-temps entre autres.

Mais je vois ça de mon fauteuil, sans connaitre la forme des joueurs, et en étant nul en rugby par rapport à lui.

• cocotte 63, diomedea, RCV06 and 1 other like this

#7605 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2020 - 09:40 AM

Perso, je trouve qu'en général, Azéma, n'est pas très heureux en coaching, souvent à contre-temps entre autres.

Mais je vois ça de mon fauteuil, sans connaitre la forme des joueurs, et en étant nul en rugby par rapport à lui.

Oui c’est difficile de juger, il y a son action mais aussi les joueurs qu il fait rentrer qui n apportent pas ce qu il attend d'eux et ça il y peut rien.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)