Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#7771 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,381 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 12:11 PM

Franchement il a pas été mauvais hier soir. Il a quasiment fait tout le match après un arrêt de 2 mois, et derrière des avants en difficultés. Ce qui n'était pas le cas sur les matches où Bezy était titulaire. D'ailleurs si tu regardes bien, Parra était titulaire sur les 3 seuls matchs ou on se fait un peu secouer devant. Ce qui doit influer grandement sur l'appréciation de ses perfs.

Oui Parra titulaire pour nos 3 défaites
Il faudrait pas que ca monte a 4 ou 5 ou 6
Que des victoires pour Bezy en titulaire
Faudrait que ca dure dans le 2eme cas et que ca change dans le 1er
  • Codorplusàvie likes this

#7772 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 12:18 PM

Juste que la hiérarchie est établie maintenant il est clairement passé en 2

Plus qu'un problème de compétence, c'est aussi, je pense, un nouveau système de jeu que Bézy porte mieux que Morgan.

• Eria and jm12 like this

#7773 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 12:20 PM

Plus qu'un problème de compétence, c'est aussi, je pense, un nouveau système de jeu que Bézy porte mieux que Morgan.

S'il y a bien un chose qu on ne peut pas reprocher a Parra c'est la compétence, après le physique oui, je pense qu il est pas encore a 100% après son covid.

Et comme tu le dis le système de jeu est lus adapté a Bezy maintenant

#7774 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 12:58 PM

Evident....mais sur une fin de match accrochée l 'apport de Morgan peut être très intéressant....les 20 dernières minutes !

#7775 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 14:20 PM

En soit les coups de pompes, c'est une solution, mais faut contester et mettre la pression, ce qui n'a pas été souvent le cas... Face à ce rideau si dense, je suis étonné qu'à aucun moment la solution du par dessus n'est pas été utilisée...
Parra revient de deux mois sans jouer, cela explique malgré tout sans doute ce manque d'automatisme et de précision dans son jeu...

#7776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 15:26 PM

Je viens de voir le match en replay, il m'a laissé l'impression d'être paumé sur le terrain, ne sachant trop quoi faire avec le ballon et attendant d'une part d'être bien protégé derrière son paquet d'avant et d'autre part que la défense adverse soit parfaitement replacée pour prendre une décision.

Cela étant dit je lui reconnais des circonstances atténuantes et il n'en a peut-être pas fini avec sa phase de convalescence.

• ELSAZOAM likes this

#7777 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 15:29 PM

Je viens de voir le match en replay, il m'a laissé l'impression d'être paumé sur le terrain, ne sachant trop quoi faire avec le ballon et attendant d'une part d'être bien protégé derrière son paquet d'avant et d'autre part que la défense adverse soit parfaitement replacée pour prendre une décision.

Cela étant dit je lui reconnais des circonstances atténuantes et il n'en a peut-être pas fini avec sa phase de convalescence.

Deux mois qu'il n'avait pas joué, je trouve un peu normal qu'il ait été un peu désorienté !

#7778 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 15:58 PM

Oui, possible.

Comme dit par ailleurs, si Bézy avait été à dispo, Parra n'aurait probablement pas été titulaire. Voire peut-être même pas sur la feuille de match.

#7779 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 17:52 PM

Dominés ou pas il est beaucoup plus lent que Bezy et il récite son plan de jeu en n en sortant quasiment jamais contrairement a Bezy qui est capable de prendre des initiatives ce qui lui permet d'ailleurs de marquer des essais.

Je trouve qu hier il a abusé des coups de pied après les rucks rendant un nombre trop important de ballons de relance au MHR ce qui nous mettait sous pression, mais c'est valable pour l ensemble de l équipe.

Les coups de pompes quand on est contré devant c'est systématique, et sur certains matches (comme contre le SF je crois) Bezy en a aussi beaucoup tapé.
Apres oui Bezy est plus rapide. C'est pas le même jeu, mais Parra va encore apporter. J'ai rien à lui reprocher hier perso.

Aucun reproche a addresser a Parra perso non plus (de toute facon apres ce qu'il a donne 2010 et 2017, et toutes les saisons entre les deux, je lui reprocherai jamais rien, il peut finir sa carriere comme il veut). Mais j'ai le meme constat que RCV: on est malheureusement plus stereotype quand Parra est en 9, et on a plus de mal a mettre du rythme. 

• RCV06 likes this

#7780 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2020 - 18:11 PM

A vous lire c'est un bien ce que je craignais. Un 9 académique qui rend des ballons et ne met pas d'éclair dans le jeu, pas aidé qui plus est par la défense hors jeu non sanctionnee de l'adversaire

#7781 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2020 - 07:04 AM

Tournez les problèmes comme vous le voulez Parra pas Parra, notre 5 de devant a été bouffé par les golgoths du MHR....tout est dit !

• DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#7782 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 15:15 PM

Je pense qu'aujourd'hui, Parra a démontré qu'il n'était pas encore fini ^^

• brockette and George Abitbol like this

#7783 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 15:23 PM

C'est clair, a tout ceux qu'ils l'ont démolit depuis des mois !!! Dédicace, Parra is back
  • brockette likes this

#7784 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 15:44 PM

Ça fait plaisir de le revoir à ce niveau. Un vrai leader du paquet d'avant très à l'aise dans sa gestion et sa distribution. Cela offre de belles possibilités avec Sébastien Bézy...

• celois likes this

#7785 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 15:49 PM

Je pense qu'aujourd'hui, Parra a démontré qu'il n'était pas encore fini ^^

C'est clair.

Dire qu'on lisait avant le match, qu'avec Bézy et Ravai sur le banc, finalement un BD serait un bon résultat. :P

• diomedea likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users