Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#7966 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 14:59

bezy / parra ... je crois que ca se vaut  c est du 50 / 50 et pour moi c est du meme niveau , sauf que l un est plus jeune que l autre et c est pas forcement le plus jeune le plus rapide ... ( bezy, lui est plus rapide pour courir ) 

 

apres .. morgan, a été et reste un leader , d ailleurs hier à un moment, il dit à camille ( du genre ) celle là tu la tapes ( alors que camille avait pris la touche sur la precédente )  ...ces 3 points qui finalement sont capitaux .

 

apres hin ... ma preference va à morgan ...


  • zeguest et brockette aiment ceci

#7967 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 05 avril 2021 - 18:19

Un mec qui fait des passes en avant non sifflées, ça n'a pas de prix.
Le boss !

Pas faux, ç'aurait pu couter cher, Lee est également fautif mais pas vu pas pris

#7968 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 18:44

Pas faux, ç'aurait pu couter cher, Lee est également fautif mais pas vu pas pris

 

Ou pas.

 

 

http://www.cybervulc...12#entry2820654


  • zebdomes aime ceci

#7969 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 13:48

On a vu samedi que Morgan reste le patron ! Camille qui ne prend pas les points alors qu'il semblait vraiment le faire, c'est plus que surprenant. Il était capitaine sur le coup, il prend le tee et fait le job point barre. Même si dans le jeu il est peut-être un peu moins rapide qu'avant, Morgan reste le boss, sans discussion. Sa grinta a vraiment apporté samedi et sans lui, je suis persuadé qu'on restait à quai ! On a encore besoin de lui, je ne vois pas la relève derrière lui (Panpan aurait pu mais... :crying:  :crying:  :crying: ).



#7970 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 14:29

On a vu samedi que Morgan reste le patron ! Camille qui ne prend pas les points alors qu'il semblait vraiment le faire, c'est plus que surprenant. Il était capitaine sur le coup, il prend le tee et fait le job point barre. Même si dans le jeu il est peut-être un peu moins rapide qu'avant, Morgan reste le boss, sans discussion. Sa grinta a vraiment apporté samedi et sans lui, je suis persuadé qu'on restait à quai ! On a encore besoin de lui, je ne vois pas la relève derrière lui (Panpan aurait pu mais... :crying:  :crying:  :crying: ).

cette scène est assez stupéfiante sur le leadership... 



#7971 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 14:40

J'ai vu le match avec mon beauf grand supporter de l'UBB.

Parra à son entrée apporte du leadership en prenant de bonnes décisions stratégiques notamment de part sa fraicheur.

Pour le reste il l'a trouvé pas extraordinaire avec pas mal de scories ( chandelle trop courte, coup de pieds de pression trop longs...), Un manque de vitesse bien compensé par Lopez et consorts qui ont pris son relais au cul des rucks.

Je dois dire que j'ai partagé son analyse.

J'ai du mal à entendre que la victoire miraculeuse de samedi est due à son entrée quand tu vois l'apport de yato, Lanen, et surtout la prestation majuscule de moala et Matsu, le sauvetage de Raka , les coup de butoir de Ravai et la 2eme mi-temps de Penaud (la première n'étant pas terrible du tout...)

Bref comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Morgan a une sacrée côte auprès des supporters et de la presse locale, ce qui est bien normal vu tout ce qu'il a apporté au club mais , pour moi, Bezy par sa vitesse et sa capacité à sentir les coups fait bien mieux qu'être numéro 2.

On a 2 neufs de haut niveau, très différents et complémentaires.


cette scène est assez stupéfiante sur le leadership... 

Lopez avait été un peu secoué en début de match...ceci peut expliquer cela



#7972 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 14:49

Intéressant, je n'avais pas vu que c'était Parra qui avait pris la décision.

 

 

Après c'est pas tellement étonnant.

 

Parra c'est le leader depuis des années (quasiment son arrivée). Et il a été vice-capitaine puis capitaine assez souvent. Lopez a eu des saisons en dent de scie (notamment depuis sa blessure) et retrouve son niveau depuis le début de la saison seulement.

 

Quand les deux discutent ensemble, le passif des deux joueurs ne disparaît pas subitement.



#7973 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:45

C'est le taulier et puis c'est tout, son entrée en jeu parle pour lui. Il a donné le rythme du match, a rassuré les troupes, quand il n'est pas sur le terrain nous n'avons pas de vrai patron, malheureusement le choix de le titulariser, oblige à sortir Bezy qui nous apporte plus de vitesse et d'incertitude en attaque.

#7974 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:06

 
Ou pas.
 
 
http://www.cybervulc...12#entry2820654


Tu es sûr que ta ligne verte est bien perpendiculaire à la ligne de touche ? J'ai un doute.
Mais c'est peut être péremptoire...

#7975 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:31

Tu es sûr que ta ligne verte est bien perpendiculaire à la ligne de touche ?

Regarde l'extrémité des lignes de 5 et 15m.

J'ai un doute.

À cause de l'angle de la caméra. Ce qui nous a tous fait penser à un en-avant en direct. Alors qu'il n'y a rien de moins sûr.

Mais c'est peut être péremptoire...

Voir redondant.
  • Patator aime ceci

#7976 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:06

Parra il ne supporte pas être sur le banc c'est une tête de cochon , donc c'est là que tu le titularise sur le banc ensuite à la 50 eme minute tu ouvre la cage du lion et il dévaste tout sur la prairie...


  • inASMweTrust aime ceci

#7977 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 14:28

Tu le titularise sur le banc


Ah quand même...

Je le préfère remplaçant d'entrée de jeu perso. :fume:
  • cocotte 63, Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#7978 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 18:20

J'ai vu le match avec mon beauf grand supporter de l'UBB.

Parra à son entrée apporte du leadership en prenant de bonnes décisions stratégiques notamment de part sa fraicheur.

Pour le reste il l'a trouvé pas extraordinaire avec pas mal de scories ( chandelle trop courte, coup de pieds de pression trop longs...), Un manque de vitesse bien compensé par Lopez et consorts qui ont pris son relais au cul des rucks.

Je dois dire que j'ai partagé son analyse.

J'ai du mal à entendre que la victoire miraculeuse de samedi est due à son entrée quand tu vois l'apport de yato, Lanen, et surtout la prestation majuscule de moala et Matsu, le sauvetage de Raka , les coup de butoir de Ravai et la 2eme mi-temps de Penaud (la première n'étant pas terrible du tout...)

Bref comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Morgan a une sacrée côte auprès des supporters et de la presse locale, ce qui est bien normal vu tout ce qu'il a apporté au club mais , pour moi, Bezy par sa vitesse et sa capacité à sentir les coups fait bien mieux qu'être numéro 2.

On a 2 neufs de haut niveau, très différents et complémentaires.


Lopez avait été un peu secoué en début de match...ceci peut expliquer cela

Non il n'a pas été trop lent, si des joueurs ont du prendre sa place en 9 c'est qu'il était souvent le premier à arriver dans les rucks et qu' il se consommait dedans pour le protéger. Sur la derniere action, il a passé pas mal de rucks à faire le rôle des avants.

Ca a le mérite de sécuriser la balle, apres est ce tjrs nécessaire ? Au moins sur cette derniere action, ca a payé donc rien à dire et c'est clair que Bezy n'aurait pas du tout joué comme ça! Parfois c'est la cause du pourquoi il est en retard en relayeur sur le ruck d'apres et ça peut ralentir le jeux. Sur cette derniere action, ça a été parfaitement géré et ça a apporté du calme et de la sérénité à l'équipe qui aurait peut etre fini par faire un en avant si on avait voulu trop accélérer et envoyer du jeux trop vite.


  • George Abitbol aime ceci

#7979 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 18:28

Je pense qu'a son entrée il a donné le tempo pour l'équipe. Moins de dynamisme mais plus de maitrise. Et c'est ce qui nous permet de marquer à la 81ème.



#7980 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 18:30

Non il n'a pas été trop lent, si des joueurs ont du prendre sa place en 9 c'est qu'il était souvent le premier à arriver dans les rucks et qu' il se consommait dedans pour le protéger. Sur la derniere action, il a passé pas mal de rucks à faire le rôle des avants.

 

Et du coup les avants tiennent le rôle du 9. :)

 

Est-ce grave si ça accélère le jeu (au moins par intermittence ?)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users