Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8611 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 09:30 AM

Pas étonné , à l 'image du personnage et du formidable leader et compétiteur qu'il est !

Je sens bien une charnière new look Serin-Belleau.....une idée comme une autre.....peut-être pas aussi farfelue qu'il n 'y parait.

Après , rêvons bcp , passionnément  , mais Léo Coly serait le top du top !

Moi, j'ai plutôt le sentiment que le club ne va pas chercher à remplacer Parra par un joueur de son calibre donc je ne vois absolument pas le club prendre Serin et le mettre en concurrence frontale avec Bézy.

Je vos plutôt le club recruter une valeur sûre du Top 14 comme Balès ou Pélissié ou alors un jeune prometteur qui n'arriverait pas avec un statut de numéro 1 bis (avec les indemnités et la concurrence, ça me semble compliqué pour Coly).

Cela aurait pour avantage de mettre en confiance Bézy qui était vu comme le deuxième demi de mêlée français après son très bon début de saison l'année dernière tout en laissant une porte entrouverte à Viallard et Jauneau.

#8612 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 01 December 2021 - 09:34 AM

Moi, j'ai plutôt le sentiment que le club ne va pas chercher à remplacer Parra par un joueur de son calibre donc je ne vois absolument pas le club prendre Serin et le mettre en concurrence frontale avec Bézy.

Je vos plutôt le club recruter une valeur sûre du Top 14 comme Balès ou Pélissié ou alors un jeune prometteur qui n'arriverait pas avec un statut de numéro 1 bis (avec les indemnités et la concurrence, ça me semble compliqué pour Coly).

Cela aurait pour avantage de mettre en confiance Bézy qui était vu comme le deuxième demi de mêlée français après son très bon début de saison l'année dernière tout en laissant une porte entrouverte à Viallard et Jauneau.

Moi je prends une valeur sûre du sud (Bryn Hall ?), Bézy en numéro 1 avec Jauneau en n°3.

Viallard a besoin de temps de jeu en prod2.

#8613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,340 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 09:36 AM

D'après LM ? Donc c'est faux.

Hier c'était le ST, le RCT ou le SF, aujourd'hui c'est le RM, demain ce sera peut-être LR ou le MHR...
En tous cas c'est fini avec l'ASM et PM doit bien savoir où il posera ses crampons la saison prochaine !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Fast Kimi likes this

#8614 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 09:36 AM

Un grand monsieur jusqu'au bout.

Pas facile dans une ITW d'arriver à faire passer des messages, sans langue de bois, mais en gardant la classe. Lui y arrive.

Et il dit bien qu'il faudra donner des moyens suffisants à Gibbes si on veut que le club puisse rebondir.

Aujourd'hui même les plus optimistes du forum (dont je fais partie je pense) commencent à douter que ça soit le cas dans un 1er temps. Le club est vraiment confronté depuis le départ de De Cromières à des changements très importants, qu'il semble subir plus qu'autre chose. Il faut que le Président montre rapidement qu'il reprend la main et que le projet soit défini clairement : nommer le nouveau DS rapidement, communiquer sur l'avenir à court et moyen terme concernant les souhaits du club pour la charnière l'an prochain (sans forcément donner de nom), etc...

Pour en revenir à Morgan, que dire... Y en aurait tellement ! Merci MONSIEUR, bon vent. Je ne désespère pas de le revoir un jour sur le banc de l'ASM...

• JB 03, TOMTOMLEA, bazooka and 3 others like this

#8615 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:36 AM

A t-on les moyens en ce moment de faire toutes ces calculettes , comme si nous maitrisions parfaitement la situation , ce dont j 'ai un gros doute !

Je comprends tes arguments qui se tiennent qqpart , mais là , on perd très très gros comme joueur , leader , stratège , buteur , meneur , pour moi l 'âme de cette équipe !

Alors certes tout s'arrête évidemment un jour ou l 'autre , mais perso , je regrette profondément cette sortie , alors que je voyais tellement Morgan s'inscrire à court terme dans le projet Club.....même si personne évidemment n 'est irremplaçable , c 'est quand même un phénomène hors paire que l 'on perd là et moi des gars comme ça je kiffe quand il reste au sein de leur Club avec ce charisme , cet ADN de la gagne , cette expérience  et ce vécu inégalables....La meilleure preuve c 'est que certains Clubs sautent très vite sur l 'opportunité , alors que nous après une grosse décennie passée chez nous , on n 'est pas fichu d'avoir las arguments et les atouts pour le convaincre !

Allez , c 'est vrai je suis déçu de la tournure des événements qui sont pour moi sur le fond loin d'être rassurants. Merci Morgan et respect! :wub:

• brockette likes this

#8616 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,355 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:40 AM

Indisponible 2-3 semaines selon LM

#8617 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,932 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:45 AM

Indisponible 2-3 semaines selon LM

Suite au match de l'USAP ?

#8618 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,341 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:48 AM

Moi je commence à me demander si certains, à toujours tordre les propos parus dans le presse pour qu'ils collent à leurs obsessions catastrophistes, ne commenceraient pas à nous casser gentiment les noix.

Contentez-vous de prendre les paroles au premier degré de temps en temps. Ça repose.

Si par "certains", tu me vises moi en particulier, je ne pense vraiment pas avoir d'"obsessions catastrophistes". Ou alors je t'invite à m'indiquer quels messages laissent penser cela (et aussi dans quels messages je "tords les propos parus dans la presse"). Je ne suis pas non plus du genre à n’apparaître qu'après les défaites comme un vautour (ainsi, après la défaite du week-end dernier, passablement énervé, je me suis abstenu d'écrire pour ne pas en rajouter.)

Le forum compte certes un certain nombre de catastrophistes, ainsi qu'un lot d'optimistes béats tout aussi ridicules à mon sens - mais il faudrait aussi accepter que la majorité des membres ont un avis assez mesuré, avec qui la discussion est possible, et qui ne justifient nullement ce genre de messages. Si tu veux te "faire du catastrophiste", je t'invite à visiter les sujets d'après-défaite; ils sont facilement reconnaissables - ce sont tous ces membres qu'on ne voit jamais que les soirs de défaite.

• Bougnat et Breton likes this

#8619 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,549 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:57 AM

Si par "certains", tu me vises moi en particulier, je ne pense vraiment pas avoir d'"obsessions catastrophistes". Ou alors je t'invite à m'indiquer quels messages laissent penser cela (et aussi dans quels messages je "tords les propos parus dans la presse"). Je ne suis pas non plus du genre à napparaître qu'après les défaites comme un vautour (ainsi, après la défaite du week-end dernier, passablement énervé, je me suis abstenu d'écrire pour ne pas en rajouter.)

Le forum compte certes un certain nombre de catastrophistes, ainsi qu'un lot d'optimistes béats tout aussi ridicules à mon sens - mais il faudrait aussi accepter que la majorité des membres ont un avis assez mesuré, avec qui la discussion est possible, et qui ne justifient nullement ce genre de messages. Si tu veux te "faire du catastrophiste", je t'invite à visiter les sujets d'après-défaite; ils sont facilement reconnaissables - ce sont tous ces membres qu'on ne voit jamais que les soirs de défaite.

Je ne te visais pas, non. Et oui, les "catastrophistes" ne représentent pas une majorité. Reste qu'ils forment une minorité trèèès présente, très bruyante, qui ressasse ad nauseam les mêmes messages et paraît chercher partout des raisons d'en remettre une couche. Si bien qu'on finit par se demander s'ils n'attendent pas de voir leurs pires craintes se réaliser.

Tout sujet a désormais pour prémisse "c'est inquiétant, il y a un truc qui cloche, je le sens pas".
  • George Abitbol likes this

#8620 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 11:58 AM

historiquement, les joueurs partants sont rapidement indisponibles et absents des feuilles de match

#theorieducomplot

#8621 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,176 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 12:07 PM

Le mec il veut tellement plus jouer à l'ASM qu'il s'est pété la main à coups de marteau !

• 63manu and wallis like this

#8622 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 12:08 PM

Un grand monsieur jusqu'au bout.

Pas facile dans une ITW d'arriver à faire passer des messages, sans langue de bois, mais en gardant la classe. Lui y arrive.

Et il dit bien qu'il faudra donner des moyens suffisants à Gibbes si on veut que le club puisse rebondir.

Aujourd'hui même les plus optimistes du forum (dont je fais partie je pense) commencent à douter que ça soit le cas dans un 1er temps. Le club est vraiment confronté depuis le départ de De Cromières à des changements très importants, qu'il semble subir plus qu'autre chose. Il faut que le Président montre rapidement qu'il reprend la main et que le projet soit défini clairement : nommer le nouveau DS rapidement, communiquer sur l'avenir à court et moyen terme concernant les souhaits du club pour la charnière l'an prochain (sans forcément donner de nom), etc...

Pour en revenir à Morgan, que dire... Y en aurait tellement ! Merci MONSIEUR, bon vent. Je ne désespère pas de le revoir un jour sur le banc de l'ASM...

Il ne faut pas douter que le nouveau Président prendra en main le club. Actuellement il subit, probablement une crise financière. On n'a pas de milliardaire pour porter le club. Au passage, je regrette qu'à l'exemple du Stade Toulousain, on n'ai pas fait une forme de mur de briques : 1.3 millions d'euros ........... ça aide.

Pour le terrain, Morgan le dit lui même "un mal récurent qui nous mine depuis un ou deux ans". A cela, il faut ajouter le besoin "que d'autres leaders émergent ... ce n'est pas facile".

Finances, terrain, tout ne va pas se régler en un claquement de doigts. Malgré tout, on continue à jouer notre place dans les 6. 

C'est plutôt, pour moi ce "mal récurent" qui doit inquiéter. L'identifier précisément, lui trouver des solutions, qu'elles soient appliquées. On voit que depuis 2 ans, tous s'y sont cassé les dents.

La nouvelle génération sera surement moins bridée.

On va faire le dos rond 1 ou 2 ans, et on repartira à l'assaut de la Coupe d'Europe. Pour un supporter, c'est frustrant, pour un gestionnaire ce n'est que du court terme.

Parra dans son interview, nous donne des vrais infos. Et met sur la touche les tenants du clash, de la guerre interne.

Il part pour voir autre chose, quoi de plus normal. On sera content de le revoir au Mich'.

• zebdomes and celois like this

#8623 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,341 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 12:13 PM

Je ne te visais pas, non. Et oui, les "catastrophistes" ne représentent pas une majorité. Reste qu'ils forment une minorité trèèès présente, très bruyante, qui ressasse ad nauseam les mêmes messages et paraît chercher partout des raisons d'en remettre une couche. Si bien qu'on finit par se demander s'ils n'attendent pas de voir leurs pires craintes se réaliser.

Tout sujet a désormais pour prémisse "c'est inquiétant, il y a un truc qui cloche, je le sens pas".

Je suis d'accord. Mais il ne faudrait pas que ça disqualifie non plus les quelques messages légitimement inquiets émanant de membres relativement mesurés du forum.

Pour ma part, géopolitiquement, je ne fais ni partie de la Ligue Optimiste Révolutionnaire, ni du Front Pessimiste. Je suis un sympathisant du "Parti Optimiste".

Quoiqu'il en soit, Parra va me manquer. Pas sûr qu'on retrouve un tel meneur de sitôt, mais son départ, si bien négocié, pourrait être une vraie date pour marquer le renouveau du club. J'espère aussi que quelque chose sera organisé dans le stade pour son départ.

• Néophyte, Toorop and wallis like this

#8624 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 12:18 PM

moi il va me manquer sniff. c'est le premier joueur, dont je me suis souvenue, du nom et prénom à mon arriver en auvergne, avec Rougerie lol

après nul n'est irremplaçable, mais le sentimentalisme, quand tu nous tiens lol

#8625 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,341 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 12:40 PM

moi il va me manquer sniff. c'est le premier joueur, dont je me suis souvenue, du nom et prénom à mon arriver en auvergne, avec Rougerie lol

après nul n'est irremplaçable, mais le sentimentalisme, quand tu nous tiens lol

En même temps, quand les joueurs se nomment Kolelishvili, Radosavljevic et Murimurivalu, tu en viens à apprécier les Parra et autres Roro...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users