Un grand monsieur jusqu'au bout.
Pas facile dans une ITW d'arriver à faire passer des messages, sans langue de bois, mais en gardant la classe. Lui y arrive.
Et il dit bien qu'il faudra donner des moyens suffisants à Gibbes si on veut que le club puisse rebondir.
Aujourd'hui même les plus optimistes du forum (dont je fais partie je pense) commencent à douter que ça soit le cas dans un 1er temps. Le club est vraiment confronté depuis le départ de De Cromières à des changements très importants, qu'il semble subir plus qu'autre chose. Il faut que le Président montre rapidement qu'il reprend la main et que le projet soit défini clairement : nommer le nouveau DS rapidement, communiquer sur l'avenir à court et moyen terme concernant les souhaits du club pour la charnière l'an prochain (sans forcément donner de nom), etc...
Pour en revenir à Morgan, que dire... Y en aurait tellement ! Merci MONSIEUR, bon vent. Je ne désespère pas de le revoir un jour sur le banc de l'ASM...
Il ne faut pas douter que le nouveau Président prendra en main le club. Actuellement il subit, probablement une crise financière. On n'a pas de milliardaire pour porter le club. Au passage, je regrette qu'à l'exemple du Stade Toulousain, on n'ai pas fait une forme de mur de briques : 1.3 millions d'euros ........... ça aide.
Pour le terrain, Morgan le dit lui même "un mal récurent qui nous mine depuis un ou deux ans". A cela, il faut ajouter le besoin "que d'autres leaders émergent ... ce n'est pas facile".
Finances, terrain, tout ne va pas se régler en un claquement de doigts. Malgré tout, on continue à jouer notre place dans les 6.
C'est plutôt, pour moi ce "mal récurent" qui doit inquiéter. L'identifier précisément, lui trouver des solutions, qu'elles soient appliquées. On voit que depuis 2 ans, tous s'y sont cassé les dents.
La nouvelle génération sera surement moins bridée.
On va faire le dos rond 1 ou 2 ans, et on repartira à l'assaut de la Coupe d'Europe. Pour un supporter, c'est frustrant, pour un gestionnaire ce n'est que du court terme.
Parra dans son interview, nous donne des vrais infos. Et met sur la touche les tenants du clash, de la guerre interne.
Il part pour voir autre chose, quoi de plus normal. On sera content de le revoir au Mich'.