Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8941 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 13:01

Bien évidemment.

Dans un jeu hyper huilé, rapide, un gars comme Bezy trouverait plus sa place, c'est sûr.

Mais aujourd'hui, on traine notre peine d'un point de vue construction et la présence de Parra est plus que jamais indispensable. Son exemplarité, son leadership et son charisme en font l'élément fondamental du groupe.

+1 exactement , rien à ajouter 

• brockette aime ceci

#8942 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 18:54

ASM Clermont : nez cassé et genou enflé pour Parra https://www.lamontag...-parra_14100427

Et meeerrrrdddeeeeee.....🥺

#8943 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 215 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 20:31

aie 

#8944 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 21:04

Il reste des sangsues ?

#8945 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 21:17

C'est clair que si les ligaments sont pas rompus, il va revenir vite notre Morgan le connaissant ! J'espère juste qu'il n'y a rien de plus méchant...

#8946 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 21:19

Oui, espérons de tout cœur qu'il termine cette saison sur le terrain...Il mérite un départ à la hauteur de son investissement pour le club durant 13 ans...Sacré bonhomme Monsieur PARRA...

• XV63, brockette, le masque et la plume et 1 autre aiment ceci

#8947 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 925 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 21:44

C'est la mer..

#8948 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 22:11

N'empêche que j'en vois pas un autre à son niveau dans l'effectif

#8949 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 145 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 00:15

Quelqu’un peut poster l’article de LM sur la blessure de Parra svp?

Merci

#8950 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 05:45

ASM Clermont : nez cassé et genou enflé pour Parra

Publié le 16/03/2022 à 18h11

Après s'être tordu le genou droit, Morgan Parra s'est fracturé le nez sur un déblayage dans un ruck, dimanche contre l'UBB. © Richard BRUNEL
  •  
  •  
  •  
  • Outre Apisai Naqalevu, victime d'une fracture d'un avant-bras, Morgan Parra est l'autre joueur clermontois à avoir laissé un peu de son intégrité physique sur le terrain, dimanche dernier face à l'UBB.

En deux minutes chrono, le numéro 9 clermontois a vu son genou se dérober puis son nez couler rouge. Verdict : nez cassé et genou droit enflé avec des examens à venir en début de semaine prochaine pour déterminer la nature exacte de la blessure.

premium ASM Clermont : fracture de l'avant-bras pour Naqalevu

A la 70e minute de cette victoire (29-26) au forceps face à Bordeaux, Morgan Parra s'envole dans les airs pour capter une chandelle bordelaise. A la réception, son genou droit part légèrement de côté. Une torsion suffisamment douloureuse qui oblige le Clermontois à rester quelques instants au sol.

Deux blessures en deux minutes...
Après examens rapides du staff médical sur le terrain, il se relève et le jeu reprend par une mêlée fermée pour l'ASM. La mêlée tourne, Bordeaux récupère le ballon et écarte le jeu sur la largeur.

Deux temps de jeu plus tard, sur une phase de ruck, Parra intervient "au casque" pour déblayer...puis se tient rapidement le nez. Malgré cela il assurera une dernière transmission à son ouvreur, avant de céder sa place à Viallard (72e).

ASM Clermont - Union Bordeaux-Bègles : votre carnet de notes

En ce début de semaine, le demi de mêlée clermontois a eu confirmation de sa fracture du nez. Pour ce qui est du genou, il faudra patienter, mais on peut déjà dire que sa participation au match de reprise à Toulon (samedi 26 mars) est incertaine.

Christophe Buron

#8951 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 07:41

N'empêche que j'en vois pas un autre à son niveau dans l'effectif

Au poste de 9 c'est une évidence...

Dans l 'effectif les Dessaigne et  Fourcade en terme de générosité et investissement ne sont pas mal non plus!

On arrache car c'est bien le terme qui convient , des victoires aux forceps et heureusement, mais l 'investissement pour survivre , sur le terrain entraine obligatoirement un risque majoré de blessures et certain que l 'on va finir la saison sur les rotules avec un effectif lézardé...

Quand je vois arriver la C C  en point de mire , ça ne me rasure pas plus que ça pour essayer de solder cette fin de saison au mieux....

Qui vivra verra.....une A S M sans Morgan à la manoeuvre , comment dire....la transition douloureuse est là !

Après s'être tordu le genou droit, Morgan Parra s'est fracturé le nez sur un déblayage dans un ruck, dimanche contre l'UBB. © Richard BRUNEL
  •  
  •  
  •  
  • Outre Apisai Naqalevu, victime d'une fracture d'un avant-bras, Morgan Parra est l'autre joueur clermontois à avoir laissé un peu de son intégrité physique sur le terrain, dimanche dernier face à l'UBB.

En deux minutes chrono, le numéro 9 clermontois a vu son genou se dérober puis son nez couler rouge. Verdict : nez cassé et genou droit enflé avec des examens à venir en début de semaine prochaine pour déterminer la nature exacte de la blessure.

A la 70e minute de cette victoire (29-26) au forceps face à Bordeaux, Morgan Parra s'envole dans les airs pour capter une chandelle bordelaise. A la réception, son genou droit part légèrement de côté. Une torsion suffisamment douloureuse qui oblige le Clermontois à rester quelques instants au sol.

Après examens rapides du staff médical sur le terrain, il se relève et le jeu reprend par une mêlée fermée pour l'ASM. La mêlée tourne, Bordeaux récupère le ballon et écarte le jeu sur la largeur.

Deux temps de jeu plus tard, sur une phase de ruck, Parra intervient "au casque" pour déblayer...puis se tient rapidement le nez. Malgré cela il assurera une dernière transmission à son ouvreur, avant de céder sa place à Viallard (72e).

En ce début de semaine, le demi de mêlée clermontois a eu confirmation de sa fracture du nez. Pour ce qui est du genou, il faudra patienter, mais on peut déjà dire que sa participation au match de reprise à Toulon (samedi 26 mars) est incertaine.

Christophe Buron

Entre genou à minima avec un lgt l interne certainement touché et encore faut voir.(dist/LCA.???).et le nez explosé , perso , notre indispensable je le laisserais au repos sans l 'ombre d'une hésitation !

Mentalement on le sait c'est un phénomène hors du commun alors attention à Morgan capable de jouer sur" une jambe" :wub:

Excellente opportunité pour K. Vialard d 'essayer de reprendre le flambeau , pour commencer une transition pas simple et mettre notre très prometteur Jaumeau en situation !

Au centre sans le retour espéré de Moala , ça va se compliquer sacrément et les options ne seront pas légion et impliqueront la titularisation de Vili..

#8952 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 145 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 09:22

•  
  •  
  •  

Christophe Buron

Merci

#8953 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 10:07

Plus le temps passe, plus nous constatons combien son départ sera un vide immense dans l'effectif la saison prochaine.....Non, seulement pour les tirs au but, mais pour son investissement sans faille sur le terrain...Il a un cœur énorme ce garçon...Quelle perte énorme.... :crying:

• XV63, brockette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#8954 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 275 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 10:42

D'autres prendront la place, la nature a horreur du vide.

#8955 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 10:43

D'autres prendront la place, la nature a horreur du vide.

Certes, ami GOURINE, mais un successeur OUI, mais un remplaçant non.... :crying:

• brockette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users