N'empêche que j'en vois pas un autre à son niveau dans l'effectif
Au poste de 9 c'est une évidence...
Dans l 'effectif les Dessaigne et Fourcade en terme de générosité et investissement ne sont pas mal non plus!
On arrache car c'est bien le terme qui convient , des victoires aux forceps et heureusement, mais l 'investissement pour survivre , sur le terrain entraine obligatoirement un risque majoré de blessures et certain que l 'on va finir la saison sur les rotules avec un effectif lézardé...
Quand je vois arriver la C C en point de mire , ça ne me rasure pas plus que ça pour essayer de solder cette fin de saison au mieux....
Qui vivra verra.....une A S M sans Morgan à la manoeuvre , comment dire....la transition douloureuse est là !
ASM Clermont : nez cassé et genou enflé pour Parra
Publié le 16/03/2022 à 18h11
Après s'être tordu le genou droit, Morgan Parra s'est fracturé le nez sur un déblayage dans un ruck, dimanche contre l'UBB. © Richard BRUNEL
-
-
-
- Outre Apisai Naqalevu, victime d'une fracture d'un avant-bras, Morgan Parra est l'autre joueur clermontois à avoir laissé un peu de son intégrité physique sur le terrain, dimanche dernier face à l'UBB.
En deux minutes chrono, le numéro 9 clermontois a vu son genou se dérober puis son nez couler rouge. Verdict : nez cassé et genou droit enflé avec des examens à venir en début de semaine prochaine pour déterminer la nature exacte de la blessure.
premium ASM Clermont : fracture de l'avant-bras pour Naqalevu
A la 70e minute de cette victoire (29-26) au forceps face à Bordeaux, Morgan Parra s'envole dans les airs pour capter une chandelle bordelaise. A la réception, son genou droit part légèrement de côté. Une torsion suffisamment douloureuse qui oblige le Clermontois à rester quelques instants au sol.
Deux blessures en deux minutes...
Après examens rapides du staff médical sur le terrain, il se relève et le jeu reprend par une mêlée fermée pour l'ASM. La mêlée tourne, Bordeaux récupère le ballon et écarte le jeu sur la largeur.
Deux temps de jeu plus tard, sur une phase de ruck, Parra intervient "au casque" pour déblayer...puis se tient rapidement le nez. Malgré cela il assurera une dernière transmission à son ouvreur, avant de céder sa place à Viallard (72e).
ASM Clermont - Union Bordeaux-Bègles : votre carnet de notes
En ce début de semaine, le demi de mêlée clermontois a eu confirmation de sa fracture du nez. Pour ce qui est du genou, il faudra patienter, mais on peut déjà dire que sa participation au match de reprise à Toulon (samedi 26 mars) est incertaine.
Christophe Buron
Entre genou à minima avec un lgt l interne certainement touché et encore faut voir.(dist/LCA.???).et le nez explosé , perso , notre indispensable je le laisserais au repos sans l 'ombre d'une hésitation !
Mentalement on le sait c'est un phénomène hors du commun alors attention à Morgan capable de jouer sur" une jambe" 
Excellente opportunité pour K. Vialard d 'essayer de reprendre le flambeau , pour commencer une transition pas simple et mettre notre très prometteur Jaumeau en situation !
Au centre sans le retour espéré de Moala , ça va se compliquer sacrément et les options ne seront pas légion et impliqueront la titularisation de Vili..