Le coup de dpied par dessus alors qu'il faut tenir le ballon à quelques minutes de la fin, bon il a pas osé ouvrir.
On récupère le ballon sur ce jeu au pied.
Posté 03 septembre 2016 - 15:59
Le coup de dpied par dessus alors qu'il faut tenir le ballon à quelques minutes de la fin, bon il a pas osé ouvrir.
Posté 03 septembre 2016 - 15:59
Donc quand il ouvre, il fallait jouer au pied, et quand il joue au pied, il fallait ouvrir.
C'est la tête de turc du forum, c'est tout.
Je ne dis pas que je le défends d'un point de vue strictement rugbystique, mais il est l'excuse facile à certaines insuffisances collectives.
Posté 03 septembre 2016 - 16:00
S T O P
Posté 03 septembre 2016 - 16:02
Ouf
Posté 03 septembre 2016 - 16:03
Donc quand il ouvre, il fallait jouer au pied, et quand il joue au pied, il fallait ouvrir.
C'est la tête de turc du forum, c'est tout.
Je ne dis pas que je le défends d'un point de vue strictement rugbystique, mais il est l'excuse facile à certaines insuffisances collectives.
Le jeu au pied, j'ai pas le QI rugby pour savoir s'il fallait le faire ou pas. Par contre, le fait qu'il laisse Bonneval avancer sans tenter de le plaquer je ne comprends pas. On les tenait jusque là et les soutiens qui ont dû arriver derrière ont déséquilibré la défense.
Posté 03 septembre 2016 - 16:07
Je ne sais pas, il faut revoir l'action tranquille.
Peut être peur de se faire pénaliser?
J'en sais rien, mais Rado est l'excuse facile, c'est tout ce que je veux dire.
Parce que si on cherche les erreurs individuelles sur ce match, on va en trouver un paquet.
Match qu'on aurait dû gagner, Rado ou pas.
Posté 03 septembre 2016 - 16:10
Parce que si on cherche les erreurs individuelles sur ce match, on va en trouver un paquet.
Oui, tu as raison. Après pour tempérer mon jugement, c'est le 1er match de l'ASM (enfin de Top 14 tout court) que je regarde de la saison et je loupe les 3 premiers essais parisiens en plus. Mais disons que j'hallucine de le voir régulièrement faire une connerie alors qu'il ne rentre que 5 min.
Après, effectivement ce nul qui reste un bon résultat comptable est imputable à beaucoup d'autres choses. Déjà pendant longtemps je croyais qu'on allait courir après le score sans réussir à revenir.
Posté 03 septembre 2016 - 16:14
Oui et non, sur l'action dont parle Dim, il a aucune chance de se faire penaliser s'il plaque et tient son joueur au sol (ce qui est quand meme la base). Je sais pas ce qui lui passe par la tete ou ce qu'il essaye de faire, mais c'est fou de ne pas se contenter de faire juste la base, je plaque, je maintiens au sol pour empecher l'adversaire de se relever, puis je me releve. C'est ca qu'on reproche a Rado aujourd'hui, c'est qu'en tant que 9 de l'ASM, tu dois faire le minimum, et c'es assurer les gestes techniques simples. Le fait que cette erreur amene l'essai du SF, c'est la cerise sur le gateau..
Posté 03 septembre 2016 - 16:16
Oui et non, sur l'action dont parle Dim, il a aucune chance de se faire penaliser s'il plaque et tient son joueur au sol (ce qui est quand meme la base). Je sais pas ce qui lui passe par la tete ou ce qu'il essaye de faire, mais c'est fou de ne pas se contenter de faire juste la base, je plaque, je maintiens au sol pour empecher l'adversaire de se relever, puis je me releve. C'est ca qu'on reproche a Rado aujourd'hui, c'est qu'en tant que 9 de l'ASM, tu dois faire le minimum, et c'es assurer les gestes techniques simples. Le fait que cette erreur amene l'essai du SF, c'est la cerise sur le gateau..
Le problème de Rado a toujours été son côté inconstant, capable du bon comme de l'horrible, aucune amélioration à espérer.
Place aux jeunes, un autre club devrait lui ouvrir les bras.
Posté 03 septembre 2016 - 16:18
Le problème de Rado a toujours été son côté inconstant, capable du bon comme de l'horrible, aucune amélioration à espérer.
Place aux jeunes, un autre club devrait lui ouvrir les bras.
Mais le pire pour moi c'est qu'il a le niveau technique et physique.. j'arrive pas a comprendre, c'est fou. C'est la aussi que tu vois a quel point le haut niveau est dur mentalement, et des fois faut etre juste capable de pas reflechir et avoir les bons reflexes.
Posté 03 septembre 2016 - 16:21
Mais le pire pour moi c'est qu'il a le niveau technique et physique.. j'arrive pas a comprendre, c'est fou. C'est la aussi que tu vois a quel point le haut niveau est dur mentalement, et des fois faut etre juste capable de pas reflechir et avoir les bons reflexes.
Le côté un peu WTF c'est ça. Autant ouvrir contre le Racing, tu peux croire à un super coup à jouer et te dépêcher de sortir sans regarder. Ça arrive.
Mais là, voir un 1/2 de mêlée qu'on a vu parfois s'envoyer comme un chien en défense (même si l'équipe entière était sublime ce jour-là, le 1/4 contre Northampton bordel...) laisser faire un tel truc c'est inexplicable.
Posté 03 septembre 2016 - 16:22
Fatalement les postes de la charnière sont très exposés, ce sont les dépositaires du jeu,
Rado est trop perfectible , ce n'est pas un taulier...Ajouez à ça l'accumulation de ses bévues notamment demie finale de l'année dernière..
C'est dur pour lui mais on perd du temps alors qu'on a deux jeunes qui ont faim et qui ont de belles qualités!
Priorité à cassang et sanga, rado ne sera psa conservé l'année prochaine je pense, alors ne perdons pas de temps
Posté 03 septembre 2016 - 16:50
Le jeu au pied, j'ai pas le QI rugby pour savoir s'il fallait le faire ou pas. Par contre, le fait qu'il laisse Bonneval avancer sans tenter de le plaquer je ne comprends pas. On les tenait jusque là et les soutiens qui ont dû arriver derrière ont déséquilibré la défense.
Posté 03 septembre 2016 - 16:52
Oui mais c'est un coup de pile ou face. Pour moi il doit envoyer les gros à la charge pour essayer d'aller chercher une faute et plier le match.
Posté 03 septembre 2016 - 16:56
Oui mais c'est un coup de pile ou face. Pour moi il doit envoyer les gros à la charge pour essayer d'aller chercher une faute et plier le match.
Absolument, un peu le même genre d'erreur que lors de la demie contre le Racing.
Mais ce n'est pas ça qui nous coûte le match.
L'erreur est collective, avec du hourra rugby de la 1° à la dernière minute.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users