Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#1726 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2016 - 18:05

Le problème c'est qu'il fait encore l'erreur qui coûte l'essai à la toute fin du match et du coup on retient que ça même si le match doit être plié par ses potes dix fois avant !

bon, après avoir revu et revu la fin de match, en vouloir à Rado, c est vraiment de l acharnement... difficile de défendre su un gars qui roule au sol (Bonneval), sans se mettre  la faute en se couchant dessus, ça peut valoir un jaune et une pénaltouche à suivre.. pour le reste, il nest pour rien dans la gestion de la dernière action.. s il vous faut un fautif alors prenez Zirak, entre la mêlée et ses placages ratés sur les 2 dernières actions.. mais sans moi..  pour le reste le sf a montré surtout plus d envie sur ces dernières minutes et a sû trouvé l ouverture quand elle s est présentée...

#1727 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2016 - 18:17

bon, après avoir revu et revu la fin de match, en vouloir à Rado, c est vraiment de l acharnement... difficile de défendre su un gars qui roule au sol (Bonneval), sans se mettre  la faute en se couchant dessus, ça peut valoir un jaune et une pénaltouche à suivre.. pour le reste, il nest pour rien dans la gestion de la dernière action.. s il vous faut un fautif alors prenez Zirak, entre la mêlée et ses placages ratés sur les 2 dernières actions.. mais sans moi..  pour le reste le sf a montré surtout plus d envie sur ces dernières minutes et a sû trouvé l ouverture quand elle s est présentée...

:blink:  :blink:  Si c'est sur une phase de plaquage, le principal c'est de tenir le joueur adverse au sol, pour l'obliger a lacher son ballon. La seule situation ou c'est considere comme "se coucher sur un adversaire au sol", c'est quand l'adversaire justement ne bouge pas , pas quand il roule, se releve, et repart...

Les gestes "simples" et élémentaires du rugby.

Rado peut être, ... mais sur tout le match, j'en ai vu un paquet de joueurs qui ne savaient pas faire les gestes élémentaires du rugby, les passes par exemple. Que s'ils avaient réussi leur gestes "simples" on n'en serait pas resté à 2 essais et on aurait surement gagné le match.

Mais ces joueurs sont intouchables et Rado restera toujours un bon bouc émissaire!

Donc parce que Rado a ete pris en grippe par une partie du forum, on a plus le droit de considerer qu'il a fait une erreur qui coute un essai ? 

Apres les gestes "simples", on sait tres bien que les passes techniquement c'est plus complique que le plaquage (plus de variables a maitriser). Et il n'est pas question de dire que les 22 autres ont tous ete parfaits. Il n'empeche qu'aujourd'hui Rado fait une (grosse) erreur sur ce qui etait un point fort jusque la, qui coute (tres) cher sur le plan comptable, et c'est difficile a comprendre.

• cetotomatos aime ceci

#1728 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 03 septembre 2016 - 18:21

Peut être que Rado, comme Bardy, devraient être utilisés comme Chanal en fin de carrière par Cotter, d'entrée sur les matchs rudes a l'extérieur, dans lesquels leur engagement peut faire la différence.

En tout cas, de ce que l'on peut en juger depuis une ou deux saisons, ils ne ressortent pas comme des joueurs de gestion à faire entrer dans le money Time pour tenir des matchs à enjeux.
  • cetotomatos aime ceci

#1729 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2016 - 18:31

Peut être que Rado, comme Bardy, devraient être utilisés comme Chanal en fin de carrière par Cotter, d'entrée sur les matchs rudes a l'extérieur, dans lesquels leur engagement peut faire la différence.

En tout cas, de ce que l'on peut en juger depuis une ou deux saisons, ils ne ressortent pas comme des joueurs de gestion à faire entrer dans le money Time pour tenir des matchs à enjeux.

Précisément ce qu'il nous manque...Notamment au poste de 9 cette année..Donnons du temps de jeu aux jeunes, c'est gagnant pour l'avenir.

• cetotomatos aime ceci

#1730 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 03 septembre 2016 - 18:39

Précisément ce qu'il nous manque...Notamment au poste de 9 cette année..Donnons du temps de jeu aux jeunes, c'est gagnant pour l'avenir.

Oui bien sur, et les jeunes seront certainement plus réceptifs aux consignes, si tant que celle ci soient appropriées. Ce que je voulais dire, c'est surtout que Rado est jugé (condamneé et exécutés sommairement ) sur un registre qui n'est à mon sens pas du tout le sien.

#1731 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 503 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2016 - 18:49

Comme en finale de challenge :lol:

#1732 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 05 septembre 2016 - 16:35

Comme en finale de challenge :lol:

Me souvenait plus que Cotter était la pour les Harlequins ... 😆

#1733 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 176 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2016 - 16:39

Donc quand il ouvre, il fallait jouer au pied, et quand il joue au pied, il fallait ouvrir.
C'est la tête de turc du forum, c'est tout.
Je ne dis pas que je le défends d'un point de vue strictement rugbystique, mais il est l'excuse facile à certaines insuffisances collectives.

Sur la demi, on m'avait expliqué que c'est le coup de pied par dessus qu'il fallait tenter, bref...

#1734 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2016 - 16:47

Bref, c'est la tête de turque du forum
Ca m'énerve Bcp, mais ceci dit je pense qu'il n'a pas le niveau d'un club comme le notre. Il faut recruter un 9 de top niveau et garder sanga ou Cassang comme alternative crédible

#1735 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 162 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2016 - 18:47

Bref, c'est la tête de turque du forum
Ca m'énerve Bcp, mais ceci dit je pense qu'il n'a pas le niveau d'un club comme le notre. Il faut recruter un 9 de top niveau et garder sanga ou Cassang comme alternative crédible

Tout pareil !

Rado est puissant sur ses appuis ,il a une bonne mentalité,c'est un bon gars, mais voila a ce niveau une couillonnade se voit et se paie cash.

Les deux jeunes que tu cites ,il faut leur faire confiance et leur donner leur chance .

Mais on doit recruter a ce poste!

#1736 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 106 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2016 - 20:14

Sur la demi, on m'avait expliqué que c'est le coup de pied par dessus qu'il fallait tenter, bref...

Non ! pas da ccord!

En demi , il fallait conserver ou faire un petit cote ferme : tout tout simple...

Samedi il n etait pas opportun une fois de plus de tenter ce par-dessus ...il fallait conserver et occuper, voir tenir le ballon pour les mettre a la faute....pas si complique de gerer une fin de match 7 points devant avec la possession....bon enfin bref c est comme ca jusqu a la prochaine malheureusement !

Alors oui, peut-etre que finalement il faut essayer davantage nos jeunots...apres tout c est l avenir ....

Mais deja on percoit la faille de la cuirasse ASM ! les poste 2-9-10...la en cas de blessures , ce sera complique en HCUP en tout cas ! ! ! ! !

Pour sa rentree, c est dommage mais il ne m a pas convaincu....

#1737 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2016 - 22:45

Rado avec tout le respect que j'ai pour le joueur et l'homme doit comprendre que le rugby est un sport professionnel avec des enjeux énormes.

Pas un club de vacances où le but c'est d'amuser la galerie.

Ce joueur doit se remettre en question à la vitesse de la lumière, sinon il va passer sa saison "malade" ou "blessé" avant de filer voir ailleurs si les selfies sont plus beaux.

Il entre souvent dans les 10-15 dernières minutes, son objectif doit être de garder le résultat si celui-ci est positif.

Là, grâce à des relances hasardeuses ou à une défense fantomatique, le résultat acquis devient un résultat à oublier

• djodjodu63 aime ceci

#1738 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 05:18

Rado avec tout le respect que j'ai pour le joueur et l'homme doit comprendre que le rugby est un sport professionnel avec des enjeux énormes.

Pas un club de vacances où le but c'est d'amuser la galerie.

Que l'on remette en cause les choix de jeu, la technique, la qualité rugbystique de Rado, je comprends, comme pour tout autre joueur.

En revanche, décréter qu'il ne comprend pas les enjeux du sport pro, qu'il se comporte comme dans un club de vacances, cela me choque profondément. C'est diffamatoire pour l'intéressé, sous-tend une incompétence du staff qui l'aligne et présente le joueur comme un jean-foutre. A moins d'être dans la vie même du club pour suivre au quotidien ce qu'il s'y passe, cela me semble un tantinet outrancier et plus que déplacé.

Avec du respect pour le joueur et l'homme, on ne tient pas ce genre de propos.

Pour le match, le plus gros chantier est pour moi la défense, on encaisse un nombre invraisemblable d'essais alors que c'était notre point fort la saison dernière. Ce n'est peuit-être pas le plus difficile à régler. Le manque de réalisme, lui, sera sans doute plus délicat. On laisse quasiment 5 essais en route sur la pelouse de Jean Bouin (Planté, Lapandry, Ric, Yato et.... ?). C'est problématique.

#1739 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 10:43

Que l'on remette en cause les choix de jeu, la technique, la qualité rugbystique de Rado, je comprends, comme pour tout autre joueur.
En revanche, décréter qu'il ne comprend pas les enjeux du sport pro, qu'il se comporte comme dans un club de vacances, cela me choque profondément. C'est diffamatoire pour l'intéressé, sous-tend une incompétence du staff qui l'aligne et présente le joueur comme un jean-foutre. A moins d'être dans la vie même du club pour suivre au quotidien ce qu'il s'y passe, cela me semble un tantinet outrancier et plus que déplacé.

Ces n'est pas mon genre de m'en prendre à un tel ou un tel après un match. Je préfère d'ordinaire souligner le positif.
Mais concernant Rado je crois qu'il doit se remettre en question. Quel est son apport au club ? Est-il positif ou non ?
Sur ses derniers matchs je ne crois pas qu'il fut décisif ou plus exactement si mais pas dans le bon sens.
Souvent j'observe les attitudes des joueurs à l'échauffement. Chez Rado no stress. Des coucous aux copains ou à la famille. Les exercices fait à moitié rapido.
Une fois encore je n'ai rien contre ce joueur mais je trouve son attitude "légère".
Il doit se reprendre. Par le passé il nous a montré de belles choses. Alors, au boulot !!

#1740 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 11:08

Souvent j'observe les attitudes des joueurs à l'échauffement. Chez Rado no stress. Des coucous aux copains ou à la famille. Les exercices fait à moitié rapido.
Une fois encore je n'ai rien contre ce joueur mais je trouve son attitude "légère".
Il doit se reprendre. Par le passé il nous a montré de belles choses. Alors, au boulot !!

Hallucinant... Tu crois qu'un mec comme Azéma le laisserait dans le groupe, selfies ou pas, s'il se foutait de la préparation des matchs ? Non, mais sérieusement !

Je comprends très volontiers qui'on puisse critiquer certains de ses choix, de ses actions, mais là, il faut peut-être arrêter quand même, ça tourne au délire. Quand on voit les exigences de F.A. qui laisse / a laissé sur la touche un Cassang qui est un des joueurs très prometteurs de sa génération, cela laisse une indication sur les chances qu'aurait Rado d'être sur les feuilles de matchs, voire même d'avoir été reconduit.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users