Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#1756 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 11:01

J'entends tes arguments mais je confirme mes propos. Légèreté, désinvolture, on joue ici sur les mots.

Maintenant, le véritable problème c'est le manque de doublure de haut niveau à Parra. Cela nous pénalise et cela ne date pas d'hier.

Je l'ai déjà dis et je le répète. Une belle pelouse c'est bien. Une buvette sympa c'est bien. Un musée c'est bien. Mais c'est pas ces merveilles qui vont décrocher des titres.

C'est pourtant bien comme ça qu'on pérennise un club professionnel : un bon outil de travail, des infrastructures de réception optimales et une diversification des revenus.

Après, si vous avez un chèque de 700 ou 800k euros à envoyer au club pour recruter Aaron Smith, je pense pas que le club crache dessus.

Mais la réalité d'un dirigeant professionnel est un peu différente de celle du supporter amateur...

• JB 03 aime ceci

#1757 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 11:46

C'est pourtant bien comme ça qu'on pérennise un club professionnel : un bon outil de travail, des infrastructures de réception optimales et une diversification des revenus.

Après, si vous avez un chèque de 700 ou 800k euros à envoyer au club pour recruter Aaron Smith, je pense pas que le club crache dessus.

Mais la réalité d'un dirigeant professionnel est un peu différente de celle du supporter amateur...

C'est une nouvelle maladie là ?

On ne peut plus rien dire sur ce forum ?

Qu'est ce que c'est que cet argument ?

Pourquoi pas : vas-y toi sur le terrain, on verra bien.

Triste

#1758 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 12:10

J'entends tes arguments mais je confirme mes propos. Légèreté, désinvolture, on joue ici sur les mots.

Maintenant, le véritable problème c'est le manque de doublure de haut niveau à Parra. Cela nous pénalise et cela ne date pas d'hier.

Je l'ai déjà dis et je le répète. Une belle pelouse c'est bien. Une buvette sympa c'est bien. Un musée c'est bien. Mais c'est pas ces merveilles qui vont décrocher des titres.

Je ne joue pas sur les mots,je prends les mots avec beaucoup de sérieux, et je leur accorde leur signification et leur importance, et sais à quel point ils peuvent avoir de l'effet...je partage ton avis sur le manque d'une doublure de niveau suffisant à Parra, là dessus aucun souci. Pour moi, Rado touche sans doute ses limites techniques et physiques, là aussi je ne conteste pas. Mais attaquer le joueur sur ce que l'on croit voir, sans le connaître, sans connaître l'avis (et la vie) du groupe et de ceux qui le fréquentent au quotidien, c'est à dire beaucoup mieux que nous, je trouve cela un peu facile, c'est tout...

Après, je pense qu'il est difficile pour un staff de mesurer avec exactitude la marge de progression d'un joueur. Déceler un talent potentiel brut est une chose, optimiser ensuite ses performances et deviner jusqu'où le joueur peut progresser me semble beaucoup plus difficile à prévoir. Rado a je pense atteint son potentiel max il y a 3 ans, et depuis, malgré son travail, je pense qu'il ne progresse plus ou très peu...j'ignore pour quelle raison le staff s'est contenté de garder ce joueur sans chercher une autre alternative (enfin il y a eu la tentative Lacrampe, pour le résultat qu'on connaît)...peut-être ont-ils cherché sans trouver...peut-être ont-ils préféré miser sur la formation, dont on sait que c'est un des chevaux de bataille du club...après tout, ce choix leur appartient, et je me garde bien de penser que j'aurais fais mieux à leur place, même si effectivement, cela ressemble plus à une erreur de casting qu'autre chose...

Je peux critiquer les performances d'un joueur sur un match ou de l'équipe...je me garde cependant de porter des jugements d'ordre personnel...nous ne connaissons que l'image public de ses sportifs, nous ne connaissons pas "l'intimité" du club...le niveau de Rado est celui qu'il est, mais je ne me permettrais pas de juger si c'est le fruit d'un mauvais état d'esprit de sa part...c'est tout...et l'apparence est le premier des mensonges, le premier d'une longue liste...donc, je ne sais si je suis observateur, mais je sais me méfier de ce que je crois voir  :flowers:

• JB 03, cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#1759 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 12:17

Vrai. Ce ne sont pas les infrastructures qui décrochent les titres. Mais des infrastructures de mauvaises qualités peuvent t'en empêcher, la preuve : la pelouse totalement à la rue de l'année dernière provoque des blessures qui perturbent la gestion et la rotation du groupe et donc la fin de saison. Cela étant je te rejoins : maintenant que le club est au top question outil de travail, il va falloir travailler sur les deux ou trois postes pour lesquels la présence d'un top joueur est un facteur clé de succès.

#1760 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 12:20

Je ne joue pas sur les mots,je prends les mots avec beaucoup de sérieux, et je leur accorde leur signification et leur importance, et sais à quel point ils peuvent avoir de l'effet...je partage ton avis sur le manque d'une doublure de niveau suffisant à Parra, là dessus aucun souci. Pour moi, Rado touche sans doute ses limites techniques et physiques, là aussi je ne conteste pas. Mais attaquer le joueur sur ce que l'on croit voir, sans le connaître, sans connaître l'avis (et la vie) du groupe et de ceux qui le fréquentent au quotidien, c'est à dire beaucoup mieux que nous, je trouve cela un peu facile, c'est tout...

Après, je pense qu'il est difficile pour un staff de mesurer avec exactitude la marge de progression d'un joueur. Déceler un talent potentiel brut est une chose, optimiser ensuite ses performances et deviner jusqu'où le joueur peut progresser me semble beaucoup plus difficile à prévoir. Rado a je pense atteint son potentiel max il y a 3 ans, et depuis, malgré son travail, je pense qu'il ne progresse plus ou très peu...j'ignore pour quelle raison le staff s'est contenté de garder ce joueur sans chercher une autre alternative (enfin il y a eu la tentative Lacrampe, pour le résultat qu'on connaît)...peut-être ont-ils cherché sans trouver...peut-être ont-ils préféré miser sur la formation, dont on sait que c'est un des chevaux de bataille du club...après tout, ce choix leur appartient, et je me garde bien de penser que j'aurais fais mieux à leur place, même si effectivement, cela ressemble plus à une erreur de casting qu'autre chose...

Je peux critiquer les performances d'un joueur sur un match ou de l'équipe...je me garde cependant de porter des jugements d'ordre personnel...nous ne connaissons que l'image public de ses sportifs, nous ne connaissons pas "l'intimité" du club...le niveau de Rado est celui qu'il est, mais je ne me permettrais pas de juger si c'est le fruit d'un mauvais état d'esprit de sa part...c'est tout...et l'apparence est le premier des mensonges, le premier d'une longue liste...donc, je ne sais si je suis observateur, mais je sais me méfier de ce que je crois voir  :flowers:

En tous cas Rado doit être ravi d'être si bien défendu !! Dire de quelqu'un qu'il a une attitude désinvolte c'est une attaque personnelle intolérable. Bien sûr.

La prochaine fois je parlerai de sa coupe de cheveux ou de sa jolie voix. Surtout pas de son jeu ou de son attitude sur le terrain car s'il y est c'est qu'il est formidable. Pas de doute.

Attendons la prochaine liste pour les tests matchs de cet automne avec angoisse. On va nous le prendre, j'en ai peur !

Pour moi le sujet est clos et n'a que trop duré.
  • cetotomatos aime ceci

#1761 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2016 - 12:29

Rassurez moi vous avez tous pigé où voulait en venir Cat' ??

Je suis le premier a défendre rado et souhaitait qu'on le conserve. Mais Cat' parle simplement d'avoir une doublure crédible et de haut niveau....Ce que la plupart des cybers souhaitent. En outre, son côté un peu désinvolte n'est pas totalement erroné...du moins dans "ces attitudes de trublion"....

Je t'aime Cat' !!!!

#1762 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 12:35

Je t'aime Cat' !!!!

Me too ❤

#1763 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 13:01

Surtout pas de son jeu ou de son attitude sur le terrain car s'il y est c'est qu'il est formidable. Pas de doute.

Attendons la prochaine liste pour les tests matchs de cet automne avec angoisse. On va nous le prendre, j'en ai peur !

si il est sur le terrain, c'est certainement qu'il le mérite, et qu'il a bossé pour !!! et rien que ça, ça mérite le respect !!

quand a la phrase sur les tests de novembre, elle est un poil dédaigneuse non?

#1764 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 13:43

Rassurez moi vous avez tous pigé où voulait en venir Cat' ??

Je suis le premier a défendre rado et souhaitait qu'on le conserve. Mais Cat' parle simplement d'avoir une doublure crédible et de haut niveau....Ce que la plupart des cybers souhaitent. En outre, son côté un peu désinvolte n'est pas totalement erroné...du moins dans "ces attitudes de trublion"....

Je t'aime Cat' !!!!

La doublure crédible, on est en train de la former avec Sanga et Cassang.

J'ai pas envie qu'on aille chercher un sud-af ou un NZ pour leur piquer la place et en faire une "doublure" crédible.

Et pour se payer les gars, faut aussi mettre du pognon sur la table, pognon qui aujourd'hui part aussi pour pérenniser le club...

Et un mec qui s'amuse dans le vestiaire, c'est pas forcément un mec qui s'en branle. On parle d'Elvis ? JuPi ?

Franchement, c'est encore là un procès d'intention totalement en décalage avec la vérité pour casser du sucre sur le bonhomme. Mais c'est la saison alors...

• JB 03, Loulou et Murena aiment ceci

#1765 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 985 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 14:04

En tous cas Rado doit être ravi d'être si bien défendu !! Dire de quelqu'un qu'il a une attitude désinvolte c'est une attaque personnelle intolérable. Bien sûr.

La prochaine fois je parlerai de sa coupe de cheveux ou de sa jolie voix. Surtout pas de son jeu ou de son attitude sur le terrain car s'il y est c'est qu'il est formidable. Pas de doute.

Pour moi le sujet est clos et n'a que trop duré.

Je n'ai jamais dis que c'était une attaque intolérable, simplement que je n'étais pas d'accord avec ton propos. Et si tu "attaques" des joueurs, tu dois accepter de l'être en retour... :innocent: . Si tu as le droit d'exprimer ta réflexion, j'ai tout autant le droit d'être en désaccord.

Pour son jeu, je n'ai jamais dis qu'il était bon, pas plus que le club ne devait pas chercher une autre doublure...pour son attitude, je suggère simplement que ce que tu crois avoir vu (avec tant de certitudes), n'est peut être pas ce qu'il y paraît...mais désolé d'apporter de la nuance dans le débat, je pensais (naïvement sans doute), que c'est là tout l'intérêt d'un débat, non d'être d'accord aveuglément à je ne sais quelle sacro-sainte vérité, mais d'échanger des arguments (de manière plus ou moins subjectives) pour faire émerger des doutes afin de faire avancer ce dit débat...

Mais s'il ne te reste que l'ironie, alors le débat est clos  :hat:

• JB 03 et gigi aiment ceci

#1766 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 14:15

... donc si je comprends bien,  Rado c'est un gros nul bourré de talent.

#1767 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 14:19

... donc si je comprends bien,  Rado c'est un gros nul bourré de talent.

Ben non. C'est un bon joueur de club, important dans le vestiaire. Un parfait n°3 à l'ASM à mes yeux. Surtout que sur le terrain, il s'y file.

• JB 03 et Murena aiment ceci

#1768 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 14:21

Ben non. C'est un bon joueur de club, important dans le vestiaire. Un parfait n°3 à l'ASM à mes yeux. Surtout que sur le terrain, il s'y file.

C'est ce qu'il m'a semblé lire sur la plupart des commentaires dans ces deux trois dernières pages, avec en prime le fait qu'il lui arrivait de passer à travers par des erreurs stratégiques grossières.

Manifestement, tout le monde n'a pas cette lecture, c'est regrettable car très explicite.

#1769 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 14:48

pour cassang, vous allez être déçus...

il n'est pas dans les petits papiers

dans les miens non plus d'ailleurs