J'entends tes arguments mais je confirme mes propos. Légèreté, désinvolture, on joue ici sur les mots.
Maintenant, le véritable problème c'est le manque de doublure de haut niveau à Parra. Cela nous pénalise et cela ne date pas d'hier.
Je l'ai déjà dis et je le répète. Une belle pelouse c'est bien. Une buvette sympa c'est bien. Un musée c'est bien. Mais c'est pas ces merveilles qui vont décrocher des titres.
Je ne joue pas sur les mots,je prends les mots avec beaucoup de sérieux, et je leur accorde leur signification et leur importance, et sais à quel point ils peuvent avoir de l'effet...je partage ton avis sur le manque d'une doublure de niveau suffisant à Parra, là dessus aucun souci. Pour moi, Rado touche sans doute ses limites techniques et physiques, là aussi je ne conteste pas. Mais attaquer le joueur sur ce que l'on croit voir, sans le connaître, sans connaître l'avis (et la vie) du groupe et de ceux qui le fréquentent au quotidien, c'est à dire beaucoup mieux que nous, je trouve cela un peu facile, c'est tout...
Après, je pense qu'il est difficile pour un staff de mesurer avec exactitude la marge de progression d'un joueur. Déceler un talent potentiel brut est une chose, optimiser ensuite ses performances et deviner jusqu'où le joueur peut progresser me semble beaucoup plus difficile à prévoir. Rado a je pense atteint son potentiel max il y a 3 ans, et depuis, malgré son travail, je pense qu'il ne progresse plus ou très peu...j'ignore pour quelle raison le staff s'est contenté de garder ce joueur sans chercher une autre alternative (enfin il y a eu la tentative Lacrampe, pour le résultat qu'on connaît)...peut-être ont-ils cherché sans trouver...peut-être ont-ils préféré miser sur la formation, dont on sait que c'est un des chevaux de bataille du club...après tout, ce choix leur appartient, et je me garde bien de penser que j'aurais fais mieux à leur place, même si effectivement, cela ressemble plus à une erreur de casting qu'autre chose...
Je peux critiquer les performances d'un joueur sur un match ou de l'équipe...je me garde cependant de porter des jugements d'ordre personnel...nous ne connaissons que l'image public de ses sportifs, nous ne connaissons pas "l'intimité" du club...le niveau de Rado est celui qu'il est, mais je ne me permettrais pas de juger si c'est le fruit d'un mauvais état d'esprit de sa part...c'est tout...et l'apparence est le premier des mensonges, le premier d'une longue liste...donc, je ne sais si je suis observateur, mais je sais me méfier de ce que je crois voir