Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#166 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 16:00

Le "cas" Rado est surtout symptomatique, selon moi, de la façon dont le staff gère des postes aussi sensibles que ceux de la charnière. A force de ne faire confiance qu'à Parra et James, on se retrouve soit avec des doublures dont les repères volent en éclats sous la pression (et pour le coup Rado n'a pas franchement été aidé par ses gros vendredi), soit avec des titulaires qui sont sur les rotules parce que leur temps de jeu est démesuré. Alors que le RCT ou le ST ont au moins trois ouvreurs possibles, l'ASM n'en a que deux, dont un qui joue rarement. Et si la doublure se pète, le titulaire surjoue.
On peut toujours taper sur Rado, Senio ou Skrela, mais ils ne sont pas responsables de cette situation.

Vraiment pas d'accord sur le coup. Cette année il y a un turn over important au club. Rado a un temps de jeu important depuis le début de la saison.

#167 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 16:08

Vraiment pas d'accord sur le coup. Cette année il y a un turn over important au club. Rado a un temps de jeu important depuis le début de la saison.

Je ne trouve pas. Il y a surtout un gros manque de continuité. Mais bon, c'était déjà le cas quand Mignoni était le n°1 indéboulonnable.

#168 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 19:34

Le "cas" Rado est surtout symptomatique, selon moi, de la façon dont le staff gère des postes aussi sensibles que ceux de la charnière. A force de ne faire confiance qu'à Parra et James, on se retrouve soit avec des doublures dont les repères volent en éclats sous la pression (et pour le coup Rado n'a pas franchement été aidé par ses gros vendredi), soit avec des titulaires qui sont sur les rotules parce que leur temps de jeu est démesuré. Alors que le RCT ou le ST ont au moins trois ouvreurs possibles, l'ASM n'en a que deux, dont un qui joue rarement. Et si la doublure se pète, le titulaire surjoue.
On peut toujours taper sur Rado, Senio ou Skrela, mais ils ne sont pas responsables de cette situation.

Ce que tu décris là est la schéma normal de toute équipe : le titulaire joue plus que son remplaçant. Et à bien regarder tous les clubs de Top14, a fortiori ceux du haut de tableau, désolé de te contredire, mais la paire Parra-James ne joue pas plus que les paires titulaires des autres clubs. Donc je ne vois pas en quoi on pourrait critiquer ici une stratégie particulière à Cotter.

C'est d'ailleurs assez drôle que tu t'appuies sur Toulon et Toulouse pour justifier ta thèse.

Toulon :
- gros turnover au poste de demi de mêlée (9m Michalak, 7m Tillous-Bordes et Durand), essentiellement justifié par la blessure de Tillous-Bordes, sinon Durand jouerait beaucoup moins
- Wilkinson, c'est 20 titularisations sur 23 possibles en comptant la H-Cup.
- 3 ouvreurs, c'est une blague ? Giteau a dépanné sur des fins de matchs, point barre, Michalak 3 matchs en ouvreur...

Toulouse :
- c'est équilibré, effectivement, au poste de 9 entre Burgess et Doussain (11m chacun, 1 pour Bézy). Mais pour quel résultat, les 2 déçoivent énormément, aucun ne s'impose
- McAlister 13 matchs sur 23 en 10, derrière c'est du bricolage (suite à la blessure de Beauxis notamment, entre Beauxis (6m), Doussain (3m) et Bézy (1m)

Clermont, pour finir :
- en 9, Parra 16 matchs sur 23, Rado les 7 autres. Effectivement plus déséquilibré, mais aussi bien plus convaincant. Rado fait-il moins bien qu'un Durand ou qu'un Burgess ? Je ne le crois pas.
- en 10, James 15 matchs, Skrela 8. Bien moins que Wilkinson, un poil plus que McAlister qui a été gêné par quelques bobos.

What else ?

#169 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 19:49

What else ?

Que ces 3 équipes sont en tête du top 14 ...

#170 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 23:01

Grosse surprise en EDF : PSA va sélectionner Rado et le mettre titulaire contre les Britons !!!

A l'arriere!!!

#171 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 23:35

Ce que tu décris là est la schéma normal de toute équipe : le titulaire joue plus que son remplaçant. Et à bien regarder tous les clubs de Top14, a fortiori ceux du haut de tableau, désolé de te contredire, mais la paire Parra-James ne joue pas plus que les paires titulaires des autres clubs. Donc je ne vois pas en quoi on pourrait critiquer ici une stratégie particulière à Cotter.

C'est d'ailleurs assez drôle que tu t'appuies sur Toulon et Toulouse pour justifier ta thèse.

Toulon :
- gros turnover au poste de demi de mêlée (9m Michalak, 7m Tillous-Bordes et Durand), essentiellement justifié par la blessure de Tillous-Bordes, sinon Durand jouerait beaucoup moins
- Wilkinson, c'est 20 titularisations sur 23 possibles en comptant la H-Cup.
- 3 ouvreurs, c'est une blague ? Giteau a dépanné sur des fins de matchs, point barre, Michalak 3 matchs en ouvreur...

Toulouse :
- c'est équilibré, effectivement, au poste de 9 entre Burgess et Doussain (11m chacun, 1 pour Bézy). Mais pour quel résultat, les 2 déçoivent énormément, aucun ne s'impose
- McAlister 13 matchs sur 23 en 10, derrière c'est du bricolage (suite à la blessure de Beauxis notamment, entre Beauxis (6m), Doussain (3m) et Bézy (1m)

Clermont, pour finir :
- en 9, Parra 16 matchs sur 23, Rado les 7 autres. Effectivement plus déséquilibré, mais aussi bien plus convaincant. Rado fait-il moins bien qu'un Durand ou qu'un Burgess ? Je ne le crois pas.
- en 10, James 15 matchs, Skrela 8. Bien moins que Wilkinson, un poil plus que McAlister qui a été gêné par quelques bobos.

What else ?

Ben pour le 9 tu ne me contredis pas franchement, surtout si tu comptes les titularisations de Rado par défaut, imposées par les doublons avec l'EdF. En 10, je n'ai pas l'impression que Skrela ait eu autant de titularisations cette année mais je te fais confiance, tu as l'air d'avoir épluché ton sujet. Je reste néanmoins persuadé que le turn-over est insuffisant à la charnière et que cela se paie dans les matches "compliqués", où le pack n'affiche pas la même maîtrise que d'habitude.

#172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2013 - 01:14

Ben pour le 9 tu ne me contredis pas franchement, surtout si tu comptes les titularisations de Rado par défaut, imposées par les doublons avec l'EdF. En 10, je n'ai pas l'impression que Skrela ait eu autant de titularisations cette année mais je te fais confiance, tu as l'air d'avoir épluché ton sujet. Je reste néanmoins persuadé que le turn-over est insuffisant à la charnière et que cela se paie dans les matches "compliqués", où le pack n'affiche pas la même maîtrise que d'habitude.

assez juste en effet

#173 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2013 - 19:27

Les stats sont dispos sur le net :P Je souhaitais juste tempérer ton propos qui laissait entendre que nos titulaires jouaient trop par rapport "à la normale", alors que manifestement, ils jouent en proportion "classique".

Que Rado joue sur les doublons, c'est logique, mais ça ne fait tout de même pas le compte ;)

Après faudrait-il faire tourner plus, sur Parra j'en suis pas convaincu, il n'a pas connu de faiblesse jusqu'à présent, il a même monté en puissance. Et puis, il souffle en EDF :P

Sur James, il a effectivement un creux en ce moment et faire jouer Skrela est souhaitable. Mais Skrela a eu des bobos qui justifient aussi que James ait beaucoup joué.

Moi je fais entièrement confiance au staff, les perfs en H-Cup démontrent que jusqu'à présent la stratégie employée a été la bonne pour amener l'équipe au top à l'instant clé.
Et même si j'aimerais, comme tout le monde, qu'on affiche un niveau de jeu exceptionnel tout le temps, je me fais une raison, le turnover induit inévitablement une baisse de niveau. Et à ce jeu là, je trouve qu'on s'en sort bien mieux que nos concurrents.

#174 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 17:33

Il manque quand même un troisième ouvreur, même en bricolage, pour que James ne soit pas "sur-sollicité" si Skrela est blessé. C'est d'autant plus casse-gueule qu'en cas de blessure des deux, il n'y a personne. A moins que Rado ne s'entraîne en secret en 10 ou que Parra n'ait gardé ses fiches de la CdM.
Quant au poste de n°9, une "vraie" concurrence pourrait bénéficier à Parra et à Rado (Senio étant n°3 cette saison) sans affaiblir le rendement de l'équipe.

#175 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 février 2013 - 17:40

Avant d'avoir des bons numéros 3 si déjà on pouvait avoir des doublures d'un niveau acceptable...

C'est un cercle vicieux : ils jouent peu à la base, quand ils jouent, ils sont rarement bons ce qui n'incite pas à les faire rejouer.

Après Parra et James sont meilleurs quand ils sont sur-sollicités (la moins bonne saison de James à l'ASM c'est l'année dernière donc celle où il a le moins joué)...

#176 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 09:14

j' ai bien aimé son match hier soir, il a joué sérieux et a mit de la vitesse dans son jeu... :flowers:

#177 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 10 mars 2013 - 09:31

j' ai bien aimé son match hier soir, il a joué sérieux et a mit de la vitesse dans son jeu... :flowers:

ce joueur est étrange. Hier effectivement, derrière un gros pack, il a fait un bon match, vitesse, justesse, bon en défense ... Alors que sa dernière prestation était très faiblarde...

#178 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 10:35

ce joueur est étrange. Hier effectivement, derrière un gros pack, il a fait un bon match, vitesse, justesse, bon en défense ... Alors que sa dernière prestation était très faiblarde...

Il est comme n'importe quel 9, dépendant avant tout de la prestation de son pack - cf. Parra hier en première période. Quand celui-ci met les barbelés et sort de la lessiveuse des ballons bien propres, tout va forcément mieux.

#179 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2013 - 10:44

La titularistion de Sénio à Grenoble suivie de sa non présence sur la feuille la semaine passée , l'ont surement amené à plus d'application hier . Je l'ai trouvé plutôt bon sur ce match , mais comme cela a été relevé , jouer derrière un pack dans l'avancée , c'est toujours plus simple . D'ailleurs les fois où Castres arrivait à contrarier les jaunes sur les rucks , j'ai trouvé Rado vite en difficulté.

#180 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2013 - 11:58

ça couverture en défense a bien aidée aussi

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users