Joueur le plus mobile de la rencontre avec 7791m parcourus.
A mettre en relief avec les 9072m de Vahaa contre le Leinster en 70 minute. Ce n'était pas un match à haute intensité contre LR
Comme il le dit lui-même il se sens mieux avec l’enchaînement des matchs.
Pour moi, le principal désaccord que j'ai avec ce joueur dans une équipe cherchant des titres comme la notre est qu'il n'est pas un 9 capable de rentrer à 15 minutes de la fin du match et nous faire gagner.
Son bilan ?
2009 (20 ans) : Pas sur les feuilles de fin de saison / Normal (52min dans la saison)
2010 : Pas sur les feuilles de fin de saison / Normal (102min dans la saison)
2011 : Pas sur les feuilles de fin de saison / Normal (153min dans la saison)
2012 : 3 min en 1/4 HCUP, R en 1/2 HCUP pas rentré, R en 1/2 Championnat pas rentré
2013 : Titul en 10 en 1/4 HCUP, R en 1/2 HCUP pas rentré, 8min en final HCUP perdue, R en 1/2 Championnat pas rentré
2014 : Pas sur les feuilles de fin de saison
2015 : Titul en 1/4 HCUP 75min, Titul en 1/2 HCUP 55min, 24min en final HCUP perdue, 10min en 1/2 puis 11min en final perdue (sa meilleure saison, correspondant à des blessures de Parra)
2016 : 8min en 1/2 perdue
2017 : R en 1/4 HCUP pas rentré, 10min en 1/2 HCUP,
On peut deviner qu'il est plus a l'aise sur l’enchaînement des matchs là ou il peut prendre ses marques sur la durée.
Ses caractéristiques, ne plaide pas en la faveur de qq'un qui peut nous faire gagner un match d'une part par un exploit personnel (style Dupont, Serin, Lesgourgues, Kockott,) ou par une gestion tout en expérience et science du jeu...
Dans ces matchs là, serré (entre 1 et 6 points le plus souvent), il faut un gars avec sang froid (Laidaw, Parra) ou un gars hyper tonique pour faire des différences par le danger qu'il apporte lorsque les 2ème et 3ème ligne tirent la langue, par forcément en partant tout seul, mais aussi par la surveillance dont il doit faire l'objet en face et donc libérer des espaces pour les autres.
Pour moi, le principal défaut de Rado est de ne pas avoir 1 de ces 2 profils capable de faire gagner / basculer / gérer ces matchs de phase finale et donc soit on le fait rentrer 7/8 minutes, soit il ne rentre carrément pas
Mais merci à lui, pour tout ce qu'il a fait dans le groupe, et les efforts qu'il a du faire pour rester au niveau d'un tel effectif professionnel
Bonne chance pour Castres