Jump to content

Photo

Radosavljevic Ludovic

• This topic is locked This topic is locked
3139 replies to this topic

#3001 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 16:09 PM

Inversement Blanco a du jouer avec un paquet de mecs qui n aimaient pas les noirs et ça la pas arrêtè quand même :D

Les blancs à 10 m dit l'arbitre et, innocemment Blanco (qui jouait en blanc)  lui demande :" moi aussi?" 

• frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Le Marseillais and 2 others like this

#3002 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 16:22 PM

Les blancs à 10 m dit l'arbitre et, innocemment Blanco (qui jouait en blanc)  lui demande :" moi aussi?" 

C'était quoi ce match déjà ? 

#3003 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 18:14 PM

Une bonne sanction selon moi. 

Elle est exemplaire et donc dissuasive, montrant ainsi la volonté des instances de ne pas prendre le sujet à la rigolade. Dans le même temps, elles reconnaissent également les remords du joueur et le fait qu'il ait tout de suite reconnu les faits sans chercher à démentir. Ce qui est loin d'être négligeable dans ce genre d'affaires où l'obtention de la preuve est extrêmement difficile. Enfin, cela permet à Rado de continuer à exercer sa profession et de quitter les terrains sur une meilleure note, ce qui évite en outre les répercussions financières pour sa famille. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Toorop, Vynce and 2 others like this

#3004 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 19:19 PM

On notera la noblesse de l'insulté qui rend publique l'insulte après avoir reçu les excuses de l'insulteur. Je persiste, cette affaire méritait un poing dans la gueule et quelques dents en moins, pas plus.

si tu dois tout resoudre par un coup de poing, tu n iras pas loin ...

ca serait ensuite l auteur du coup de pong qui aurait morflé

rado n a pas su reflechir en jouant, mais d autres n y arrivent pas en écrivant ...

la sanction est plutot gentille je trouve ....

• George Abitbol likes this

#3005 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 19:23 PM

On notera la noblesse de l'insulté qui rend publique l'insulte après avoir reçu les excuses de l'insulteur. Je persiste, cette affaire méritait un poing dans la gueule et quelques dents en moins, pas plus.

6 mois de suspension, donc Ludo prend plus cher que pour "brutalité" et personnellement ça coince.

Les insultes, de quelque caractère qu'elles soient, et la liste est longue, ne sont certes pas acceptables et doivent être sanctionnées.

Chacun peut comprendre que dans le feu de l'action, ou en réponse à une provocation pas maline, à moins de posséder une maîtrise de soi exceptionnelle, les mots prononcés par un joueur en réaction peuvent être complètement idiots voire disproportionnés, et même oui, à visée raciste !

On n'est pas non plus chez les enfants de choeur avec les grenouilles de bénitier. ange7.gif

Pour préparer un avenir courtois, pourquoi ne pas obliger chaque joueur à ingurgiter des listes de vieux jurons ou de sacres québécois ! Liste non exhaustive évidemment.

Parce que "Fichtre, sale maraud, je vais te faire danser la Macarena !" et c'était désamorcé.

Cela tient vraiment à pas grand-chose.

• Jesus Hans Hubert Vorme and Murena like this

#3006 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 19:23 PM

si tu dois tout resoudre par un coup de poing, tu n iras pas loin ...

ca serait ensuite l auteur du coup de pong qui aurait morflé

rado n a pas su reflechir en jouant, mais d autres n y arrivent pas en écrivant ...

la sanction est plutot gentille je trouve ....

Le sage dit : quand le moustique se pose sur tes testicules, tu comprend alors que la violence ne peut pas tout résoudre  !  :D

• Jesus Hans Hubert Vorme, gregouarrrr, Le Marseillais and 5 others like this

#3007 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 08:22 AM

en fait c'est pas facile à comparer , mais si ça peut aider à faire réfléchir certains joueurs . 

On verra ça au prochain "cas"de racisme.

si au lieu de l'insulter rado avait dégoupillé une poire il prenait moins, pour marquer le coup y'a toujours la possibilité du sursis genre 1, aller 2 mois ferme et le reste en sursis.

La peine doit etre proportionnelle aux faits, on ne peut pas sanctionner des insultes plus durement que des gestes mettant en danger la santé des joueurs. On parle de pratiquement une saison de suspension là.

• Fast Kimi and Pâquerette like this

#3008 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 08:30 AM

si au lieu de l'insulter rado avait dégoupillé une poire il prenait moins, pour marquer le coup y'a toujours la possibilité du sursis genre 1, aller 2 mois ferme et le reste en sursis.

La peine doit etre proportionnelle aux faits, on ne peut pas sanctionner des insultes plus durement que des gestes mettant en danger la santé des joueurs. On parle de pratiquement une saison de suspension là.

N'oublions pas, qu'habituellement, les insultes ne sont pas du tout sanctionnées pendant les matchs... et pourtant, c'est à chaque match, et que certains sont des habitués !

Sur ce coup là... on est quand même sur quelque chose de plus malsain, et de tordu, que de l'insulte classique ! Franchement, rien à voir avec l'envie de faire le moralisateur, et je peux comprendre ton ressenti, sur une action où le mec peux te blesser gravement et s'en sortir avec juste 4 ou 6 semaines de suspension.

Mais là Rado a plus que franchi les limites de l'acceptable, et oui, il va être marqué au fer rouge, et a reçu une sanction dissuasive et qui fera valeur d'exemple comme l'a écrit Lourugby.

• Rugby ? and George Abitbol like this

#3009 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,372 posts

Posted 17 September 2021 - 09:11 AM

Il s en sort un peu trop bien cet abruti.

#3010 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,753 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 09:35 AM

Comme quoi, l'habit fait bien le moine des fois. On a toujours vu que c'était un chercheur de merde sur le terrain. Il a dû passer plus d'une fois sous les radars à mon avis.

#3011 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,789 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 09:43 AM

Rado a eu sa punition, je ne sais pas si elle trop sévère ou pas assez, ce que je sais c'est que Ambadiang (le joueur victime) est gentil, il aurait pu déposer plainte, ca serait alle au tribunal et ca n'aurait peut-être pas été la même chose...
Je ne connais pas Rado ailleurs que sur un terrain de rugby, mais j'espère que ça le fera réfléchir pour le reste de sa vie en dehors des stades.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • le Sampaud and George Abitbol like this

#3012 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,372 posts

Posted 17 September 2021 - 09:53 AM

Il a dit qu il a un ami roux pour tenter de se dédouaner.

#3013 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 17 September 2021 - 10:11 AM

Pendant le débat sur le sujet à la mi-temps d'Aurillac Grenoble, Douthes a dit qu'Ambadiang aurait déjà connu un cas d'insultes racistes quand il jouait en Afrique du Sud, qu'à l'époque il se serait fait justice tout seul sur le terrain et qu'au final il aurait été suspendu plus longtemps que le malplaisant.

Je n'ai pas trouvé trace du cas sur internet, si quelqu'un est à quelque chose là dessus (ou alors ça a déjà été posté), mais si c'est vrai, ça relativise pas mal le "mais tout ça ça devrait se régler à coup de salades de phalanges".

• George Abitbol likes this

#3014 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 11:14 AM

Y a aussi moyen de trouver de l'insulte "passe partout" Ah non j'vais m'faire allumer par les gens de petite taille .....  :P  :P Bon d'la bonne vielle insulte des campagnes genre : 

- Eh ducon !!! tu te calmes, ou tu vas moucher rouge !!!  ^_^ Là ducon, ça peut etre n'importe qui, et moucher rouge, c'est à la portée de tout le monde ! donc on ne stigmatise pas ! pas de racisme, d'homophobie toussa toussa !  ^_^

#3015 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 12:21 PM

Rado a eu sa punition, je ne sais pas si elle trop sévère ou pas assez, ce que je sais c'est que Ambadiang (le joueur victime) est gentil, il aurait pu déposer plainte, ca serait alle au tribunal et ca n'aurait peut-être pas été la même chose...
Je ne connais pas Rado ailleurs que sur un terrain de rugby, mais j'espère que ça le fera réfléchir pour le reste de sa vie en dehors des stades.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

L'idée, c'est aussi de faire réfléchir tout le monde.

Bon, là, ce n'est que le monde du rugby franco-français. C'est déjà ça.

Je demeure persuadé qu'au delà de la sanction, il aurait été plus judiciable de faire de la pédagogie.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users