Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#3031 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 07:40

je ne me rappelle pas trop mais Gérondeau c'était autre chose, non ?
Et si c'est ce que je crois c'était pas plus glorieux, voire moins

Il avait niqué la femme à Merceron, que convoitait Vermeulen, et l'avait emmené mangé un kebab, mais en passant devant Guildford qui faisait la queue, celui-ci s'était énervé et avait tout cassé.
  • cocotte 63 aime ceci

#3032 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 07:54

Il avait niqué la femme à Merceron, que convoitait Vermeulen, et l'avait emmené mangé un kebab, mais en passant devant Guildford qui faisait la queue, celui-ci s'était énervé et avait tout cassé.

c'était pas tout à fait ça

#3033 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 07:57

c'était pas tout à fait ça

c'était pas un kebab ?

• clum63_ aime ceci

#3034 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 07:58

Je crois qu'il avait déconné avec les voitures que pretaient le sponsor aux joueurs, et à plusieurs reprises.

Un truc dans le genre en tout cas.

Au sujet de Mme Merceron, je n'ai aucune info valable.

#3035 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 08:00

Je crois qu'il avait déconné avec les voitures que pretaient le sponsor aux joueurs, et à plusieurs reprises.

:P

• Le Marseillais aime ceci

#3036 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 10:50

Putain il va bien se faire chier pendant ses six mois , j’espère qu’il va pas se racialement radicaliser a force de ruminer .

Pour une chèvre ?

T'es vache.

#3037 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 18:42

https://www.blog-rct...lui-et-attendre

C'est vrai qu'il ne va plus jouer pour un bon moment, et ce sera mieux pour sa sécurité. Néanmoins, je sais pas si ça l'aide à comprendre pourquoi c'est grave.

On pourrait "l'inviter" à assister à des audiences de tribunal pour faits de racisme, ou le faire assister à des témoignages lors de dépôts de plainte pour les mêmes faits.

On est sans doute majoritairement blancs sur ce forum, et on réalise pas les saloperies du quotidien que des noirs, arabes, asiats supportent souvent en silence.

Quant à vouloir régler ça par une patate à l'ancienne... Comment dire... C'est tellement pas adapté... A la limite, en réponse à une provoc "Materazzi" oui, mais pour xénophobie, homophobie, antisémitisme et autres, il y a d'autres moyens et c'est très bien.

• George Abitbol et leberger aiment ceci

#3038 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages

Posté 18 septembre 2021 - 19:22

tu voulais quoi ?
Quand on voit ce que peut dire un "polemiste" à longueur de journées et comment il est cité en boucle, à en devenir la référence d'une pré-campagne, je me dis qu'il a pris ce qu'il mérite.

Une amende, symbolique. Je suis daccord avec toi sur le reste. Mais ça touche le rugby où le racisme est mis sous silence avec les « valeurs » de ce sport. Oui il prend cher dans les médias. Pour les fois où il n ya pas eu de suite donnée

#3039 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 18 septembre 2021 - 22:50

Une lourde sanction semble toujours adaptée quand elle frappe une tête de turc.

quand elles sont prononcées par des leaders d'opinion dont le but et de rallier une population à eux ! Rado, à ma connaissance, ne cherchait pas à convaincre qui que ce soit de l'accompagner dans sa phobie des supposés mangeurs de bananes.

Certes mais si ça passe crème alors les leaders d'opinion seront confortés pour délivrer leur discours de merde

#3040 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 22:56

Certes mais si ça passe crème alors les leaders d'opinion seront confortés pour délivrer leur discours de merde

tu les vois inquiétés ces fameux leaders d'opinion toi ?

#3041 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 23:12

Au préalable, entendons-nous bien : je ne cherche aucunement à excuser ni les insultes inacceptables proférées, ni Ludo lui-même.

Cela posé, je regrette cette sanction de 6 mois qui est pour moi disproportionnée et peu imaginative, surtout si on la compare à des faits de jeu méprisables comme les plaquages dangereux délibérés (ex. jurisprudence Vakatawa vs Ezeala…), les coups de genou distribués dans les mêlées (ex. jurisprudence McCaw vs Parra…), etc.

On ne peut pas extrapoler de la sorte en parlant ici « d’idées nauséabondes » dans le sens où, à ma connaissance, Ludo n’a jamais écrit de manifeste « pour exterminer tous les mangeurs de banane » ; d’autre part cela m’étonnerait qu’il ait eu quoi que ce soit de puant en tête. Que l’on dise que ces mots ont largement outre-dépassé sa pensée à ce moment-là serait plus juste.

Ce qui tue ce sont les dictateurs fous furieux -parfois démocratiquement élus, souvent accédant par filiation- lorsqu’ils arrivent au pouvoir et mettent en pratique leurs atroces programmes d’extermination et/ou d’assujettissement des populations. Hormis le tristement célèbre auquel chacun pensera, on peut citer pêle-mêle Corée du Nord, Syrie, Afrique, entre autres…

Faites votre choix messieurs-dames.

Souvenez-vous de l’attentat contre Charlie Hebdo : les dessins -pas plus que les mots- ne tuent, sauf l’amour-propre. Les kalachnikov, si.

Plutôt que de crier d’une seule voix haro sur le baudet en poussant des cris d’orfraie teintés de tartufferie à la mode, il faudrait peut-être garder cela à l’esprit, enfin, si on en a un.

https://www.blog-rct...lui-et-attendre

C'est vrai qu'il ne va plus jouer pour un bon moment, et ce sera mieux pour sa sécurité. Néanmoins, je sais pas si ça l'aide à comprendre pourquoi c'est grave.

On pourrait "l'inviter" à assister à des audiences de tribunal pour faits de racisme, ou le faire assister à des témoignages lors de dépôts de plainte pour les mêmes faits.

On est sans doute majoritairement blancs sur ce forum, et on réalise pas les saloperies du quotidien que des noirs, arabes, asiats supportent souvent en silence.

Quant à vouloir régler ça par une patate à l'ancienne... Comment dire... C'est tellement pas adapté... A la limite, en réponse à une provoc "Materazzi" oui, mais pour xénophobie, homophobie, antisémitisme et autres, il y a d'autres moyens et c'est très bien.

Voilà, ça c'est imaginatif et concret, car cela aura le mérite de le faire réfléchir !

Une amende, symbolique. Je suis daccord avec toi sur le reste. Mais ça touche le rugby où le racisme est mis sous silence avec les « valeurs » de ce sport. Oui il prend cher dans les médias. Pour les fois où il n ya pas eu de suite donnée

Plus une amende pour faire bonne mesure !

• Panasonic aime ceci

#3042 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 942 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 00:48

c etait quelqu un d autre ... qui conduisait les voitures du club sans permis .. sans l avoir signalé, jusqu a l accident ..

#3043 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 20 septembre 2021 - 10:01

Au préalable, entendons-nous bien : je ne cherche aucunement à excuser ni les insultes inacceptables proférées, ni Ludo lui-même.

Cela posé, je regrette cette sanction de 6 mois qui est pour moi disproportionnée et peu imaginative, surtout si on la compare à des faits de jeu méprisables comme les plaquages dangereux délibérés (ex. jurisprudence Vakatawa vs Ezeala…), les coups de genou distribués dans les mêlées (ex. jurisprudence McCaw vs Parra…), etc.

On ne peut pas extrapoler de la sorte en parlant ici « d’idées nauséabondes » dans le sens où, à ma connaissance, Ludo n’a jamais écrit de manifeste « pour exterminer tous les mangeurs de banane » ; d’autre part cela m’étonnerait qu’il ait eu quoi que ce soit de puant en tête. Que l’on dise que ces mots ont largement outre-dépassé sa pensée à ce moment-là serait plus juste.

Ce qui tue ce sont les dictateurs fous furieux -parfois démocratiquement élus, souvent accédant par filiation- lorsqu’ils arrivent au pouvoir et mettent en pratique leurs atroces programmes d’extermination et/ou d’assujettissement des populations. Hormis le tristement célèbre auquel chacun pensera, on peut citer pêle-mêle Corée du Nord, Syrie, Afrique, entre autres…

Faites votre choix messieurs-dames.

Souvenez-vous de l’attentat contre Charlie Hebdo : les dessins -pas plus que les mots- ne tuent, sauf l’amour-propre. Les kalachnikov, si.

Plutôt que de crier d’une seule voix haro sur le baudet en poussant des cris d’orfraie teintés de tartufferie à la mode, il faudrait peut-être garder cela à l’esprit, enfin, si on en a un.

Voilà, ça c'est imaginatif et concret, car cela aura le mérite de le faire réfléchir !

Plus une amende pour faire bonne mesure !

Je trouve ça carrément spécieux de comparer tout et n'importe quoi (attentats, génocidaires, etc) pour justifier que Rado soit trop (ou pas assez d'ailleurs) puni.

Déjà la société civile s'est déjà bien collée à l'assassinat raciste ou homophobe, dans des pays parfaitement démocratiques. Pas besoin de grand timonier ou de petit père du peuple pour jeter des gens à la Seine, d'un train ou les pendre à un arbre en réunion.

Ensuite, la commission de discipline rend la justice . Dans la vie, avec la justice courante, on peut prendre des peines comparables (amendes, prison avec sursis, tout ce que tu veux) en ayant commis des infractions qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, voir qui relèvent de codes différents. Heureusement qu'il n'y a pas de sanctions  "réservées" à certains crimes ou délits.

Si Rado était un idéologue de la haine raciale, ça ne serait plus à la LNR de le juger. La LNR juge son attitude sur le terrain, et en lui collant 6 mois, elle n'a pas dit "c'est aussi grave que s'il mettait un coup de pompe dans le visage d'un joueur", elle a dit "ces paroles sont graves et n'ont pas leur place sur les terrains". Elle s'est adressé à tout le monde, des joueurs pro aux enfants qui commencent le rugby. J'ai entendu des trucs comme ça quand j'étais à l'école de rugby il y a une trentaine d'années, et je savais à l'époque ce que certains éducateurs pensaient voir disaient sur un terrain  quand ils jouaient le week-end en sénior. A l'époque, personne disait rien, du coup c'était du folklore. Maintenant ça n'en est plus, tant mieux. Le pbm c'est peut-être plus que la commission de discipline est totalement suspecte sur ses autres verdicts, et qu'elle semble d'ordinaire faire passer la santé des joueurs loin derrière les intérêts  du complot-contre-tous-les clubs-sauf -Toulouse-et-Montpellier. Même si ces derniers ne gagnent jamais. Du coup certains se disent "elle y va fort!", parce que cette fois, elle n'a pas tergiversé, peut-être d'ailleurs pour se racheter une image à peu de frais. Là oui, il y a certainement de la tartuferie.

Après aller au delà de la simple suspension, pourquoi pas, quelque chose de plus éducatif (comme le relève Ambadiang au vu du verdict d'ailleurs), carrément. C'est peut-être à son club de le faire. Après tout, on parle d'un pro.

• cocotte 63, Silhouette, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#3044 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 14:42

du coup, si on peine avec la belle langue ou que les chiottes refoulent, autant poirer sans préavis, c'est moins commenté et sanctionné.

c'est un peu ce qui m'interpelle dans la sanction, rétrospectivement il aurait probablement mieux valut pour lui parler avec les mains

L'histoire nous a appris que les idées nauséabondes ont parfois fait plus de victimes que n'importe quelle brutalité.
Ce qu'a dit Rado, c'est honteux, dégueulasse, puni par la Loi... Il a eu une sanction exemplaire.
On tourne la page, on verra ce que prendra le prochain

On parle de Rado qui insulte (certe avec des termes franchement pas jolis) un autre joueur, pas du dernier livre de Zemmour.

Je dit pas qu'il ne fallait pas le sanctionner, juste que ca me parait disproportionné, et une fois encore le recourt à un sursis partiel aurait permei selon moi de marquer le coup sans pour autant enfoncer rado. Genre 7 mois dont 5 avec sursis et bast.

#3045 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 14:54

Il semblerait que conduire avec un  permis déjà retiré (donc sans) avec un véhicule prêté par un partenaire tout en étant alcoolisé ne soit plus recommandé de nos jours à fortiori...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users