Je conçois que cela puisse être vécu ainsi.
C'est vrai. Je m'aime bien. Pas toi...?
Si la morale c'est ce qui est relatif aux mœurs alors oui je suis moralisateur , attentif aux bonnes mœurs qui permettent de communiquer dans le respect de l'autre.
Non mais ton couplet sur le cerveau reptilien, dans un autre topic, alors qu'on t'as pas vu depuis quelques temps, est un brin agaçant.
Après, je le répète, je partage ton avis. Sur la gestion de ces matchs, et la multitudes de petites erreurs (hier, Brock, Roro, puis Rado....Rado qui est la doublure donc un choix du staff...) ou sur le manque de joueur capable de calmer la machine et/ou faire les bons choix.
Bon, et Jicé s'agace très rarement. C'est pas une tarlouze et il adore les rillettes !
Difficile d'écrire avec des électrodes sport-elec sur les fesses... 
Je ne dis pas cela uniquement parce que Jicé est un pote, mais il est particulièrement pénible que des mecs du forum ne sortent du bois qu'après les défaites pour flinguer le staff. La remontée fantastique depuis la victoire à Castres était également liée au Staff hors ces mecs là ne sont jamais venus exposer leurs théories lors de cette belle dynamique. (d'ailleurs si je l'ai bien compris il ne te met pas dans le même moule qu'Hugo)
En cela je préfère un Clum qui était au moins constant dans la critique et même prémonitoire en ce qui concerne Rado ("tout est bon sauf la tête"sic)
Pour Clum, je pense pour le lire depuis longtemps, qu'il est dans un espèce de running gag. Il en fait des caisses, mais ne pense pas tout ce qu'il écrit.
Enfin, perso, il me fait rire assez souvent....C'est toujours plus gros.