Aller au contenu

Photo

Ric Clement

• Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#316 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 19:31

Quand je pense que des branques comme Cotter et Azéma le gardent dans l'effectif pro depuis 2008, c'est sûr que la vérité est à trouver ici, sur les jugements lapidaires de certains. ^_^

Que Ric ne soit pas un porteur de ballon, c'est un fait. Il n'empêche qu'il tient drôlement la route sur les fondamentaux, mais il n'attire pas la lumière. C'est con, hein ?

#317 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 19:51

Quand je pense que des branques comme Cotter et Azéma le gardent dans l'effectif pro depuis 2008, c'est sûr que la vérité est à trouver ici, sur les jugements lapidaires de certains. ^_^
Que Ric ne soit pas un porteur de ballon, c'est un fait. Il n'empêche qu'il tient drôlement la route sur les fondamentaux, mais il n'attire pas la lumière. C'est con, hein ?

Et oui de toute façon le futur manager de l'asm se trouve forcément sur le forum ,quand tu lis certains les joueurs auront du souci à ce faire ils pourront étre mutés ou transférés après chaque "mauvais" match de leur part , ça fait peur .....
  • JB 03, gigi, Dodo971 et 2 autres aiment ceci

#318 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 958 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:02

un bon joueur mais qui n'a pas eu la progression espérée, on peut le dire aussi. Bonne tenue en mêlée mais présence dans le jeu décevante.

Si l'ASM est allée chercher Slimani, c'est qu'elle ne le considère pas comme le titulaire en puissance en pilier droit.

Reste que je pense qu'il faut le garder, il fait largement l'affaire comme numéro 2 du poste.

• DIAS et jm12 aiment ceci

#319 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:05

un bon joueur mais qui n'a pas eu la progression espérée, on peut le dire aussi. Bonne tenue en mêlée mais présence dans le jeu décevante.
Si l'ASM est allée chercher Slimani, c'est qu'elle ne le considère pas comme le titulaire en puissance en pilier droit.

Reste que je pense qu'il faut le garder, il fait largement l'affaire comme numéro 2 du poste.

Assez de cet avis en effet.

#320 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:13

À vous entendre il faudrait que des numéro 1 à leur poste , je trouve cela assez réducteur , nous avons des profils différents et c'est tant mieux qui plus est à ce poste de pilier droit un des plus dur dans ce sport , et je trouve que clément ne fait pas tâche du tout bien au contraire dans une des meilleurs équipes d'europe

#321 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 20:30

Je ne dis pas qu'il devrait être numéro 1 (en plus il est droitier :P) mais il a toute sa place dans la rotation du poste dans un club du standing de l'ASM. Nous sommes bien d'accord.

#322 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:50

avec Slimani et Dato ,il ne risque ni d'être numéro 1 ni 2 ,faut arrêter. .. Ric n'a pas le niveau pour jouer à Clermont! ou plutôt il n'a pas les qualités requises pour jouer au niveau que Clermont se réclame.
Si c'est pour garder un gars bon sur les fondamentaux. ...en l'occurrence pour Ric on ne parle que de la mêlée, et empêcher un jeune de faire ces preuves, non merci.
ps:Cotter et Azema ont aussi gardé Rado pendant plusieurs années, mais preuve que les temps changent.

#323 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 07:25

Je partage complètement ton point de vue.....il faut garder le soldat RIC...c' est incontournable pour de multiples raisons évidentes à mon sens !

D' abord , est ce que c'est une priorité du recrutement à venir,?    sans doute pas loin d'etre bouclé...!.

On sait, qui on a.....pas sur de dénicher un pilier droit performant, qui accepte la concurrence sans rien dire comme CLEMENT...., jiff....coéquipier exemplaire ,et surtout meilleur au poste et au moins égal en mentalité....bon courage, pour le dénicher !.

En bon ARVERNE d 'origine :" on sait ce qu 'on a ..pas ce que l'on trouve...." perso, je garde, sans l' ombre d' un doute !

#324 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 08:51

Des gars comme Ric ,il y en a à la pelle à mon avis, surtout en pro d2... avec la prolongation de Dato , le bail de Slimani , si on prolonge Ric ,on envoie un sacré message aux espoirs qui travaillent derrière....

#325 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 09:24

Des gars comme Ric ,il y en a à la pelle à mon avis, surtout en pro d2... avec la prolongation de Dato , le bail de Slimani , si on prolonge Ric ,on envoie un sacré message aux espoirs qui travaillent derrière....

Ah oui. Peut être même en fédérale.

#326 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 09:37

Oui le message c'est si tu bosses et que tu donnes satisfaction, tu peux avoir ta chance et joueur pour le club. Voir même espérer y faire un bout de ta carrière.

• Sushi et Redmond Barry aiment ceci

#327 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 09:44

Ah oui. Peut être même en fédérale.

Zirak likes this ^^

#328 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 11:08

Oui le message c'est si tu bosses et que tu donnes satisfaction, tu peux avoir ta chance et joueur pour le club. Voir même espérer y faire un bout de ta carrière.

on a pas beaucoup de poste ou on a trois professionnels , si tu triple le poste de pilier tu ne verra quasiment jamais l'espoir ....ou alors il faudrait les mêmes circonstances que l'on a eu pour Falgoux , c'est à dire que 2 pros ce pète voir 3....
Sans ces conditions on aurait pas vu Falgoux cette saison.
Je ne suis pas coach, mais à mon avis, il faudrait laisser partir Ric ,on ne prend aucuns risques avec Slimani ,Dato et simutoga en comptant Jarvis qui depannerai

#329 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 12:30

on a pas beaucoup de poste ou on a trois professionnels , si tu triple le poste de pilier tu ne verra quasiment jamais l'espoir ....ou alors il faudrait les mêmes circonstances que l'on a eu pour Falgoux , c'est à dire que 2 pros ce pète voir 3....
Je ne suis pas coach, mais à mon avis, il faudrait laisser partir Ric ,on ne prend aucuns risques avec Slimani ,Dato et simutoga en comptant Jarvis qui depannerai

oui , mais sans sa blessure nous l'aurions vue l'année dernière crois moi

• JB 03 et Bad Zé aiment ceci

#330 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 13:07

Tripler le postre de pilier droit sachant qu'un des 3 sera toujours indisponible lors des périodes internationales n'est pas idiot, ça me semble même absolument indispensable. Le problème c'est que le poste est quadruplé avec Jarvis (qui n'est pas là pour dépanner vu son pedigree).

Il y a donc un homme de trop, et pour moi c'est Jarvis, bien que je me garderais de faire quelque jugement que ce soit sur son niveau comme d'autres forumeurs ici. C'est simplement que pour être 3e pilier droit, Ric tient tout à fait la baraque en Top 14 voire en Coupe d'Europe, et il a également le mérite d'être du coin, formé au club, JIFF, déjà intégré... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users