Jump to content

Photo

Rougerie Aurelien

• This topic is locked This topic is locked
2065 replies to this topic

#1891 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 15:03 PM

19 ans meme. Et je ne pense pas que ceux de moins de 25 puisse vraiment de souvenir de l'avant Rougerie. 

pourtant il y en avait un qui donnait pas sa part au chien .... et encore quand son rejeton est critiqué.....  :P  :flowers:

#1892 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,603 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 15:39 PM

les jeunes de 18 ans n ont jamais connu l asm sans rougerie, c est fou

J'ai connu l'ASM avec Rougerie père (Jacques) et fils (Aurélien) !

Le "Cube" a commencé sa carrière à l'ASM la même année où je me suis intéressé au club (1968)...

J'étais fasciné par les Rougerie, Thomas, Pujol, Combeuil, Darbas, Ciéply, Coudeyre, prat et les autres !!!  

Peut-être qu'un jour je connaîtrai la 3ème génération des Rougerie (fils d'Aurélien) avec l'ASM...

• nopasaran, Bougnat et Breton, jm12 and 1 other like this

#1893 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,566 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 15:42 PM

Le "Cube" a commencé sa carrière à l'ASM la même année où je me suis intéressé au club (1968)...

J'étais fasciné par les Rougerie, Thomas, Pujol, Combeuil, Darbas, Ciéply, Coudeyre, prat et les autres !!!  

Peut-être qu'un jour je connaîtrai la 3ème génération des Rougerie (fils d'Aurélien) avec l'ASM...

Pareil pour moi !!! :rolleyes:

• jm12 likes this

#1894 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 30 March 2018 - 15:57 PM

le plus marquant dans le fait rougerie c'est pas tant a mon sens le avant lui a l'asm

c'est les deux carrieres qui l'a eu, au commencement un joueur physiquement en avance mais assez peu intéressant niveau rugby avec de pietres qualités techniques et tactiques pour un type de ce niveau qui avait commencé a 6 ans

et la deuxieme partie de carriere, avec un mec toujours au top physiquement, et métamorphosé niveau rugby, du jeu devant la défense des paroles de pitaines pleine de sens, devenant un des meilleurs trois quarts Français de sa génération , ses prises d'inter avec le ballon a deux mains ses angles de courses ce rôle de leader 

ce joueur m'a complètement bleufé , sans parler de cette premiere qui restera gravée 

• bazooka, Jicé, zorro and 2 others like this

#1895 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 16:13 PM

Gravée à tout jamais  :rolleyes:

• Loulou likes this

#1896 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 16:18 PM

çà me rajeunit..... :mon_dieu:

• jm12 likes this

#1897 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,603 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 16:25 PM

çà me rajeunit..... :mon_dieu:

En famille, il y a eu aussi les Pujol ! Marcel (le père) c'est 10 saisons au club et Guy (le fils) 16 saisons... 

#1898 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 17:29 PM

Il avait deux soeurs jumelles, les deux olives je crois...  :P

:eclipse:

:eclipse:

#1899 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,915 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 20:20 PM

Tout pareil ....

#1900 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 07:01 AM

En famille, il y a eu aussi les Pujol ! Marcel (le père) c'est 10 saisons au club et Guy (le fils) 16 saisons... 

souvenir de jeunesse, dans le froid réchauffant des commerces sur  parvis.... (ou plus tard venait s'informer rapidement un gamin blond), et d'un petit bistrot aujourd'hui on dirait un bouchon;;;

• ELSAZOAM and jm12 like this

#1901 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,972 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 07:48 AM

Ben je te souhaite , comme à moi même... :P longue et douce vie de retraité...mais faudra faire vite quand même...sinon après on est miro, sourd comme un pot, on raconte n 'importe quoi, on se souvient d'un monde qui n 'existe plus...bref, on "rase" tout le monde....déjà vu sur ce forum avec des minots qui croient avoir inventés le monde....mais bon ton idée me plait bien... :lol:

Pour le club , pour moi ce devait être à quelque chose près la même période avec les gars de chez Bib sur les bancs  en bois  avec le litron à la mi-temps....puis plus tard avec mon père et ses potes du" muppet- schow"  juste derrière les remplaçants de l autre coté...ouai...ça passe !

Bon week- end à toi...avec la cerise sur le gâteau ..j 'espère...!

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#1902 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,603 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 08:50 AM

Ben je te souhaite , comme à moi même... :P longue et douce vie de retraité...mais faudra faire vite quand même...sinon après on est miro, sourd comme un pot, on raconte n 'importe quoi, on se souvient d'un monde qui n 'existe plus...bref, on "rase" tout le monde....déjà vu sur ce forum avec des minots qui croient avoir inventés le monde....mais bon ton idée me plait bien... :lol:

Pour le club , pour moi ce devait être à quelque chose près la même période avec les gars de chez Bib sur les bancs  en bois  avec le litron à la mi-temps....puis plus tard avec mon père et ses potes du" muppet- schow"  juste derrière les remplaçants de l autre coté...ouai...ça passe !

Bon week- end à toi...avec la cerise sur le gâteau ..j 'espère...!

Bon week-end l'ami !

La cerise sur le gâteau, c'est pour plus tard, en finale de la Ccup qu'on gagnera ; donc demain, pas de soucis, on met les Racingmen à la raison !  

• Bougnat et Breton likes this

#1903 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 09:51 AM

le plus marquant dans le fait rougerie c'est pas tant a mon sens le avant lui a l'asm

c'est les deux carrieres qui l'a eu, au commencement un joueur physiquement en avance mais assez peu intéressant niveau rugby avec de pietres qualités techniques et tactiques pour un type de ce niveau qui avait commencé a 6 ans

et la deuxieme partie de carriere, avec un mec toujours au top physiquement, et métamorphosé niveau rugby, du jeu devant la défense des paroles de pitaines pleine de sens, devenant un des meilleurs trois quarts Français de sa génération , ses prises d'inter avec le ballon a deux mains ses angles de courses ce rôle de leader 

ce joueur m'a complètement bleufé , sans parler de cette premiere qui restera gravée 

Oui sa transition réussie de pur ailier à centre est assez unique.

#1904 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,666 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 09:55 AM

Oui sa transition réussie de pur ailier à centre est assez unique.

C'est d'ailleurs au centre qu'il aura acquis un respect international. Notamment une finale de coupe du monde où il fût tout simplement exceptionnel, n'en déplaise à François Berleand.
  • Loulou, TITUS, herve-beaulon and 1 other like this

#1905 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 14:27 PM

C'est d'ailleurs au centre qu'il aura acquis un respect international. Notamment une finale de coupe du monde où il fût tout simplement exceptionnel, n'en déplaise à François Berleand.

Ce repositionnement m'a toujours intrigué. Comme dit plus haut, Rougerie était un très bon joueur mais il basait sa réussite plus sur son physique que sur sa technique. J'ai l'impression que sa formation était, d'une certaine façon pas tout à fait finie, et qu'il a énormément bénéficié de l'apport de Cotter et Schmidt. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users