Jump to content

Photo

Rougerie Aurelien

• This topic is locked This topic is locked
2065 replies to this topic

#811 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 16:53 PM

Il y en a! un au hasard: J P Rives

D'ailleurs il me semble que les grands noms des générations précédentes se sont moins impliqués, ou tout du moins  n'ont pas été aussi présents dans le rugby que les gars dont tu parles.

Tiens, pour l'ironie: Jean Gachassin!

#812 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,339 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 16:56 PM

D'ailleurs il me semble que les grands noms des générations précédentes se sont moins impliqués, ou tout du moins  n'ont pas été aussi présents dans le rugby que les gars dont tu parles.

Tiens, pour l'ironie: Jean Gachassin!

...et Philippe Bernat-Salles ! 

#813 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 16:59 PM

Après une saison difficile l’an dernier, Aurélien Rougerie a vu débarqué Jonathan Davies à l’ASM à l’intersaison.

Tout le monde pensait que l’emblématique capitaine allait disparaître de la circulation et vivre sa dernière saison dans la peau d’un remplaçant. C’est tout le contraire. Aurélien Rougerie est un titulaire en puissance de Franck Azéma.

Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2015, le centre, ailier ou arrière bénéficiait d’une année en option qu’il devait dénoncer avant le 31 décembre s’il souhaitait mettre un terme à sa carrière. Ni le joueur, ni le club n’ont bougé comme le rapporte l’Equipe. Aurélien Rougerie sera donc clermontois jusqu’en juin 2016 date à laquelle il pourrait mettre un terme à sa carrière

A la fin d'une telle carriere, peu importe comment se passent ses derniers mois...qu'il soit sur le terrain ou sur le banc ce qui importe est l'influence qu'il garde sur ses partenaires, la vision qu'il a du jeu de haut niveau et de ses acteurs...Autant de competences indispensables pour le club !

#814 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 17:21 PM

Selon l'Equipe du jour, l'année optionnelle de Rougerie a été activée. En effet, si le club ou le joueur souhaitaient annuler cette année optionnelle, il était nécessaire de le faire avant le 31 décembre. Ce qui n'a pas été fait.
Rougerie est donc sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2016.

C'est uniquement parce que celui qui est chargé de sculpter sa status va mettre plus longtemps que prévu.

#815 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,339 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 17:27 PM

C'est uniquement parce que celui qui est chargé de sculpter sa status va mettre plus longtemps que prévu.

Il n'a qu'à demander à JP Rives de l'aider, il s'y connaît...!

#816 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 20:41 PM

Après une saison difficile l’an dernier, Aurélien Rougerie a vu débarqué Jonathan Davies à l’ASM à l’intersaison.

Tout le monde pensait que l’emblématique capitaine allait disparaître de la circulation et vivre sa dernière saison dans la peau d’un remplaçant. C’est tout le contraire. Aurélien Rougerie est un titulaire en puissance de Franck Azéma.

Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2015, le centre, ailier ou arrière bénéficiait d’une année en option qu’il devait dénoncer avant le 31 décembre s’il souhaitait mettre un terme à sa carrière. Ni le joueur, ni le club n’ont bougé comme le rapporte l’Equipe. Aurélien Rougerie sera donc clermontois jusqu’en juin 2016 date à laquelle il pourrait mettre un terme à sa carrière

pas prêt de jouer Davies

#817 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 22:11 PM

il est de plus en plus fort non?? il est juste a 10 essais du record c'est jouable sil joue  un saison plus.

#818 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 22:56 PM

pas prêt de jouer Davies

si si ..

#819 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 January 2015 - 22:58 PM

et un de plus :P

#820 rolandctout

rolandctout

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2015 - 10:57 AM

Personne ne peut repondre a sa place mais tu connais bcp de gds capitaines qui ne rempilent pas ds le rugby apres leur carriere ?

Roro est de la trempe des Ibanez, Dourthe, Lhermet...Le rugby coule ds ses veines depuis toujours...Je ne le vois pas regarder ailleurs apres sa carriere sportive...

Disposer d'un joueur de ce calibre est une chance pour l'ASM de demain !

sauf qu'il s'éclate bien sur les pistes de Ladoux et il me semble bien d'avoir lu quelque part qu'il serait interressé pour être pilote essayeur chez Michelin.

#821 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,339 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2015 - 11:29 AM

sauf qu'il s'éclate bien sur les pistes de Ladoux et il me semble bien d'avoir lu quelque part qu'il serait interressé pour être pilote essayeur chez Michelin.

Ah ben alors, ça ne sera pas du même goût qu'à l'ASM ! Pilote essayeur chez Bib, il faut se taper et se retaper des kilomètres en masse afin d'user les pneus sur lesquels tu roules ; et puis, les pistes de Ladoux, à force de tourner dessus, ça devient d'un monotone... :D  Mais bon, peut-être qu'il aurait un statut particulier !  :P

S'il aime la moto et la voiture, le mieux c'est qu'il fasse le Bol d'Or ou les 24 Heures du Mans !  B)

#822 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 08:59 AM

si si ..

Le tournoi?

#823 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 06 January 2015 - 10:16 AM

Je pense que le fait d'avoir moins de temps de jeu, de ne plus être capitaine et d'entrevoir la fin de sa carrière lui donne des ailes.

Par contre, même s'il a fait un extraordinaire début de saison, je pense qu'il ne faut pas avoir la tentation de le mettre titulaire sur chaque feuille de match. Le turn over régulier d'Azéma lui est bénéfique physiquement. De plus, l'équipe en aura besoin en fin de saison et il serait judicieux de ne pas le cramer (ça avait été un peu le cas les saisons précédentes). 

Donc, oui, il faut que Davies joue, ainsi que Stanley. On a des centres de qualités (même Nakaitaci que je préfère quand même à l'aile). Il faut s'en servir. A tout moment, chacun peut faire la différence. 

• Frédéric58 likes this

#824 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 16:58 PM

Je pense que le fait d'avoir moins de temps de jeu, de ne plus être capitaine et d'entrevoir la fin de sa carrière lui donne des ailes.

Par contre, même s'il a fait un extraordinaire début de saison, je pense qu'il ne faut pas avoir la tentation de le mettre titulaire sur chaque feuille de match. Le turn over régulier d'Azéma lui est bénéfique physiquement. De plus, l'équipe en aura besoin en fin de saison et il serait judicieux de ne pas le cramer (ça avait été un peu le cas les saisons précédentes). 

Donc, oui, il faut que Davies joue, ainsi que Stanley. On a des centres de qualités (même Nakaitaci que je préfère quand même à l'aile). Il faut s'en servir. A tout moment, chacun peut faire la différence. 

effectivement, sa forme actuelle est grandement facilité par cette rotation intelligente. On sait que l'on dispose 4 centre de haut niveau, autant s'en servir. UN joueur qui a joué autant de match chaque année, tu lui en enlève 5 ou 6 et il retrouve un peu plus de gaz.

• Charly Brown likes this

#825 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2015 - 16:05 PM

Aurélien Rougerie, (Ce matin au point presse), devrait continuer jusqu'en 2016 avec l'ASM.

"Pour l'instant tout va bien, on verra au mois de mai. Sur le papier on peut dire que mon année en option est activée mais je maintiens ce que j'ai dit à Jean-Marc Lhermet : "Si il y a un souci avec moi, qu'il trouve que mes performances ne sont pas au niveau, je ne ferai pas la forte tête à ne rien foutre pendant un an. C'est juste une évidence pour moi. Je me lève toujours avec l'envie d'aller aux entraînements et d'en faire un peu plus. On continue comme ça."
  • ELSAZOAM likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)