Et contrairement à ce que beaucoup disaient avant la finale de CDM 2011, il est loin d'être un mauvais défenseur.

Rougerie Aurelien
Posted 04 November 2015 - 11:39 AM
Posted 04 November 2015 - 11:52 AM
C est pas inquietant...c est un top joueur c est tout!!!Comme l'an passé où il avait marqué quelque chose comme 6 essais en début de saison avant de s'éteindre transuillement devant la concurrence pour finalement revenir suite aux nombreuses blessures.
Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver inquiétant qu'a 35 ans il soit l'un de nos meilleurs joueurs, peut-être notre meilleur centre, alors qu'il est sans doute dans sa dernière saison...
c est comme un jauzion un hari ou un bonnaire par exemple qui sont tous des joueurs "au dessus" par leur talents leur implication leur hygiene de vie et leur professionnalisme.
Rougerie c est simple il est toujours exemplaire et ses prestations sont a minima bonne et le plus souvent excellente sur environs15 ans au trés trés haut niveau.
Bref n est pas rougerie qui veut.. et nos centres qui sont hypertalentueux n ont ni sont recule ni sont experience et peu etre pas totalement son abnegation et son caractere...
- RCV06 likes this
Posted 04 November 2015 - 14:11 PM
Roro à placer au même niveau qu'un Harinordoquy, Traille moins mais c'est du même tonneau, Jauzion.
Des mecs capables de tout faire sur le terrain.
Des comme ça on n'en a pas actuellement chez les jeunes.
- BAZ63 likes this
Posted 05 November 2015 - 13:10 PM
Je m'inquiéterais si Rougerie était le centre qui faisait le plus de différence sur des prises de couloirs, mais ce n'est pas le cas, et heureusement qu'il n'a plus ses cannes de 20 ans !
Il est juste excellent dans tous le reste, ce qui est déjà pas mal !
Posted 05 November 2015 - 14:07 PM
Et contrairement à ce que beaucoup disaient avant la finale de CDM 2011, il est loin d'être un mauvais défenseur.
Au centre si, il l'est toujours d’ailleurs (cf samedi son début de match catastrophique sur ce plan là et son magnifique air plaquage), il est en difficulté le plus souvent devant des gars vifs avec des appuis- il a moins de mal avec un Basatgros par exemple.
Posted 06 November 2015 - 02:32 AM
Toujours, mais vraiment toujours, genre TOUS ses matchs au centre tu nous dit là? Moi qui le prenait pour un pro du caramel!Au centre si, il l'est toujours dailleurs (cf samedi son début de match catastrophique sur ce plan là et son magnifique air plaquage), il est en difficulté le plus souvent devant des gars vifs avec des appuis- il a moins de mal avec un Basatgros par exemple.
Posted 06 November 2015 - 06:16 AM
Toujours, mais vraiment toujours, genre TOUS ses matchs au centre tu nous dit là? Moi qui le prenait pour un pro du caramel!
On va dire que Rougerie a une defense irreguliere, notamment parce qu'il se livre beaucoup, et parfois un peu trop, au risque de marcher dans les feintes d'un joueur rapide. Apres, comme il y va a fond, si c'est dans le mille, ca tape fort. Malheureusement de temps en temps ca passe a cote. Pour moi c'est un defenseur correct, mais un peu aleatoire. Il peut faire un super match en collant caramel sur caramel ou bien enchainer deux air plaquages. Cela dit, je trouve qu'il est quand meme moins irregulier que par le passe. Il est par contre enorme dans plein de domaines: intervalles, offloads, vision du jeu en attaque, rucks, jeu aerien (edit : gros point fort oublie dans le message initial)... d'ailleurs je me souviens que sous l'ere Laporte, s'il marquait moins que Clerc (au sein souvent d'une ligne de trois quarts toulousains), il etait en general le premier soutien et assurait des deblayages rapides et propres des que ca passait par le sol, ce qui en faisait un element essentiel du dispositif EdF.
- ESQ4, exilé-sud-ouest, Rémy63 and 3 others like this
Posted 06 November 2015 - 07:12 AM
Roro à placer au même niveau qu'un Harinordoquy, Traille moins mais c'est du même tonneau, Jauzion.
Des mecs capables de tout faire sur le terrain.
Des comme ça on n'en a pas actuellement chez les jeunes.
ROUGERIE a parfois quelques coups de moins bien mais au regard de son âge c'est tout à fait normal ! Mais il me surprendra toujours par son professionnalisme et son implication au sein de l'équipe ! Grand joueur que bien des équipes, à l'heure actuelle, nous envient encore !
- jm12 likes this
Posted 06 November 2015 - 08:07 AM
ROUGERIE a parfois quelques coups de moins bien mais au regard de son âge c'est tout à fait normal ! Mais il me surprendra toujours par son professionnalisme et son implication au sein de l'équipe ! Grand joueur que bien des équipes, à l'heure actuelle, nous envient encore !
Oui tout a fait d accord : chapeau bas AURELIEN ROUGERIE...il va integrer le staff ensuite, je le vois bien comme ca .
Posted 06 November 2015 - 10:10 AM
On va dire que Rougerie a une defense irreguliere, notamment parce qu'il se livre beaucoup, et parfois un peu trop, au risque de marcher dans les feintes d'un joueur rapide. Apres, comme il y va a fond, si c'est dans le mille, ca tape fort. Malheureusement de temps en temps ca passe a cote. Pour moi c'est un defenseur correct, mais un peu aleatoire. Il peut faire un super match en collant caramel sur caramel ou bien enchainer deux air plaquages. Cela dit, je trouve qu'il est quand meme moins irregulier que par le passe. Il est par contre enorme dans plein de domaines: intervalles, offloads, vision du jeu en attaque, rucks... d'ailleurs je me souviens que sous l'ere Laporte, s'il marquait moins que Clerc (au sein souvent d'une ligne de trois quarts toulousains), il etait en general le premier soutien et assurait des deblayages rapides et propres des que ca passait par le sol, ce qui en faisait un element essentiel du dispositif EdF.
La défense reste clairement son point faible, malgré d'indéniables progrès. Mais il est tellement fort dans tous les autres domaines...
- Silhouette and RCV06 like this
Posted 06 November 2015 - 10:17 AM
La défense reste clairement son point faible, malgré d'indéniables progrès. Mais il est tellement fort dans tous les autres domaines...
bah sur la faiblesse en défense de roro... ce n'est pas faux il loupe effectivement quelques placages, mais j'aimerais rappeler que ce n'était pas du tout le cas au début de sa carrière où au contraire il étais très bon dans ce secteur. En réalité c'est depuis sa première grosse blessure à l'épaule, ce qui relativise un peu les choses
Posted 06 November 2015 - 10:32 AM
bah sur la faiblesse en défense de roro... ce n'est pas faux il loupe effectivement quelques placages, mais j'aimerais rappeler que ce n'était pas du tout le cas au début de sa carrière où au contraire il étais très bon dans ce secteur. En réalité c'est depuis sa première grosse blessure à l'épaule, ce qui relativise un peu les choses
Le changement de poste joue aussi, la défense à l'aile et au centre n'est pas tout à fait la même.
- clum63, journey63 and Bougnat et Breton like this
Posted 06 November 2015 - 10:56 AM
Le changement de poste joue aussi, la défense à l'aile et au centre n'est pas tout à fait la même.
tout à fait
Posted 23 November 2015 - 13:12 PM
Petit mot pour Roro qui a éparpillé du Gallois juste après leur deuxième essai quand il fallait remettre la marche en avant.
On se posait des questions sur son implication en défense il choisi juste ses matchs.
- Rémy63, alainpower and jm12 like this
Posted 23 November 2015 - 13:15 PM
Celle là c est la speciale....c est quasi systematique grosse quille et .......strike sans retenuPetit mot pour Roro qui a éparpillé du Gallois juste après leur deuxième essai quand il fallait remettre la marche en avant.
On se posait des questions sur son implication en défense il choisi juste ses matchs.

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users