Aller au contenu

Photo

Vosloo Gerhard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
879 réponses à ce sujet

#676 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 10 mars 2014 - 10:54

J'avais pas fait trop attention aux commentaires sur la toile.

Le public clermontois ne brille vraiment pas. Meilleur public du top14 mon cul !

En plus il est nul dans le jeu au pied !

#677 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:00

En plus il est nul dans le jeu au pied !

Et t'as vu ses sautées ?

#678 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:45

Et t'as vu ses sautées ?

Trève de chambrage ...

perso , son départ me stresse un max

notre 3ème ligne bientot orpheline

d'un monstre à jouer dans l'histoire du club ...

j'ai déjà peur de regretter son incomparable explosivité

et son expèrience ...

Kole à un énorme challenge à relever

#679 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:51

La décision de ne pas le conserver semble cohérente vis à vis du projet que le club est en train de mettre en place.

Et puis il doit y avoir des considérations salariales qui nous échappent.

Certes ce sera un gros regret de ne plus le voir porter les couleurs de l'ASM (et surtout de le voir avec un maillot toulonnais) mais on ne peut pas le blâmer pour ça.

Et franchement je ne me fais aucun souci pour notre troisième ligne l'an prochain : Lee, Lapandry, Bonnaire, Chouly, Bardy, Kolelishvili (+2 espoirs).

J'aime bien la politique du club qui me semble plus cohérente et pro que celle de Toulon qui empile les 3ème latte (Bruni est content d'ailleurs !!)

Il faudra quand même qu'on m'explique comment ils font pour respecter le salary cap, parce que quand on voit toutes les stars qu'ils font signer chaque année, ça m'étonnerait qu'ils soient au SMIC...

#680 bounty

bounty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:53

Bardy + Yeti, ça va certainement exploser >> et ils ont surtout 10 ans de moins, donc rien à regretter ! :devil: 

#681 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 10 mars 2014 - 11:54

La décision de ne pas le conserver semble cohérente vis à vis du projet que le club est en train de mettre en place.

Et puis il doit y avoir des considérations salariales qui nous échappent.

Certes ce sera un gros regret de ne plus le voir porter les couleurs de l'ASM (et surtout de le voir avec un maillot toulonnais) mais on ne peut pas le blâmer pour ça.

Et franchement je ne me fais aucun souci pour notre troisième ligne l'an prochain : Lee, Lapandry, Bonnaire, Chouly, Bardy, Kolelishvili (+2 espoirs).

J'aime bien la politique du club qui me semble plus cohérente et pro que celle de Toulon qui empile les 3ème latte (Bruni est content d'ailleurs !!)

Il faudra quand même qu'on m'explique comment ils font pour respecter le salary cap, parce que quand on voit toutes les stars qu'ils font signer chaque année, ça m'étonnerait qu'ils soient au SMIC...

Pour le salary cap, c'est simple c'est les partenaires qui prennent en charge partiellement les rémunérations. Rien d'illégale mais ça prouve une chose, le RCT n'a pas beaucoup de trésorerie et le jour où 2-3 gros sponsorts se barrent tout s'écroule comme un chateau de cartes.

#682 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:13

Quelle mentalité ? Quelle résolution ? Il n'a jamais rien dit à ce sujet, il n'a pas juré fidélité à l'ASM en s'engageant, il n'a jamais dit "ma bonne résolution 2014 : ne pas signer à Toulon". 

L'ASM ne souhaite pas le garder, lui se sent de continuer, plusieurs clubs le veulent. Il ne va pas signer en pro D2 ou à Bayonne qui lutte tout les ans pour le maintien parce que nous supporters, on aime bien Bayonne, quand à côté de ça, le club champion d'Europe lui propose 2 ans de contrat pour jouer aux côtés de supers joueurs et en étant mieux payé. 

La mentalité ou les résolutions n'ont pas grand chose à voir là dedans.

Euh c'est l'ASM qui ne souhaite pas le conserver pas le contraire. Manquerait plus que en plus il refuse un contrat de 2 ans dans un des meilleurs clubs d'Europe.

Bon alors je reprend mon propos balancé un peu vite et dans le gaz vu l'heure tardive...:

- Je comprend tout à fait le choix des dirigeants de l'ASM de ne pas lui proposer 2 ans ferme (vu qu'à priori c'était un 1+1 complétement logique qui lui était proposé), il ne faut pas oublier les saisons passées en demi-teinte à cause de ses blessures et son âge. Ils veulent rajeunir l'effectif et ne pouvait/voulait pas parier sur 2ans, pas de problémes avec ça.

- Au passage, je pense aussi que pour l'année prochaine il faut attendre de voir avant de fondre en larmes, on sera pas à poil non plus !! Et puis les joueurs ne sont pas éternels, faut bien renouveler et ça passe par des paris sur des plus jeunes. B)

- Je comprend aussi que Vosloo veuille bien finir et qu'un 2 ans ferme à son âge dans un club comme le RCT, ben c’est plus que tentant..et aussi plus que Grenoble, Lyon ou certains autres.. ^_^

- Il n'empêche, ça me fait quand même chier que ce soit Toulon..On connait la rivalité entre nos 2 clubs, sportive bien sûr mais aussi extra-sportive. C'est quand même pas du tout la même mentalité, le même jeu et avec tout ce qu'il s'y passe en ce moment, ben j'aimerais pas y aller... C'est peut être con mais j'essaye de m’imaginer à la place du joueur qui a joué contre eux, perdu une finale pour 1 point, surement "pester" contre eux, voir même les avoir détesté pour certains faits de jeu...ben j'aurais du mal à me sentir chez moi dans une équipe que tout oppose et je ne sais pas comment je pourrais m'y résoudre..

Voilà, alors je sais c’est peut être très idéaliste comme façon de voir tout n'est pas noir ou blanc, et c'est du rugby pro donc c'est leur boulot et l'argent prime surement avant l'affectif mais bon voilà c'est mon ressenti...Effectivement il n'as surement jamais rien dit ou promis mais il a vraiment l'ASM dans le coeur et est très attaché à ce club (ITW rugby infos clermont, comme ça on me diras pas "mais comment tu le sais...") , donc allez chez les plus féroces opposants, ça doit faire drôle..

Après, je ne l'ai jamais insulté et ne le ferais jamais, je trouve ça complétement stupide aussi, ne mélangeons pas tout ! Je suis content qu'il est trouvé comment finir sa carrière mais j'avoue qu'un retour à Brive m'aurais bien plu...pas le même tarif, c'était utopiste je l'accorde mais la boucle bouclée ça aurait été une belle histoire... :rolleyes:

+1

C'est pas que contre toi, mais qu'est ce que ça me gonfle ces "+1", "+1000"....vous avez pas de claviers les gars ? :angryfire: :lol:

Pareil, le grand mystère Toulonnais...comment font ils pour tout contourner et avoir de la tune à n'en plus pouvoir...Mourad a bien dit que l'année prochaine il taperais encore plus fort et tant pis pour les conséquences (ou un truc dans le genre)...il tient ses promesses mais je me demande comment il fait...à moins que la chute ne soit encore plus belle... :huh: :blink:

#683 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 mars 2014 - 13:54

la finalité oui, la qualité...parce que Vahaamahina pour Hines, Koleilishvili pour Vosloo et Guildford pour Sivviatu, on se renforce pas.

Si on regarde bêtement comme ça, sans considérer la progression des joueurs par ailleurs, oui.

Sauf que le départ de Vosloo se compense très bien par la montée en puissance de Lapandry et Bardy, et que t'as oublié, dans ton listing à charge, que Lee remplace Vermeulen, ce qui est une énorme progression.

A l'aile, ça va dépendre de Guildford et de Malzieu, voire Nakaitaci. C'est sûr que les grands matchs de Sivivatu vont nous manquer, ne serait-ce que pour le côté spectaculaire, mais les joueurs pré-cités sont capables d'apporter autant, à eux de le prouver.

En 2L, oui à court terme, là d'accord. C'est le seul poste où j'ai de vrais doutes.

#684 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:02

Pour le salary cap, c'est simple c'est les partenaires qui prennent en charge partiellement les rémunérations. Rien d'illégal mais ça prouve une chose, le RCT n'a pas beaucoup de trésorerie et le jour où 2-3 gros sponsorts se barrent tout s'écroule comme un chateau de cartes.

Bien sûr que si. Toutes les formes de rémunérations doivent être prises en compte dans le salary cap, en particulier les droits à l'image souvent payés par les partenaires.

#685 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 mars 2014 - 14:06

A l'aile, je crois savoir que Tawalo travaille beaucoup, et qu'il n'est pas impossible que ce soit un futur gros gros crack  !

#686 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:46

En 2L, oui à court terme, là d'accord. C'est le seul poste où j'ai de vrais doutes.

Pareil

#687 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:52

A l'aile, je crois savoir que Tawalo travaille beaucoup, et qu'il n'est pas impossible que ce soit un futur gros gros crack  !

Et puis au pire, grâce à PSA, on sait que Fofana peut être performant à ce poste. Merci qui? Merci PSA c'est bien le seul compliment qu'il aura cette semaine :P

#688 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:26

- Il n'empêche, ça me fait quand même chier que ce soit Toulon..On connait la rivalité entre nos 2 clubs, sportive bien sûr mais aussi extra-sportive. C'est quand même pas du tout la même mentalité, le même jeu et avec tout ce qu'il s'y passe en ce moment, ben j'aimerais pas y aller... C'est peut être con mais j'essaye de m’imaginer à la place du joueur qui a joué contre eux, perdu une finale pour 1 point, surement "pester" contre eux, voir même les avoir détesté pour certains faits de jeu...ben j'aurais du mal à me sentir chez moi dans une équipe que tout oppose et je ne sais pas comment je pourrais m'y résoudre..

Voilà, alors je sais c’est peut être très idéaliste comme façon de voir tout n'est pas noir ou blanc, et c'est du rugby pro donc c'est leur boulot et l'argent prime surement avant l'affectif mais bon voilà c'est mon ressenti...Effectivement il n'as surement jamais rien dit ou promis mais il a vraiment l'ASM dans le coeur et est très attaché à ce club (ITW rugby infos clermont, comme ça on me diras pas "mais comment tu le sais...") , donc allez chez les plus féroces opposants, ça doit faire drôle..

Après, je ne l'ai jamais insulté et ne le ferais jamais, je trouve ça complétement stupide aussi, ne mélangeons pas tout ! Je suis content qu'il est trouvé comment finir sa carrière mais j'avoue qu'un retour à Brive m'aurais bien plu...pas le même tarif, c'était utopiste je l'accorde mais la boucle bouclée ça aurait été une belle histoire... :rolleyes:

Je suis entiérement d'accord avec toi !

Tous ceux qui ont pratiqué un sport d'équipes on eu une rivalité plus ou moins saine avec un autre cub !

Que Vosloo veuille partir , je le conçois , que l'Asm ne veuille pas lui offrir un contrat de  2 ans , je le conçois aussi !

La chose qui me chagrine c'est qu'il choisisse Toulon !

Je me demande quelles relations va avoir Vosloo avec ce président qui critique et insulte systématiquement le club et le staff de l'ASM !

Si comme le dises certains forumeurs ,Vosloo est trés attaché au club , ces insultes ont du le toucher et j'ai du mal a croire qu'il ait pu s'assoir en face de l'autre sans y penser !!!!

Alors ,bien sur que c'est une histoire de fric , mais d'autres joueurs ont eu des offres bien plus importantes que celle de l'ASM ( Marsh ,Rougerie, Vermeulen ,Bonnaire, James, Cudmore et queques autres ) mais eux ils sont restés au club  :hat:

Queques uns sont partis ,Je pense à Privat et Mignoni , mais eux c'est pour retourner dans leur région !!

Je souhaite à Sivivatu et Vosloo de finir l'aventure avec l'Asm en beauté, mais suis trés déçu par la maniére (Sivivatu) et le choix (Vosloo)!!!

Bon vent à eux, mais je crois que l'ASM a raison de miser sur la jeunesse, malgré que, comme beaucoup d'entre vous le recrutement en 2'eme ligne me semble un peu léger !

#689 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:28

Eh les gars, c'est quand même fort ce que vous écrivez là quand on sait que Vosloo a quitté Brive pour l'ASM...

#690 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:07

Eh les gars, c'est quand même fort ce que vous écrivez là quand on sait que Vosloo a quitté Brive pour l'ASM...

Heu y dit qu'y voit pas le rapport :huh:

Brive et l'ASM me semblent justement très proche niveau jeu, géographiquement, même niveau mentalité et ces dernières années valait mieux être à l'ASM qu'à Brive...Ca, ca me semble une évolution logique, donc aucun lien (fils unique :P ) avec l'ASM et le RCT...Et puis la rivalité sportive existe entre Brive et Clermont, mais pour moi elle est sportive et saine...mais je peux me tromper...