Aller au contenu

Photo

Vosloo Gerhard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
879 réponses à ce sujet

#691 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:11

Heu y dit qu'y voit pas le rapport :huh:

Brive et l'ASM me semblent justement très proche niveau jeu, géographiquement, même niveau mentalité et ces dernières années valait mieux être à l'ASM qu'à Brive...Ca, ca me semble une évolution logique, donc aucun lien (fils unique :P ) avec l'ASM et le RCT...Et puis la rivalité sportive existe entre Brive et Clermont, mais pour moi elle est sportive et saine...mais je peux me tromper...

ben tu parles de rivalité entre l'ASM et Toulon mais celle ci date de peu et m'est avis que certains brivistes ont dû avoir mal au coeur quand ils ont vu Vosloo venir nous renforcer. Cette rivalité là est peut-être plus saine à tes yeux mais légèrement plus historique et significative pour beaucoup de supporters...

y voit mieux le rapport ou toujours pas ? B)

#692 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:17

ben tu parles de rivalité entre l'ASM et Toulon mais celle ci date de peu et m'est avis que certains brivistes ont dû avoir mal au coeur quand ils ont vu Vosloo venir nous renforcer. Cette rivalité là est peut-être plus saine à tes yeux mais légèrement plus historique et significative pour beaucoup de supporters...

y voit mieux le rapport ou toujours pas ? B)

Oui je comprends la rivalité Brivistes/ASM, je comprends que les Brivistes ont pu être aussi déçu et Non je ne trouve toujours pas que le rapport soit le même (encore une fois le jeu et la mentalité sont bien plus proches qu'avec le RCT, non ?) B)

#693 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:23

Oui je comprends la rivalité Brivistes/ASM, je comprends que les Brivistes ont pu être aussi déçu et Non je ne trouve toujours pas que le rapport soit le même (encore une fois le jeu et la mentalité sont bien plus proches qu'avec le RCT, non ?) B)

mouais, je maintiens que c'est surtout parce qu'il va renforcer (?) un concurrent direct que ça fait chier du monde ici... mais pour la rivalité entre les 2 clubs, elle reste, pour moi plus forte avec les Coujous. Et imaginons qu'un Cudmore aille à Brive avec un CAB au même niveau que nous... Perso, ça me ferait plus mal...

#694 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:27

mouais, je maintiens que c'est surtout parce qu'il va renforcer (?) un concurrent direct que ça fait chier du monde ici... mais pour la rivalité entre les 2 clubs, elle reste, pour moi plus forte avec les Coujous. Et imaginons qu'un Cudmore aille à Brive avec un CAB au même niveau que nous... Perso, ça me ferait plus mal...

On va y arriver "l'exil"... :lol: Ou pas mais ce ne sera pas très grave, c'est pas dramatique non plus.

- Pour Brive/ASM grosse rivalité mais pour moi sportive surtout.

- Pour RCT/ASM rivalité sportive mais aussi et surtout grosse rivalité dans la différence de mentalité et de type de jeu, de recrutement, de médiatisation buzzistique tout ça tout ça, j'ai pas vraiment besoin de détailler si ?... :P

#695 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 10 mars 2014 - 21:10

Aucun club ne rivalisera avec nos coujoux...
Le vrai derby, la vraie rivalité, elle est entre eux et nous...

#696 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 10 mars 2014 - 22:04

Aucun club ne rivalisera avec nos coujoux...
Le vrai derby, la vraie rivalité, elle est entre eux et nous...

+1 (j'ai pas de clavier ^^)

Les coujoux, c'est sain et il faut leur mslg peut importe leur classement

Le rct, c'est malsain car pris en loupe par les médias forma psg om (et des dirigeant varois qui aime se voir en une) mais unqiuement lié au fait qu'on est candidat à chaque compétition comme eux

#697 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 mars 2014 - 23:18

Quand je vois sur facebook les insultes à son encontre ou à celle de l'ASM, j'ai honte... Merci d'avoir tenté d'éclairer la lanterne de certains

Sa signature est aussi logique que celle de Sivivatu à Castres d'un point de vue de son intérêt propre. Sauf que lui il a fait les choses dans l'ordre donc il y a encore moins de raison de lui en vouloir.

Qu'il termine sa saison sur un titre, et il pourra partir en pré retraite sur la rade avec le soleil et ses compatriotes

Tu peux même aller nettement plus loin. Sivivatu, c'est pas très clair mais lui, y'a pas de lézard: vous n'avez strictement aucune raison de lui en vouloir.  C'est l'ASM qui a refusé de le prolonger et il n'est même pas amer: il a réagi avec classe dans son interview à rugbyrama.

Les coujoux, c'est sain et il faut leur mslg peut importe leur classement

Le rct, c'est malsain car pris en loupe par les médias forma psg om (et des dirigeant varois qui aime se voir en une) mais unqiuement lié au fait qu'on est candidat à chaque compétition comme eux

T'as toujours pas compris que cette rivalité RCT-ASM, elle existe que pour vous? Le RCT, c'est le rival de tous les clubs du monde, vous avez pas le monopole. Comme on a eu pas mal de confrontations en phases finale ces derniers temps, vous avez pris un peu plus d'importance dans nos coeurs mais c'est conjoncturel.

En plus, maintenant, on sait que le match se jouera le vendredi soir sur canal+sport... PSG-OM mon cul.

#698 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 10 mars 2014 - 23:50

Le RCT ça doit surtout être le club le plus detesté d'Europe, deja en France, et en Irlande, ils ne sont pas trop appréciés.
Ca reste une équipe casse burne qui prend un grand joueur, bonne pioche pour les deux parties.

#699 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 mars 2014 - 00:22

Le RCT ça doit surtout être le club le plus detesté d'Europe, deja en France, et en Irlande, ils ne sont pas trop appréciés.

Mouais. Au Munster pas mal ne détestent pas le RCT de ceux que je connais vaguement. Ils gardent un bon souvenir de leur venue quand ils leurs avaient mis une branlée et même de l'humiliation à Mayol. Après ils aiment pas trop le côté "nouveau riche bling bling" mais pour eux ça concerne quasiment tous les clubs français y compris l'ASM (en plus de leur rapport particulier avec tout ce qui n'est pas "populaire" à leurs yeux).

Le RCT s'impose comme un club dominant et la personnalité de ses dirigeants n'aident pas particulièrement à apaiser les relations avec les autres clubs surtout comme cela conduit à une paranoïa "complotiste" qui a tendance de toute façon à se déclencher très facilement chez un supporter. Donc en France surement peu apprécié par beaucoup mais en Europe j'en doute.

Puis quant à la comparaison avec le PSG OM. Déjà notre ennemi historique c'est Nice. Le PSG rivalité montée par Tapie et Canal. Qui s'est bizarrement développée quand les deux clubs galéraient et que battre l'autre permettait de sauver leur saison notamment aux yeux des fans. Je suis pas sur que si le RCT gagne ses deux matchs contre nous mais ne remporte aucun titre leur saison sera considérée comme réussie.

Sans compter sur l'emballement médiatique autour du PSG OM qui au rugby se focalise sur le SF ST alors même que les finalistes de la H-Cup sont co leaders du Top 14...

#700 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 mars 2014 - 01:40

;)

#701 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 11 mars 2014 - 06:52

Evidemment qu'on peut regretter le départ de GV!

Mais il est dans la logique du club !

Un nouveau staff prend les commandes l'an prochain !

Il est normal qu'un renouvellement du groupe de joueurs se produise !

Accompagné en plus d'un rajeunissement , indispensable au demeurant , de ce groupe !

Nouveau staf , nouveaux cadres , nouveaux choix !

Pour l'instant on a une saison à finir ! Et si possible avec un titre !!

Que tous ceux qui nous quittent fassent le nécessaire pour celà !!

Un titre nom Di Diou !!

#702 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 11 mars 2014 - 07:27

vous me fatiguez à chaque transfert d'un bon joueur.

Sivivatu et Vosloo, vous vouliez les garder jusqu'à 40 ans?

#703 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 11 mars 2014 - 07:52

bon bin ça c'est fait :(.  le RCT non mais allo quoi :P.

#704 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 mars 2014 - 08:07

vous me fatiguez à chaque transfert d'un bon joueur.

Sivivatu et Vosloo, vous vouliez les garder jusqu'à 40 ans?

Vosloo est trop vieux pour nous mais pas pour Toulon ? Bizarre...

C'est vrai que Toulon fait de mauvais choix, y'a qu'à voir Wilkinson, trop vieux lui aussi ! D'ailleurs ce club ne gagne rien. Si ? Alors ? Ah je n'avais pas compris... Gagner ça n'est pas le but ! 

#705 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:28

Tu peux même aller nettement plus loin. Sivivatu, c'est pas très clair mais lui, y'a pas de lézard: vous n'avez strictement aucune raison de lui en vouloir.  C'est l'ASM qui a refusé de le prolonger et il n'est même pas amer: il a réagi avec classe dans son interview à rugbyrama.

T'as toujours pas compris que cette rivalité RCT-ASM, elle existe que pour vous? Le RCT, c'est le rival de tous les clubs du monde, vous avez pas le monopole. Comme on a eu pas mal de confrontations en phases finale ces derniers temps, vous avez pris un peu plus d'importance dans nos coeurs mais c'est conjoncturel.

En plus, maintenant, on sait que le match se jouera le vendredi soir sur canal+sport... PSG-OM mon cul.

Je n'arrête pas de le dire.

Dans 5 ans, plus personne n'entendra parler du rct !