Infirmerie
Canale et Vosloo out, Malzieu incertain ! Gonzalo Canale, touché dans les premières minutes de la rencontre face à l’Ecosse souffre d’une entorse au poignet, doublée d’une déchirure, contractée peu après l’heure de jeu, au niveau de la cuisse. Le centre italien sera ainsi forfait pour la rencontre face à Perpignan, samedi prochain, tout comme Gerhard Vosloo toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Julien Malzieu qui se plaint depuis son retour de sélection d’une élongation au mollet est quant à lui incertain. Enfin, tous les autres internationaux, qui étaient au club ce matin, sont à la disposition du coach qui les réintégrera de façon individuelle dans le collectif clermontois durant la semaine.
La semaine sans rencontre (pour l’ASM) aura permis de terminer sereinement la régénération de Sitiveni Sivivatu (contracture aux ischio-jambiers), Brent Russell (douleurs adducteurs) et Nathan Hines (acromio) qui ont tous les trois pu prendre part au premier entraînement de la semaine en compagnie de Kini Murimurivalu (débarrassé des séquelles de son hernie discale).
Des retours appréciés dans le camp « jaune et bleu » comme le sont ceux des internationaux tricolores (Debaty, Pierre, Bonnaire, Parra, Fofana, Rougerie et Buttin) qui ont, ce matin, retrouvé le chemin du stade Marcel-Michelin. Jugés « en forme » par le staff médical clermontois, les tricolores seront réintégrés de façon individuelle aux entraînements collectifs de la semaine et se tiendront prêts aux sollicitations du coach.
Ce ne sera pas le cas du centre italien,
Gonzalo Canale, doublement touché durant la rencontre face à l’Ecosse. Les premiers examens, passés ce matin, ont écarté tout risque de fracture au niveau du poignet (simple entorse) mais ont malheureusement confirmé la présence d’une « bonne déchirure » au niveau de la cuisse droite. Le centre clermontois ne pourra donc pas participer à la rencontre face à l’USAP.
Les Clermontois devront également faire sans
Clément Ric qui poursuit sa réhabilitation après son entorse à la cheville. Le droitier auvergnat sera trop juste pour ce week-end et attendra un peu avant de retrouver le groupe. Ce sera également le cas de
Gerhard Vosloo, toujours en délicatesse avec ses adducteurs.
Enfin
Julien Malzieu, qui se plaignait depuis la semaine dernière d’une élongation au mollet, ressent toujours une gène et devra attendre encore quelques jours pour voir l’évolution de sa blessure. L’ailier international est incertain pour la réception des Catalans.
Source:
http://www.asm-rugby...infirmerie.html--------------------------------------------------------
En gros, on ne prend aucun risque pour Vosloo et Ric qui seront du déplacement en Angleterre !
Je pense également que Julien ne jouera pas ce week-end car il aurait pu être remplaçant, mais il n'est pas polyvalent et on a pris l'habitude de mettre des 3/4 polyvalent sur le banc souvent, ou alors réorganisation possible en cours de match si par exemple Buttin est titulaire à l'aile.
A mon avis Sivivatu sera titulaire, quid de l'autre aillier ???