Sur le site off, Vern Cotter annonce la couleur, en précisant que ces deux matchs (USAP et BO) permettront de lui donner les infos nécessaires pour son équipe face aux Saracens, il précise que les internationaux n'ont pas la garantie d'être titulaire à Londres...
J'attends cette équipe du 1/4 avec impatience pour voir si notre sorcier a changé son fusil d'épaule cette saison, et qu'il mettra un XV des hommes en forme, et non un XV de noms! J'estime qu'il avait cette erreur en Ulster alors que l'équipe tournait bien en incorporant les mondialistes qui n'avaient pas été bien brillants...
Je pense que cette année, l'ensemble des joueurs ont montré qu'ils pouvaient prétendre à jouer les "Big Game", et que certains nouveaux venus tels que Nakaitaci, Buttin, Kotze, Bardy ne déparailleront pas dans de tels matchs...
Ce qui me laisse penser que le match de l'USAP va être pris très au sérieux par nos joueurs qui veulent gagner leur place... Grosse intensité en perspective!
Discours classique, Vern veut maintenir tout le monde sous pression avant le 1/4 de H-Cup.
Maintenant, on sait tous qu'il ne se passera pas des internationaux ^^ ! Imaginez qu'il titularise Rado à place de Parra ... Non franchement c'est trop gros pour être vrai. Par contre, certains joueurs de l'EDF pourraient bien être remplaçants face aux Sarries (Pierre, Debaty, JMB entre autre).
Ceci dit, je suis ravi de voir qu'on va aller à Biarritz avec l'intention d'y faire un résultat, si l'on venait à gagner nos 2 matchs de top 14 qui arrivent ... alors d'une on serait qualifié direct en 1/2 finale du top 14 et on serait pas loin de toulouse pour la première place ... Puis niveau confiance, ne pas avoir perdu depuis 4 mois avant d'aller jouer les Sarries ce serait pas mal