Ric apparait quand même actuellement plus comme 1 Bis que n°3... Kotze est le n°3, Zirak peine à redevenir le n°1, et Ric enchaine et joue les gros matchs... Il faut être patient lui et Chaume ont de grandes chances de s'imposer à l'ASM et en EDF... Pour Chaume faudra aller chercher Domingo, mais sur certains matchs, je le trouve pas si loin que ça...
dans le jeu courant, l'écart est quand même encore visible. Chaume n'a pas la même activité, essentiellement en défense, dans les rucks (Domingo est très fort au contest).
En mêlée fermée, Chaume est par contre au niveau.
En tout cas, je trouve qu'il fait le taf dans les rucks, qu'il a de très bonnes mains (adroit, trés belle qualité de passe) ce qui en fait un bon relayeur, est intéressant en défense et dans son déplacement (toujours dans le sens du jeu)...
Je conviens parfaitement que Domingo a de très grandes qualités au contest, et que lorsqu'il est en forme, est très utile dans le jeu d'attaque...
J'avais 10 minutes, je viens de faire un petit comparatif pour les piliers jaunards. Sur 24 matchs feuilles de match possibles:
Nom, nbre de matchs, titularisations, minutes jouées
Chaume 19 /7 / 646, moyenne par match: 34 minutes
Domingo 15 / 12 / 769, moyenne par match: 51 minutes
Debaty 17 / 5 / 571, moyenne par match: 34 minutes
Kotze 14 / 9 / 672, moyenne par match: 48 minutes
Ric 20 / 8 / 661, moyenne par match: 33 minutes
Zirak 10 / 7 / 498, moyenne par match: 50 minutes
Domingo est clairement le premier à gauche. C'est la seule réelle information indiscutable. Pour le reste, ben on voit que l'ASM a des piliers de haut niveau en qui le staff a toute confiance, même si certains connaissent un passage à vide tôt ou tard, mais ça, c'est normal dans une carrière. Moi, je retiens surtout que peu importe le blessé ou le mec au repos, on a un fameux matos derrière pour le remplacer, même TD