Aller au contenu

Photo

l'EdF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3316 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 20 mai 2015 - 11:32

Pour moi, les 5 qui vont sortir (peut-être pour mieux re-rentrer par la suite) seraient : 
1ère ligne : Slimani. Les 2 tauliers à droite sont identifiés (Atonio et Mas). Chiocci a un potentiel incroyable dont le staff ne voudra pas se priver amha. Ca se joue avec Debaty amha, mais celui-ci a peut-être plus d'atouts en matière de polyvalence.
2ème ligne : vont rester à 4
3ème ligne : La période de préparation va être déterminante, mais à ce stade, ce serait Ouédraogo qui doit être le premier étonné d'être là.
4ème ligne : on va certainement rester avec 2 neuf et 2 dix. tales, je ne vois pas pourquoi ils le lourderaient maintenant. Pour moi c'est Kockott ET Michalak qui partent.
5ème ligne : Prépa déterminante là aussi mais Dumoulin est pris lui aussi sur le potentiel et à ce stade, c'est Lamerat qui en fera les frais.

A la charnière, si tu gardes TB et Tales t'as un probleme de buteur. Tu ne peux en garder qu'un et TB a plus d'y être.

#3317 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 20 mai 2015 - 11:37

Y a pas Roro dans la sélection. Berléand va se faire chier. 

#3318 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 20 mai 2015 - 11:48

entre Michoko et Lopez ya pas de différence, l'un est nul depuis 3 ans , l'autre depuis 3 mois

Fofana montre plus rien, Chouly est poussif, Parra depuis le dernier match à l'air de retrouver son coté merdeux , ce qui est une amélioration!

Debaty fait le boulot, Domingo s'est endormi  , Kayser aussi !

au delà le groupe france, je vois mal les jaunes gagner grand chose cette année avec tant de lacunes 

Fofana je trouve qu'il bien revenu sur la fin de saison.

#3319 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 20 mai 2015 - 12:57

Mais vous êtes chiant avec cos chouinages !!!

la tactique de st andre est clair pourtant. Un groupe de mec expériménté en mode commando avec 3 mois de préparation ensemble. D'ailleurs je pense que les vieux de la vieille peuvent sur la fin rejoindre ce groupe.

C'est une coupe du monde. Le seul objectif c'est de la gagner. Le beau jeu ou le reste on verra ça pendant la tournée.

Michoko il est pas capable en ce moment de jouer une saison compléte a haut niveau, mais il a assz prouver par le passé que sur une compétition aussi courte il pouvait faire de vrais exploits. C'est ce qu'on lui demandera.

On sera en mode commando, avec une grosse préparation, seul contre tous , démoli de partout même par les supporteurs.

Finalement la meilleure configuration pour la France ...

Moi j'y crois ..

Les anglais tremblent encore en se remémorant Michalak lors des CDM 2003 et 2007.

#3320 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:06

Pour moi, les 5 qui vont sortir (peut-être pour mieux re-rentrer par la suite) seraient : 

1ère ligne : Slimani. Les 2 tauliers à droite sont identifiés (Atonio et Mas). Chiocci a un potentiel incroyable dont le staff ne voudra pas se priver amha. Ca se joue avec Debaty amha, mais celui-ci a peut-être plus d'atouts en matière de polyvalence.

2ème ligne : vont rester à 4

3ème ligne : La période de préparation va être déterminante, mais à ce stade, ce serait Ouédraogo qui doit être le premier étonné d'être là.

4ème ligne : on va certainement rester avec 2 neuf et 2 dix. tales, je ne vois pas pourquoi ils le lourderaient maintenant. Pour moi c'est Kockott ET Michalak qui partent.

5ème ligne : Prépa déterminante là aussi mais Dumoulin est pris lui aussi sur le potentiel et à ce stade, c'est Lamerat qui en fera les frais.

En pilier s'ils semblent décidés à partir avec 5 joueurs, ça sera Mas, Atonio, Debaty, Ben Arous et le dernier sera choisi entre Slimani et Chiocci en fonction de la polyvalence (le staff fondant de gros espoirs en Chiocci à droite)

Au talon on est au complet

En deuxième ligne, le staff envisagerait de ne garder que 3 joueurs (Papé, Maestri et Flanquart) et de compter sur LeRoux pour couvrir le 4ème choix

En troisième ligne, Le Roux en sera selon la logique (voir ci dessus), Dussautoir et Picamoles aussi. Chouly par sa polyvalence en sera surement, il reste donc 2 places pour 3 joueurs : Nyanga, Ouedraogo et Goujon. J'imagine que le staff voudra au moins 3 numéro 8, donc le choix se fera sur le troisième ligne grand champ, priorité à Ouedraogo selon moi si les joueurs sont à 100%

A la charnière, en fonction des polyvalences (Michalak voire Parra éventuellement), ils ne garderaient que 5 joueurs. Kockott pourrait sauter

Au centre seulement 4 places, donc 1 sort du groupe. Bastareaud incontournable, Fofana aussi et en plus couvre l'aile, ça se jouera entre Fickou (couvrant aussi l'aile dans l'esprit de St André...) Dumoulin (dont on peut penser que s'il est à 100% il en sera vu l'amour du staff pour ce joueur) et Lamerat. Je vois Fickou sortir.

Dans le triangle arrière on est au complet

Bien sûr tout cela sera amendé en fonction des blessures...

#3321 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:08

A la charnière, en fonction des polyvalences (Michalak voire Parra éventuellement),

j'ai lu je sais plus ou que le polyvalent 9-10, pour le staff, etait Parra

#3322 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:13

En pôle pour intégrer la liste en cas de blessures : Menini, Mermoz, Machenaud, Médard, Plisson (si remis), Tao, Lauret

#3323 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:14

En pôle pour intégrer la liste en cas de blessures : Menini, Mermoz, Machenaud, Médard, Plisson (si remis), Tao, Lauret

ils seront derrière les sortants de la liste des 36 cependant .

#3324 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:18

ils seront derrière les sortants de la liste des 36 cependant .

oui, je parlais d'intégrer les 36 si blessure d'ici au début du stage (encore 1. 2. 3 ou 4 matchs de top14 pour certains)

#3325 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:18

Plisson, je pense pas !!

si il arrive a gagner cette course contre la montre, il est dans les possibles !

et tant mieux, je suis content qu'on lui laisse une chance de revenir, un peu comme il a été fait pour Domingo (en vain) et Rougerie en 2011...

#3326 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 mai 2015 - 13:21

Plisson, je pense pas !!

si il arrive a gagner cette course contre la montre, il est dans les possibles !

et tant mieux, je suis content qu'on lui laisse une chance de revenir, un peu comme il a été fait pour Domingo (en vain) et Rougerie en 2011...

Plisson est le 37ème de la liste, St André envisageant de lui faire une place dans les 31 même sans blessé à son poste. Dans une moindre mesure, il y a eu un peu la même décla sur Machenaud me semble-t-il.

Et Marconnet (en vain) en 2007.

De toute façon, la liste des 50 demandée par l'IRB (les 31 + 19 réservistes), dans laquelle le staff pourrait piocher en cours de compétition en cas de blessure sera déposée et publiée le lendemain de la finale du top14. Une fois cela fait on pourra se faire plaisir sur les pronos!

#3327 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 mai 2015 - 14:07

Les jeux sont faits
Place au terrain
Les pisses froid rageux du grand Yaka onvoulavaitbiendit.. vont pouvoir éclabousser leur science tactique dont heureusement tout le monde se fout
Joueurs et staff en premier
Allez.. Tout est possible avec le 15 de France qui contrairement aux génies es critiques, peut lui surprendre...

#3328 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 20 mai 2015 - 14:13

Aller les bleus :rolleyes:

#3329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 399 messages

Posté 20 mai 2015 - 14:15

En pilier s'ils semblent décidés à partir avec 5 joueurs, ça sera Mas, Atonio, Debaty, Ben Arous et le dernier sera choisi entre Slimani et Chiocci en fonction de la polyvalence (le staff fondant de gros espoirs en Chiocci à droite)

Au talon on est au complet

En deuxième ligne, le staff envisagerait de ne garder que 3 joueurs (Papé, Maestri et Flanquart) et de compter sur LeRoux pour couvrir le 4ème choix

En troisième ligne, Le Roux en sera selon la logique (voir ci dessus), Dussautoir et Picamoles aussi. Chouly par sa polyvalence en sera surement, il reste donc 2 places pour 3 joueurs : Nyanga, Ouedraogo et Goujon. J'imagine que le staff voudra au moins 3 numéro 8, donc le choix se fera sur le troisième ligne grand champ, priorité à Ouedraogo selon moi si les joueurs sont à 100%

A la charnière, en fonction des polyvalences (Michalak voire Parra éventuellement), ils ne garderaient que 5 joueurs. Kockott pourrait sauter

Au centre seulement 4 places, donc 1 sort du groupe. Bastareaud incontournable, Fofana aussi et en plus couvre l'aile, ça se jouera entre Fickou (couvrant aussi l'aile dans l'esprit de St André...) Dumoulin (dont on peut penser que s'il est à 100% il en sera vu l'amour du staff pour ce joueur) et Lamerat. Je vois Fickou sortir.

Dans le triangle arrière on est au complet

Bien sûr tout cela sera amendé en fonction des blessures...

L'analyse d'Hebus est pour ma part très juste et très en ligne par rapport aux choix à venir du staff...

donc Slimani, Vahaa, Ouedraogo, Kockott, Fickou devraient être out...

Pour Vahaa je pense qu'il va sauter mais qu'il ne le mérite pas surtout si c'est pour faire monter Leroux dans la boîte. J'aime bien Flanquart alors j'aurai gardé les 4 ou dégagé Papé...

Après il y aura des blessures...

Connaît-on le groupe des 50?

#3330 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 20 mai 2015 - 14:18

ca sort d'ou cette idée de faire monter Leroux?