Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4816 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages

Posté 26 août 2015 - 10:34

Pas de surprise, PSA reste fidéle à lui même, il construit une équipe à partir de gars qu'il estime essentiels...

Papé, Dusautoir,Leroux pour les avants

michalak, Tales( pourtant incapable de s'imposer en titulaire sur les 4ans), fofana, bastareau, huget pour les arrières.

Résultat on se retrouve avec une sélection qui contient des aberrations, seulement 3 deuxièmes lignes de métier, 3 buteurs mais 2 ouvreurs dont un est en bois et l'autre pas vraiment ouvreur et avec une capacité à se blesser hors du commun...

après si tout sourit, ça peut passer mais si ça veut pas qu'on perde un 2eme ligne sur blessure (ou sanction disciplinaire...) et que michoko se pète d'entrée...

Dusautoir a intérêt à faire une grosse coupe du monde car lui je crois qu'il aurait les 2 bras dans le platres, il serait toujours titulaire...je trouve que nyanga, ou ouedraogo ont montré plus ces derniers temps que lui...


 

Oui, tu as raison, on était persuadé qu'un staff avec 3 gars aussi expérimentés, allait remettre l'église au centre du village... et puis... voilà, ce fut pire...

 

Là, avec Novés, tu te dis, putain avec le bagage du mec on craint déguin...mais Bru sera toujours là, donc lui aussi aura déjà son pack en tête, ses chouchous, ses bannis etc... ce que j'espère de tout cœur en revanche, c'est d'écouter autre chose que l'objectif de dans 4 ans... et se focaliser sur le premier tournoi, les tournées etc...  pour arriver avec des certitudes et pas dans l'inconnu comme cette année... où à un match de l'ouverture de la CDM tu sais tout juste ta charnière de départ... (TB-Michalak) et encore il suffirait que contre l'Ecosse ça grippe pour que cela change encore...

j'espère qu'il permettra à des jeunes de mettre le pied à l'étrier...jedraziak, danty, camara, ...



#4817 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 26 août 2015 - 10:44

de toute façon le principal probleme de cette equipe c'est l'animation offensive, on à l'impression de voir jouer biarritz il y a quelque années....

y a t'il un point commun? :innocent:



#4818 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages

Posté 26 août 2015 - 10:46

Pas de surprise, PSA reste fidéle à lui même, il construit une équipe à partir de gars qu'il estime essentiels...

Papé, Dusautoir,Leroux pour les avants

michalak, Tales( pourtant incapable de s'imposer en titulaire sur les 4ans), fofana, bastareau, huget pour les arrières.

Résultat on se retrouve avec une sélection qui contient des aberrations, seulement 3 deuxièmes lignes de métier, 3 buteurs mais 2 ouvreurs dont un est en bois et l'autre pas vraiment ouvreur et avec une capacité à se blesser hors du commun...

après si tout sourit, ça peut passer mais si ça veut pas qu'on perde un 2eme ligne sur blessure (ou sanction disciplinaire...) et que michoko se pète d'entrée...

Dusautoir a intérêt à faire une grosse coupe du monde car lui je crois qu'il aurait les 2 bras dans le platres, il serait toujours titulaire...je trouve que nyanga, ou ouedraogo ont montré plus ces derniers temps que lui...


j'espère qu'il permettra à des jeunes de mettre le pied à l'étrier...jedraziak, danty, camara, ...

de toutes façons La Miche, Duss et le pape ne feront la prochaine coupe du monde! C'est sûr qu'ils doivent être un paquet d'entraineurs étrangers à se demander comment les français peuvent n'avoir que deux ouvreurs, dont un en verre et un autre plus que moyen, et avoir leurs meilleurs 10 à la maison...


de toute façon le principal probleme de cette equipe c'est l'animation offensive, on à l'impression de voir jouer biarritz il y a quelque années....

y a t'il un point commun? :innocent:

vendredi style.



#4819 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 août 2015 - 10:50

imaginons que Michalack ou Talès se blessent avant le départ, je ne leur souhaite pas mais je vois bien PSA tenir le discours suivant :

 

Fred (Rémi) s'est blessé à l'entrainement lors d'une combinaison (choc) avec Mathieu B. (NDLR : une incompréhension sur une croisée ...) et ne pourra pas participer à la coupe du monde.

Pour le remplacer, on a choisi de rappeler Jules Plisson qui avait fait un très bon match contre l'Angleterre (NDLR : perdu 55-35) et qui présente toutes les garanties après ce début de top 14 (1 match joué) plutôt que François (NDLR : François Trinh Duc) qui a fait de très gros efforts mais qui était trop affecté par sa non sélection dans le groupe initial des 31.

On a pensé qu'il valait mieux prendre un joueur avec un état d'esprit euphorique plutôt que baigné dans la déception (NDLR : sanglots dans la voix)

 

si ça arrive (la blessure) je le vois bien aussi appelé Plisson.

mais son explication sera plutôt qu'on troque un buteur contre un autre buteur.

(voix tremblotante) "Jules est plus régulier dans le rôle de buteur, qu'il tient dans son club et possède plus de vécu avec le groupe pour avoir fait le dernier Tournoi."



#4820 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages

Posté 26 août 2015 - 12:06

Le pire c'est que est-ce que l'herbe sera plus verte avec Novès ?

c'est d'abord un poste politique ,Noves a du négocié son autonomie concernant les sélections et ses choix ,je suppose qu'il aura carte blanche,si on voit arriver une armée de castrais on saura que l'herbe est moins verte.



#4821 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 août 2015 - 12:32

De toutes façons Noves ou Achille Talon , on est partit pour 80 % de joueurs étrangers dans le top 14
Indémerdable
rugby Edf = Football Angleterre

#4822 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 août 2015 - 12:37

imaginons que Michalack ou Talès se blessent avant le départ, je ne leur souhaite pas mais je vois bien PSA tenir le discours suivant :

 

Fred (Rémi) s'est blessé à l'entrainement lors d'une combinaison (choc) avec Mathieu B. (NDLR : une incompréhension sur une croisée ...) et ne pourra pas participer à la coupe du monde.

Pour le remplacer, on a choisi de rappeler Jules Plisson qui avait fait un très bon match contre l'Angleterre (NDLR : perdu 55-35) et qui présente toutes les garanties après ce début de top 14 (1 match joué) plutôt que François (NDLR : François Trinh Duc) qui a fait de très gros efforts mais qui était trop affecté par sa non sélection dans le groupe initial des 31.

On a pensé qu'il valait mieux prendre un joueur avec un état d'esprit euphorique plutôt que baigné dans la déception (NDLR : sanglots dans la voix)

 

 

j'espere pour les selectionnés que l'on ne saura jamais...

 

mais j'aimerai bien savoir aussi...et pari aussi sur le retour de Plisson enfin revenu de blessure, qu'on voulait sur la liste des 36, mais qu'on m'en a empeché...



#4823 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 26 août 2015 - 12:43

De toutes façons Noves ou Achille Talon , on est partit pour 80 % de joueurs étrangers dans le top 14
Indémerdable
rugby Edf = Football Angleterre

Ha ben voila t'a retrouvé toute ta lucidité :P



#4824 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 26 août 2015 - 12:50

Enfin Plisson il n'est toujours pas apte donc pas possible (ils sont zarbi dans leurs choix mais pas suicidaires) quand même si blessure TD sera le premier de la liste, le second sera Lopez s'il continue sur le même rythme que samedi dernier...



#4825 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 26 août 2015 - 12:52

Enfin Plisson il n'est toujours pas apte donc pas possible (ils sont zarbi dans leurs choix mais pas suicidaires) quand même si blessure TD sera le premier de la liste, le second sera Lopez s'il continue sur le même rythme que samedi dernier...

Bien qu'inapte, il a joué le week-end passé... Ce qui situe son courage hors norme.



#4826 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 août 2015 - 13:07

Oui, tu as raison, on était persuadé qu'un staff avec 3 gars aussi expérimentés, allait remettre l'église au centre du village... et puis... voilà, ce fut pire...
 
Là, avec Novés, tu te dis, putain avec le bagage du mec on craint déguin...mais Bru sera toujours là, donc lui aussi aura déjà son pack en tête, ses chouchous, ses bannis etc... ce que j'espère de tout cœur en revanche, c'est d'écouter autre chose que l'objectif de dans 4 ans... et se focaliser sur le premier tournoi, les tournées etc...  pour arriver avec des certitudes et pas dans l'inconnu comme cette année... où à un match de l'ouverture de la CDM tu sais tout juste ta charnière de départ... (TB-Michalak) et encore il suffirait que contre l'Ecosse ça grippe pour que cela change encore...


Mais ça a toujours été le cas, regardez les précédentes coupe du monde , la palme revenant a Bernie en 2007, la valse des charnières des fameuses trouvailles a trevor hall ou encore le deuxième ligne îlien dont j'ai oublié le nom

Lièvremont a au moins essayer d'installer un 10 sur la durée , putain qu'est ce qu'il a pas pris dans la gueule a maintenir trin duc en place , notamment par les mêmes commentateurs qui trouvent inadmissible qu'on se passe d'un tel talent, c'est les mêmes qui nous faisait de mâchenaud le neuf de l'EDF, ou de Lopez le 10 qu'on attendait tous pour les cas les plus récents
En 2002 notre 10 c'était notre gege qui fut cependant supplanté par micha en 2003 jusqu'à ce que l'on découvre qu'il avait pas de pieds , en 2007 après des atermoiements la solution fut miraculeuse et ce fut beauxis (celui que tout le monde se demander pourquoi il était la et pourquoi Bernie avait pris trois ouvreurs) ... L'histoire continue

Aucun sélectionneur n'a pour le moment pu se baser sur un réservoir de 35 joueurs sur une durer de 3 - 4 ans, alors sont ils tous nuls ? Ou alors le mode de fonctionnement du rugby français ne le permet pas ?

Il me semble bien que les anglais envois de temps a autres leur équipe b jouer contre des nations mineurs , elle est ou en france la b , dans les négociations ligues - ffr sans doute, la ligue a le contrôle du rugby de haut niveau en France, la ffr n'a pas les moyens financiers de contrecarrer cet état de fait et c'est aussi bien comme cela car son rôle c'est aussi et surtout de s'occuper du rugby dans son ensemble et pas uniquement de 40 gugusses

La priorité des joueurs français c'est les clubs, alors un mois tous les 4 ans on se rapelle qu'il y a une coupe du monde donc ils vont fait un peu de vélo en montagne mais globalement tout le monde s'en branle, et même noves s'en branlait en 2011 de la coupe du monde et la ffr c'est aplati devant le dictat des clubs en pleine compétition

#4827 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 26 août 2015 - 13:07

ah putain... désolé !!! déconnecté que j'étais, je ne le croyais pas encore apte après des déclarations que j'avais lu de Quesada il y a quelques temps.... ^_^

 

alors l'hypothèse Plisson en cas de blessure d'un des deux autres ou d'un des demi de mêlée, ,n'est pas si faible que ça...



#4828 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 26 août 2015 - 13:11

Ma selection du moment aurait été:

 

Domingo/ Debaty/Ben Arous    Guirado/Kayser/Tsar   Slimani/Mas/Atonio

Jedrasiak/Maestri/Mela/ Tao ou vahaa

Nyanga/Lapandry/Picamole/Chouly/Goujon

Parra/Machenaud

FTD/Lopez/Michalak

Nakaitaci/Huget/Bastaraud/Fofana/Fickou/Mermoz/

Spedding/ Medard



#4829 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 26 août 2015 - 13:39

Ma selection du moment aurait été:

 

Domingo/ Debaty/Ben Arous    Guirado/Kayser/Tsar   Slimani/Mas/Atonio

Jedrasiak/Maestri/Mela/ Tao ou vahaa

Nyanga/Lapandry/Picamole/Chouly/Goujon

Parra/Machenaud

FTD/Lopez/Michalak

Nakaitaci/Huget/Bastaraud/Fofana/Fickou/Mermoz/

Spedding/ Medard

Tu supportes quel club au fait? 



#4830 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 26 août 2015 - 14:06

Faire de jedrasiak un titulaire en equipe de france alors qu'il a seulement joué 6 matchs titulaire en top 14, c'est pas aller vite en besogne???