Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#286 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:11

Cette composition ne dégage rien, les joueurs semblent juxtaposés sans logique, et on peut observer que PSA est visiblement quelqu'un de très sensible puisqu'il passe des contrats moraux avec certains anciens, puisqu'il aligne un mec comme Attoub qui n'est plus du tout dans le rythme des matchs juste pour le "récompenser"... PSA en qui j'aurais cru avant la mise en place de Lievremont semble lui aussi ne pas être au niveau requis pour mener notre pays vers les sommets ! lorsqu'on voit ce qu'accomplissent les Gallois et les Irlandais avec un nombre bien inférieur de licenciés, on peut être perplexe ! quant au choix d'intégrer Lagisquet au projet, c'est tout bonnement un scandale lorsqu'on constate le jeu de 3/4 mis en place au BO sur les 5 dernières années... mais là encore, on avait bien saisit que le Goret était très proche de Lagisquet depuis leurs sélections communes... la famille France est décidément à gerber.

Seul vern pourrait nous conduire au titre suprême , d'ailleurs je pense de plus en plus que seul un étranger pour nous y aider (vu que guy ne veut pas :crying: )

#287 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:20

Tirer de telle conclusion sur le staff au bout de 4 match..... :salut03:

J'avais ce ressenti avant que le tournoi débute, et sans parler des résultats mitigés, on peut observer que les choix sportifs sont discutables: changer de charnière comme de chemise avec l'impossibilité de prise de repères que ça induit, le maintien de joueurs ayant fait des prestations pas dignes de ce niveau (Poux, Le Tsar, Rougerie, Trinh Duc (x3)), remplacer un de nos joueurs les plus dangereux (Malzieu, qui soit dit en passant est dans les 12 joueurs cités pour être meilleur joueur du tournoi...) par un fantôme (Palisson) ayant inscrit pas plus d'une douzaine d'essais en 4 ans de Top14 si je ne m'abuse, et 2 en 20 sélections...enfin voilà, que ce soit au niveau du jeu produit ou des équipes alignées, il n'y a pour le moment aucune différence entre Lievremont et PSA... alors qu'on aurait pu penser que le renouveau apporterait fraicheur, plus de nouveaux visages, et un jeu enfin plus ambitieux et cohérent...

#288 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:20

Bon le truc qui est sûr c'est qu avec cette ligne de 3/4, Fofana va devoir se donner pour faire le grand chelem avec un essai!

#289 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:24

La prose de monsieur Bonnot s'apparente plus à de la littérature qu'à du journalisme à mon sens... Il écrit certes très bien, mais à force de chercher la figure de style ou la tournure littéraire, il finit par noyer son information, voire la rendre superflue... Je me dis parfois que ce monsieur doit tacher son pantalon en se relisant...

C'est exactement ça: il se regarde écrire...
Sinon, moi, j'adore les leçons de morale et il y en plein dans ce sujet! On se régale... :original: :rolleyes: :fume:

#290 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:33

La prose de monsieur Bonnot s'apparente plus à de la littérature qu'à du journalisme à mon sens... Il écrit certes très bien, mais à force de chercher la figure de style ou la tournure littéraire, il finit par noyer son information, voire la rendre superflue... Je me dis parfois que ce monsieur doit tacher son pantalon en se relisant...

La pensée de PM Bonnot est assez limpide: le rugby moderne est ch :censure: à mourir. Tout le reste n'est que littérature, mais au moins c'est bien écrit.

#291 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:45

Concernant le staff, il faut quand même attendre la fin du prochain tournoi, soit après une quinzaine de matchs pour commencer à évaluer le taff réalisé, Bru et Lagisquet sont très pointus, technique et ont de l'expérience, Saint André c'est aussi de quoi il parle, et à plutôt les médias de son côté (pour le moment...).

Mais c'est aussi vrai, que ce type de staff fera toujours des concessions vis à vis des clubs car ils en ont issus... c'est naturel! même si les petits arrangements entre amis peuvent être contre productifs à la longue... et là ça dure!!!

Je ne pense pas que l'on fera appel dans un futur proche à un technicien étranger et pourtant, cela nous ferait du bien car il casserait les routines, et les autres ententes politico-amicales, et ferait fi des luttes de pouvoirs...

Les Gallois ont fait ce choix avec Gatland, mais leur championnat n'a pas la puissance du nôtre, les Anglais vont peut être le faire quoique Lancaster a pu sauver sa tête dimanche dernier...

#292 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 15 mars 2012 - 13:55

J'avais ce ressenti avant que le tournoi débute, et sans parler des résultats mitigés, on peut observer que les choix sportifs sont discutables: changer de charnière comme de chemise avec l'impossibilité de prise de repères que ça induit, le maintien de joueurs ayant fait des prestations pas dignes de ce niveau (Poux, Le Tsar, Rougerie, Trinh Duc (x3)), remplacer un de nos joueurs les plus dangereux (Malzieu, qui soit dit en passant est dans les 12 joueurs cités pour être meilleur joueur du tournoi...) par un fantôme (Palisson) ayant inscrit pas plus d'une douzaine d'essais en 4 ans de Top14 si je ne m'abuse, et 2 en 20 sélections...enfin voilà, que ce soit au niveau du jeu produit ou des équipes alignées, il n'y a pour le moment aucune différence entre Lievremont et PSA... alors qu'on aurait pu penser que le renouveau apporterait fraicheur, plus de nouveaux visages, et un jeu enfin plus ambitieux et cohérent...

A moins d'être entraîneur de la Nouvelle-Zélande, je pense pas que tu puisses faire du rugby spectacle au bout de 4 matchs (avec Carter aux manettes c'est plus facile :original:). PSA a fait des erreurs qu'il a lui même reconnu en conférence de presse. J'ai compris sa logique quand il a voulu aligner Dupuy-Beauxis face à l'Angleterre qui ont passé 2 saisons ensemble au stade français même si je n'étais pas d'accord. PSA et Lagisquet essayent de mettre un nouveau système en place pour l'instant ça marche pas en défense mais on verra par la suite. J'ai l'impression qu'on a quand même un gros problème de fraîcheur physique avant tout et la dessus le staff ne peut rien faire. J'ai rarement vu les bleus se faire autant bouger dans les rucks que lors des deux derniers matchs. De plus, le Top 14 ne prépare pas du tout au match internationaux (cf Dupuy asphyxié au bout de 30 mins selon PSA).

Je suis d'accord avec toi sur le cas Palisson qui est très inférieur à Malzieu....

Je pense qu'en France, on fait une grosse erreur dans la gestion du cas Parra. Il ne fait pas des performances exceptionnelles en ce moment mais elles restent très correctes. Pour une fois qu'on a un type qui a un mental hors norme avec un esprit de la gagne terrible pour moi une seule conclusion possible => on lui file les clés du camion.

#293 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:02

Je pense qu'en France, on fait une grosse erreur dans la gestion du cas Parra. Il ne fait pas des performances exceptionnelles en ce moment mais elles restent très correctes. Pour une fois qu'on a un type qui a un mental hors norme avec un esprit de la gagne terrible pour moi une seule conclusion possible => on lui file les clés du camion.

Sa rentrée face à l'Angleterre fut quand même bien convaincante n'est-il pas? sa pénalité et transfo nous ont aussi bien redonner l'espoir...

Je suis aussi d'avis, si ça continue ça au niveau de la gestion des 9, ça risque de clasher rapido :whistling:

#294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:17

Je suis d'accord avec ça, ce tournoi nous permet déjà de constater un manque évident de ligne directrice de la part de ce nouveau staff qui navigue entre désir de tourner une page et appel aux anciens dans une volonté mixte d'assurer un résultat correct ( c'est raté ) et de récompenser les grognards sur le départ ( raté aussi )
Je pensais que PSA qu'on nous présente comme un manager à l'anglaise était plus pragmatique et moins sentimental et qu'une fois le tournoi perdu il passerait directement à la reconstruction alors que la on est dans le ni ni

#295 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:21

Si on revenait tout simplement au niveau qui est le nôtre ces dernières années ? Ce n'est pas une finale de coupe du monde miraculeuse qui doit nous faire croire que nous faisons partie du gotha mondial.
Quel joueur français peut prétendre à figurer dans le top 3 mondial à son poste hormis Dusautoir ?
Saint-André n'est pas un faiseur de miracle, dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, mais si on veut pouvoir mesurer l'apport de son staff et de ses méthodes j'estime qu'il faut attendre la fin d'année, après les tournées d'automne.

#296 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:21

Si on revenait tout simplement au niveau qui est le nôtre ces dernières années ? Ce n'est pas une finale de coupe du monde miraculeuse qui doit nous faire croire que nous faisons partie du gotha mondial.
Quel joueur français peut prétendre à figurer dans le top 3 mondial à son poste hormis Dusautoir ?Saint-André n'est pas un faiseur de miracle, dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, mais si on veut pouvoir mesurer l'apport de son staff et de ses méthodes j'estime qu'il faut attendre la fin d'année, après les tournées d'automne.

Bonnaire !
Mais bon, effectivement, le problème n'est pas là.

#297 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:32

A moins d'être entraîneur de la Nouvelle-Zélande, je pense pas que tu puisses faire du rugby spectacle au bout de 4 matchs (avec Carter aux manettes c'est plus facile :original:). PSA a fait des erreurs qu'il a lui même reconnu en conférence de presse. J'ai compris sa logique quand il a voulu aligner Dupuy-Beauxis face à l'Angleterre qui ont passé 2 saisons ensemble au stade français même si je n'étais pas d'accord. PSA et Lagisquet essayent de mettre un nouveau système en place pour l'instant ça marche pas en défense mais on verra par la suite. J'ai l'impression qu'on a quand même un gros problème de fraîcheur physique avant tout et la dessus le staff ne peut rien faire. J'ai rarement vu les bleus se faire autant bouger dans les rucks que lors des deux derniers matchs. De plus, le Top 14 ne prépare pas du tout au match internationaux (cf Dupuy asphyxié au bout de 30 mins selon PSA).

Je suis d'accord avec toi sur le cas Palisson qui est très inférieur à Malzieu....

J'adhère à 200%, quand on a un joueur de cette dimension à cet age on investi à fond dessus. Même s'il ne sont pas tous aboutis il ne fait jamais de mauvais match, il est polyvalent il a su s'adapter au changement de poste en nouvelle zélande de façon très correcte, c'est un super défenseur et un buteur fiable avec en plus en mental en acier trempé et c'est pas si courant dans nos effectifs.
Au lieu de lui mettre des concurrents dans les pattes en permanence on ferait mieux de l'installer sur le long terme et de lui faire confiance. Il faudra bien un jour arrêter cette valse permanente de charnière ça devient ridicule.

Quel joueur français peut prétendre à figurer dans le top 3 mondial à son poste hormis Dusautoir ?
Saint-André n'est pas un faiseur de miracle, dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, mais si on veut pouvoir mesurer l'apport de son staff et de ses méthodes j'estime qu'il faut attendre la fin d'année, après les tournées d'automne.

Je ne me méprends pas sur le niveau réel de notre équipe, il faut être naif pour imaginer que nous sommes les n°2 mondiaux car finaliste, cela résulte quand même d'une suite de coups de chance nous ayant bien aidé.
Ce que j'attends de ce staff c'est un plan logique de reconstruction quitte à sacrifier les résultats pendant quelques temps et privilégier la formation d'un groupe et d'un style de jeu en prévision de la prochaine CDM

#298 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:57

Bonnaire Mas Servat par exemple, ça doit bien être dans le top 3 ou pas loin. Chez les jeunes y'a tout de même Domingo (qui est peut être même dans le top 1) et Parra pourrait s'y hisser en étant plus régulier. Et au delà des joueurs qui crèvent l'écran, les autres sont pas des peintres non plus. Même Palisson qui est fortement decrié ici a fait une bonne coupe du monde ce qui n'est tout de même pas anodin.

En somme on a pas la meilleure equipe du monde mais largement de quoi rivaliser. Même le PDG avec des extra terrestres (North!) n'est pas hors d'atteinte, en atteste leur tournoi.

Quand a PSA on va pas tirer a vue pour un match perdu. Je me permet juste de regretter sa gestion des hommes un peu brusque pour le coup.

#299 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:58

Parra c'est un tout bon. Teigneux, dur au mal, malin, grosse capacité à faire disjoncter l'adversaire...
Maintenant quand on l'accuse d'être lent... il faut se poser la question des rucks. Si on déblaye pas avec force et envie et bien on ressort des ballons hyper hyper lents et la défense adverse se régale. c'est pas à cause de Parra si les avants sont moins forts au combat dans ce tournoi!!!
Le manque d'engagement dans le combat se ressent aussi dans les plaquages ratés, ce qui est aussi une constante dans le tournoi (Pour Roro on est dans le cas inverse du mec qui s'engage trop et se fait mettre dans le vent en cas de feinte...)
Si le paquet d'avant leur MSLG alors nos 3/4 s'amuseront peut-être un peu plus!!

#300 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 15 mars 2012 - 15:00

[/b]

Je ne me méprends pas sur le niveau réel de notre équipe, il faut être naif pour imaginer que nous sommes les n°2 mondiaux car finaliste, cela résulte quand même d'une suite de coups de chance nous ayant bien aidé.
Ce que j'attends de ce staff c'est un plan logique de reconstruction quitte à sacrifier les résultats pendant quelques temps et privilégier la formation d'un groupe et d'un style de jeu en prévision de la prochaine CDM

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement si les résultats n'arrivent pas très vite, journalistes comme supporters lui tomberont dessus à bras raccourcis.
On lui demande l'impossible: tout chambouler et tester un max de joueurs tout en restant ultra compétitif. C'est juste pas possible.