Jump to content

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
387 replies to this topic

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,653 posts

Posted 15 March 2012 - 16:34 PM

Lagisquet se faire "démonter" sur ce forum au bout de trois matches: gerbant!!! :whistling: :rolleyes:

Je ne pense pas que reconnaitre les états de service de Lagisquet tout en s'interrogeant sur la qualité de son apport s'apparente à du démontage.
Sinon on ne pose plus aucune question ne donne plus aucun avis, on déclare que tout est beau et que vu son passé Mr Lagisquet ne saurait être remis en cause.

On a aussi le droit de trouver que le BO version Lagisquet était profondément ennuyeux, même s'il gagnait. Cea ne remet pas ses compétences en cause, c'est juste une question de style.

Voila qui est bien dit et ne devrait pas soulever l'estomac fragile de notre ami Dooley ! :P

#317 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:36 PM

Je ne pense pas que reconnaitre les états de service de Lagisquet tout en s'interrogeant sur la qualité de son apport s'apparente à du démontage.
Sinon on ne pose plus aucune question ne donne plus aucun avis, on déclare que tout est beau et que son passé Mr Lagisquet ne saurait être remis en cause.

Laisse tomber, je déconnais!... :paff: tu sais, moi, je n'en ai strictement rien à foutre de qui s'occupe de l'EdF: mon seul souci, c'est l'ASM!

#318 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2012 - 16:37 PM

Très juste, mais peut être qu'en mettant cartes sur tables du début de saison avec la presse en fixant un calendrier avec des objectifs de résultat progressifs compatibles avec la reconstructions d'une équipe il obtiendrait une sorte de période probatoire qui lui permettrait de bosser tranquille quitte à mettre sa tête en jeu si au final aucune progression n'est constatée au terme de cette période dite probatoire.

Ce ne sont pas les médias qui délivrent des périodes probatoires aux entraîneurs... Il me semble qu'avant le Tournoi PSA avait annoncé son objectif, à savoir essayer de remporter cette épreuve et ne pas la galvauder comme l'a fait Lièvremont au début de son mandat en transformant les matches en casting géant. Après quatre matches on est assez loin de cet objectif, avec un nul et une défaite face à des Irlandais et des Anglais loin d'être terribles, le jeu de l'EdF est erratique malgré une conquête solide et une ossature de joueurs très expérimentés qui ont vécu la CdM. C'est un constat, ça ne veut pas dire que tous les matches de l'EdF version PSA seront ainsi jusqu'en 2015.

Voila qui est bien dit et ne devrait pas soulever l'estomac fragile de notre ton ami Dooley ! :P

Erreur corrigée...

#319 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 15 March 2012 - 16:42 PM

Ce ne sont pas les médias qui délivrent des périodes probatoires aux entraîneurs... Il me semble qu'avant le Tournoi PSA avait annoncé son objectif, à savoir essayer de remporter cette épreuve et ne pas la galvauder comme l'a fait Lièvremont au début de son mandat en transformant les matches en casting géant. Après quatre matches on est assez loin de cet objectif, avec un nul et une défaite face à des Irlandais et des Anglais loin d'être terribles, le jeu de l'EdF est erratique malgré une conquête solide et une ossature de joueurs très expérimentés qui ont vécu la CdM. C'est un constat, ça ne veut pas dire que tous les matches de l'EdF version PSA seront ainsi jusqu'en 2015.

Erreur corrigée...

Il est clair qu'avec ce genre d'annonce ils se mettent la pression eux même et ne peuvent pas ensuite reprocher aux médias et aux supporters de commencer à les juger au bout de 4 matchs.
Ce que je disais dans mon post précédent était justement en opposition avec cette façon de faire, de façon à avoir du temps pour bosser sans avoir une obligation excessive de résultats

#320 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:43 PM

Ah, l'amitié sur les forums!!! :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#321 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2012 - 16:45 PM

Il est clair qu'avec ce genre d'annonce ils se mettent la pression eux même et ne peuvent pas ensuite reprocher aux médias et aux supporters de commencer à les juger au bout de 4 matchs.
Ce que je disais dans mon post précédent était justement en opposition avec cette façon de faire, de façon à avoir du temps pour bosser sans avoir une obligation excessive de résultats

Après avoir atteint la finale de la CdM et en s'appuyant sur la plupart des finalistes - plus quelques bons jeunots comme Maestri et Fofana -, l'EdF pouvait prétendre remporter le Tournoi, ce qui est toujours plus "facile" les années paires avec la réception de l'Irlande et de l'Angleterre.

#322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 15 March 2012 - 16:47 PM

Ah, l'amitié sur les forums!!! :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

De toute façon je ne couche jamais le premier soir :fume:

#323 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:49 PM

De toute façon je ne couche jamais le premier soir :fume:

Tu plonges dès l'après-midi?... :P

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 15 March 2012 - 16:51 PM

Après avoir atteint la finale de la CdM et en s'appuyant sur la plupart des finalistes - plus quelques bons jeunots comme Maestri et Fofana -, l'EdF pouvait prétendre remporter le Tournoi, ce qui est toujours plus "facile" les années paires avec la réception de l'Irlande et de l'Angleterre.

Le tout est de savoir s'il ne vaut pas meiux sacrifier un tournoi ou 2 afin de prioriser enfin une victoire en CDM
C'est aussi une qualité de savoir définir des objectifs clairs et d'adopter les moyens et les méthodes en conséquences. Objectivement nous ne serons jamais les Black qui eux pourraient légitiment envisager à notre place de gagner les tournois et la CDM.

#325 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 15 March 2012 - 16:51 PM

Bon le truc qui est sûr c'est qu avec cette ligne de 3/4, Fofana va devoir se donner pour faire le grand chelem avec un essai!

Comme j'ai pu le parier avec réussite sur son dernier match (sauf que j'avais parié que suite à l'essai de fofana dans les 5der minute, c'était victoire francaise), je vous pari que yora une sauté pour rougerie qui prend de vitesse sur l'extérieur son centre et fixe l'ailier pour la donner à fofana qui part à l'essai!

Les paris sont lancés!

premierement, il n'était plus dans le staff biarrot depuis 2008...

ensuite, pour sa carte de visite, 3 bouclars (2002-2005-2006) et une finale de Hcup (2006)...

lorsque tu aura la même, on pourra parler !!

Pourvu que Lagisquet arrive à mettre au niveau international le système de défense du BO de l'époque! Et qu'ensuite, PSA leur dise comment faire des passes.

#326 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 March 2012 - 16:53 PM

Si on revenait tout simplement au niveau qui est le nôtre ces dernières années ? Ce n'est pas une finale de coupe du monde miraculeuse qui doit nous faire croire que nous faisons partie du gotha mondial.
Quel joueur français peut prétendre à figurer dans le top 3 mondial à son poste hormis Dusautoir ?
Saint-André n'est pas un faiseur de miracle, dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, mais si on veut pouvoir mesurer l'apport de son staff et de ses méthodes j'estime qu'il faut attendre la fin d'année, après les tournées d'automne.

exactement
le rugby français a l 'EDF qu'il mérite ..
ni plus , ni moins
et c'est pas vraiment folichon
Noves ne s'y est pas trompé en refusant les clefs d un camion sans essence...
PSA a lui accepté sachant qu'il ne serait pas le seul conducteur....
laissant lui ( et a son staff )au moins un peu de temps pour maitriser l'art du dérapage contrôlé
le terrain est plutot glissant dans le monde de l'ovalie en ce moment.....
très glissant même

#327 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:53 PM

Pourvu que Lagisquet arrive à mettre au niveau international le système de défense du BO de l'époque! Et qu'ensuite, PSA leur dise comment faire des passes.

T'es supporter du XV de France, toi, alors?...

#328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 15 March 2012 - 16:54 PM

Tu plonges dès l'après-midi?... :P

:blink:

#329 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2012 - 16:56 PM

:blink:

Ah l'humour sur les forums... :w00t:

#330 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:58 PM

exactement
le rugby français a l 'EDF qu'il mérite ..
ni plus , ni moins
et c'est pas vraiment folichon
Noves ne s'y est pas trompé en refusant les clefs d un camion sans essence...
PSA a lui accepté sachant qu'il ne serait pas le seul conducteur....
laissant lui ( et a son staff )au moins un peu de temps pour maitriser l'art du dérapage contrôlé
le terrain est plutot glissant dans le monde de l'ovalie en ce moment.....
très glissant même

On peut même s'ensabler...
ici