A moins d'être entraîneur de la Nouvelle-Zélande, je pense pas que tu puisses faire du rugby spectacle au bout de 4 matchs (avec Carter aux manettes c'est plus facile
). PSA a fait des erreurs qu'il a lui même reconnu en conférence de presse. J'ai compris sa logique quand il a voulu aligner Dupuy-Beauxis face à l'Angleterre qui ont passé 2 saisons ensemble au stade français même si je n'étais pas d'accord. PSA et Lagisquet essayent de mettre un nouveau système en place pour l'instant ça marche pas en défense mais on verra par la suite. J'ai l'impression qu'on a quand même un gros problème de fraîcheur physique avant tout et la dessus le staff ne peut rien faire. J'ai rarement vu les bleus se faire autant bouger dans les rucks que lors des deux derniers matchs. De plus, le Top 14 ne prépare pas du tout au match internationaux (cf Dupuy asphyxié au bout de 30 mins selon PSA).
Je suis d'accord avec toi sur le cas Palisson qui est très inférieur à Malzieu....
Je pense qu'en France, on fait une grosse erreur dans la gestion du cas Parra. Il ne fait pas des performances exceptionnelles en ce moment mais elles restent très correctes. Pour une fois qu'on a un type qui a un mental hors norme avec un esprit de la gagne terrible pour moi une seule conclusion possible => on lui file les clés du camion.
J'adhère à 200%, quand on a un joueur de cette dimension à cet age on investi à fond dessus. Même s'il ne sont pas tous aboutis il ne fait jamais de mauvais match, il est polyvalent il a su s'adapter au changement de poste en nouvelle zélande de façon très correcte, c'est un super défenseur et un buteur fiable avec en plus en mental en acier trempé et c'est pas si courant dans nos effectifs.
Au lieu de lui mettre des concurrents dans les pattes en permanence on ferait mieux de l'installer sur le long terme et de lui faire confiance. Il faudra bien un jour arrêter cette valse permanente de charnière ça devient ridicule.
Si on revenait tout simplement au niveau qui est le nôtre ces dernières années ? Ce n'est pas une finale de coupe du monde miraculeuse qui doit nous faire croire que nous faisons partie du gotha mondial.
Quel joueur français peut prétendre à figurer dans le top 3 mondial à son poste hormis Dusautoir ?
Saint-André n'est pas un faiseur de miracle, dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, mais si on veut pouvoir mesurer l'apport de son staff et de ses méthodes j'estime qu'il faut attendre la fin d'année, après les tournées d'automne.
Je ne me méprends pas sur le niveau réel de notre équipe, il faut être naif pour imaginer que nous sommes les n°2 mondiaux car finaliste, cela résulte quand même d'une suite de coups de chance nous ayant bien aidé.
Ce que j'attends de ce staff c'est un plan logique de reconstruction quitte à sacrifier les résultats pendant quelques temps et privilégier la formation d'un groupe et d'un style de jeu en prévision de la prochaine CDM