[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations
Posted 15 March 2012 - 18:23 PM
Posted 15 March 2012 - 18:24 PM
+1, Dupuy a été lourdé au bout de 50 minutes, quand Dimitri ou Beauxis, malgré des mauvaises performances, sont reconduits. Pour moi, il faut travailler avec Parra et Dupuy, c'est du très haut niveau!
À part ça, je suis content de voir Attoub qui abandonne enfin son rôle de porteur d'eau et Servat de retour dans le XV de départ.
Par contre, au niveau des lignes arrières, ça sent le rugby à XIII!J'espère qu'on tiendra au moins sur le plan défensif.
Je comprend bien que tu soutiennes fortement Dupuy, mais bon, comment dire... il n'a pas été bon c'est tout. Mais alors pas bon du tout...
Des bons joueurs en top14 il y en a un tas, Dupuy vient de râter le coche je pense. PSA assure le présent avec yachvili qui qu'on qu'en pense certain est à ce jour le N°1 français à son poste, garde Parra qui connait très bien la maison et est encore jeune, et lancera des nouveaux en Argentine. Dupuy a tout intérêt à marcher sur l'eau en championnat s'il veut avoir une nouvelle chance.
Posted 15 March 2012 - 18:59 PM
L'avantage avec cette composition c'est que Rougerie ne touchera pas un ballon en attaque, et il pourra se concentrer sur la défense.
Mais il ne pourra pas assurer à son poste, et compenser le jemenfoutisme de Poitrenac.
Posted 15 March 2012 - 19:06 PM
L'avantage avec cette composition c'est que Rougerie ne touchera pas un ballon en attaque, et il pourra se concentrer sur la défense.
Bizarre de pas mettre Parra et Picamoles qui font des grosses rentrées le Week-end dernier... Je comprend pas tout.
Et quel avantage, se concentrer sur la défense... alors que tout exploit passera par une orgie de jeu ! non, le mieux, c'était de laisser Roro aller se régénérer l'esprit et le corps à Royatonic avant la fin de cette saison, car là, non seulement il n'apporte rien, mais il coute des points...
Posted 15 March 2012 - 19:17 PM
Et quel avantage, se concentrer sur la défense... alors que tout exploit passera par une orgie de jeu ! non, le mieux, c'était de laisser Roro aller se régénérer l'esprit et le corps à Royatonic avant la fin de cette saison, car là, non seulement il n'apporte rien, mais il coute des points...
Je pense pas que c'est en faisant une orgie de jeu que l'on peut battre les gallois. Au contraire je pense que c'est le meilleur moyen d'exploser en plein vol vers la 60è minutes. Vu que physiquement on est pas au mieux on fait le minimum de jeu : grosse défense / occupation du terrain / jouer les contres.
Posted 15 March 2012 - 19:26 PM
Mais il ne pourra pas assurer à son poste, et compenser le jemenfoutisme de Poitrenac.
Parce qu'il assurait depuis 3 matchs ?

Posted 15 March 2012 - 19:27 PM
c'est bien une remarque de fonctionnaire budgétivore.
depuis quand le carriérisme de certains peut compenser le jemenfoutisme des autres!

Posted 15 March 2012 - 19:30 PM
pauvre XV de France

Posted 15 March 2012 - 19:33 PM
Change pas

Posted 15 March 2012 - 19:37 PM
Je ne te dis pas que c'est ce que doit faire la France, car comme toi, je pense qu'elle est incapable physiquement de le faire, mais je dis qu'il n'y a que par le jeu que les Gallois sont prenables, car c'est rarement en encaissant que l'on gagne, même si la France est maitresse en la matière depuis quelques années (avec, il faut dire, d'énormes coups de cha*** sur certains matchs importants)Je pense pas que c'est en faisant une orgie de jeu que l'on peut battre les gallois. Au contraire je pense que c'est le meilleur moyen d'exploser en plein vol vers la 60è minutes. Vu que physiquement on est pas au mieux on fait le minimum de jeu : grosse défense / occupation du terrain / jouer les contres.
Posted 15 March 2012 - 19:45 PM
C'était bien entendu ironique, ce que je veux voir c'est un minimum de jeux vu qu'on est plus en course pour le Grand Chelem...
Perso j'aurais mis Debaty à la place de Poux (cramé), Picamoles à la place de Hari (avec remplacement vers la 50 ème), Parra à la place de Yach' ( une évidence), l'ouvreur je sais pas trop... Et une ligne arrière comme ça
Palisson-Poit'-Fritz-Fofana
Buttin
Bon déjà il nous as mis de côté le Tsar, et fait reposer Mas...
Posted 15 March 2012 - 19:50 PM
Je ne te dis pas que c'est ce que doit faire la France, car comme toi, je pense qu'elle est incapable physiquement de le faire, mais je dis qu'il n'y a que par le jeu que les Gallois sont prenables, car c'est rarement en encaissant que l'on gagne, même si la France est maitresse en la matière depuis quelques années (avec, il faut dire, d'énormes coups de cha*** sur certains matchs importants)
On a gagné contre les gallois en demi-finale de coupe du monde sur un gros coup de chance comme tu le rappelles (faillite des buteurs, carton rouge, absence de leur 10...). Mais dans le T6N 2011, on les bat juste après notre déroute en Italie, en utilisant un jeu simple et direct et en leur faisant mal physiquement et une défense très solidaire. Je suis pour utiliser cette même recette.
Posted 15 March 2012 - 19:55 PM
Je ne mange pas de ce pain là dsl...On a gagné contre les gallois en demi-finale de coupe du monde sur un gros coup de chance comme tu le rappelles (faillite des buteurs, carton rouge, absence de leur 10...). Mais dans le T6N 2011, on les bat juste après notre déroute en Italie, en utilisant un jeu simple et direct et en leur faisant mal physiquement et une défense très solidaire. Je suis pour utiliser cette même recette.
De plus, pas certain que le groupe actuel, notamment le 8 de devant aligné, vaille celui dont tu parles... alors que les Gallois, eux, sont clairement sur une pente ascendante, que ce soit physiquement ou rugbystiquement ! tu me diras, autant ne pas joueur le match... et je pense que ce serait une bonne solution ou bien, quitte à ne pas tenir la comparaison, autant fallait-t-il effectuer plus de changements que ça et basculer de ce fait vers l'avenir, et la prochaine tournée d'été !
Posted 15 March 2012 - 20:01 PM
Remplaçants: Owens, James, Charteris, R. Jones, Ll. Williams, Hook, Sc. Williams
Equipe sans aucune surprise sauf peut être la présence de Ryan Jones et non Tipuric sur le banc.
Posted 15 March 2012 - 20:02 PM
Je verrai les français faire un maximum de jeu à une ou deux passes. Il est nécessaire de cibler la zone arbitre. Et puis, si jamais un joueur lui rentrait dedans... Ca fait parti du jeu. On n'aura qu'à faire comme lui: "sorry, i havn't see"
Si j'étais sur la pelouse, sur et certains que je tenterai au moins une fois d'aller couper la ligne vers Joubert...