Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#46 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:34

pourquoi un ligne de trois quart buttin fritz fofana et rougerie

#47 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:34

J'espère que Poitrenaud sera sur le banc et Buttin titulaire. Il le mérite, même si je trouve que ça va un peu vite pour lui.

Et je dirais même, beaucoup trop vite pour Buttin.
PSA sélectionne le remplançant de Byrne dans son club ! Et lui, Byrne, ne sera pas probablement titulaire avec les gallois ! C'est un signe de bonne santé du rugby français ?

Espérons simplement que cela ne tourne pas comme pour Jacquet ou même Lapandry.

En tout supporter il y a un sélectionneur potentiel, mais là si je comprends le coup de pied dans la fourmilière, les choix des remplaçants me laissent assez perplexe.

Roro et Bonnaire auront sans doute leurs derniers honneurs en EdF. Tant mieux pour eux mais en espérant que l'on résistera face aux gallois afin d'avoir une sortie digne.

#48 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:35

Personnellement, je n'ai jamais vu Malzieu démériter en EdF, alors, comme beaucoup, j'ai du mal à comprendre. Mais qui a jamais compris quoi que ce soit à l'EdF? :blink:
Je souhaite personnellement que les Gallois gagnent le match et remportent ainsi le grand chelem pour que la fête (à laquelle j'aurai la chance de participer éventuellement - ainsi que l'ami Mouss', d'ailleurs) soit belle, mais suis conscient que tout peut arriver, la France et le Pays de Galles étant les deux équipes les plus imprévisibles de l'Hémisphère Nord, si ce n'est de la planète rugby dans sa totalité... Les Français n'ont plus rien à perdre et les Gallois sont quasi certains de remporter le Tournoi, même en cas de défaite: on peut donc espérer que tout le monde jouera libéré et qu'on verra du beau rugby.
Après, reste l'inconnu Joubert: comment va-t-il se comporter après l'avalanche de critiques qu'il a subie après la finale de la CdM; ne sera-t-il pas inconsciemment poussé à avantager les Français?... A voir.

#49 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:42

La sortie de Malzieu est justifiée au vue de sa prestation. Pour reprendre à peu près ce qui a été dit plus haut, il fait les efforts sur les premiers matchs, a tout pour s'imposer sur son aile et retombe dans sa nonchalance rapidement. Mauvais placement défensif coupable sur beaucoup d'essai.
Et le champion des stats qui se fout de la gueule de Palisson serait bien inspiré de chercher celles (faramineuses...) de Malzieu :whistling:

Les autres changements, bien. Suis pas fan de PSA, mais là nickel !
Sauf le Tsar, mais c'est pour bientôt. Dernière chance pour lui à mon avis.

#50 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:48

La sortie de Malzieu est justifiée au vue de sa prestation. Pour reprendre à peu près ce qui a été dit plus haut, il fait les efforts sur les premiers matchs, a tout pour s'imposer sur son aile et retombe dans sa nonchalance rapidement. Mauvais placement défensif coupable sur beaucoup d'essai.
Et le champion des stats qui se fout de la gueule de Palisson serait bien inspiré de chercher celles (faramineuses...) de Malzieu :whistling:

Les autres changements, bien. Suis pas fan de PSA, mais là nickel !
Sauf le Tsar, mais c'est pour bientôt. Dernière chance pour lui à mon avis.

Mouais... Tu as peut-être raison; je n'ai pas revu le match mais Malzieu ne m'a pas, sur l'instant, paru forcément plus coupable que d'autres sur les essais encaissés.
Enfin, ceux qui me connaissent savent que je suis content quand un joueur de l'ASM réintègre Clermont en parfait état physique; si Rougerie avait pu faire partie de la charrette...

#51 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:53

D'ailleurs il l'a bien compris :

Malzieu: "Je m'y attendais"

Absent du groupe des 24 de l'équipe de France pour la dernière rencontre du Tournoi 2012, au pays de Galles, alors qu'il était titulaire lors des quatre dernières rencontres, Julien Malzieu prend cette annonce avec philosophie. "Je suis déçu, forcément, mais je trouve ça logique".

Comment avez-vous pris votre éviction du groupe des 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles?

Julien Malzieu: Pour tout dire, je m'y attendais et je m'y étais préparé. J'en avais même parlé avec Aurélien (Rougerie, N.D.L.R.) dimanche dans la soirée. Il me disait que non, que je me faisais des films. Mais l'idée m'avait traversé l'esprit.

Pourquoi?

J.M.: Par rapport à ma prestation d'hier. Je ne suis plus un gamin. Je suis capable d'avoir du recul sur mes performances sur le terrain. Jouer pour l'équipe de France est une chance, qui demande d'assurer un certain standing. Dimanche, j'ai été en-dessous de mon véritable niveau, même par rapport à mes premiers matchs dans le Tournoi. En équipe de France, cela ne pardonne pas et c'est normal.

Comment l'avez-vous appris?

J.M.: Philippe (Saint-André, N.D.L.R.) et Patrice (Lagisquet, N.D.L.R.) m'ont pris à part, quelque minutes avant l'annonce, pour m'en expliquer les raisons. On a bien échangé. Ils m'ont expliqué leur version, m'ont aussi demandé la mienne. Tous les trois, on était d'accord sur toute la ligne donc il n'y a pas de soucis. Je suis déçu mais je trouve cela logique. Je me suis éteint au fil des matchs dans le Tournoi. Les entraîneurs veulent revoir le Malzieu du début de la compétition. A moi de faire le nécessaire. Je vais retrouver Clermont dès ce soir, et mon club. Cela me fera du bien.

#52 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:54

D'ailleurs il l'a bien compris :

Malzieu: "Je m'y attendais"

Absent du groupe des 24 de l'équipe de France pour la dernière rencontre du Tournoi 2012, au pays de Galles, alors qu'il était titulaire lors des quatre dernières rencontres, Julien Malzieu prend cette annonce avec philosophie. "Je suis déçu, forcément, mais je trouve ça logique".

Comment avez-vous pris votre éviction du groupe des 23 joueurs retenus pour affronter le pays de Galles?

Julien Malzieu: Pour tout dire, je m'y attendais et je m'y étais préparé. J'en avais même parlé avec Aurélien (Rougerie, N.D.L.R.) dimanche dans la soirée. Il me disait que non, que je me faisais des films. Mais l'idée m'avait traversé l'esprit.

Pourquoi?

J.M.: Par rapport à ma prestation d'hier. Je ne suis plus un gamin. Je suis capable d'avoir du recul sur mes performances sur le terrain. Jouer pour l'équipe de France est une chance, qui demande d'assurer un certain standing. Dimanche, j'ai été en-dessous de mon véritable niveau, même par rapport à mes premiers matchs dans le Tournoi. En équipe de France, cela ne pardonne pas et c'est normal.

Comment l'avez-vous appris?

J.M.: Philippe (Saint-André, N.D.L.R.) et Patrice (Lagisquet, N.D.L.R.) m'ont pris à part, quelque minutes avant l'annonce, pour m'en expliquer les raisons. On a bien échangé. Ils m'ont expliqué leur version, m'ont aussi demandé la mienne. Tous les trois, on était d'accord sur toute la ligne donc il n'y a pas de soucis. Je suis déçu mais je trouve cela logique. Je me suis éteint au fil des matchs dans le Tournoi. Les entraîneurs veulent revoir le Malzieu du début de la compétition. A moi de faire le nécessaire. Je vais retrouver Clermont dès ce soir, et mon club. Cela me fera du bien.

Disons qu'il ne veut pas insulter le futur...

#53 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:03

C'est vrai qu'on à l'impresion que Malzieu laisse parfois son immense talent au vestiaire. Oui, il a tout fait pour revenir mais a été nonchalant en défense. Peut être fallait il trancher dans le gras après cette défaite face aux anglais.
Poitrenaud est indiscutable à l'arrière par contre. Parfois il fait peur dans ses relances mais qu'est ce qu'il peut être dangereux ballon en main, un vrai régal! Clerc, qui fut le meilleur arrière avant sa sortie va manquer. Palisson aussi mérite sa chance.
On a aussi vu la différence quand Servat et Deabaty sont rentrés (un clin d'oeil à ceux qui ne cessaient de trouver Debaty léger).
Mais bon, n'empêche j'espère que les gallois feront le grand chelem quand même.
Le tsar, Dupuy n'ont plus trop de cartes dans leur jeu par contre. Beauxis mérite d'autres chances.

#54 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:12

C'est vrai qu'on à l'impresion que Malzieu laisse parfois son immense talent au vestiaire. Oui, il a tout fait pour revenir mais a été nonchalant en défense. Peut être fallait il trancher dans le gras après cette défaite face aux anglais.
Poitrenaud est indiscutable à l'arrière par contre. Parfois il fait peur dans ses relances mais qu'est ce qu'il peut être dangereux ballon en main, un vrai régal! Clerc, qui fut le meilleur arrière avant sa sortie va manquer. Palisson aussi mérite sa chance.
On a aussi vu la différence quand Servat et Deabaty sont rentrés (un clin d'oeil à ceux qui ne cessaient de trouver Debaty léger).
Mais bon, n'empêche j'espère que les gallois feront le grand chelem quand même.
Le tsar, Dupuy n'ont plus trop de cartes dans leur jeu par contre. Beauxis mérite d'autres chances.

Debaty est une un très bonne surprise pour moi, et on voit qu'il a assimilé ce qu'on lui demandait pour en faire une force : impact player. Comme il marche au mental et que son rôle a été bien défini, il évolue en confiance. Mea culpa :flowers:
Tout le contraire d'un Swarsewski, dans un fauteuil pourtant, et au mental de chips.

#55 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:17

Mon petit doigt me dit que vous ne verrez pas Mas pour le prochain
ASM/USAP ... soit blessé (mort pour la France Image IPB ), soit au repos !!! Image IPB

A part ça, votre ailier Malzieu semble payer les pots cassés ... j'aurais plus
tablé sur une mise à l'écart de Rougerie ... Image IPB

#56 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:20

ASM/USAP ... soit blessé, soit au repos !!! Image IPB

tablé sur une mise à l'écart de Rougerie ... Image IPB

Malzieu mettra tout le monde d'accord avec l'ASM.

#57 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:24

Malzieu mettra tout le monde d'accord avec l'ASM.

Bon et ce grand chelem ... on en parle !!! Image IPB

#58 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:24

Comme il marche au mental et que son rôle a été bien défini, il évolue en confiance. Mea culpa :flowers:

Complètement d'accord...et ce n'était pas toi qui été forcément visé.

#59 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:25

ASM/USAP ... soit blessé (mort pour la France Image IPB ), soit au repos !!! Image IPB

tablé sur une mise à l'écart de Rougerie ...
Image IPB

à part pour des à priori il n'y avait aucune raison sportive suite à ce match

idem d'ailleurs pour Mermoz, pas grand chose à lui reprocher sur les 2 premiers essais

Schwarzi bénéficie par contre d'une clémence incroyable !!!

Inquiet pour Mas, il m'avait l'air rincé et je ne serai pas surpris qu'il termine la saison avec une blessure ...

#60 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 12 mars 2012 - 16:28

idem d'ailleurs pour Mermoz, pas grand chose à lui reprocher sur les 2 premiers essais

Ça aurait été un comble...