F1 saison 2012 (+ pronos)
Posté 13 mai 2012 - 18:43
Grand prix d'Espagne 2012 :
1 - Aymeric : 27 pts
1 - Dim50 : 27 pts
3 - Siflex : 25,5 pts
4 - Bourbonnais : 24 pts
5 - Babou36 : 22,5 pts
5 - Koko : 22,5 pts
5 - Julien : 22,5 pts
8 - Caplan : 21 pts
8 - Matt63 : 21 pts
10 - Magicchris : 19,5 pts
Et oui, puisque 5 minutes, c'est le temps qui s'est écoulé entre le moment où Aymeric (2ème à s'élancer) et Dim (3ème partant) ont pronostiqué ! Le britannique ayant pronostiqué avant, il remporte donc ce grand prix d'Espagne au nez de l'imberbe normand. Siflex complète le podium pour ce qui, en terme de performances pures, reste le meilleur week-end de la Normandy Racing. Cependant les écarts ont rarement été aussi faibles : même pas 8 points entre le premier et le dernier.
A l'opposé, on retrouve les tristes performances de Caplan et Matt qui avaient été les leaders incontestables du GP de Bahreïn, comme quoi d'une course à l'autre tout peut changer.
A noter également qu'il y a une certaine justice puisque Dim et Aymeric faisaient partie des rares (avec Magicchris) à avoir mis Hamilton en pôle !
Classement général "pilotes" :
1 - Caplan : 151,5 pts
2 - Siflex : 148,5 pts
3 - Koko : 144 pts
4 - Aymeric : 140 pts
5 - Babou36 : 139,5 pts
6 - Dim50 : 133,5 pts
6 - Magicchris : 133,5 pts
8 - Bourbonnais : 130,5 pts
9 - Matt63 : 125 pts
10 - Julien : 112 pts
Sans surprises, les très faibles écarts du Grand Prix ne permettent pas de vraiment bouleverser la hiérarchie. On note un imperceptible resserrement autour de la première place alors que les deux premiers du jour, Aymeric et Dim, profitent de leur bonne performance pour grappiller respectivement deux et une place(s). Dans le duel de fond de classement qui passionne tous les observateurs, Julien revient très légèrement sur sa recrue !
Classement général "constructeurs" :
1 - Pink Racing : 145,5 pts
2 - Prost GP : 142 pts
3 - Normandy Racing : 141 pts
4 - Jean Allez-y : 132 pts
5 - Team Rainbow : 118,5 pts
Là aussi resserrement en tête, les trois premiers se tiennent désormais en 4,5 points (contre 9 avant le grand prix), logique avec la bonne performance des normands qui contraste avec celle plus mitigée des Roses. La conséquence inévitable est que les deux autres sont un peu plus décrochés.
Prochain GP : Monaco - week-end du 26 & 27 mai. Heure limite qualif's : 14H
Heure limite course : 14H
Posté 13 mai 2012 - 18:49

Posté 13 mai 2012 - 18:51
Posté 13 mai 2012 - 19:02
Rôh la jalousie du gars qui a déjà son armoire à trophées toute pleine !Un grand prix pour rien !

Un peu de pitié pour les petites gens qui ont l'habitude de regarder les podiums d'en bas !

Posté 13 mai 2012 - 19:05
Rôh la jalousie du gars qui a déjà son armoire à trophées toute pleine !
Un peu de pitié pour les petites gens qui ont l'habitude de regarder les podiums d'en bas !
Roh bravo à toi pour ton podium !

Mais ce grand prix pour rien, dans le sens que ça change rien au niveau du classement général car il y a peu de point sur la course entre le 1er et le 8eme !
Posté 13 mai 2012 - 19:08
Bien sûr, pour une fois que j'accroche le podium, j'en profite !Roh bravo à toi pour ton podium !
![]()
Mais ce grand prix pour rien, dans le sens que ça change rien au niveau du classement général car il y a peu de point sur la course entre le 1er et le 8eme !

Un bravo à mon coéquipier à la régularité auderbertienne

Posté 13 mai 2012 - 19:14
Les frangins parviendront-ils à prendre leur revanche sur l'homme qui pronostique plus vite que son ombre ?

Vous le saurez en regardant...
LA SUITE DU CONCOURS DE PRONOS F1

Posté 13 mai 2012 - 19:19
Posté 13 mai 2012 - 19:42
D'ailleurs à ce sujet, je pars en vacances pour 2 semaines mercredi donc pour Monaco ca va etre tendu. Je vais voir avec mon coéquipier pour qu'il pronostique pour moi
Posté 13 mai 2012 - 20:02
Bon ben avant dernier! lol mais les écarts sont petits donc pas trop préjudiciable. Mais contre performance à ne pas rééditer!
D'ailleurs à ce sujet, je pars en vacances pour 2 semaines mercredi donc pour Monaco ca va etre tendu. Je vais voir avec mon coéquipier pour qu'il pronostique pour moi
Comme à Caplan en son temps, koko te propose de te donner son numéro et de m'envoyer tes pronos par SMS si tu veux

Posté 13 mai 2012 - 20:14
Comme à Caplan en son temps, koko te propose de te donner son numéro et de m'envoyer tes pronos par SMS si tu veux
ca peut se faire

Posté 13 mai 2012 - 20:27

On a travaillé dur tout au long du week end ce qui a payé.

C'est ma 2eme victoire, jamais 2 sans 3, et j'espère que ca sera le célèbre grand prix de Monaco, qui est l'un des plus prestigieux de la saison.

Pour revenir en ce début de saison, la voiture était très performante lors du 1er grand prix (dont ma 1ere victoire).

Par contre les 2 grands prix suivants, j'ai connu de grosses difficultés, la voiture ne fonctionnait pas, et en plus j'ai fais un mauvais choix de pneus ainsi qu'un problème moteur à 20 tours de l'arrivé et donc j'ai du levé le pied lors du 2eme grand prix.

Le 3eme, une crevaison dés le 1er virage, puis un problème de boite de vitesse à 15 tours de l'arrivé, vraiment dommage.

Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mes sensations, et le plaisir de la victoire, et j'espère pour longtemps !

Posté 13 mai 2012 - 20:50
T as juste oublié de remercier tes parents qui ont toujours cru en toi, tout tes fans. N oublie pas qu il ne faut pas s enflammer et prendre les GP les uns après les autres.Merci à l'équipe Prost Grand Prix pour cette victoire !
C'est ma 2eme victoire, jamais 2 sans 3, et j'espère que ca sera le célèbre grand prix de Monaco, qui est l'un des plus prestigieux de la saison.
Pour revenir en ce début de saison, la voiture était très performante lors du 1er grand prix (dont ma 1ere victoire).
Par contre les 2 grands prix suivants, j'ai connu de grosses difficultés, la voiture ne fonctionnait pas, et en plus j'ai fais un mauvais choix de pneus ainsi qu'un problème moteur à 20 tours de l'arrivé et donc j'ai du levé le pied lors du 2eme grand prix.
Le 3eme, une crevaison dés le 1er virage, puis un problème de boite de vitesse à 15 tours de l'arrivé, vraiment dommage.
Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mes sensations, et le plaisir de la victoire, et j'espère pour longtemps !
Posté 13 mai 2012 - 20:50
Merci à l'équipe Prost Grand Prix pour cette victoire !
J'aime

Posté 13 mai 2012 - 20:52
Le plus important, c'est les 3 points !T as juste oublié de remercier tes parents qui ont toujours cru en toi, tout tes fans. N oublie pas qu il ne faut pas s enflammer et prendre les GP les uns après les autres.