Chouly je ne le vois pas plus jouer qu'un Jacquet.
C'est bien possible ...pour convaincre et exister durablement à ce poste , il faudra qu'il fasse exploser tout son potentiel dans un délai très court ..
Posted 06 July 2012 - 12:18 PM
Chouly je ne le vois pas plus jouer qu'un Jacquet.
Posted 06 July 2012 - 12:29 PM
Posted 06 July 2012 - 13:08 PM
Posted 06 July 2012 - 13:26 PM
Bonnaire n'est pas un vrai 8.
Elvis est excellent quand il n'est pas cramé à force d'enchainer les matches et chouly manque de puissance, donc un Nalaga pour faire sauter le verrou dans les derniers centimètres, ça me semble plutôt une bonne option!!
Et puis à l'aile on a aussi sivi, Zen, noa, buttin, roro, fofana qui peuvent faire le nombre sans problème..
Posted 06 July 2012 - 13:46 PM
Bonnaire n'est pas un vrai 8 honnêtement c'était le meilleur 8 de Clermont cette saison
de plus il occupait majoritairement ce poste au CSBJ.
Napo en 8 j'ai du mal à y croire même si je suis d’accord que sur l’aspect physique il a largement le niveau ainsi pour ce qui est du travail dans les rucks.
Mais je suis dubitatif par rapport aux raisons ci-contre :
• Il n’a jamais joué à ce poste manière régulière.
• J'ai des sérieux doute sur sa capacité à maitriser le ballon dans des mêlées chahuter, de savoir se positionner sur des mêlées qui tournent.
• Sur sa capacité à sauter en touche.
• Etre efficace dans les lifts.
Ces points sont des aspects qui selon moi sont important pour la conquête générale d’une l’équipe.
D’autre part sur un aspect plus général au niveau de l’équipe :
• On recrute Chouly qui a était le meilleur joueur de USAP cette saison (il a quand même fait la tournée des Barbarians).
• On a Elvis et Bonnaire pour occuper le poste.
• Si tu fais jouer Bonnaire en 8 tu peux potentiellement avoir Vosloo et Lapendrie sur le terrain en même temps.
• On a que 2 ailier en pro à par Napo dans l'effectif pro Malzieu et Sivivatu même si NOA à largement le niveau.
• Enfin quand tu regardes les contrats : Elvis vas être remplacé par le retour de Goujon l’an prochain.
Honnêtement je ne vois pas Nalaga en 8 mais dans le même rôle qu’en 2010 et 2011 jusqu’as son départ. C’est à dire un ailier qui vient percuter au milieu du terrain pour user les défenses ( cf : Rougerie avant d’être placé au centre)et apporter son soutien dans les rucks quand on est près de la ligne pour faire avancer l’équipe. Je ne le vois pas non plus dans le registre de 2008_2009 à attendre le ballon sur son aile certes il marquait beaucoup d’essai mais il apportait selon mois moins à l’équipe.
Après je peux toujours me tromper.
Posted 06 July 2012 - 14:01 PM
Assez d'accord avec une partie de ton analyse. J'ajouterais 3 bémols supplémentaires au placement de Nalaga en 8 :
- sa capacité à mettre le nez dans les rucks. Un n°8 doit avant tout savoir aller à la mine.
- son positionnement en 3ème rideau sur les renvois, coups de pied et chandelles adverses et donc son agilité sous les ballons hauts
- sa capacité à "trier" les ballons et à les distribuer
Posted 06 July 2012 - 14:03 PM
Assez d'accord avec une partie de ton analyse. J'ajouterais 3 bémols supplémentaires au placement de Nalaga en 8 :
- sa capacité à mettre le nez dans les rucks. Un n°8 doit avant tout savoir aller à la mine.
- son positionnement en 3ème rideau sur les renvois, coups de pied et chandelles adverses et donc son agilité sous les ballons hauts
- sa capacité à "trier" les ballons et à les distribuer
Posted 06 July 2012 - 14:15 PM
Posted 06 July 2012 - 14:20 PM
Et pourquoi pas en troisieme latte aile, un peu comme a TOULON avec Armitage ??
Puissant, gratteur et rapide avec une bonne defense capable de stopper les frigos bien lancés et de partir tres fort au ras !!!!
Posted 06 July 2012 - 14:43 PM
Posted 06 July 2012 - 14:49 PM
Posted 06 July 2012 - 15:05 PM
voilà !Pour les melees a 5 il faut mettre Parra en 8 et Cudmore en 9:
Parra sort la balle, court vers Cudmore.
Cudmore jette Parra dans l'en but par dessus la mélée. Il a juste a penser à applatir.
La défense est mystifiée.
Posted 06 July 2012 - 15:09 PM
Posted 06 July 2012 - 15:17 PM
Ou alors en 8 uniquement sur les melees a 5 , tu fixes la 3 éme ligne et t'envoies directement a Sivivatu ( qui fait en avant )
Posted 06 July 2012 - 15:20 PM
des qu'on parle pognon, j'me pointeC'est marrant dés qu'on cause technique y a qu'Alex qui se pointe.
Toute la stratégie du rugby est expliquée dans le merveilleux "Les diplomés du denier rang"