Aller au contenu


Photo

Quel groupe pour la tournée en Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2012 - 09:35

Contepomi a gagné la H Cup, activement participé à la 3ème des Pumas lors de la CDM 2007 et à notre redressement actuel.
Evans et McAlister seraient champions du monde actuellement si la Nouvelle-Zélande s'ils n'étaient pas partis en Europe.
Wilkinson (bien que je ne l'aime pas) a marqué le drop de la victoire lors d'une finale de CDM.

Qui peut se vanter en France d'avoir réussi cela?

ce sont d'excellent joueurs évoluant dans d excellentes équipes
mais je ne vois ici aucun cador du niveau de Carter et BJ qui sont à mon avis au dessus actuellement

#122 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 avril 2012 - 09:44

Par BJ tu veux dire Brock James? Le mec à qui on préfère David Skrela... :fume:

Des cracks en 10 y'en as d'autres rien qu'au Nord: Evans, Sexton, Wilko, Contepomi, Giteau, O'gara, McA ils donnent à nos petits 10 frenchies des leçons toutes les semaines :ermm:

J'aime bien Camille Lopez de l'UBB c'est celui qui me semble le plus polyvalent!

Evans est pour moi largement au niveau de Carter.

Est-ce que ce n est pas aussi une question de système et de jeu ? Par exemple, même si ROG est un de mes idoles, le jeu du Munster est basé autour de lui comme celui du Leinster dont Sexton est le maître du jeu ce qu il n arrive pas à reproduire chez les Irlandais avec sensiblement les mêmes joueurs parce que la tactique et le projet de jeu diffèrent.

Contepomi, Giteau, McAllister je les préfère en centre.

#123 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:17

Contepomi a gagné la H Cup, activement participé à la 3ème des Pumas lors de la CDM 2007 et à notre redressement actuel.
Evans et McAlister seraient champions du monde actuellement si la Nouvelle-Zélande s'ils n'étaient pas partis en Europe.
Wilkinson (bien que je ne l'aime pas) a marqué le drop de la victoire lors d'une finale de CDM.

Qui peut se vanter en France d'avoir réussi cela?



Mac alister a pas été pris pour l'équipe, rien a voir avec l'europe. Sinon des 10 meillleurs que les français :

Irlande : Sexton. Bon au pied en défense énorme quand il faut prendre la ligne.

Angleterre : Wilkinson. Pas encore convaincu par les jeunes mais wilko est encore meilleure et plus complet que nos 10 a nous.

Australie : Cooper qui même s'il a raté sa coupe du monde est un phénoméne en super 15 et cartonne grave. La saison derniére il était un extra terrestre. Christian Lealiifano est sur une autre planéte cette année en super 15.

Nouvelle zelande : Carter bien évidemment. Mais que dire de Cruden. Cette saison il explose bon dans tous les domaines pas de faiblesse.

Afrique du sud : Stein me parait pas une quiche non plus.

Et evidemment evans, o garra ....

Et brock james qui est phénoménale.

ni Thrin duc, que j'aime bien, ni le lémurien, ni aucun 10 cité n'a le niveau de ceux la.

Faut pas oublier qu'on en arrive a faire jouer Parra en 10 !!!!

#124 blackadder

blackadder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:21

L'Equipe donne sa liste de quinze jeunes joueurs à amener en tournée.

L'Equipe


Dans cette liste un jeune pilier de Lyon avec de gentilles petites mensurations : 1m93 pour 145kg...Image IPB

#125 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:31

Mac alister a pas été pris pour l'équipe, rien a voir avec l'europe. Sinon des 10 meillleurs que les français :

Irlande : Sexton. Bon au pied en défense énorme quand il faut prendre la ligne.

Angleterre : Wilkinson. Pas encore convaincu par les jeunes mais wilko est encore meilleure et plus complet que nos 10 a nous.

Australie : Cooper qui même s'il a raté sa coupe du monde est un phénoméne en super 15 et cartonne grave. La saison derniére il était un extra terrestre. Christian Lealiifano est sur une autre planéte cette année en super 15.

Nouvelle zelande : Carter bien évidemment. Mais que dire de Cruden. Cette saison il explose bon dans tous les domaines pas de faiblesse.

Afrique du sud : Stein me parait pas une quiche non plus.

Et evidemment evans, o garra ....

Et brock james qui est phénoménale.

ni Thrin duc, que j'aime bien, ni le lémurien, ni aucun 10 cité n'a le niveau de ceux la.

Faut pas oublier qu'on en arrive a faire jouer Parra en 10 !!!!


le jeune Goosen des Cheetahs est sans doute un futur grand

#126 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:32

Papa Skrela nous égratigne indirectement sur notre fillière des joueurs du pacifique ...

C'est vrai que l'on forme AUCUN joueur de nationalité française en Auvergne


Ceci dit, le partenariat avec les fidgis, même s'il permet de sortir des pépites, me fait penser aux partenariats des clubs de foot de ligue 1 avec les pays africains. C'est bien mais il faut pas trop en abuser, et primer la qualité à la quantité.



ici


En tout cas il est inquiet pour la suite de l'edf, mais quand il critique le recrutement étranger de Toulouse, il ne faut pas qu'il oublie que Toulouse est obligé de recruter ainsi pour éviter que 100% de son effectif soit en edf, idem pour l'asm.

#127 blackadder

blackadder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:41

Papa Skrela nous égratigne indirectement sur notre fillière des joueurs du pacifique ...

C'est vrai que l'on forme AUCUN joueur de nationalité française en Auvergne


Ceci dit, le partenariat avec les fidgis, même s'il permet de sortir des pépites, me fait penser aux partenariats des clubs de foot de ligue 1 avec les pays africains. C'est bien mais il faut pas trop en abuser, et primer la qualité à la quantité.



ici


En tout cas il est inquiet pour la suite de l'edf, mais quand il critique le recrutement étranger de Toulouse, il ne faut pas qu'il oublie que Toulouse est obligé de recruter ainsi pour éviter que 100% de son effectif soit en edf, idem pour l'asm.


Néanmoins son idée d'une équipe de jeunes de la fédé évoluant en ProD2 n'est pas totalement idiote.

#128 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:43

Néanmoins son idée d'une équipe de jeunes de la fédé évoluant en ProD2 n'est pas totalement idiote.



que l'on passe les quotas à 70% Jiff et 30% non JIFF et ça sera déjà bien

et éviter les doublons

#129 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:43

L'Equipe donne sa liste de quinze jeunes joueurs à amener en tournée.

L'Equipe


Dans cette liste un jeune pilier de Lyon avec de gentilles petites mensurations : 1m93 pour 145kg...Image IPB


je suis d'accord pour Doumayrou, Chavancy, O connor, Machenaud, Lapandry, Galan, Taofifenua,

Mais pourquoi ne pas prendre Buttin? Les clubs finalistes n'auront ils pas le droit de ne pas avoir de joueur sélectionner?

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:47

je suis d'accord pour Doumayrou, Chavancy, O connor, Machenaud, Lapandry, Galan, Taofifenua,

Mais pourquoi ne pas prendre Buttin? Les clubs finalistes n'auront ils pas le droit de ne pas avoir de joueur sélectionner?

Buttin est déjà international ça doit être pour ça, mais...
bon Lapandry aussi
après l'Equipe est toujours dernier des derniers...et toujours incompréhensible

#131 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:51

Oui pas faux
TD plus Skrela, en EDF c'est un peu comme BJ plus Skrela , à L'ASM


Skrela n'a encore rien prouvé à l'ASM, dites moi si je me trompe, à part faire un 100% au Michelin et sortir au bon moment sur blessure (au début) pour laisser Brock gérer le match...

Skrela que j'ai bien étudié sur ces 3 années au ST et même avant, c'est une solidité mentale, défensive et un excellent buteur mais mauvais dans l'animation et l'occupation au pied.
C'est un style qui ne me plait absolument pas, mais qui peut faire gagner des matchs quelques fois (notre H-CUP 2010), en plus il m'a l'air sympathique.

Il a juste la chance de jouer dans la meilleur ligne de 3/4 de l'année, plus facile de sortir des prestations assez bonnes, quand il sort pas KO... :fume:

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 avril 2012 - 10:55

Skrela n'a encore rien prouvé à l'ASM, dites moi si je me trompe, à part faire un 100% au Michelin et sortir au bon moment sur blessure (au début) pour laisser Brock gérer le match...

Skrela que j'ai bien étudié sur ces 3 années au ST et même avant, c'est une solidité mentale, défensive et un excellent buteur mais mauvais dans l'animation et l'occupation au pied.
C'est un style qui ne me plait absolument pas, mais qui peut faire gagner des matchs quelques fois (notre H-CUP 2010), en plus il m'a l'air sympathique.

Il a juste la chance de jouer dans la meilleur ligne de 3/4 de l'année, plus facile de sortir des prestations assez bonnes, quand il sort pas KO... :fume:

pour les aigreurs d'estomac...Rennie
pour les aigreurs du cerveau .....rien...... :crying:
allez courage !

#133 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 17 avril 2012 - 11:29

Buttin est déjà international ça doit être pour ça, mais...
bon Lapandry aussi
après l'Equipe est toujours dernier des derniers...et toujours incompréhensible


tu sais, l'équipe et moi...


Skrela a un jeu dont les fervents défenseur du french flair détestent mais il est un assurance tout risque si je puis dire. Ses défauts sont criant (longueur de jeu au pied, préfère le crochet intérieur à la double sautée) mais sa défense et ses pénalités sont là pour lui.

#134 mic872002

mic872002

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 17 avril 2012 - 12:24

Evans est pour moi largement au niveau de Carter.

Est-ce que ce n est pas aussi une question de système et de jeu ? Par exemple, même si ROG est un de mes idoles, le jeu du Munster est basé autour de lui comme celui du Leinster dont Sexton est le maître du jeu ce qu il n arrive pas à reproduire chez les Irlandais avec sensiblement les mêmes joueurs parce que la tactique et le projet de jeu diffèrent.

Contepomi, Giteau, McAllister je les préfère en centre.


Je suis un nouveau membre mais la citation en gras est surprenante ou c'est un Gag ?

tu sais, l'équipe et moi...


Skrela a un jeu dont les fervents défenseur du french flair détestent mais il est un assurance tout risque si je puis dire. Ses défauts sont criant (longueur de jeu au pied, préfère le crochet intérieur à la double sautée) mais sa défense et ses pénalités sont là pour lui.


"tu sais, l'équipe et moi..."
C'est pareil pour moi !

#135 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 17 avril 2012 - 12:35

Evans est pour moi largement au niveau de Carter.


Pareil pour moi. Je me souviens du 1/4 de CDM 2007 où Carter avait été totalement inoffensif, alors que Nick Evans, après l'avoir remplacé, m'avait donné des sueurs froides jusqu'à la fin du match. Il y a un culte de Carter en Nouvelle-Zélande alors que Nick Evans n'est pas plus mauvais.

après l'Equipe est toujours dernier des derniers...et toujours incompréhensible



Il faut arrêter 5 minutes de toujours incriminer L'Equipe. On n'a pas de meilleur quotidien sportif en France et, quand on voit les torches-:censure: qui existent en Italie et surtout en Espagne, on se rend compte que L'Equipe n'est pas si mal que ça.