Jump to content

Photo

Qataris : Attention Grand Danger ..

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
100 replies to this topic

#1 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 23 March 2012 - 19:32 PM

Les Grands Clubs du Rugby Européen seront t'ils eux aussi emportés , balayés par la déferlante .. ? J'ai très peur pour l'avenir proche .. Image IPB
Football : les ambitions sans bornes des Qataris

#2 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Posted 23 March 2012 - 19:45 PM

Les Grands Clubs du Rugby Européen seront t'ils eux aussi emportés , balayés par la déferlante .. ? J'ai très peur pour l'avenir proche .. Image IPB

Le rugby est bien moins porteur économiquement, médiatiquement voire politiquement que le foot... peu de risques que le Qatar investisse dans le top 14.

#3 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 23 March 2012 - 19:49 PM

Le rugby est bien moins porteur économiquement, médiatiquement voire politiquement que le foot... peu de risques que le Qatar investisse dans le top 14.

...sans parler de notre "culture franchouillarde"...

#4 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 23 March 2012 - 20:08 PM

J'ai déjà fait allusion au Quatar dans le sujet concernant Montpellier.
Je le répète dans ce sujet le Quatar s'achète une image dans le sport pour pouvoir faire des affaires tranquillement (prise de participation dans des sociétés françaises).
Pour moi il y a aucun danger dans le sport vu que le but est de s'acheter une bonne image. De plus, le Quatar possède un régime fiscal très avantageux en France qui fait qu'ils sont quasiment exonéré d'impôt lorsqu'ils investissent en France d'où les investissements massifs de ces derniers temps.

#5 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 23 March 2012 - 20:11 PM

Le rugby est bien moins porteur économiquement, médiatiquement voire politiquement que le foot... peu de risques chances que le Qatar investisse dans le top 14.

de mon point de vue.

En tout cas la LNR doit se mordre les doigts d'avoir lancé trop tôt son appel d'offre des 4 prochaiens saisons de Top 14, ne profitant pas de la rivalité Canal/ Be In Sport (nom des 2 chaines crées par Al Jazira sport en France). <_<

#6 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 23 March 2012 - 20:14 PM

On est assez d'accord là dessus .. pour l'instant . Je faisais allusion aux Grands clubs Européens engagés entre-autre dans la HCup .. Pour ma part , j'ai la conviction que ces "investisseurs " ont les dents très longues , des capitaux illimités et qu'ils ne s'arrêterons pas simplement au Foot .... d'accord aussi sans contestation possible que le rugby est actuellement moins porteur .. Pour autant , il n'est pas déraisonnable de penser que le Rugby pourrait prendre , sous leur impulsion financière , une toute autre dimension inconnue jusqu'à lors dans un avenir proche

#7 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 March 2012 - 21:48 PM

Bon perso, au risque de passer pour un rétrograde, je ne veux pas que les droits télé augmentent et que des riches investissent dans le rugby.
Pour l'instant, on est au niveau des autres championnats (voire déjà un peu au-dessus) en terme de salaires. Les clubs gérés sainement arrivent à vivre donc si on pouvait éviter une intrusion plus grande de l'argent dans notre sport...

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 March 2012 - 21:51 PM

Le plus gros risque pour le rugby est que canal mette la clé sous la porte.

#9 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 23 March 2012 - 21:59 PM

de mon point de vue.

En tout cas la LNR doit se mordre les doigts d'avoir lancé trop tôt son appel d'offre des 4 prochaiens saisons de Top 14, ne profitant pas de la rivalité Canal/ Be In Sport (nom des 2 chaines crées par Al Jazira sport en France). <_<

ah... tu es favorable à l'arrivée des milliards. Tu me rassures sur mon jugement puisque j'ai déja écrit et assimilé ça à un pacte faustien, à la perte de son âme dans l'ivresse du pognon qui coule à flot. Le rugby doit rester en équilibre avec son économie et ses valeurs (ce qui lui reste). Si tu injectes ne serais-ce "que" 200 ou 300 millions, tu obtiendras ce que le foot est en train de devenir. Sans compter le reste, dont on ne doit pas parler ici, et qui est juste stupéfiant. Merci Julien d'indiquer si bien le sud, quand on cherche le nord. :fume:

#10 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 23 March 2012 - 22:54 PM

J'ai pas très bien suivi cette affaire mais si j'ai bien compris, ils annoncent que l'euro de foot de juin prochain va être diffusé par aljazira sport? C'est possible ça? Même les matchs de l'équipe de France?

#11 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 March 2012 - 22:59 PM

J'ai pas très bien suivi cette affaire mais si j'ai bien compris, ils annoncent que l'euro de foot de juin prochain va être diffusé par aljazira sport? C'est possible ça? Même les matchs de l'équipe de France?

Normalement, les matches de l'EdF inscrits au calendrier FIFA sont obligatoirement diffusés sur une chaîne gratuite (garanti par le CSA au même titre que les JO, Rolland-Garros, le Tour de France, le T6N...), mais pas plus de précisions pour l'instant.

#12 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 23 March 2012 - 23:05 PM

Dans 10 ans nous allons regretter Mourad!..

#13 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 23 March 2012 - 23:09 PM

Le plus gros risque pour le rugby est que canal mette la clé sous la porte.

..exact ! et c'est bien là le vrai danger ... ce dernier ne pouvant s'aligner sur les montagnes de pétro-dollars des émirs Qataris ..

#14 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 24 March 2012 - 00:56 AM

..exact ! et c'est bien là le vrai danger ... ce dernier ne pouvant s'aligner sur les montagnes de pétro-dollars des émirs Qataris ..

Bien d'accord avec ça, j'ai peur aussi que le public foot quitte canal et là se serait je pense la chute libre du groupe :crying:

#15 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 March 2012 - 07:09 AM

Bien d'accord avec ça, j'ai peur aussi que le public foot quitte canal et là se serait je pense la chute libre du groupe :crying:

C'est bien ce qui va se passer , exactement ce qu'avait fait canal avec TPS et puis Bietry a une dent contre son ancien employeur.