Qataris : Attention Grand Danger ..
Posted 24 March 2012 - 07:16 AM
personnellement ( cruel exil oblige...) je les regarde sur Eurosport Aymeric.....
( ou sur le net )
le tout sans aucun problème
je ne vois aucun danger ....
Posted 24 March 2012 - 07:28 AM
je ne vois aucun danger ....
ben si canal se casse la gueule et que les qataris ne veulent du rugby , on fait comment avec nos budgets a 20 millions d'euros ?
Posted 24 March 2012 - 08:06 AM
ben si canal se casse la gueule et que les qataris ne veulent du rugby , on fait comment avec nos budgets a 20 millions d'euros ?
Avant que Canal se casse la gueule....
les commentateurs continueront a nous casser les pieds
Posted 24 March 2012 - 08:07 AM
Non, mais canal pourrait se désengager un jour ou l'autre du rugby, tout simplement.Avant que Canal se casse la gueule....
Et là, même conséquences.
Posted 24 March 2012 - 08:11 AM
une autre chaine prendra le relaisNon, mais canal pourrait se désengager un jour ou l'autre du rugby, tout simplement.
Et là, même conséquences.
même pas peur

Posted 24 March 2012 - 08:12 AM
Posted 24 March 2012 - 10:18 AM
sans oublier la fameuse coupe du monde des clubs qui devrait s'organiser un jour ou l'autre au Qatar. Vu que le top14 est vendu à canal+ pour une poignée de pain (comparé à la ligue 1), il est évident que si Canal+ disparait, al Jazira s'alignera (au moins)Certe le rugby n'a pas la portée "universelle" du foot, au niveau planétaire s'entend et c'est peut être la raison pour laquelle il intéressera moins les investisseur, type quataris, néanmoins, l'équipementier de Biarritz et de Toulon, Burrda, est une entreprise Suisse avec des bureaux à Doha et dont les principaux actionnaires sont quataris....
Posted 24 March 2012 - 10:34 AM
http://www.lesechos....mois-304588.php
C'est une chance pour tout le monde de payer seulement 11 euros (soit bien moins que Canal) et d'avoir accès à plein de match. De plus, Canal a perdu pas mal de foot et va être obligé de mettre en valeur d'autre sport et notamment le rugby.
Pour info, Canal est une société très rentable (rentabilité financière autour de 15% en 2011 et qui est aussi non endettée donc avant de parler de faillite il y a de la marge).
Posted 24 March 2012 - 11:06 AM
Quand Free débarque dans le marché des mobiles et casse les prix tout le monde applaudit. Quand Al Jazeera débarque dans le sport et casse les prix tout le monde se méfie.
C'est une chance pour tout le monde de payer seulement 11 euros (soit bien moins que Canal) et d'avoir accès à plein de match. De plus, Canal a perdu pas mal de foot et va être obligé de mettre en valeur d'autre sport et notamment le rugby.
Pour info, Canal est une société très rentable (rentabilité financière autour de 15% en 2011 et qui est aussi non endettée donc avant de parler de faillite il y a de la marge).
Tout à fait d'accord.
Payer 35 (bientôt 36) € par mois, ça fait un peu chier, mais c'est hélas :
- compréhensible vu le prix qu'ils mettent sur le foot
- indispensable pour voir un minimum de sport à la TV avec, le plus souvent, une réalisation de qualité (on en dira pas toujours autant de certains pseudo-journalistes mais la plupart tiennent la route)
Alors, koko est le premier à s'inquiéter de voir les qataris investir massivement en France (surtout dans nos entreprises stratégiques et nos banlieues), mais s'ils viennent mettre un bon coup de pied dans le c** d'un monopole qui profite largement de sa position depuis des années, j'applaudis !
Et le parallèle que tu fais avec Free est intéressant

Posted 24 March 2012 - 11:10 AM
Quand Free débarque dans le marché des mobiles et casse les prix tout le monde applaudit. Quand Al Jazeera débarque dans le sport et casse les prix tout le monde se méfie.
Mais quand on connait les méthodes de Free pour pouvoir casser les prix on applaudit quand même moins fort. Même si le coup de pied au cul à Orange et consort va faire du bien...
Posted 24 March 2012 - 11:25 AM
Surtout que Canal reste une filiale du groupe Vivendi (à 80%) dont d ailleurs Qatar Holding vient d acheter 2% des actions. Un groupe plutôt sain, prudent (beta de 0.80) avec un ROE très élevé surtout par rapport au secteur et un Retour sur Investissement largement positif.Quand Free débarque dans le marché des mobiles et casse les prix tout le monde applaudit. Quand Al Jazeera débarque dans le sport et casse les prix tout le monde se méfie.
Donc à moins que Vivendi lâche Canal, sa bonne santé risque de continuer.
Posted 24 March 2012 - 11:26 AM
C'est pas faux ©Surtout que Canal reste une filiale du groupe Vivendi (à 80%) dont d ailleurs Qatar Holding vient d acheter 2% des actions. Un groupe plutôt sain, prudent (beta de 0.80) avec un ROE très élevé surtout par rapport au secteur et un Retour sur Investissement largement positif.
Posted 24 March 2012 - 11:28 AM
C est filiale que t as pas compris ?C'est pas faux ©

Posted 24 March 2012 - 11:54 AM
Bon perso, au risque de passer pour un rétrograde, je ne veux pas que les droits télé augmentent et que des riches investissent dans le rugby.
Pour l'instant, on est au niveau des autres championnats (voire déjà un peu au-dessus) en terme de salaires. Les clubs gérés sainement arrivent à vivre donc si on pouvait éviter une intrusion plus grande de l'argent dans notre sport...
ah... tu es favorable à l'arrivée des milliards. Tu me rassures sur mon jugement puisque j'ai déja écrit et assimilé ça à un pacte faustien, à la perte de son âme dans l'ivresse du pognon qui coule à flot. Le rugby doit rester en équilibre avec son économie et ses valeurs (ce qui lui reste). Si tu injectes ne serais-ce "que" 200 ou 300 millions, tu obtiendras ce que le foot est en train de devenir. Sans compter le reste, dont on ne doit pas parler ici, et qui est juste stupéfiant. Merci Julien d'indiquer si bien le sud, quand on cherche le nord.
Je pense pareil ! Moi non plus j'ai pas envie que des gros milliardaires viennent "pourri" notre sport (déjà que)

Je trouve que les salaires sont quand même pas mal, on va pas dire que nos rugbymen sont pauvres... (et puis l'argument on est encore loin du salaire des footballers me soûle! oui et alors ? )
Bref, le Qatar a bien comprit que le rugby été en train de prendre une tout autre dimension, les audiences en France sont tout aussi bonne que le foot alors...
Si ils veulent le rugby ils l'auront leur budget est illimité par rapport à canal. Et comme le fric passe avant tout dans cette société...
Posted 24 March 2012 - 11:58 AM
Surtout que Canal reste une filiale du groupe Vivendi (à 80%) dont d ailleurs Qatar Holding vient d acheter 2% des actions. Un groupe plutôt sain, prudent (beta de 0.80) avec un ROE très élevé surtout par rapport au secteur et un Retour sur Investissement largement positif.
Donc à moins que Vivendi lâche Canal, sa bonne santé risque de continuer.
Mouais, enfin le passage aux IFRS a "comme par magie" fait augmenter leur ROE de 20%, même si ce n'est pas la seule raison (le swap de Houghton Muffin notamment)