Aller au contenu

Photo

Qataris : Attention Grand Danger ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#61 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 11 avril 2012 - 14:23

la nego en période post CDM est justement le meilleur moment, c'est un pic d'expo médiatique pour le rugby.
Quand à la "bulle" des droits il ne faut pas non plus tros s'en faire, les quataris veulent que l'opération soit rentable donc ils ne mettront pas sur la table plus que de raison. Et ils n'acheteront pas de club, le psg reste l'exception (faut faire la nique au cousin de man city Image IPB )

J'ai quand même le vague sentiment que si c'était des belges, des allemands ou des serbos-croates qui s'interressaient au rugby, le débat serait moins ... virrulent, le quatar est de loin le pays du golfe le plus ouvert et moderne même s'il y'a encore beaucoup de chose à faire, vont même envoyer des femmes au jo (dont une nageuse et elle nage pas en burqa)

#62 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 11 avril 2012 - 14:51

Ah non non surtout pas.
Mais c'est un autre débat, fin du HS pour moi aussi sinon je vais dégager. :fume:

mais ferme LAAAAAAAAAAAAA,quenelle de 175, au dessus c'est l'soleil Image IPB

#63 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 11 avril 2012 - 15:26

Le soucis avec les droits TV, c'est que ceux du foot sont tellement disproportionnés et hors de propos voir quasiment anti économique... que tout le monde se base sur ce mirage!!!

Canal a été obligé, pour sa survie, de mettre le paquet au moment de l'arrivée de TPS... et heureusement pour Canal que cette concurrence n'est pas pu/su/voulu décoler car les 650 millions d'euros la saison n'aurait pas pu être tenable encore 10 ans pour cetteseule chaine, depuis les deux autres renégociations, Canal n'a fait que baisser son offre financière pour finalement avoir plus... et la LNR n'a vu son championnat "sauvé", du moins financièrement pour les 3 prochaines années qu'à l'arrivée providentielle du Qatar et Al Jazirah l'an dernier, un véritable mirage/miracle...

Pour le rugby, Canal n'a pas eu à forcer son talent ni son argent pour obtenir les droits TV pour les 3 prochaines saisons, car ils étaient tous seul, et en plus la LNR leur propose un championnat tout miteux avec au bout du compte 12 vrais et faux doublons sur 26 journées!!! la première année :blink: du fameux contrat!!! Pas mal en négo nos amis de la LNR, faire un appel d'offre juste avant une saison post CDM... pfffffffff! doivent sortir d'HEC!

Alors certes le rugby plaît, le rugby attire les annonceurs, les sponsors et les mécènes ainsi que le public (spectateur et téléspactateur), mais au lieu d'engager des réformes structurelles pour enrichir le produit, on surfe sur la vague et on écrit un livre blanc qui sortira peut être à l'automne 2012, avec plein d'idées qui ne seront pas mise en place, hormis le fait de revenir à un top 16 pour satisfaire les clochers des uns et des autres... au lieu de prendre le taureau par les cornes et envisager l'avenir très sereinement!

La venue d'Al Jazirah est uen bonne chose car elle introduit de la concurrence, et donc devrait amener un chouia plus de pognons, mais si c'est pour en faire une utilisation aussi merdique que le foot!!! cela ne sert à rien mis à part, tuer à petit à petit notre sport jusqu'à que le jouet n'intéresse plus (voir le basket français par ex)...

Le foot français a depuis 10 ans reçu plus de 6.5 milliards d'euros pour 40 clubs pros (grosso merdo) à la fin du compte, la grande majorité des clubs sont déficitaires, ne sont pas propriétaires de leur stade qui sont dans la majorité des taudis... tout ça pour ça... et donc finir avec des André Pierre Gignac à 360 000 euros par mois, acheté 18 millions d'euros après une saison aboutie et qui finit avec deux titularisations et un stage à Murano pour faits d'armes... l'exemple marche aussi avec Gourcuff et ses 25 millions d'euros de transfert et ses 500 000 euros par mois :blink:

Si, le rugby touche plus de 50 millions d'euros par an pour arriver à ça, et bien que l'on reste où l'on est et la chute ne sera que moins grosse (si chute y a)... si en revanche, on prend le taureau par les cornes, et que l'on investisse dans les stades, l'arbitrage, la formation et le calendrier, alors oui, les 50 millions ne seront pas de trop...

Complètement d'accord avec toi sur le gaspillage d'argent dans le football français qui a voulu concurrencer les grands clubs de foot européen à très court terme en surpayant des tocards et j'aime bien Aulas mais il est en parti responsable avec l'OM en achetant des joueurs comme Keita à 18 millions d'euros au LOSC à l'époque.

Le meilleur exemple pour moi est l'Allemagne (comme souvent en économie) qui a profité de la coupe du monde 2006 pour construire des stades superbes à la pointe de la modernité (Allianz Arena à Munich par exemple).

Je rajouterai qu'il est impossible de comparer Al Jazeera et Canal plus dans le sens où une partie des abonnements à Canal finance le cinéma et les séries alors qu'Al Jazeera se contente de sport donc à moins d'aller examiner en détail les comptes de Canal Plus on brasse de l'air pour les comparaison de tarif d'abonnement.

J'ajoute que d'après les études que j'ai lu Al Jazeera ne sera pas rentable à court terme pour le moment l'objectif c'est de se faire une base solide d'abonnés et de travailler les canaux de distribution de ses chaînes pour atteindre facilement le plus d'abonnées possible (le contre exemple parfait est l'expérience récente d'orange sport).

#64 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 11 avril 2012 - 16:07

Complètement d'accord avec toi sur le gaspillage d'argent dans le football français qui a voulu concurrencer les grands clubs de foot européen à très court terme en surpayant des tocards et j'aime bien Aulas mais il est en parti responsable avec l'OM en achetant des joueurs comme Keita à 18 millions d'euros au LOSC à l'époque.

Le meilleur exemple pour moi est l'Allemagne (comme souvent en économie) qui a profité de la coupe du monde 2006 pour construire des stades superbes à la pointe de la modernité (Allianz Arena à Munich par exemple).

Je rajouterai qu'il est impossible de comparer Al Jazeera et Canal plus dans le sens où une partie des abonnements à Canal finance le cinéma et les séries alors qu'Al Jazeera se contente de sport donc à moins d'aller examiner en détail les comptes de Canal Plus on brasse de l'air pour les comparaison de tarif d'abonnement.

J'ajoute que d'après les études que j'ai lu Al Jazeera ne sera pas rentable à court terme pour le moment l'objectif c'est de se faire une base solide d'abonnés et de travailler les canaux de distribution de ses chaînes pour atteindre facilement le plus d'abonnées possible (le contre exemple parfait est l'expérience récente d'orange sport).

Je vois que l'on est sur la même longueur d'ondes :flowers:

C'est clair que ça me fait gerber de voir tout cet argent dilapidé pour des joueurs moyens et qui en plus finissent par exploser en plein vol avec pour summum la CDM en AFS...

Certains clubs ont été intelligents et ont profité de cette manne incoyable ainsi Lorient, Sochaux, Le Mans, entre autres ont réussi à avoir un beau stade à la mesure de la ville, et pérenisé la formation etc...

Mais quand tu te promènes un peu et que tu vois des clubs historiques comme Strasbourg en décrépitude, et des stades comme Bordeaux, Marseille, Auxerre, Montpellier etc... tu hallucines... alors OK, 10 ans plus tard, Lille et Lyon ont enfin réagi, et les quelques autres vont être sauvés par l'Euro 2016 et les impôts de tout le monde... menfin c'est du n'importe quoi... mais même s'ils le payent pas encore assez cher car la venue d'Al Jazirah les a bien sauvé, les problèmes sont très nombreux entre le niveau de jeu, et l'abandon des tribunes, pas sûr que l'Eldorado va exister encore longtemps malgré l'écrasante domination du sport "football" en France...

L'afflux d'argent, oui, mais à condition que l'on investisse d'abord sur le structurel, et pas sur une hausse de la masse salariale de 15% à 20% par an... et malheureusement, on a pu se rendre compte que le rugby n'évite pas cette tendance... car rien que sur ces dernières années, c'est encore une fois la masse salariale qui a explosé... même si certains clubs ont bien compris la nécessité de s'équiper d'abord de leur propre outil de travail... et comme par hasard c'est les mêmes qui tiennent le haut du panier...

#65 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 avril 2012 - 16:54

Ce n'est plus "Quataris: Attention Grand Danger" mais, "Quataris: Attention Jean Dauger"

Des investisseurs Qataris à Bayonne ?

Après s'être immiscés au sein du football français, notamment en rachetant le Paris Saint-Germain, les investisseurs Qataris vont-ils entrer en scène sur le rugby ?

C'est en tout cas l'hypothèse révélée par Le 10 Sport, qui évoque des discussions entre les dirigeants de l'Aviron Bayonnais et des investisseurs du Qatar, sans préciser le contenu de ces échanges et les intentions des Qataris.

Quoi qu'il en soit, cette information pourrait confirmer l'intérêt grandissant des Qataris pour le rugby hexagonal, puisque selon Midi Olympique, Be in Sport (nouvelle chaîne sportive d'Al Jazeera sport) aurait obtenu les droits de diffusion d'un magazine hebdomadaire de rugby à partir de la saison prochaine.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/bayonne/0015553-des-investisseurs-qataris-bayonne.html

#66 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 avril 2012 - 17:21

Ce n'est plus "Quataris: Attention Grand Danger" mais, "Quataris: Attention Jean Dauger"

http://www.rugby-tra...is-bayonne.html

... c'est bien ce que je craignais , on y arrive même plus rapidement que je le pensais ..

#67 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 12 avril 2012 - 18:15

... c'est bien ce que je craignais , on y arrive même plus rapidement que je le pensais ..

Va plus rien nous rester,même les Basques brade leur honneur...Tain c'est Biarritz qui va faire la gueule,par ce que les Arabes sont fichus de nous un mega RCT avec des stars de partout , avec Richie Mac Caw comme coupeur de citron et Brad Thorn comme kiné..... :stuart: .
.Et Salviac comme chef de la rédaction de la chaine...Ho mon dieu ..Non..! :unsure:

Je comprend maintenant pourquoi A A paye les fêtes Bayonne...

#68 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 13 avril 2012 - 07:53

D'un autre côté, ils en ont vraiment rien à faire de leur argent... Le gaspiller à Bayonne :(

Vivement qu'il y ait plus de pétrole.

#69 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 13 avril 2012 - 07:58

Heu vous avez vue qu il y avait écrit " 10sport" dans l article

#70 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 avril 2012 - 08:04

Heu vous avez vue qu il y avait écrit " 10sport" dans l article

J'allais le dire ! Comme d'hab, le 10 Sport balance une rumeur (parce que le "sans préciser le contenu de ces échanges et les intentions des Qataris.", c'est éloquent...) et pour l'instant pas de quoi fouetter un chat.
Ce "journal" est bien le pire des torche-c :censure: :sick:

#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 avril 2012 - 08:09

très curieux de lire la réaction des supporters si les Quataris investissaient à l'ASM.........

#72 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 13 avril 2012 - 08:09

mais ferme LAAAAAAAAAAAAA,quenelle de 175, au dessus c'est l'soleil Image IPB

Quenelle épaulée... avec la tête :stuart: :fume:
E&R! :flowers:

#73 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 13 avril 2012 - 08:43

Juste quelques éléments au sujet du Qatar (même si ça fait presque dix ans que je n'y suis pas retourné et j'ai pu voir que le pays évoluait vite...) après avoir lu cet intéressant topic (merci Cocotte 63 : j'agrée ta vision du football) :
Je ne crois pas que l'on puisse dire, comme j'ai pu le lire plus haut, que le Qatar est "le plus ouvert" des pays du golfe. Leurs voisins émiratis (Dubaï et Abu Dhabi en particulier) ont tout de même un temps d'avance. Je me demande même si l'Iran n'est finalement pas le plus libéral de tous (même si c'est une autre civilisation)...
Je pense que le Qatar est rentré dans une modernité technique, mais pas forcément culturelle (et encore faudrait-il s'entendre sur le terme modernité, moi je l'entends au sens occidental) et, surtout, se distingue de ses voisins de la péninsule par une identité nationale peut être plus marquée, et par une volonté de visibilité internationale (Al Jezira, la "CNN arabe", étant le fer de lance du lobbying national).
Pour le reste, le Qatar demeure un pays de 1,6 millions d'habitants où il n'y a pour ainsi dire rien sinon la beauté du désert, donc il vaut peut être mieux que ce soit eux que les Chinois qui débarquent à Paris (cf Jean Yanne pour les plus cultivés)...
Sinon, autant que du pétrole, les Qataris tirent leur richesse de l'exploitation du gaz naturel (l'un des plus grands gisements prouvés au monde).

#74 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2012 - 09:04

J'allais le dire ! Comme d'hab, le 10 Sport balance une rumeur (parce que le "sans préciser le contenu de ces échanges et les intentions des Qataris.", c'est éloquent...) et pour l'instant pas de quoi fouetter un chat.
Ce "journal" est bien le pire des torche-c :censure: :sick:

... rien de très précis effectivement mais c'est de bonne guerre ! .. comme d'habitude rien d'étonnant , nous n'avons pas accès aux tenants et aboutissants ; pour autant rumeur fondée si c'est le cas le plus important se négocie en coulisse .. bien à l'abri des médias ..

#75 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2012 - 09:48

Juste quelques éléments au sujet du Qatar (même si ça fait presque dix ans que je n'y suis pas retourné et j'ai pu voir que le pays évoluait vite...) après avoir lu cet intéressant topic (merci Cocotte 63 : j'agrée ta vision du football) :
Je ne crois pas que l'on puisse dire, comme j'ai pu le lire plus haut, que le Qatar est "le plus ouvert" des pays du golfe. Leurs voisins émiratis (Dubaï et Abu Dhabi en particulier) ont tout de même un temps d'avance. Je me demande même si l'Iran n'est finalement pas le plus libéral de tous (même si c'est une autre civilisation)...
Je pense que le Qatar est rentré dans une modernité technique, mais pas forcément culturelle (et encore faudrait-il s'entendre sur le terme modernité, moi je l'entends au sens occidental) et, surtout, se distingue de ses voisins de la péninsule par une identité nationale peut être plus marquée, et par une volonté de visibilité internationale (Al Jezira, la "CNN arabe", étant le fer de lance du lobbying national).
Pour le reste, le Qatar demeure un pays de 1,6 millions d'habitants où il n'y a pour ainsi dire rien sinon la beauté du désert, donc il vaut peut être mieux que ce soit eux que les Chinois qui débarquent à Paris (cf Jean Yanne pour les plus cultivés)...
Sinon, autant que du pétrole, les Qataris tirent leur richesse de l'exploitation du gaz naturel (l'un des plus grands gisements prouvés au monde).

J'ai bien lu ton post , pour autant j'ai pour ma part une autre analyse .. qui déborde un peu de l'aspect sportif du topic . Les princes et autres émirs du Qatar acquièrent à tour de bras bon nombre d'Hôtels particuliers et d'immeubles prestigieux dans la capitale .. habitant Paris je constate ça tous les jours et c'est particulièrement inquiétant .. maintenant , les cibles privilégiées sont les sociétés de haute technologie hyper-rentables et autres participations importantes d'actionnariat chez des leaders du CAC 40 ! .. c'est également inquiétant ! Rien d'étonnant à ce qu'ils veulent se positionner davantage coté sportif et mettent leur nez et leur dollars un peu partout .. Maintenant il y a aussi un aspect politique préoccupant sur lequel je ne veux pas m'étendre car ce n'est pas l'objet ni le lieu ..