Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
399 replies to this topic

#286 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 25 March 2012 - 11:00 AM

Et pourtant si... Quand tu te fléchis sur tes appuis 2 mètres avant l'impact et que le mec au sol ne bouge pas, si tu veux vraiment éviter la tête tu le fais...

+1 c'est logique et plein de bon sens

#287 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,424 posts

Posted 25 March 2012 - 11:22 AM

La mélée de l'USAP vous rapporte 9 points du métronome Skréla ... que je continue à trouver lent !

Perso je suis bien content que BJ n'ait pas joué car il est autrement dangereux !!! Image IPB

Notre charnière a été particulièrement lente dans l'ensemble.
La longueur du jeu au pied de James aurait pu être très utile hier , sans parler de sa capacité d'animation dans l'ensemble.
A l'inverse Skrela est solide et enquille...et au vu de l'indiscipline usapiste , le laisser sur le terrain est logique dans ce match serré.

#288 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 25 March 2012 - 11:45 AM

Les joueurs encaissaient la prépa physique des deux dernières semaines en vue du quart.

#289 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts

Posted 25 March 2012 - 11:56 AM

Perez fait chier, avec son geste il nous fait repartir sur plusieurs saisons à venir "de comptes à régler" ... et de semaines de suspension.<div><br></div>

#290 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 March 2012 - 11:56 AM

Je vais essayer de parler un peu rugby et moins mauvais gestes que ce qu'on peut lire sur les 4/5èmes de ce sujet.

L'ASM a eu ce qu'elle méritait, ou elle ne méritait sans doute pas davantage. Comme me l'a expliqué Titus, la semaine de prépa physique a cracher les poumons explique probablement le manque de jus des Jaunards hier.

Pourtant, je suis sur ma faim concernant le rendement du pack. La mêlée a été nettement dominée, et j'ai trouvé l'arbitre bien tolérant dans ce secteur avec les visiteurs quand ils se disloquaient ou relevaient leur première ligne. La touche n'est toujours pas réglée, on a dû perdre au moins trois lancés (quatre ?) sur le match pour un seul contre sur l'alignement catalan. Gênant aussi le manque de virulence dans les rucks qui nous a causé la perte de nombre de ballons : le 5 de devant n'a pas été à la hauteur dans les 1ers soutiens, souvent j'ai vu les joueurs arriver tard pour se poser sur le ruck.
Kotze a été bien en mêlées et dans le jeu, ses compères nettement moins en vue, je trouve même qu'ils ont manqué d'engagement. Les deuxièmes lattes ont tenu le choc en défense, mais que cela a été mou dans les rucks ! Belle partie de Lapandry et Bardy, très actifs, le tube bien placé, vite au soutien (offensif en particulier) et belle agressivité défensive de Bardy qui a permis de ralentir la circulation de balle perpignanaise à plusieurs reprises. Elvis en revanche a réalisé un petit match pour moi. Il a perdu pas mal de ballons, parfois pour un pas de trop, il oublie deux fois de récupérer le ballon qui passe juste à portée et ses sorties de mêlée, alors que son pack dominait nettement, n'ont pas pesé du tout.
Parra n'est sans doute pas au top, mais je n'ai pas craint du tout son match, un des plusn incisifs en défense, parfois un peu pris sur les sorties mais dans l'ensemble il a rendu une honnête copie. Pour ce qui est de David Skrela, je donne mon avis ici : http://www.cybervulc...dpost&p=1150399
Les trois quarts n'ont pas été mal, avec un paire de centres où King a réalisé un très belle partition offensive, quelle technicité et capacité à faire vivre le ballon, énorme ! Regrettable en revanche qu'il n'ait pas pris l'information sur la passe à Nakaitaci qu'intercepte Planté (ça c'est de la défense intelligente!) sinon il aurait frôlé le sans-faute. Nakaitaci a été un peu moins en vue que certains matchs, mais sa capacité à lire le jeu de ses partenaires est vraiment très bonne et il fait une excellent paire avec King. Sivivatu a touché beaucoup de ballons en 1ère mi-temps, mais n'a pas toujours su en tirer le meilleur parti, souvent en donnant trop tard ou en perdant le bénéfice des décalages créés par ses franchissements en allant s'enfermer dans la défense visiteuse. Reste que ce joueur a une capacité à créer le désordre chez l'adversaire assez stupéfiante. Buttin, sur les quelques ballons qu'il a touchés a une nouvelle fois montré combien il était un excellent joueur de ballon, la tête toujours levée. Lee Byrne toujours efficace sur les ballons hauts, pourquoi diantre ne pas profiter de la longueur de son jeu au pied pour les dégagements défensifs et les pénal-touches depuis notre camp ? En revanche, je ne l'ai pas trouvé au top en replacement, surtout en deuxième rideau.

Au final, petit match de l'ASM qui se retrouve avec plein de choses à travailler et c'est sans doute une bonne nouvelle avant le déplacement à très haut risque à Londres chez des Sara-Boks qui ne manqueront pas de nous mettre la pression dans tous les secteurs de jeu.

#291 coll roig

coll roig

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 25 March 2012 - 12:00 PM

Les BARRETINES sont bien rentrés à PERPIGNAN cette nuit !

Merci encore aux XV Montferrandais pour leur accueil et leur cuisine !

Je veux pas relancer le débat ,je trouve dommage que les faits de jeu arrivent à attiser autant de "haine" chez certains qui sont ,eux ,tous sur la touche ou en tribune !

Ne pas nous aimer ,si cela fait du bien à certains ,tant mieux pour eux ,en arriver à décréter qui "merite" de figurer en TOP 14 ou pas quand on est supporter ça va friser la consangunité si vous devez rayer de la liste des clubs "acceptables" tous ceux qui ne vous plaisent pas !

On va continuer à se battre quand même pour cette trés chère 12 eme place !

#292 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 25 March 2012 - 12:04 PM

Faut espérer que notre problème en touche soit réglé avec le retour de Magic Bonnaire.
Pour le jeu au pied, c'est sûr, que comme trop souvent, on alterne pas assez. Un coup de pied à suivre "à la Buttin" aurait pu débloquer certaines situations.

Encore une fois, je ne comprends pas qu'on ne cherche pas plus la touche quand le talon adverse prend 10 minutes :sleeping:
C'est pas la première fois cette saison en plus ...

#293 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 25 March 2012 - 12:29 PM

Notre charnière a été particulièrement lente dans l'ensemble.
La longueur du jeu au pied de James aurait pu être très utile hier , sans parler de sa capacité d'animation dans l'ensemble.
A l'inverse Skrela est solide et enquille...et au vu de l'indiscipline usapiste , le laisser sur le terrain est logique dans ce match serré.

Bon, si tu veux, on se tire d'affaire et on vous prête Hook pour finir votre saison ! Image IPB

C'est un bon mix de vos deux 10 ... bon dans l'animation et pas mal au pied ! Image IPB

#294 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 25 March 2012 - 12:34 PM

Bon, si tu veux, on se tire d'affaire et on vous prête Hook pour finir votre saison ! Image IPB

C'est un bon mix de vos deux 10 ... bon dans l'animation et pas mal au pied ! Image IPB

L'an prochain il sera au top : une première saison d'adaptation passée...et en plus ça va parler anglais.

#295 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 March 2012 - 12:37 PM

Les BARRETINES sont bien rentrés à PERPIGNAN cette nuit !

Merci encore aux XV Montferrandais pour leur accueil et leur cuisine !

Je veux pas relancer le débat ,je trouve dommage que les faits de jeu arrivent à attiser autant de "haine" chez certains qui sont ,eux ,tous sur la touche ou en tribune !

Ne pas nous aimer ,si cela fait du bien à certains ,tant mieux pour eux ,en arriver à décréter qui "merite" de figurer en TOP 14 ou pas quand on est supporter ça va friser la consangunité si vous devez rayer de la liste des clubs "acceptables" tous ceux qui ne vous plaisent pas !

On va continuer à se battre quand même pour cette trés chère 12 eme place !

Post positif empreint de sagesse ... JB03 l'a bien souligné, l'essentiel des posts est consacré à Perez,
il faudrait peut être passer à autre chose ! Image IPB

L'an prochain il sera au top : une première saison d'adaptation passée...et en plus ça va parler anglais.

Gaelique ! Image IPB

#296 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 March 2012 - 12:39 PM

Je vais essayer de parler un peu rugby et moins mauvais gestes que ce qu'on peut lire sur les 4/5èmes de ce sujet.

L'ASM a eu ce qu'elle méritait, ou elle ne méritait sans doute pas davantage. Comme me l'a expliqué Titus, la semaine de prépa physique a cracher les poumons explique probablement le manque de jus des Jaunards hier.

Pourtant, je suis sur ma faim concernant le rendement du pack. La mêlée a été nettement dominée, et j'ai trouvé l'arbitre bien tolérant dans ce secteur avec les visiteurs quand ils se disloquaient ou relevaient leur première ligne. [...]

Koko suppose/espère que tu voulais dire dominatrice ? :blink:

#297 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 25 March 2012 - 12:59 PM

Perez ne doit jamais finir le match. Plaquage haut sur Lapandry, coup de poing sur Kotze (carton jaune) et coup de genou sur King. Volontaire, involontaire? Je n'en sais rien, ce qui me géne, c'est le fait qu'il regarde clairement King et ne fait rien pour l'éviter.

On verra si le commissaire à la citation le cite. J'ai peur que dans le grand courage qui caractérise ces commissaires, qu iregardent le match chez eux à la TV avec surement de bonnes patisseries, il ne cite un joueur de chaque équipe suite à la générale du début...

+1, rien de plus .... ah si les quatre points ...et sans doute un ressaisissement général indispensable que va permettre ce match.

#298 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts

Posted 25 March 2012 - 13:02 PM

[quote name='jp66' date='25 mars 2012 - 12:37 ' timestamp='1332675434' post='1150591']
Post positif empreint de sagesse ... JB03 l'a bien souligné, l'essentiel des posts est consacré à Perez,

non.
et les joueurs non plus, attends les prochains affrontements.

#299 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 25 March 2012 - 13:10 PM

C'est souhaitable en effet , mais cela ne pourra se faire qu'après la citation et la punition méritées du joueur en question!

#300 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 March 2012 - 13:14 PM

Koko suppose/espère que tu voulais dire dominatrice ? :blink:

Koko suppose bien. C'est Pérez qui a jeté un sort à mon clavier, je ne vois que ça. :bush: