Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

Sondage : gestes dangereux

certains gestes, au delà de possible poursuite pénale, devraient ils mériter une suspension à vie?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:24

Je pense aussi, c'est pas cette agressivité la qui va vous assurer le maintien, l'époque ou on dégonflait l'adversaire à coups de manivelle est révolue d'autant plus face à des équipes du calibre de l'ASM.
Par contre avec un peu plus de jeu comme vous avez su le faire par instant y avait moyen de nous prendre samedi

Non ... mélée trop friable ... annoncé dans l'avant match ... 9 points ! Posted Image

PS ... attention de votre côté à Bardy qui peut aussi vous coûter cher ! Posted Image

#62 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 240 messages

Posté 26 mars 2012 - 13:46

Non ... mélée trop friable ... annoncé dans l'avant match ... 9 points ! Posted Image

PS ... attention de votre côté à Bardy qui peut aussi vous coûter cher ! Posted Image

C'est vrai qu'il est fougueux le garçon, mais je pense pas qu'il fasse des coups de pute, par contre c'est pas le dernier à y aller quand ça chauffe, c'est le petit frère à Cudmore, faudrait pas qu'il ait la même collection de sanction ça finirait par couter cher en effet :flowers:

#63 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 26 mars 2012 - 14:06

VIVEMENT QUUN JOUEUR PRO FINISSE TETRAPLEGIQUE A CAUSE D'UN PLONGEON DANS UN RUCK POUR QUE LES sHAUTs PLACES PRENNENT CONSCIENCE

t'es sûr d'avoir bien formulé cette phrase <_<
quand on te lit, on peut penser que tu l'espères

Tout à fait, le geste de Cudmore est également dangereux, et au moins très idiot de sa part. Hines ne donne pas sa part aux chiens non plus, et c'est beaucoup plus subtil que Bardy !
Bref, balayons devant notre porte avant avant de citer les autres. Si la ligue décide de citer Perez, qu'elle le fasse, mais il faut arrêter de jouer les pleureuses de notre coté.

D'ailleurs, Perez le dit lui même : "... je cherchais l'opportunité pour l'attaquer, et je suis sorti un peu large ...." : http://www.lequipe.f...s-gagner/272703

pour moi, c'est un geste de protection, car Planté voulait l'emplafonner :rolleyes:
c'est lui qui devrait être cité :fume:

#64 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mars 2012 - 14:43

C'est surtout que lorsque je regarde autour de l'auvergne, que ce soit dans les médias nationaux, dans les journaux locaux de l'aveyron, par mes amis du cotés basques ou de la rade, je me dis que tout est fait pour que l'ASM est une image détestable à long terme.

Nous aurions la pire saloperie du championnat en la personne de Cudmore et la pire cherche emrde en la personne de Parra.

Chacune de nos victoires est analysés pour dire qu'au final, on n'aurait pas du gagner, chacun des mauvais gestes clermontois est passé au crible et en citation (et c'est normal) mais l'inverse ne l'est pas apparemment.

Lorsque je voyage ou parle avec des amis éloignés de nos terres, leur réaction est:
vous avez un bon club, de beau jeu mais els arbitre sont gentils avec vous, Bonnaire, Cudmore, Hines multiplies le smauvais gestes et Parra est une pleureuse.

Je passerai les commentaires sur nos joueurs en EdF, sauf si l'un des notre marque 4 essais en 5 matchs, tout les autres sont décriés comme nul ou moins bons. Il suffit de relire les brochures de presse.

Peut etre ne suis je pas totalement objectif, surement je vois mon club de coeur plus beau qu'il ne l'est. Mais certainement, je ne me trompe pas lorsque je vois 15 pages sur un match à 50 passes du racing pour 5 ligne noyés au milieu d'autres rencontres sur notre équipe.

Je m'interroge sur ce que l'on va devenir. On se retrouve avec les mêmes défauts que l'USAP (agressivité), que Toulon (on raconte que l'on n'a que des étrangers), que Toulouse (l'arbitre nous aide car on est désormais une grosse cylindrés), que le racing (club de mercenaire privilégié par Michelin).

Lorsque l'on parle de nos qualités, on parle du jeu au large, de nos jeunes, tout en rapelant à chaque fois ou le joueur a été recruté étant plus jeune. D'ailleurs, pour eux Buttin n'est pas un produit auvergnat mais de Metz comme Parra; Fofana n'est pas un produit auvergnat mais de la région parisienne. Pourtant, en les voyant arriver au club, ils étaient très loin d'avoir leur niveau de jeu actuel.

Alors, au final, mieux vaut se rincer l'estomac avec ce mélange de houblons quite à se sentir prostatiques déficient et faire ce qu'ils attendent de nous. Se taire et rester entre "bouseux" (oui je pense que pour les médias parisiens, on reste de bouseux). J'ai ouie dire d'une grosse entorse suite à une tentative de descente 2 marches par deux marches, et pourtant je n'ai rien vu sur l'équipe. C; Rousse aurait pu dire que c'est la faute à RORO quand même... A cause de sa sale manie de faire des grandes enjambés, les enfants l'imitent et se font mal.

Sans doute le meilleur post - excepté les miens, égocentrisme oblige - que j'ai lu sur cyber en 2012. Merci :flowers:

#65 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mars 2012 - 14:56

Au final, ca va passer pour un fait de jeu, comme s'il s'était entrechoquer tête contre tête ou que King serait tombé sur le genou de Perez.

C'est logique: A la télé, Marchat, l'arbitre de champ, voit le geste de Perez et annonce immédiatement qu'il le juge "involontaire". La Commission de discipline ne va pas déjuger l'arbitre... Si Marchat avait avoué n'avoir rien vu, tout eût été différent. Donc, oui, "ca va passer pour un fait de jeu" puisque telle est l'interprétation de l'arbitre.

#66 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:15

Minimum 6 mois.
J'en reviens pas que certains puissent penser que c'est involontaire ! Dans tous les cas, même si c'est involontaire, il doit être cité et suspendu parce que le joueur a été blessé suite à un geste dangereux. De plus, c'est un geste qu'il fait souvent comme on l'a vu sur l'essai de Lapandry.
Malzieu avait été suspendu l'an dernier je crois, pour une cathédrale absolument pas dangereuse, sans blessure et involontaire.

Je souhaite que l'ASM fasse citer Pérez, quitte à mettre en balance la fin de saison du club. King le mérite.

N'a pas Boudjellal qui veut comme président.

Le délai est expiré, Perez est blanchi. C'est injuste mais tellement prévisible qu'il vaut mieux passer à autre chose.

Mais j'ai peur pour les échéances de la fin de saison, on préfère faire le veau que le boucher. Ca sent pas bon.

#67 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:21

Pas un mot dans le midol. Pire, on y évoque une "violente action entachée d'un plaquage à retardement de Cudmore sur Planté". Il est juste fait mention de la "nervosité" de Perez. Le mec qui a écrit cet article devrait être au chomage. Aucune mention de la sortie de King. Rien, c'est ce qui résume l'honneur du Midi Olympique. ça fera même pas une polémique. ça n'a jamais existé...

Toujours pas de citation et pas un mot ce matin dans le midol.

#68 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:21

Perso, "NSP": je ne suis pas du tout sûr que le coup de genou de Perez soit intentionnel. J'incline plutôt à penser que le Catalan est emporté par son élan et que le contact entre son genou et la tête de King est fortuit. Tant pis si je nage à contre-courant...

mefia te tu vas te noyer pour le coup!

#69 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:23

mefia te tu vas te noyer pour le coup!

Pas grave, suis déjà mort...

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:27

Pas un mot dans le midol. Pire, on y évoque une "violente action entachée d'un plaquage à retardement de Cudmore sur Planté". Il est juste fait mention de la "nervosité" de Perez. Le mec qui a écrit cet article devrait être au chomage. Aucune mention de la sortie de King. Rien, c'est ce qui résume l'honneur du Midi Olympique. ça fera même pas une polémique. ça n'a jamais existé...

Raison de plus (encore une) pour ne plus acheter ce torchon, en tout cas koko y a bien renoncé il y a bien longtemps... Pour avoir de l'information non partisane il vaut encore mieux venir ici à choisir alors... :rolleyes:

Mais j'ai peur pour les échéances de la fin de saison, on préfère faire le veau que le boucher. Ca sent pas bon.

Ca ne se passera peut-être pas ainsi en phases finales, on a juste été un peu étourdis sur le coup peut-être...

#71 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:31

C'est logique: A la télé, Marchat, l'arbitre de champ, voit le geste de Perez et annonce immédiatement qu'il le juge "involontaire". La Commission de discipline ne va pas déjuger l'arbitre... Si Marchat avait avoué n'avoir rien vu, tout eût été différent. Donc, oui, "ca va passer pour un fait de jeu" puisque telle est l'interprétation de l'arbitre.

à la limite on s'en fout que ce soit ou non volontaire. le type qui écrase un piéton avec sa voiture, on lui demande pas s'il l'a fait exprès (ou comme Marchat "circulez c'est involontaire"). L'absence d'intention n'enlève rien de l'acte. on doit juger l'acte, puis évaluer l'intention qui éventuellement agravera l'acte. Cette action doit être jugée au moins pour provoquer une réflexion et réduire ce type de geste qui conduira fatalement à un drame. Même pour Perez : il vaut qu'il réfléchisse au frigot plusieurs mois en se donnant une chance d'être un autre joueur que de se découvrir un jour, comme l'ordure qui aura rendu un jeune mec tétraplégique sur une aggression gratuite.

#72 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:01

t'es sûr d'avoir bien formulé cette phrase <_<
quand on te lit, on peut penser que tu l'espères

C'est ironique bien entendu... Mais je ne sais pas si vous savez, les séquelles liés aux KO peuvent se retrouver 15/20 ans après même si tout les examens ont été rassurant. Des grosses blessures ont été faite par des gestes comme celui ci (plongeon) dans des niveaux plus bas, il aurait été bien de se servir de cette action pour redéfinir l'action de plonger dans un ruck (comme quand on plonge sur un joueur qui se couche sur le ballon au sol==> pénalité direct sans avantage)

Sans doute le meilleur post - excepté les miens, égocentrisme oblige - que j'ai lu sur cyber en 2012. Merci :flowers:

Tu vas me faire rougir...:bush:

#73 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:12

Il faut reconnaitre que ce n'est pas la meilleure prestation de Mr MARCHAT. Son appréciation de ce fait de jeu me conforte dans mon avis

#74 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:45

oui comme quelqu'un qui se casse la gueule avec son pied qui se dérobe..il était en position "genou en avant" parceque c'était la position de sa course c'est tout!! les gars vous êtes un peu paranno je crois...

comme dit par bourrin, si tu te casses la gueule comme ça, je suspecte de grave problème psychomoteur... la prise d'appui à côté du bonhomme au lieu du petit pas d'ajustement ... sa maladresse lui sauve la mise... un messi n'aurait pas été aussi discret

à la limite on s'en fout que ce soit ou non volontaire. le type qui écrase un piéton avec sa voiture, on lui demande pas s'il l'a fait exprès (ou comme Marchat "circulez c'est involontaire"). L'absence d'intention n'enlève rien de l'acte. on doit juger l'acte, puis évaluer l'intention qui éventuellement agravera l'acte. Cette action doit être jugée au moins pour provoquer une réflexion et réduire ce type de geste qui conduira fatalement à un drame. Même pour Perez : il vaut qu'il réfléchisse au frigot plusieurs mois en se donnant une chance d'être un autre joueur que de se découvrir un jour, comme l'ordure qui aura rendu un jeune mec tétraplégique sur une aggression gratuite.

je redescends ce post tant il traduit de manière parfaite le fond de ma pensée...
quand au geste de cudmore... qu'il y est faute, peut être, encore que cela puisse être contestable puisque cela semble dans le mouvement... mais ce n'est pas non plus un attentat, comme on en voit heureusement assez rarement

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:50

Planté s'est chié dessus quand il a vu arriver jamie et a fait en avant , si jamie doit demander a tous ses adversaires s'ils vont s'échaper en le voyant avant de pouvoir plaquer , il en plaquera pas beaucoup :fume: