[Discipline : JP Pérez] Le coup de genou lancé...
Posté 26 mars 2012 - 19:07
Posté 26 mars 2012 - 19:16
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml
Je pense que King va bientot etre citer par l'USAP...

Posté 26 mars 2012 - 19:29
Pauvre Planté, à un moment il errait sur le terrain le regard dans le vide entre deux clermontois, c'est là que le ballon lui est arrivé dans les mains.Hum, hum, hum ... tu l'aurais pris dans le buffet, pas sûr que tu dirais la même chose !!!
![]()
Plaquage haut et à retardement ...
Pauvre petit Planté, il est resté sur le carreau un bon moment ... c'était pas un KO, mais
c'était pas loin !
Un petit coup de Privat, un zeste de Cudmore, pas sûr qu'il ait envie de rejouer contre vous !!!
Il a vu Cudmore se lancer vers lui, du coup il a couru aussi vite que possible vers notre en-but pour se cacher derrière les poteaux.

Posté 26 mars 2012 - 19:31
Posté 26 mars 2012 - 19:32
Merci des répondre sur les autres forums aux messages qui y sont postés.
Je peux pas ils m'ont viré

Posté 26 mars 2012 - 19:37
Merci des répondre sur les autres forums aux messages qui y sont postés.
Entièrement d'accord (et mon avis importe peu de toute façon), mais en quoi ne peut-on pas dire que cette citation arrange les futurs adversaires de l'USAP ? (moins de risque de blessures pour eux si Perez est vraiment le "fou" décrit plus en amont) ?
Posté 26 mars 2012 - 19:40
Je peux pas ils m'ont viré
![]()
Ils savent "y" faire, eux !

Posté 26 mars 2012 - 19:44

Posté 26 mars 2012 - 19:51
La LNR n'a rien communiqué alors que le délai est dépassé, bizzare, non ?
Posté 26 mars 2012 - 20:06
ça faisait longtemps que j' attendais ça...Merci des répondre sur les autres forums aux messages qui y sont postés.

jamie a fait une bizzzzzzzzzzzzzzz a le gorvec, disculpation automatique...Pour moi le geste de Pérez est ignoble de lacheté et j'espère bien qu'il prendra cher, mais pour le scud, il me semble qu'une petite citation n'aurait pas fait de mal, je pense qu'il aurait du enserrer son adversaire alors qu'il vient me semble t il à l'épaule et cela peut aussi être dangeureux, mais bon c'est mon avis vous êtes libres de ne pas le partager

Posté 26 mars 2012 - 20:13
Merci de me rassurer sur ce point. Je n'en avais pas parlé, de crainte d'avoir mal vu ou loupé le geste en question, mais tu as bien vu comme moi: un placage un peu en retard et appuyé, mais absolument pas dangereux.
Je viens de regarder mon enregistrement et franchement le geste de Cudmore ne me semble pas un attentat ... il est impressionnant certes mais au départ Planté prend le ballon et ne le contrôle pas. Cudmore le plaque mais difficile de parler de retardement. J'ai pas le décompte de temps sur mon graveur de salon mais le temps est inférieur au 1/4 de seconde.
Mais quitte à parler de mauvais geste, je reviendrai sur la première échauffourée ... les Catalans étaient venus pour chercher des points et la provocation faisait malheureusement partie de la stratégie. A défaut de produire du jeu, il fallait faire sortir les Clermontois de leur match ... Ce qui a plutôt bien marché jusqu'à la faute de Pérez sur King. Il semble que cette action est complétement changer la donne dans l’agressivité .
Donc si on revient à la première action et l'accrochage entre Faure et Geli, on voit qu'après une sortie de ruck, Geli retient Faure au sol par la jambe, les deux joueurs se relèvent, Geli continue de tenir Faure qui finit par le pousser pour aller défendre sur le ruck suivant ... Geli le suit (se trouvant toujours dans le camp jaunard et donc hors-jeu puisque le nouveau ruck est formé) ... il vient ensuite par derrière, asséner un premier coup de point à la nuque de Faure qui en prendra deux ou trois avant de pouvoir répliquer.
Dès la deuxième minute, il est clair que les Catalans ont joué sur la bagarre générale sachant que les Clermontois auraient le frein à main en pensant au 1/4 de HCup. Sauf que les jaunards ont fait preuve de maturité et ce match est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux pour les Clermontois ... Il faut donc remercier les Catalans qui devraient se réjouir d'avoir pris un point plutôt que de s'interroger de qui devraient etre cité coté Clermontois.
Pérez ne leur manquera pas ... en plus il est blessé ... tout va bien ...
Le seul qui doit avoir les boules, c'est King qui ne saura jamais s'il aurait pu jouer un 1/4 de HCup ... Rien que pour lui, il faut aller en demie ....
Posté 26 mars 2012 - 20:23
Je viens de regarder mon enregistrement et franchement le geste de Cudmore ne me semble pas un attentat ... il est impressionnant certes mais au départ Planté prend le ballon et ne le contrôle pas. Cudmore le plaque mais difficile de parler de retardement. J'ai pas le décompte de temps sur mon graveur de salon mais le temps est inférieur au 1/4 de seconde.
Mais quitte à parler de mauvais geste, je reviendrai sur la première échauffourée ... les Catalans étaient venus pour chercher des points et la provocation faisait malheureusement partie de la stratégie. A défaut de produire du jeu, il fallait faire sortir les Clermontois de leur match ... Ce qui a plutôt bien marché jusqu'à la faute de Pérez sur King. Il semble que cette action est complétement changer la donne dans l’agressivité .
Donc si on revient à la première action et l'accrochage entre Faure et Geli, on voit qu'après une sortie de ruck, Geli retient Faure au sol par la jambe, les deux joueurs se relèvent, Geli continue de tenir Faure qui finit par le pousser pour aller défendre sur le ruck suivant ... Geli le suit (se trouvant toujours dans le camp jaunard et donc hors-jeu puisque le nouveau ruck est formé) ... il vient ensuite par derrière, asséner un premier coup de point à la nuque de Faure qui en prendra deux ou trois avant de pouvoir répliquer.
Dès la deuxième minute, il est clair que les Catalans ont joué sur la bagarre générale sachant que les Clermontois auraient le frein à main en pensant au 1/4 de HCup. Sauf que les jaunards ont fait preuve de maturité et ce match est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux pour les Clermontois ... Il faut donc remercier les Catalans qui devraient se réjouir d'avoir pris un point plutôt que de s'interroger de qui devraient etre cité coté Clermontois.
Pérez ne leur manquera pas ... en plus il est blessé ... tout va bien ...
Le seul qui doit avoir les boules, c'est King qui ne saura jamais s'il aurait pu jouer un 1/4 de HCup ... Rien que pour lui, il faut aller en demie ....
Un peu romancé quand même, Faure plaque Geli a retardement puis va jouer le ruck suivant. Geli faisant preuve d'une extrême intelligence poursuit Faure pour le "poirer".
Quand au frein a main, j'en ai vu deux qui l'avaient enlever, et ils avaient bien raison. On ne doit pas se faire marcher dessus a la piolle.
Posté 26 mars 2012 - 20:33

Perso, je n'aime pas l'USAP et Perez encore moins, mais je persiste à dire que rien ne permet d'affirmer que le coup de genou du chevelu catalan est volontaire. On ne peut pas dire qu'il ne l'est pas mais pas davantage qu'il l'est. Encore une foi: seul Perez lui-même le sait = donc nous ne le saurons jamais...
Supporter de l'ASM, j'adore Jamie Cudmore, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître l'évidence: il a asséné à Planté un plaquage à retardement épaule en avant qui aurait pu / dû lui valoir un jaune.
Bref, je ne pense pas que notre statut d'amoureux de l'ASM doive nous dispenser du minimum d'objectivité susceptible de rendre crédibles les échanges dans certains sujets de ce forum.
Petite astuce pour essayer d'être moins partisan: simplement inverser les rôles entre Perez et Cudmore et essayer alors d'imaginer nos commentaires...
Posté 26 mars 2012 - 20:40
Commentaires globalement caricaturalement manichéens: Perez mérite la prison à vie et Cudmore n'a rien fait que de très normal...
![]()
Perso, je n'aime pas l'USAP et Perez encore moins, mais je persiste à dire que rien ne permet d'affirmer que le coup de genou du chevelu catalan est volontaire. On ne peut pas dire qu'il ne l'est pas mais pas davantage qu'il l'est. Encore une foi: seul Perez lui-même le sait = donc nous ne le saurons jamais...
Supporter de l'ASM, j'adore Jamie Cudmore, ce qui ne m'empêche pas dereconnaître l'évidence: il a asséné à Planté un plaquage à retardement épaule en avant qui aurait pu / dû lui valoir un jaune.
Bref, je ne pense pas que notre statut d'amoureux de l'ASM doive nous dispenser du minimum d'objectivité susceptible de rendre crédibles les échanges dans certains sujets de ce forum.
Petite astuce pour essayer d'être moins partisan: simplement inverser les rôles entre Perez et Cudmore et essayer alors d'imaginer nos commentaires...
Perez, Cudmore, Benoit XVI ou Passe Partout pour moi c'est la même... Il change sa foulée et arme son genoux...
Pour l'action de Cudmore le plaquage est à retardement ça ne fait aucun doute.
Posté 26 mars 2012 - 21:11
Pour Cudmore, il fait le geste avec les bras d'enserrer (dixit les commentateurs) et il se passe très peu de temps entre le relachement du ballon par Planté et le plaquage de Cudmore (qui n'est pas au-dessus de la ligne des épaules) ... sur mon graveur, il se passe exactement 10 images (et je suis en mode 24 images secondes après vérification) soit 0.42 seconde. (a noter que le ralenti de l'essai m'a permis de voir Pérez arriver genoux en avant sur Lapandry) ... ça vaut une pénalité.Commentaires globalement caricaturalement manichéens: Perez mérite la prison à vie et Cudmore n'a rien fait que de très normal...
![]()
Perso, je n'aime pas l'USAP et Perez encore moins, mais je persiste à dire que rien ne permet d'affirmer que le coup de genou du chevelu catalan est volontaire. On ne peut pas dire qu'il ne l'est pas mais pas davantage qu'il l'est. Encore une foi: s, seul Perez lui-mêmele sait = donc nous ne le saurons jamais...
Supporter de l'ASM, j'adore Jamie Cudmore, ce qui ne m'empêche pas dereconnaître l'évidence: il a asséné à Planté un plaquage à retardement épaule en avant qui aurait pu / dû lui valoir un jaune.
Bref, je ne pense pas que notre statut d'amoureux de l'ASM doivent nous dispenser du minimum d'objectivité susceptible de rendre crédibles les échanges dans certains sujets de ce forum.
Pour Pérez, les commentateurs sont plus que perplexes ... Et je continue de penser que Pérez y va pour faire mal à un joueur au sol et attrappe ce coup-ci la tete ... Jaune minimum.
Un peu romancé quand même, Faure plaque Geli a retardement puis va jouer le ruck suivant. Geli faisant preuve d'une extrême intelligence poursuit Faure pour le "poirer".
Quand au frein a main, j'en ai vu deux qui l'avaient enlever, et ils avaient bien raison. On ne doit pas se faire marcher dessus a la piolle.
C'est vrai mais Geli passe à vide est se trouve en position de hors-jeu ....
Pour la romance, je m'excuse mais ça n’empêche que les Catalans ont cherché la merde pensant qu'on s'écraserait ... mais on a répondu présent dans le combat ...