Soit je comprends mal ce que tu dis, soit tu as tout faux. La chanson de la pena baiona a en eddet été créée de toutes pieces il y a quelques années (ce club de supporters a été créé suite à la demie finale de proD2 à Mayol en 2001) en reprenant un des airs les plus célèbres des bandas (je pense qu'à l'époque, personne ne connaissait cette chanson allemande)Le pilou pilou je ne vois pas en quoi c'est encré en eux comme peut l'être la chanson de l'aviron, il a été créé de toute pièce il y a quelques années non ?
Le pilou pilou est par contre très ancien, il a été crée par le regretté Marcel Bodredo, finaliste du championnat en 48 avec le RCT (j'imagine que ça date plus ou moins de cette époque, sans doute un peu avant). il est longtemps resté le cri de guerre lancé par les équipes de jeunes du RCT avant et après les matchs. Quand le RCT est descendu en proD2, les fadas ont décidé de le lancer depuis les tribunes et sa médiatisation a commencé quand la ligue a interdit l'usage du mégaphone et qu'il a été lancé au micro depuis les tribunes. il estensuite arrivé sur le bord du terrain lancé par tatoo man... puis plein d'autres pseudo stars venues faire leur pub.