Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Hymne ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1605 réponses à ce sujet

Sondage : Cet hymne vous plait-il ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Voulez vous de cet hymne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#811 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 16:17

Laissez tomber els hymmes les gars c'est plus sage.

C'est pas dans les gênes auvergnates ça marchera jamais !!

#812 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 18:02

Laissez tomber els hymmes les gars c'est plus sage.

C'est pas dans les gênes auvergnates ça marchera jamais !!

et puis on en a pas besoin !!!!

depuis le temps que je le dis ...

si c est pour avoir des resulats comme bayonne ou lens .... non merciiiiiii

#813 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 19:22

Un extrait d'un document parlant de l'histoire de l'hymne de la Pena Baiona:

On n’a pas reçu beaucoup de remerciements de la part du club, on ne courait pas après ça, mais ça nous aurait fait
plaisir, après avoir bataillé plusieurs années en Pro D2, pour distribuer les paroles, faire connaître l’hymne, inviter des

bandas, faire que les gens portent le foulard, ça n’a pas été facile, ça a pris du temps, mais bon, on le faisait pour les joue

urs,

on était bénévoles et passionnés.

[...]

En 2002, alors que le club était en Pro D2, la Peña Baiona voyait le jour, et Patrice

Herlax et Michel Laborde avaient entendu une fois ou deux le Vino Griego aux fêtes de

Bayonne 2003, et s’étaient dit que ce serait la musique idéale pour en faire le chant de la

Peña Baiona.

Manex Meyzenc a alors accepté la proposition de la Peña Baiona : mettre des paroles sur

la musique et pouvoir l’utiliser dans le stade Jean Dauger. C’est Dominique Herlax,

ancien speaker de Jean Dauger (ou Saint Léon) et oncle de Patrice Herlax, premier

président de la Peña Baiona, qui a écrit les paroles de ce qui devint alors « l’Hymne de

la Peña Baiona ».

La « base historique » a été enregistrée avec l’Harmonie Bayonnaise, en deux jours de

studio : une version chantée avec les joueurs de l’époque, une autre avec un duo de

chanteurs bien connus des supporters bleus et blancs, Marc Lartigau et Gorka Robles, et

une instrumentale.

Le bon morceau, au bon moment

Le Vino Griego a été expérimenté au stade, et même si à l’époque il n’y avait pas autant

de supporters qu’aujourd’hui, force est de constater que la chanson est rapidement

devenu incontournable, et qu’elle est le morceau fédérateur de tout un club.

Dès 2002, les supporters bleus et blancs l’ont exporté aux quatre vents, au gré des

déplacements de l’équipe de l’Aviron Bayonnais, et maintenant, on l’entend beaucoup

dans le milieu sportif en général, et aussi en dehors du monde du rugby. Le Vino Griego

a par exemple aussi été utilisé en 2003 lors des championnats du monde d’athlétisme à

Paris, au stade de France, au grand bonheur d’ Udo Jürgens, qui l’a entendu à la

télévision, en est resté baba, et a appelé Manex Meyzenc pour l’en remercier !

L’accession de l’Aviron Bayonnais en Top 16 en 2004 n’aura qu’amplifié le

phénomène.

Plus tard, alors que l’Aviron Bayonnais était déjà en Top 14, avec l’appui de Mixu,

Manex Meyzenc a créé une version en euskara du Vino Griego.

Aujourd’hui Manex est fier que le Vino Griego soit devenu une chanson phare du stade

Jean Dauger, et qu’il véhicule l’esprit festif des supporters bleus et blancs.

Il rappelle que c’est l’hymne de la Peña Baiona, et non pas comme beaucoup le disent,

celui de l’Aviron Bayonnais (à qui un beau répertoire est déjà dédié) : il est bien

conscient que sans les supporters, ce titre n’aurait pas eu ce succès-là.

[...]

Tout ca pour dire, qu'il "suffirait" que l'un des chants proposes ici (les "serieux" j'entends) soit repris au stade, avec les paroles sur grand ecran pendant plusieurs matchs d'affile et avec la banda qui en rajoute une couche de temps en temps et ca prendra!

Ah moins que l'Auvergnat ne veuille faire son bougon de base, refusant qu'on lui "impose" quelque chose! (ceux-ci preferent un hymne individuel que chacun chanterait dans sa voiture en venant au stade!)

#814 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:53

J'allais lancer un sondage, créer une banderole, et créer une page Facebook, mais je me suis dit qu'il était plus pertinent de poser en premier lieu la question sur le forum...

Qui ou quoi aura-t-on en premier ?
- Un hymne ?
- Un grand stade ?
- Dan Carter ?

J'avoue avoir du mal à répondre à cette question :)
J'allais rajouter en réponse le doublé, mais comme je sais que c'est pour cette année ça ne compte pas... :innocent:

#815 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 22:04

J'allais lancer un sondage, créer une banderole, et créer une page Facebook, mais je me suis dit qu'il était plus pertinent de poser en premier lieu la question sur le forum...

Qui ou quoi aura-t-on en premier ?
- Un hymne ?
- Un grand stade ?
- Dan Carter ?

J'avoue avoir du mal à répondre à cette question :)
J'allais rajouter en réponse le doublé, mais comme je sais que c'est pour cette année ça ne compte pas... :innocent:

faudrait simplement arreter de faire les gamins,
arreter de vouloir ce que les autres ont ....

bon sang ...

ca veut tout avoir, etre 1er, un grand stade, un hymne etc etc et j en passe

vous pouvez pas etre fier de ce que vous /nous avons ???

on a un des plus beau stade, un effectif magnifique, un public que l europe du rugby nous envie ...

profitons de ce qu'on a un peu ...
  • gnabou aime ceci

#816 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 22:26

bon sang ...

on a un des plus beau stade, un effectif magnifique, un public que l europe du rugby nous envie ...

J'aimerai bien en profiter le plus longtemps possible. A moyen/long terme, pour suivre financièrement, sans l'aide de la manne financière de 2/3 délocalisations, il nous sera difficile de suivre...

#817 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 20 mars 2013 - 23:15

bon sang ...

C'est juste de l'humour, ce sont des serpents de mer, des trucs dont on parle tout le temps, mais qu'on ne verra jamais... :rolleyes:

Ceci dit, même si je suis super heureux du stade, du public, des résultats, de l'équipe, et bien non, je veux encore plus ! Mon abonnement augmente tous les ans, mes envies aussi :) et arrêtez aussi certains, tu parles du public tant envié en Europe, mais j'en fait justement parti, comme 99% des gens de ce forum...

#818 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2013 - 11:30

Hey ben moi, j'aime beaucoup ! Ça peut prendre aux tripes et en plus tu chantes pas mal du tout ! Bravo à toi, c'est ce que j'ai entendu de mieux
Je préfère ça a l’extrait du chant qu'ils doivent nous sortir contre Agen ..!!
Je fais aussi parti de ceux qui aimeraient "chanson pour l'auvergnat". Pas la peine de forcément mettre des paroles, on peut faire une gestuelle (se tenir par les bras et balancer par exemple en faisant la la la)

Merci, c'est sympa (c'est mon fils qui chante et qui joue du piano. Moi je le double sur le bis)

#819 astiés

astiés

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2013 - 13:26

Pour moi c'est le meilleur hymne que j'ai entendu jusqu'à maintenant et qui pourrait coller au stade. 18000 supporters qui chantent cet air, ça aurait de la gueule. Pas trop rapide, pas trop long, facile à retenir, jolie mélodie ...

. Je te remercie j'ai fait ce chant je le joue avec9 autre musiciens de la banda de Romagnat " les buffadoux " on l'a enregistré le 16 / 06 2012 mais je n'arrive pas a mettre le lien sur le site pour qu'il est un sondage . Peux tu m'aider ?...

D'avance merci

#820 astiés

astiés

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2013 - 14:22

Bonjour
j'ai fait cet hymne avec 10 musiciens de la banda de Romagnat : 1 tuba 2 trombonnes 1 euphonium 2 sax alto 1 sax tenor 1 batteur et 2 trompettes ,nous sommes 6 a assurer le chant alors qu'aucun d'entre nous n'est chanteur preuve que c'est simple a chanter. Jai pris le meme tempo que la chanson de Bayonne ou Flowers of Scotland pour faire solennel et j'ai essayé de parler le plus possible de la région et du club en 1 mm,25, pour se rappeler des paroles facilement.

Essayait d'immaginer 15 .000 personnes qui chantent cet air c'est ça qui est important. voila a vous de juger en cliquant sur le lien ci dessous. d'avance merci.

https://soundcloud.com/mulette

#821 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 mars 2013 - 14:28

Présentation en intégral de la chanson de l'ASM ce soir sur France 3 je crois bien

#822 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2013 - 14:29

Bonjour
j'ai fait cet hymne avec 10 musiciens de la banda de Romagnat : 1 tuba 2 trombonnes 1 euphonium 2 sax alto 1 sax tenor 1 batteur et 2 trompettes ,nous sommes 6 a assurer le chant alors qu'aucun d'entre nous n'est chanteur preuve que c'est simple a chanter. Jai pris le meme tempo que la chanson de Bayonne ou Flowers of Scotland pour faire solennel et j'ai essayé de parler le plus possible de la région et du club en 1 mm,25, pour se rappeler des paroles facilement.

Essayait d'immaginer 15 .000 personnes qui chantent cet air c'est ça qui est important. voila a vous de juger en cliquant sur le lien ci dessous. d'avance merci.

Belle intiative en tout cas, mais perso je trouve que c'est lent et j'adhère pas aux paroles.

#823 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2013 - 14:30

Belle intiative en tout cas, mais perso je trouve que c'est lent et j'adhère pas aux paroles.

Surtout le "Mefia Teuhhh"

#824 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2013 - 14:34

Une trouvaille de Monsieur S. du Sancy... Toi, la machine du sexe... :fume:

http://www.dailymotion.com/video/x6g4fy_georges-brassens-et-la-puissance-de_fun

Excellent!

#825 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2013 - 14:36

Bonjour

N'importe quelle merde chantée par 15000 spectateurs à l'unison ferait forcément impression. Le problème est que tu ne trouveras jamais plus de 150 personnes pour chanter en même temps au Michelin. Le seul truc qui est repris à peu près régulièrement et par un nombre respectable de supporters, c'est "Allez, allez, Montferrandais!"... Nous ne sommes culturellement pas des chanteurs (contrairement aux Britanniques), point final!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users