Hymne ASM
Posted 31 March 2013 - 17:50 PM
La faire passer une fois avant le match, pourquoi pas (comme cela se fait à Sainté où passent dans l'heure qui précède le coup d'envoi "les verts c'est les meilleurs", quelquefois "johnny rep" et bien sûr "allez les verts"). Ils les remettent pas à la mi-temps ou à la fin, par contre la tribune le reprend des fois spontanément, et ça rend bien.
Donc une diffusion 10 minutes avant (à laquelle on est libre d'échapper si on se fiche de l'échauffement ou des compos) et une reprise par la banda en début de deuxième mi-temps, pourquoi pas, mais pas plus.
PS : faudrait aussi baisser le son au moment où arrive la pub d'intermarché à la mi-temps, koko est toujours surpris par le "now that the love is gooooone" car non seulement David Guetta/Intermarché, c'est pas franchement instinctif, mais en plus c'est 20 décibels au-dessus des autres pubs...
- dim50 likes this
Posted 31 March 2013 - 18:00 PM
entendu à la télé 3 fois : avant match, mi temps et fin de match
bourrage de crane et niaiserie daubesque absolue
Parce que "ASM, ASM" ou "Montferrand, allez allez allez", c'est pas niais? Et je ne parle pas du "Ici, ici" à domicile...
On parle d'un chant/hymne de supporters, pas d'une chanson engagée sur la misère dans le monde. Je suis vraiment supris par la véhémence de certains contre cette initiative que chacun appréciera (ou non), mais qui ne fait de mal à personne.
Posted 31 March 2013 - 18:05 PM
Pour moi trois fois c'est trop, ce côté bourrage de crâne m'insupporte.
La faire passer une fois avant le match, pourquoi pas (comme cela se fait à Sainté où passent dans l'heure qui précède le coup d'envoi "les verts c'est les meilleurs", quelquefois "johnny rep" et bien sûr "allez les verts"). Ils les remettent pas à la mi-temps ou à la fin, par contre la tribune le reprend des fois spontanément, et ça rend bien.
Donc une diffusion 10 minutes avant (à laquelle on est libre d'échapper si on se fiche de l'échauffement ou des compos) et une reprise par la banda en début de deuxième mi-temps, pourquoi pas, mais pas plus.
PS : faudrait aussi baisser le son au moment où arrive la pub d'intermarché à la mi-temps, koko est toujours surpris par le "now that the love is gooooone" car non seulement David Guetta/Intermarché, c'est pas franchement instinctif, mais en plus c'est 20 décibels au-dessus des autres pubs...
Koko est bien de retour, ça fait plais'
Sinon que dire que +1. La pub de Sosh aussi la musique est forte.
17999.
17998.
Posted 31 March 2013 - 18:13 PM
Je suis vraiment supris par la véhémence de certains contre cette initiative que chacun appréciera (ou non), mais qui ne fait de mal à personne.
et bien je n’apprécie pas. Cet hymne ne fait peut être du mal à personne mais il me fait mal aux oreilles.
si je dois trouver un défaut à notre club, c'est bien ce coté "cucul".
aprés, les gouts et les couleurs ..........
Posted 31 March 2013 - 19:48 PM
Posted 31 March 2013 - 20:15 PM
Pourquoi b***** de m****** est-ce que le club se charge de faire un hymne des supporters ? Ils sont trop cons pour s'en trouver un ? il y en a besoin ?
J'espère au moins que l'auteur des paroles sera châtié au milieu de la pelouse avant un match couperet, parce que pour trouver plus pompeux et moins naturel que la rengaine sur "l'honneur", "la ferveur" il faut se lever de bonne heure.
Le fouchtri fouchtra de Jean-Luc avait entre autres mérites de faire preuve d'une bonne dose de 2nd degré. Celui-ci a le bonnet si près de la tête qu'il va y avoir fusion.
Je trouve qu'il y a une grave confusion des genres, chacun a sa place, si hymne il doit y avoir, il viendra du public comme il me sembler que cela a toujours été le cas.
Heureusement,on peut espérer que celui-ci passe bientôt aux oubliettes. La musique n'est pas mauvaise, mais les paroles...
Posted 31 March 2013 - 20:22 PM
Oui, mais justement, on ne peut pas dire qu'il vienne grand chose du public, à part peut-être un petit bonhomme en mousse il y a quelques années. Donc pourquoi ne pas tenter, au moins provisoirement cet hymne ? Le club, mais surtout l'interclubs en sont à l'origine, non ? Et l'interclubs, ce sont bien les supporters ?Il vaut mieux ne rien faire que ça !
Pourquoi b***** de m****** est-ce que le club se charge de faire un hymne des supporters ? Ils sont trop cons pour s'en trouver un ? il y en a besoin ?
J'espère au moins que l'auteur des paroles sera châtié au milieu de la pelouse avant un match couperet, parce que pour trouver plus pompeux et moins naturel que la rengaine sur "l'honneur", "la ferveur" il faut se lever de bonne heure.
Le fouchtri fouchtra de Jean-Luc avait entre autres mérites de faire preuve d'une bonne dose de 2nd degré. Celui-ci a le bonnet si près de la tête qu'il va y avoir fusion.
Je trouve qu'il y a une grave confusion des genres, chacun a sa place, si hymne il doit y avoir, il viendra du public comme il me sembler que cela a toujours été le cas.
Heureusement,on peut espérer que celui-ci passe bientôt aux oubliettes. La musique n'est pas mauvaise, mais les paroles...
Posted 31 March 2013 - 20:27 PM
Oui, mais justement, on ne peut pas dire qu'il vienne grand chose du public, à part peut-être un petit bonhomme en mousse il y a quelques années. Donc pourquoi ne pas tenter, au moins provisoirement cet hymne ? Le club, mais surtout l'interclubs en sont à l'origine, non ? Et l'interclubs, ce sont bien les supporters ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se cherche t'on absolument un hymne ? On en a un tant mieux, on n'en a pas tant pis. Notre club et beaucoup d'autres ont fait sans jusqu'ici non ?
Posted 31 March 2013 - 20:33 PM
Oui, mais justement, on ne peut pas dire qu'il vienne grand chose du public, à part peut-être un petit bonhomme en mousse il y a quelques années. Donc pourquoi ne pas tenter, au moins provisoirement cet hymne ? Le club, mais surtout l'interclubs en sont à l'origine, non ? Et l'interclubs, ce sont bien les supporters ?
Le public n'est pas une maison de production astreinte de sortir des nouveautés chaque saison.
Encore une fois , on en revient à la comparaison avec les publics anglo-saxons , grands chanteurs devant l'éternel , qui savent
parfaitement adapter ou reprendre des standards de variété ou pop-music et donc enchaîner couplets et refrain...
En France , plus c'est simpliste , plus c'est efficace...
Les blancs ne savent pas sauter...les français ne savent pas chanter.
Posted 31 March 2013 - 20:37 PM
Posted 31 March 2013 - 20:41 PM
OK. La problématique est donc: voulons-nous un hymne pour l'ASM, oui ou non ? On aurait peut-être dû commencer par là...
La question est posée , d'autant plus que là où je te rejoins : le public sera incapable d'imposer spontanément un hymne.
A mon sens , le panel des 5-6 chants réguliers est suffisamment puissant si le public le maîtrise.
NB : à condition de virer le " Ici , ici , c'est consternant ".
Posted 31 March 2013 - 20:42 PM
La question est posée , d'autant plus que là où je te rejoins : le public sera incapable d'imposer spontanément un hymne.
A mon sens , le panel des 5-6 chants réguliers est suffisamment puissant si le public le maîtrise.
NB : à condition de virer le " Ici , ici , c'est consternant ".
Et à l'inverse que le chant "Dans tous les stades..." prenne et là niquel

Posted 31 March 2013 - 20:45 PM
Posted 31 March 2013 - 20:50 PM
+1000si hymne il doit y avoir, il viendra du public.
ça fait des années que je le dis
après la chanson est pas mal mais pas pour chanter un stade
Posted 31 March 2013 - 20:50 PM
Je plussoie à tout ce que tu viens de dire. Je crois que ce qui perverti un peu le débat, c'est l'hymne bayonnais, et que tout le monde est un peu envieux de cette réussite, même si personne ne l'avoue.
" Faut reconnaître c'est du brutal ! "
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users