Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Hymne ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1605 réponses à ce sujet

Sondage : Cet hymne vous plait-il ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Voulez vous de cet hymne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2012 - 19:21

Je pense qu'au lieu de vouloir fabriquer un hymne artificiel, un petit répertoire de 5 ou 6 chansons, à entonner selon les circonstances, serait le bien venu.
Osons " le petit conservatoire du Michelin"

En toute modestie mes amis auvergnats. :P

#107 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 05 mai 2012 - 17:20

Je pense aussi que avant d'ambitionner mettre en place un un hymne il faudrait déjà élargir un peu le répertoire, en puisant dans le répertoir des adversaires H-CUP.
"Stand up" faisant quasi l'unanimité il faudrait juste l'adapter avec de paroles pas trop compliquées du genre "Debout pour les jaunes et bleus (trois fois) puis Allez Allez Montferrand (1 fois)" etc...
Et pourquoi ne pas reprendre aussi le "Come on the men in blue" en traduisant par "Allez les Jaunes et Bleus" ?

#108 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2012 - 19:37

En écoutant la demie comparé au quart. J'ai envie de dire qu'il faudra inventorié les chansons et les mettre dans l'ordre pour toutes les chanter à chaque match. :D

#109 Ladidou

Ladidou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2012 - 23:49

• L'Auvergne est le dernier bastion au Nord de l'Ovalie l'Occitanie.
  • Les Auvergnats sont "fleur bleue" (et jaune) Posted Image
  • Nos grand-pères juraient en patois Posted Image
  • Notre païs est de plaines et de montagnes (comme le gazon de Saint-Simon, le champ de labours du COP et la jachère du RCR) Posted ImagePosted Image Posted ImagePosted ImagePosted Image

Alors... Le Canta est peut-être pour nous !

Pas de droits d'auteurs, pas de nuisance british, mais beaucoup d'amour et de puissance. C'est un chant universel !

Les paroles pourront paraître mièvres à certains (http://fr.wikipedia.org/wiki/Se_canto), mais ça, ça se réglera à la 3ème mi-temps...Posted ImagePosted ImagePosted Image

#110 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2012 - 06:40

je sais que la critique est aisée et l'art difficile, mais je m'aperçois que la plupart du temps, les propositions tournent autour de ce qui se fait dans d'autres clubs.
le chant est moins dans la culture latine que dans la culture anglo-saxonne (du moins dans les lieux de rassemblement)
j'ai toutefois voté oui pour l'hymne proposé dans ce topic, mais je pense que les chants peuvent émaner de petits groupes dans le stade, sans pour autant que tous les supporters chantent
en tout cas, bravo pour la recherche des forumeurs, ce qui démontre, encore une fois, leur attachement aux couleurs montferrandaises :flowers:

#111 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2012 - 07:58

Perso je m'en moque un peu qu'il n'y ait pas d'hymne. Notre public me satisfait comme il est............en fait je veux juste un brennus...ou une Hcup :innocent:

#112 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2012 - 08:55

Quand on compte le nombre de chanson créées pour devenir un hymne de l'asm... Les dirigeant clermontois devraient les mettre avant les match, cela économiserai peut etre de 'largent vu la dobe radiophonique qu'ils ont l'habitude de nous passer. Avec les paroles sur l'écran géant, et ils verraient ce que le publics préfère comme chant, et si un chant se démarque.

Ce n'est pas le premier jour de la pub Yvan Béal que le stade a repris en coeur "tondeuse a gazon" etc

#113 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2012 - 09:33

Bonjour à tous,

Je souhaites proposer un hymne que j'ai composé.
J'avoue que ce n'est pas mon métier et qu'il pourrait sans doute être amélioré.

Vous le trouverez au format bloc-note en pièce jointe.

L'important c'est la mélodie,il faut une mélodie bien définie,elle doit tourner dans nos tètes comme une ritournelle ,et ensuite un texte simple a apprendre...Deux couplets un refrain pas plus... :flowers:

#114 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2012 - 10:27

Quand on compte le nombre de chanson créées pour devenir un hymne de l'asm... Les dirigeant clermontois devraient les mettre avant les match, cela économiserai peut etre de 'largent vu la dobe radiophonique qu'ils ont l'habitude de nous passer. Avec les paroles sur l'écran géant, et ils verraient ce que le publics préfère comme chant, et si un chant se démarque.

Ce n'est pas le premier jour de la pub Yvan Béal que le stade a repris en coeur "tondeuse a gazon" etc

Thunder :fume:

#115 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2012 - 09:00

Thunder :fume:

tonnerre?

#116 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2012 - 15:56

buvons un verre
buvons en deux
à la santé des jaunes et bleus
à la santé du roi de france
et merde pour le roi du leinster qui nous a déclaré la guerre...

leinster/ulter/.... tout en ER

#117 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2012 - 23:48

je sais que la critique est aisée et l'art difficile, mais je m'aperçois que la plupart du temps, les propositions tournent autour de ce qui se fait dans d'autres clubs.
le chant est moins dans la culture latine que dans la culture anglo-saxonne (du moins dans les lieux de rassemblement)
j'ai toutefois voté oui pour l'hymne proposé dans ce topic, mais je pense que les chants peuvent émaner de petits groupes dans le stade, sans pour autant que tous les supporters chantent
en tout cas, bravo pour la recherche des forumeurs, ce qui démontre, encore une fois, leur attachement aux couleurs montferrandaises :flowers:

Je rappelle que le meilleur hymne est de loin celui-ci, chanté sur l'air de "Nos Pères Les Gaulois" (cf ) :whistling:

Miniature(s) jointe(s)

• NGJEB.jpg

#118 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2012 - 10:38

Je rappelle que le meilleur hymne est de loin celui-ci, chanté sur l'air de "Nos Pères Les Gaulois" (cf http://www.youtube.c...?v=vHo47jwubpo) :whistling:

C'est vrai que ce serait énorme dans un stade.
Ca sonnerait bien avec la Yellow army.

C'est super dur à apprendre... Faudrait lancé une chorale pour que ca commence à prendre, et ensuite avisé en fonction du reste du stade.

#119 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2012 - 13:17

En tout cas à la fin du match de ce week on aurait pu ressortir notre chanson d'accueuil : Requiem for a dream
:crying:

#120 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2012 - 13:30

C'est exactement à quoi j'ai pensé, mais on l'a pas entendu...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users