Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveaux maillots 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
432 réponses à ce sujet

#316 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 août 2012 - 09:39

Nouveaux Maillots de Grenoble Rugby :

Image IPB

vraiment moche pour ma aprt ...

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 921 messages

Posté 02 août 2012 - 10:11

vraiment moche pour ma aprt ...

Ils auraient pu se forcer un peu pour les faire plus beaux, leurs maillots !

#318 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 02 août 2012 - 10:30

ils sont simples et fidèles aux couleurs du club.
J'aime bien celui de droite et la petite rose dessinée sur le maillot blanc !

#319 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Posté 02 août 2012 - 10:33

Un peu trop anglais pour moi le blanc.

#320 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 02 août 2012 - 13:23

ils sont simples et fidèles aux couleurs du club.
J'aime bien celui de droite et la petite rose dessinée sur le maillot blanc !

Ils sont moches avec les couleurs historiques du club alors !!!! :music02:

#321 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 août 2012 - 13:25

Ils sont moches avec les couleurs historiques du club alors !!!! :music02:

D'un autre coté on est mal placé pour critiquer les maillots moches en raison des couleurs historiques du club....

#322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 02 août 2012 - 14:07

Tu peux le prendre comme tu veux, mais si un club reprend comme emblème le logo de son principal sponsor c'est avouer que le cordon ombilical est encore présent. d ailleurs il n'y a qu'à voir d'où viennent les présidents de l'ASM.

Mais moi je ne vois aucun souci à admettre un lien étroit entre l'ASM et Michelin, j'en suis même assez fier, l'un ne va pas sans l'autre, l'un est l'émanation de l'autre. Le lien entre les 2 n'est pas celui d'un sponsor ordinaire, il est historique, en l'occurence, c'est le sponsor qui a créé le club et c'est un cas unique au moins dans le rugby, il doit y avoir Peugeot et Sochaux en foot après ...........
Pour moi il y aura problème lorsque Michelin et l'ASM ne seront plus associés car le club perdra y son ame !!!!

#323 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 août 2012 - 15:54

vous vous trompez la saison prochaine au Michelin, on met Blanco en bibendum avec un costard Serge Blanco XXL

#324 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 03 août 2012 - 08:34

le bibendom permet de passer du stade à l'usine sans trop de pleurs. :hour:

Plutôt de l'usine au stade sans trop de pleurs ! (ici on a le sens du travail Môssieur !)

#325 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 août 2012 - 10:04

Mais moi je ne vois aucun souci à admettre un lien étroit entre l'ASM et Michelin, j'en suis même assez fier, l'un ne va pas sans l'autre, l'un est l'émanation de l'autre. Le lien entre les 2 n'est pas celui d'un sponsor ordinaire, il est historique, en l'occurence, c'est le sponsor qui a créé le club et c'est un cas unique au moins dans le rugby, il doit y avoir Peugeot et Sochaux en foot après ...........
Pour moi il y aura problème lorsque Michelin et l'ASM ne seront plus associés car le club perdra y son ame !!!!

J'ai beau gagner ma pitence grâce à Michelin je n'ai pas d'affection (ni de haine) particulière pour cette societé, et je suis toujours un peu circonspect lorsqu'il s'agit d'évoquer les liens qui existent entre les très grandes entreprises et les clubs de sport.

Reste que cette filiation nous a doté d'un président extrêmement compétent, et que la "force tranquille" propre aux grands dirigeants du groupe s'adapte parfaitement bien à la gestion d'un club de l'élite. Au moins pour ça, je me félicite de ce lien historique.

#326 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 03 août 2012 - 10:54

Tous les gros industriels de la fin du XIXème ont créé des structures sportives, sociales, culturelles et même des lieux d'habitats pour leurs employés.
On appelle ça du paternalisme, cela permettait de mieux contrôler les ouvriers et cadres.
Les employeurs combattaient ainsi l'oisiveté et ses déviances afin d'avoir une main-d'oeuvre saine de corps et d'esprit (l'église n'était pas loin). Un big brother de l'époque.
Michelin, Peugeot, les groupes miniers, sucriers, les sociètés de transport urbain etc..avaient le même modèle social.

Certains ne se foutaient pas de la gueule de leurs employés: http://fr.wikipedia....ugès_à_Pessac
L'équipe de Morcenx (landes) qui a fréquenté le GroupeA de l'époque n'était ni plus ni moins que l'équipe corpo d'un gros industriel du bois. L'équipe à disparu avec son patron.

Michelin en créant un club de rugby n'avait pas dans l'idée de ramener un bouclier. On dirait aujourd'hui que c'est une opération de communication interne.

#327 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 03 août 2012 - 11:55

Tous les gros industriels de la fin du XIXème ont créé des structures sportives, sociales, culturelles et même des lieux d'habitats pour leurs employés.
On appelle ça du paternalisme, cela permettait de mieux contrôler les ouvriers et cadres.
Les employeurs combattaient ainsi l'oisiveté et ses déviances afin d'avoir une main-d'oeuvre saine de corps et d'esprit (l'église n'était pas loin). Un big brother de l'époque.
Michelin, Peugeot, les groupes miniers, sucriers, les sociètés de transport urbain etc..avaient le même modèle social.

Certains ne se foutaient pas de la gueule de leurs employés: http://fr.wikipedia....
L'équipe de Morcenx (landes) qui a fréquenté le GroupeA de l'époque n'était ni plus ni moins que l'équipe corpo d'un gros industriel du bois. L'équipe à disparu avec son patron.

Michelin en créant un club de rugby n'avait pas dans l'idée de ramener un bouclier. On dirait aujourd'hui que c'est une opération de communication interne.

Tu déplaces un peu plus le sujet vers les liens historiques entre un club et ses fondateurs. Personne ne viendra contester l'histoire. Ni les motivations d'une entreprise paternaliste comme tu le dis, à une époque, ou la télévision, la radio et la plupart des distractions actuelles n'existaient pas, ou on passait la moitié de sa vie à l'usine. Il s'agissait, tu l'as souligné, d'offrir du pain et des jeux mais aussi de fidéliser. Michelin n'a fait que suivre la voie d'un modèle qui faisait ses preuves. J'imagine que le lien financier existera toujours et qu'il se maintiendra autour des 10%, j'imagine aussi que le stade portera toujours le nom du père... :flowers:

#328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 août 2012 - 12:24

Certains ne se foutaient pas de la gueule de leurs employés: http://fr.wikipedia....

Et alors ??

#329 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 août 2012 - 12:28

On est loin, très loin du sujet initial.
Le débat est certes intéressant, mais pas à sa place dans le sujet "Nouveaux maillots".
Si vous souhaitez, créez un sujet dédié, j'y déplacerai les messages concernés de ce sujet. :)

#330 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 03 août 2012 - 12:50

Et alors ??

c'était pour ta culture...béotien. :director:

effectivement un sujet sur l'origine des clubs de rugby (le pourquoi et le comment) serait trés interessant.
par exemple que certains supporters seraient étonnés d'apprendre que leur club chéri n'existe que par la magie d'une fusion! :hour: