Aller au contenu

Photo
- - - - -

1/2 finale:ASM vs ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
228 réponses à ce sujet

#16 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 05 mai 2012 - 18:51

Pour l'instant le RCT est le mieux placé pour nous affronter en demie.....à moins que Montpellier crée la surprise à Toulouse samedi prochain (ce qui chamboulerait pas mal le classement).

Alors,vous voyez qui en 1/2 contre l'ASM?

Plus sérieusement, Toulon qui jouera son dernier match de la phase régulière à Lyon, est bien parti pour recevoir son 1/4 de final, à moins que Castres s'impose avec le point de bonus à domicile contre Bayonne et que Toulon revienne bredouille de Lyon.
Plusieurs faits pourraient néanmoins s'avérer:
-Un Toulon-Racing(qui joue à Agen la dernière journée) Si Toulon ramène au moins 1 point de Lyon, et que les équipes qui reçoivent, gagnent; l'autre rencontre serait de toute évidence, Castres-Montpellier
-Un Castres-Racing, si Castres gagne avec le bonus contre Bayonne et que Toulon revienne sans aucun point de Lyon, que Montpellier et le Racing perdent
-Un Montpellier-Racing, si Montpellier s'impose à Toulouse, que le Racing, Castres et Toulon(sans bonus défensif pour celui-ci) ne gagnent pas
-Un Montpellier-Castres, si Montpellier gagne avec le bonus à Toulouse , que le Racing s'impose, que Toulon ne prenne aucun point et Castres ne gagne pas
-Un Toulon-Castres, si Toulon ramène au moins un point ,que Castres ne gagne pas et que le Racing s'impose à Agen, en comptant sur une défaite de Montpellier
-Un Toulon-Montpellier, si Toulon ramène un point de Lyon, que Castres et le Racing sortent vainqueur de leur confrontation et que Montpellier ne gagne pas
A savoir que l'ASM peut terminer première de cette phase régulière, si elle s'impose contre Brive et que Montpellier crée la surprise à Toulouse, ou fasse un nul.
Le Racing pourrait également recevoir Montpellier ou Castres, s'il s'imposait à Agen, que Montpellier s'incline sans bonus défensif, et que Castres perde, les Racingmen rencontrerait Montpellier à domicile.
Si le Racing venait à s'imposer à Agen avec le bonus, que Montpellier perde (avec ou sans bonus), que Castres fasse match nul (sans bonus offensif!!)ou s'incline (avec ou sans bonus défensif!!!), le Racing recevrait Castres chez eux à Colombes

Pour ma part, je pronostiquerai pour le vainqueur de Toulon-Racing Métro92 pour l'ASM en demi-final, Castres et Montpellier devraient en découdre pour rejoindre Le Stade Toulousain pour l'autre demi-final!!!!!!!!

#17 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 05 mai 2012 - 18:52

et le point positif, c'est qu'à la fin d'une demie contre Montferrand, j'arriverai à revendre mes billets pour la finale. :fume:

Ne joue pas les faux modeste malheureux!!! :flowers:

#18 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 05 mai 2012 - 19:07

La logique voudrait que ce soit le RCT dimanche après midi. Mais il reste une chance que ce soit le MHR(ou Castres) Samedi soir... :stuart:

#19 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 mai 2012 - 19:19

Trop d'inconnues encore pour faire des pronos.

Toulon va t il jouer le Challenge ou laisser filer ?

Montpellier pourrait bien jouer à Mayol et y gagner.

Faudra attendre si il y a des blessés.

Bref, c'est ouvert. Globalement l'ASM a 90 % de chances de jouer le dimanche. Le reste, faudra attendre le multiplex de samedi !

#20 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 05 mai 2012 - 19:36

un choix plutôt qu'un pronostic : Toulon en demi, le ST en finale. Un voeu, qu'on les battent l'un après l'autre sans aucune contestation possible.

Le même pronostique (plutot que choix) pour moi.

Sinon par choix, je préférerai prendre le racing en demi et Castres en finale :fume:

#21 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 05 mai 2012 - 19:38

Le même pronostique (plutot que choix) pour moi.

Sinon par choix, je préférerai prendre le racing en demi et Castres en finale :fume:

ça laisse rêveur!!!!!!!! Pourquoi pas??????Image IPB

#22 piquick63

piquick63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 05 mai 2012 - 20:12

Je vais pas être original, mais Toulon si notre 2eme place se confirme.

Toulon va faire 3eme et le Racing est très moyen.

Il faudra bien se préparer pendant que Toulon jouera la finale du bouclier européen et ensuite son barrage. Le danger pour nous, manquer de rythme.

je préfére manquer un peu de rythme ,que de perdre 2 ou 3 gars à chaque match.........il est vraiment temps que la saison se finisse car l'imfirmerie enfle à vue d'yeux.il faut juste que wilko et giteau garnissent la leur, :whistling: et à nous la finale

#23 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 05 mai 2012 - 21:37

Ouais, enfin perso, j'arrive à me dire que peu importe l'équipe que nous rencontrons en demie. L'important c'est que l'avalanche de blessures s'arrête. A ce rythme, chaque matchs des blessures, maintenant SENIO, qui pour jouer ? Et dire, que cette saison s'annonçait prometteuse. Vraiment, de plus en plus inquiet................

#24 DwyaneASM

DwyaneASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 05 mai 2012 - 21:57

Montpellier qui gagnerait à Toulouse? Possible si le match est acheté...
Sérieusement, ce sera le RCT.

Si Montpellier gagne à Toulouse, et que Toulon perd, on risque fort de se retrouver Premier, et donc de quand même jouer contre Toulon en 1/2 non ?

Encore un coup de MB ça ....

#25 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 mai 2012 - 23:40

Ouais, enfin perso, j'arrive à me dire que peu importe l'équipe que nous rencontrons en demie. L'important c'est que l'avalanche de blessures s'arrête. A ce rythme, chaque matchs des blessures, maintenant SENIO, qui pour jouer ? Et dire, que cette saison s'annonçait prometteuse. Vraiment, de plus en plus inquiet................

On est un bon paquet à sentir venir le fameux "doublé" des 1/2 finales H-Cup / Top14 paumées... :crying:

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 mai 2012 - 07:46

On est un bon paquet à sentir venir le fameux "doublé" des 1/2 finales H-Cup / Top14 paumées... :crying:

Et oh , c'est qu'on a un titre de loser a garder nous !!!!!

#27 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 06 mai 2012 - 08:05

Montpellier va gagner le match à Toulouse car Toulouse n'a pas été étincelant lors de ses derniers matchs à domicile (Brive, Castres), l'envie de gagner sera certainement plus forte du côté de Montpellier qui aura beaucoup à gagner (1/4 à domicile en évitant Toulon)

en outre Toulouse va vouloir éviter d'avoir trop de casse avant leur prochain match.

Donc je vois Montpellier vainqueur, à l'engagement.

Par contre, comme Castres devrait gagner à domicile avec le BO face à Bayonne assuré d'être en Top14, je vois finalement le classement final :

1/ ASM
2/ Toulouse
3/ Toulon
4/ Castres
5/ Montpellier
6/ Racing

Par contre, pour le résultat du quart Castres / Montpellier, je suis tres perplexe mais je pencherais pour une victoire (encore ) de Montpellier.

Donc ASM/montpellier en demi samedi soir.

#28 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 236 messages

Posté 06 mai 2012 - 08:28

On est un bon paquet à sentir venir le fameux "doublé" des 1/2 finales H-Cup / Top14 paumées... Image IPB

La loose c'est pas tellement le fait de perdre, elle réside davantage dans les conditions et le contexte...de ce point de vue là je t'accorde que celle de Bordeaux doit nous mettre en alerte...Mais quand même, quand on repense au match d'hier, s'il est bien un point sur lequel l'asm a considérablement progréssé c'est celui du refus de s'avouer vaincu. Cela avait commencé en quart de finale contre le BO l'an dernier, ensuite, en demi, les joueurs étaient carbonisés et cela s'était vu dés les premières minutes. Là, le temps est avec nous je pense, la cohésion aussi...Un dernier point, pour moi la demi de Hcup est déjà du passé, l'amertume m'a quittée depuis longtemps alors j'imagine que pour les joueurs il en est de même.

#29 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 mai 2012 - 08:29

Toulon va faire tourner un maximum à Lyon et peut revenir bredouille , MHC peut créer la surprise , mais la logique ce sera Clermont - RCT ou RCF en demi .
On va regretter ce point bonus perdu contre Castres au match aller .

#30 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 06 mai 2012 - 08:31

Je ne vois quand même pas de raisons objectives d'être inquiets. Y en a qui aiment se faire mal quand même :stuart:. Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être optimistes :unsure:.
La défaite face au Leinster est surtout dû à la supériorité de cette équipe. En top 14 je ne leur vois pas d'équivalent et je nous considère comme l'équipe la plus solide, ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera forcément mais qu'on part avec des certitudes.

Et puis concernant les blessures, même si ça m'embête pour Senio, il y aurait eu peu de chances qu'il fasse partie du groupe pour les phases finales.
On va récupérer Domingo, Byrne, Buttin, Bonnaire... plus tous les autres joueurs frais et reposés pour les demies.