Jump to content

Photo
- - - - -

1/2 finale:ASM vs ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
228 replies to this topic

#31 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 06 May 2012 - 09:03 AM

Toulon va faire tourner un maximum à Lyon et peut revenir bredouille , MHC peut créer la surprise , mais la logique ce sera Clermont - RCT ou RCF en demi .
On va regretter ce point bonus perdu contre Castres au match aller .

et avec Berdos comme arbitre :whistling:

#32 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,845 posts

Posted 06 May 2012 - 09:16 AM

Question pronostic, aujourd'hui, faut être solide pour dire qui sera champion!
Personne ne sait si l'ASM et même Toulouse se relèveront de leur échec européen. L'ASM présente le désavantage d'avoir une infirmerie garnie et peu de matchs (plus qu'un) pour digérer l'échec bordelais.
Le Racing a passé une saison à des années lumières de ses prétentions avec un groupe qui plus la fin de saison va approcher va être au bord de l'explosion (ou implosion, c'est selon).
Le RCT est pour moi l'équipe la plus impressionnante... quand elle joue. C'est à dire pas souvent. 20 à 30 minutes par match (et encore, pas tous!).
Montpellier et Castres, c'est solide et régulier. Peut être un petit ton en dessous des autres au plus haut de leur forme.

Je vois mal le RM92 s'imposer à Mayol.
Pas mieux pour le MHRC contre un CO prévenu cette année...
Après, le complexe castrais face à leur ogre de voisin toulousain au stadium devrait leur couter la finale.
Quant au remake de l'historique 1/2 de Sainté... impossible à pronostiquer au même titre que l'ASM-Leinster bordelais.

#33 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 06 May 2012 - 09:28 AM

Montpellier va gagner le match à Toulouse car Toulouse n'a pas été étincelant lors de ses derniers matchs à domicile (Brive, Castres), l'envie de gagner sera certainement plus forte du côté de Montpellier qui aura beaucoup à gagner (1/4 à domicile en évitant Toulon)

en outre Toulouse va vouloir éviter d'avoir trop de casse avant leur prochain match.

Donc je vois Montpellier vainqueur, à l'engagement.

Par contre, comme Castres devrait gagner à domicile avec le BO face à Bayonne assuré d'être en Top14, je vois finalement le classement final :

1/ ASM
2/ Toulouse
3/ Toulon
4/ Castres
5/ Montpellier
6/ Racing

Par contre, pour le résultat du quart Castres / Montpellier, je suis tres perplexe mais je pencherais pour une victoire (encore ) de Montpellier.

Donc ASM/montpellier en demi samedi soir.

Montpellier est très fort mais je ne les vois pas gagner à Toulouse la semaine prochaine même si Galthié est capable de mettre une équipe capable de les faire "chier" je penses que Toulouse l'emportera !

#34 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 06 May 2012 - 09:29 AM

De toute façon la finale c'est ASM/ST.

#35 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 06 May 2012 - 09:36 AM

...Donc je vois Montpellier vainqueur, à l'engagement.

Dois-je te rappeler que Montpellier a pris plus de quarante points chez eux contre le ST ? Vu le calendrier, je vois plutôt et le ST et Montpellier prendre ce match comme un match de préparation en vue des phases finales et Galthié et Béchu plutôt se projeter sur leur match de barrage que de venir se casser les dents la dernière journée. S'il y avait une question d'engagement, je pencherais plutôt pour une réaction de Montpellier vu la branlée du match aller, à la limite la finale de l'an dernier, mais pas convaincu que ce soit suffisant pour venir gagner au Stadium vs les échéances à venir plus importantes et où ce sera la fête de fin de saison que je n'ai pas souvenir que le ST ait eu une fois raté.

Cerise sur le gâteau, le ST a une semaine supplémentaire de préparation pour les phases finales, non franchement je ne vois pas Montpellier venir gâcher sa saison sur la dernière journée au Stadium. Ce match sera je pense plus anecdotique, tout le monde se projetant maintenant sur les phases finales, on arrête de faire mumuse.

Même si la surprise est toujours possible, personne n'est a l'abri d'un faux pas, vous me faites marrer quand même ici a aller chercher toujours des scénarios qui placerait l'ASM en tête, on a eu droit il y a quelques semaines a des hypothèses quelque peu fantaisistes de bonus, reste plus que la victoire de Montpellier ...

#36 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 06 May 2012 - 09:37 AM

Moi j'ai plus peur de TOULON ils me paraissent en forme en cette fin de championnat alors en 1/2 se les prendre je sais pas si c'est bon pour nous Image IPB

#37 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 06 May 2012 - 09:47 AM

Question pronostic, aujourd'hui, faut être solide pour dire qui sera champion!
Personne ne sait si l'ASM et même Toulouse se relèveront de leur échec européen. L'ASM présente le désavantage d'avoir une infirmerie garnie et peu de matchs (plus qu'un) pour digérer l'échec bordelais.
Le Racing a passé une saison à des années lumières de ses prétentions avec un groupe qui plus la fin de saison va approcher va être au bord de l'explosion (ou implosion, c'est selon).
Le RCT est pour moi l'équipe la plus impressionnante... quand elle joue. C'est à dire pas souvent. 20 à 30 minutes par match (et encore, pas tous!).
Montpellier et Castres, c'est solide et régulier. Peut être un petit ton en dessous des autres au plus haut de leur forme.

Je vois mal le RM92 s'imposer à Mayol.
Pas mieux pour le MHRC contre un CO prévenu cette année...
Après, le complexe castrais face à leur ogre de voisin toulousain au stadium devrait leur couter la finale.
Quant au remake de l'historique 1/2 de Sainté... impossible à pronostiquer au même titre que l'ASM-Leinster bordelais.

Je préfère garder ce qu'il y a en gras ! Image IPB
Je m'explique hier dans le match Toulon-Toulouse je l'ai ai trouvé un peu fébrile et pas organisé d'un côté comme de l'autre !

Je penses sincèrement que rien n'est pronosticable mais moi ce que je trouves c'est qu'à l'ASM il y a un vrai groupe + que les autres équipes (bon ok je suis pour l'ASM) mais nous même les remplaçants sont au taquet etc ... Après en un match tout peut se faire !

De mon avis ce qu'il pêche/manque/fait préjudice :

- à Clermont : les joueurs blessés.
- à Toulouse : la confiance.
- à Toulon : le collectif et la confiance (de Wilko notamment).
- à Castres : la folie.
- à Montpellier : le niveau (mais je le dis pas en critiquant ou en disant qu'on est meilleur) je le dis dans le sens où il paraisse un petit ton en-dessous mais en phase finale Galthié peut faire quelque chose parce que pour moi ils ont le collectif, la confiance et le groupe.
- au Racing : le groupe.
-

Dois-je te rappeler que Montpellier a pris plus de quarante points chez eux contre le ST ? Vu le calendrier, je vois plutôt et le ST et Montpellier prendre ce match comme un match de préparation en vue des phases finales et Galthié et Béchu plutôt se projeter sur leur match de barrage que de venir se casser les dents la dernière journée. S'il y avait une question d'engagement, je pencherais plutôt pour une réaction de Montpellier vu la branlée du match aller, à la limite la finale de l'an dernier, mais pas convaincu que ce soit suffisant pour venir gagner au Stadium vs les échéances à venir plus importantes et où ce sera la fête de fin de saison que je n'ai pas souvenir que le ST ait eu une fois raté.

Cerise sur le gâteau, le ST a une semaine supplémentaire de préparation pour les phases finales, non franchement je ne vois pas Montpellier venir gâcher sa saison sur la dernière journée au Stadium. Ce match sera je pense plus anecdotique, tout le monde se projetant maintenant sur les phases finales, on arrête de faire mumuse.

Même si la surprise est toujours possible, personne n'est a l'abri d'un faux pas, vous me faites marrer quand même ici a aller chercher toujours des scénarios qui placerait l'ASM en tête, on a eu droit il y a quelques semaines a des hypothèses quelque peu fantaisistes de bonus, reste plus que la victoire de Montpellier ...

Ouai on en parlé juste et j'ai envie de te dire qu'on aurait été 1er sans l'arbitre à Biarritz ! Image IPB

Après 1er ou 2ème je m'en fiche un peu personnellement ! Image IPB

#38 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 06 May 2012 - 09:50 AM

Bref, c'est ouvert. Globalement l'ASM a 90 % de chances de jouer le dimanche. Le reste, faudra attendre le multiplex de samedi !

ça ça fait ch***, Toulouse joue à domicile sa demie, et devrait faire preuve de grandeur d'âme en laissant le samedi soir à l'ASM.
Il ne devrait pas être marqué dans le règlement de la lnr que le premier choisi son jour, la lnr aurait très bien pu prendre ses
responsabilités et annoncer après les barrages le choix des dates pour favoriser les déplacements de supporters.

En l’occurrence le samedi soir paraît plus approprié pour l'ASM et Toulon alors que quand tu habites Castres ou Montpellier c'est plus facile de faire l'aller retour dans la journée du dimanche...

Mais là je rêve que la lnr prennent ses responsabilités en terme d'équité sportive...

De toute façon c'est cuit pour cette année, le ST choisira le samedi soir sans aucun doute.

Mais franchement, c'est nul et inapproprié comme règlement.

#39 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 06 May 2012 - 09:54 AM

ça ça fait ch***, Toulouse joue à domicile sa demie, et devrait faire preuve de grandeur d'âme en laissant le samedi soir à l'ASM.
Il ne devrait pas être marqué dans le règlement de la lnr que le premier choisi son jour, la lnr aurait très bien pu prendre ses
responsabilités et annoncer après les barrages le choix des dates pour favoriser les déplacements de supporters.

En l'occurrence le samedi soir paraît plus approprié pour l'ASM et Toulon alors que quand tu habites Castres ou Montpellier c'est plus facile de faire l'aller retour dans la journée du dimanche...

Mais là je rêve que la lnr prennent ses responsabilités en terme d'équité sportive...

De toute façon c'est cuit pour cette année, le ST choisira le samedi soir sans aucun doute.

Mais franchement, c'est nul et inapproprié comme règlement.

Y a le pour et le contre : quand tu habites Toulon ou Clermont, avec un match le dimanche, tu peux faire l'AR dans la journée (ça fait de la route mais c'est faisable), le samedi soir c'est plus chiant.
Puis tous les supporters de Toulon ou Clermont, n'habitent pas Toulon ou Clermont (c'est le fameux truc que l'ASM a oublié en distribuant les places de la demi à Bordeaux).

Par contre +1 sur le fait que voir Toulouse cumuler les deux avantages, c'est franchement bof.

#40 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 06 May 2012 - 09:55 AM

Moi j'ai plus peur de TOULON ils me paraissent en forme en cette fin de championnat alors en 1/2 se les prendre je sais pas si c'est bon pour nous Image IPB

edit:ils ont pas été si impressionnant que çà contre Toulouse.

Toulon, il leur reste une finale du Challenge a gagné et un 1/4 de finale.
En demi, ils risquent de tirer la langue. :original:

#41 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,845 posts

Posted 06 May 2012 - 10:00 AM

Toulon, il leur reste une finale du Challenge a gagné et un 1/4 de finale.
En demi, ils risquent de tirer la langue. :original:

La question c'est: dans quel état d'esprit et avec quel groupe vont-ils jouer leur finale de challenge?

#42 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 06 May 2012 - 10:04 AM

La question c'est: dans quel état d'esprit et avec quel groupe vont-ils jouer leur finale de challenge?

Ca m'étonnerait qu'ils y aillent pour la perdre. :whistling:
L'équipe qui me fait plus peur c'est Montpellier.

#43 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,296 posts

Posted 06 May 2012 - 10:08 AM

un choix plutôt qu'un pronostic : Toulon en demi, le ST en finale. Un voeu, qu'on les battent l'un après l'autre sans aucune contestation possible.

pareil mais avec polémique en bonus ( essais non valable mais validés sans vidéo pour nous ) et essais entachés d'en avants de nos joueurs pour la finale. Avec arbitrage pro asm pour les deux matchs.

#44 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,845 posts

Posted 06 May 2012 - 10:18 AM

Ca m'étonnerait qu'ils y aillent pour la perdre. :whistling:

C'est sûr.
Mais ne vont-ils pas être tentés par une rotation de grande ampleur dans l'effectif?
Après, c'est vrai qu'ils ont un sacré effectif (quantitativement et qualitativement).

#45 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,236 posts

Posted 06 May 2012 - 10:32 AM

pareil mais avec polémique en bonus ( essais non valable mais validés sans vidéo pour nous ) et essais entachés d'en avants de nos joueurs pour la finale. Avec arbitrage pro asm pour les deux matchs.

et match arrêté à la 78ème pour cause d'envahissement du terrain par la petite yellow army Image IPB