Question pronostic, aujourd'hui, faut être solide pour dire qui sera champion!
Personne ne sait si l'ASM et même Toulouse se relèveront de leur échec européen. L'ASM présente le désavantage d'avoir une infirmerie garnie et peu de matchs (plus qu'un) pour digérer l'échec bordelais.
Le Racing a passé une saison à des années lumières de ses prétentions avec un groupe qui plus la fin de saison va approcher va être au bord de l'explosion (ou implosion, c'est selon).
Le RCT est pour moi l'équipe la plus impressionnante... quand elle joue. C'est à dire pas souvent. 20 à 30 minutes par match (et encore, pas tous!).
Montpellier et Castres, c'est solide et régulier. Peut être un petit ton en dessous des autres au plus haut de leur forme.
Je vois mal le RM92 s'imposer à Mayol.
Pas mieux pour le MHRC contre un CO prévenu cette année...
Après, le complexe castrais face à leur ogre de voisin toulousain au stadium devrait leur couter la finale.
Quant au remake de l'historique 1/2 de Sainté... impossible à pronostiquer au même titre que l'ASM-Leinster bordelais.
Je préfère garder ce qu'il y a en gras !

Je m'explique hier dans le match Toulon-Toulouse je l'ai ai trouvé un peu fébrile et pas organisé d'un côté comme de l'autre !
Je penses sincèrement que rien n'est pronosticable mais moi ce que je trouves c'est qu'à l'ASM il y a un vrai groupe + que les autres équipes (bon ok je suis pour l'ASM) mais nous même les remplaçants sont au taquet etc ... Après en un match tout peut se faire !
De mon avis ce qu'il pêche/manque/fait préjudice :
- à Clermont : les joueurs blessés.
- à Toulouse : la confiance.
- à Toulon : le collectif et la confiance (de Wilko notamment).
- à Castres : la folie.
- à Montpellier : le niveau (mais je le dis pas en critiquant ou en disant qu'on est meilleur) je le dis dans le sens où il paraisse un petit ton en-dessous mais en phase finale Galthié peut faire quelque chose parce que pour moi ils ont le collectif, la confiance et le groupe.
- au Racing : le groupe.
-
Dois-je te rappeler que Montpellier a pris plus de quarante points chez eux contre le ST ? Vu le calendrier, je vois plutôt et le ST et Montpellier prendre ce match comme un match de préparation en vue des phases finales et Galthié et Béchu plutôt se projeter sur leur match de barrage que de venir se casser les dents la dernière journée. S'il y avait une question d'engagement, je pencherais plutôt pour une réaction de Montpellier vu la branlée du match aller, à la limite la finale de l'an dernier, mais pas convaincu que ce soit suffisant pour venir gagner au Stadium vs les échéances à venir plus importantes et où ce sera la fête de fin de saison que je n'ai pas souvenir que le ST ait eu une fois raté.
Cerise sur le gâteau, le ST a une semaine supplémentaire de préparation pour les phases finales, non franchement je ne vois pas Montpellier venir gâcher sa saison sur la dernière journée au Stadium. Ce match sera je pense plus anecdotique, tout le monde se projetant maintenant sur les phases finales, on arrête de faire mumuse.
Même si la surprise est toujours possible, personne n'est a l'abri d'un faux pas, vous me faites marrer quand même ici a aller chercher toujours des scénarios qui placerait l'ASM en tête, on a eu droit il y a quelques semaines a des hypothèses quelque peu fantaisistes de bonus, reste plus que la victoire de Montpellier ...
Ouai on en parlé juste et j'ai envie de te dire qu'on aurait été 1er sans l'arbitre à Biarritz !

Après 1er ou 2ème je m'en fiche un peu personnellement !