Jump to content

Photo
- - - - -

1/2 finale:ASM vs ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
228 replies to this topic

#61 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 06 May 2012 - 18:31 PM

Je rejoins ce que dit Grand Schtroumpf :
on a plutôt peur de vous rencontrer en demi; on ne sera pas favoris (c'est sur) et bien que talentueux au possible, notre collectif n'est pas aussi huilé que le votre.
Mais on a la frousse de tomber sur Toulouse en demi à Toulouse (surtout qu'on vient de les battre et qu'ils voudront remettre les pendules à l'heure).

Bref on a un cas compliqué face à vous (60% ASM, 40%RCT) et un cas hyper compliqué face aux Champions en titre (80% ST, 20% RCT).

Pour en revenir au topic, je crois que les barrages seront :
- Toulon/Racing
- Castres/Montpellier

et les demi :
- ASM/Toulon
- Toulouse/castres

et la finale :
- Toulouse/ASM.

Un dernier mot : le mois dernier un gros travail physique a été effctué au RCt avant la fin de saison, et depuis 3-4 matchs nous sommes un peu à bout de souffle et bien mois incisifs qu'en février/mars. Si nous ne retrouvons pas rapidement un peu d'énergie, il va nous falloir choisir entre l'AMLIN CC et le Top14 et peut-être nous résoudre à lacher un des deux (le plus relevé des 2, je pense : le top14). On verra bien.....

B)

#62 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 06 May 2012 - 18:44 PM

on a plutôt peur de vous rencontrer en demi; on ne sera pas favoris (c'est sur) et bien que talentueux au possible, notre collectif n'est pas aussi huilé que le votre.
Mais on a la frousse de tomber sur Toulouse en demi à Toulouse (surtout qu'on vient de les battre et qu'ils voudront remettre les pendules à l'heure).

Bref on a un cas compliqué face à vous (60% ASM, 40%RCT) et un cas hyper compliqué face aux Champions en titre (80% ST, 20% RCT).

- Toulon/Racing
- Castres/Montpellier

et les demi :
- ASM/Toulon
- Toulouse/castres

et la finale :
- Toulouse/ASM.

Un dernier mot : le mois dernier un gros travail physique a été effctué au RCt avant la fin de saison, et depuis 3-4 matchs nous sommes un peu à bout de souffle et bien mois incisifs qu'en février/mars. Si nous ne retrouvons pas rapidement un peu d'énergie, il va nous falloir choisir entre l'AMLIN CC et le Top14 et peut-être nous résoudre à lacher un des deux (le plus relevé des 2, je pense : le top14). On verra bien.....

B)

J aime bien tes prévisions !

Une évidence semble sonner comme une grande logique, l opposition entre le RCT et le RACING. En revanche, cette opposition me semble indécis. Si le RCT aura le bénéfice de recevoir, je ne les sens pas sereins sereins. Ils sont capables de périodes de jeu époustouflantes et des trous de jeu tout aussi impressionnants !

En ce qui concerne l ASM, cette équipe à envie d aller au bout et je le répète, elle n a perdu ni son âme et ni son envie à Bordeaux. J ai confiance. Il reste un match à jouer à la maison et une période de préparation confortable (Toulon va devoir jouer la finale du challenge + son match de barrage)

#63 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,368 posts

Posted 06 May 2012 - 20:38 PM

Mon Pronostic :

Toulouse : 83, Recoit MHRC => +4=87
Clermont : 82, recoit Brive => +5=87
Toulon : 69, joue a Lyon => +4=73
MHRC : 66, joue a Toulouse => +1=67
CO : 65, recoit Bayonne => +5=70
Racing : 63, joue a Agen => +4=67

1/4 :
Toulon / Racing = vainqueur Toulon
MHRC / CO = vainqueur MHRC

1/2
Toulon / Clermont = vainqueur Clermont
Toulouse / MHRC = vainqueur Toulouse (domicile)

Finale : Clermont vainqueur !

#64 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 06 May 2012 - 21:01 PM

- Toulon/Racing
- Castres/Montpellier

et les demi :
- ASM/Toulon
- Toulouse/castres

et la finale :
- Toulouse/ASM.

B)

Z'ètes fondus les gonzes...On craint degun, oui !
ASM et ST sont les deux favoris, m'enfin pour moi, y'a pas photos entre le RCT 2010 et le RCT version 2012 : on est nettement supérieur dans tous les domaines.

Ca sera du 50-50 en demi, si par bonheur on sort des barrages.

:flowers:

#65 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,400 posts

Posted 06 May 2012 - 23:17 PM

Z'ètes fondus les gonzes...On craint degun, oui !
ASM et ST sont les deux favoris, m'enfin pour moi, y'a pas photos entre le RCT 2010 et le RCT version 2012 : on est nettement supérieur dans tous les domaines.

Ca sera du 50-50 en demi, si par bonheur on sort des barrages.

:flowers:

J ai l impression qu on est aussi plus forts qu en 2010. Ce qui ne veut pas dire que si vous affronte on gagnera.

#66 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 May 2012 - 00:43 AM

Il reste un match à jouer à la maison et une période de préparation confortable (Toulon va devoir jouer la finale du challenge + son match de barrage)

Koko a un peu peur qu'on se retrouve dans la situation de l'USAP en 2010 qui avait fini sa saison régulière par la réception d'un futur relégable pour ce qui ressemblait plus, vu l'ampleur du score, à un entrainement grandeur nature qu'à un vrai match de rugby. Derrière ils ont passés quelques semaines sans jouer pendant que les autres disputaient soit les barrages, soit les compétitions européennes. Ils sont passés en demi face à Toulouse dont l'objectif était clairement la H-Cup cette année-là et sont arrivés en finale complètement amorphes, en manque de rythme.

Par conséquent koko espère vivement que le CAB va nous proposer une grosse opposition la semaine prochaine sans quoi on risque de rester un gros mois, quasi un mois en demi, sans match avant la demi. Surtout si on considère que le match à Castres compte pas (non pas parce que Castres n'existe pas, mais parce que des 15 titulaires là-bas 2 voire 3 maxi seront titulaires en phase finale s'il n'y a pas de blessures par ailleurs).

#67 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 07 May 2012 - 10:41 AM

Quand on aspire à être champion de France, on doit être capable de battre TOUT LE MONDE. Alors, Toulon, Le Racing ou le MHRC...

au rythme ou nos joueurs se blessent, et vu que les suppléants sont incapables de jouer à ce niveau je veux bien garder la foi!

Mais dis moi pas qu'on est prêt au niveau physique et en préparation, personne ne le croira ..

sera t on prêt dans un mois avec tout les joueurs clefs en convalescence qui auront pas beaucoup de jeu?

je l'espère, mais sur ce point on est les plus mal placés dans les équipes du top 14

allez les jaunes

#68 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 May 2012 - 12:13 PM

Koko a un peu peur qu'on se retrouve dans la situation de l'USAP en 2010 qui avait fini sa saison régulière par la réception d'un futur relégable pour ce qui ressemblait plus, vu l'ampleur du score, à un entrainement grandeur nature qu'à un vrai match de rugby. Derrière ils ont passés quelques semaines sans jouer pendant que les autres disputaient soit les barrages, soit les compétitions européennes. Ils sont passés en demi face à Toulouse dont l'objectif était clairement la H-Cup cette année-là et sont arrivés en finale complètement amorphes, en manque de rythme.

Par conséquent koko espère vivement que le CAB va nous proposer une grosse opposition la semaine prochaine sans quoi on risque de rester un gros mois, quasi un mois en demi, sans match avant la demi. Surtout si on considère que le match à Castres compte pas (non pas parce que Castres n'existe pas, mais parce que des 15 titulaires là-bas 2 voire 3 maxi seront titulaires en phase finale s'il n'y a pas de blessures par ailleurs).

Crazybib approuve le message de koko.

:original:

#69 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 07 May 2012 - 12:38 PM

Attention à Montpellier cette année ... Toulouse joue moins bien qu'à la mi saison, l'ASM aussi,
et les galactiques varois se mettent à moins bien jouer eux aussi ...Image IPB

#70 Jaune du 65

Jaune du 65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 07 May 2012 - 14:58 PM

Pourquoi Koko as tu peur ? Nous sommes dans la même situation, voire pire avec tous nos blessés et le terrible coup d'arrêt de la demi de Bordeaux ...

Et aussi du même avis que JP66 concernant Montpellier.

#71 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 07 May 2012 - 15:15 PM

C’est normal que les clubs qui passeront pas les barrages voudront éviter Toulouse et préfèreront affronter l’ASM. Perso, je ne crois pas que l’on sera champion cette année. Les prétendants ont les dents longues, Toulon notamment. Le Stade Toulousain est déjà en finale, gracieuseté de la ligue et sera dans les conditions favorables pour conserver son titre.
Et pourtant, il faudrait vraiment valider toutes ces belles années par un autre titre, mais je crains que la désillusion de Bordeaux nous ait remis l’éternelle ASM sur les rails. Attention au Racing aussi qui semble être reparti sur de bonnes bases depuis son « ménage ».
Et surtout, ne jamais sous estimer Toulon, qui, avec Wilko, s’assure déjà d’une vingtaine de points.
Non, franchement, ce sera très dur.

#72 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 07 May 2012 - 15:21 PM

C’est normal que les clubs qui passeront pas les barrages voudront éviter Toulouse et préfèreront affronter l’ASM. Perso, je ne crois pas que l’on sera champion cette année. Les prétendants ont les dents longues, Toulon notamment. Le Stade Toulousain est déjà en finale, gracieuseté de la ligue et sera dans les conditions favorables pour conserver son titre.
Et pourtant, il faudrait vraiment valider toutes ces belles années par un autre titre, mais je crains que la désillusion de Bordeaux nous ait remis l’éternelle ASM sur les rails. Attention au Racing aussi qui semble être reparti sur de bonnes bases depuis son « ménage ».
Et surtout, ne jamais sous estimer Toulon, qui, avec Wilko, s’assure déjà d’une vingtaine de points.

j'espère que les joueurs ont plus évacués que nous mais on voit que le traumatisme des finales perdues est loin d'avoir été effacé

j'espère que les joueurs ont plus évacué que nous mais on voit que le traumatisme des finales perdues est loin d'avoir été effacé

#73 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 07 May 2012 - 15:39 PM

C'est sûr que ce sera très très très dur si on doit affronter deux équipes en même temps en 1/2 :w00t:
Quant à dire que le Racing actuel est plus fort que nous...
On peut largement rivaliser avec tous les adversaires potentiels des phases finales. Je ne vois pas les joueurs se ch :censure: dessus en demi et encore moins en finale.
Moi, j'espère que l'on affrontera Toulon lors d'un des 2 matchs, histoire de mettre les choses au point quant à la demie de 2010

#74 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 May 2012 - 15:41 PM

Perso, je nous vois perdre contre Toulon en 1/2. :closedeyes:

#75 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 07 May 2012 - 15:46 PM

j'espère que les joueurs ont plus évacués que nous mais on voit que le traumatisme des finales perdues est loin d'avoir été effacé

Pourquoi dis tu ça ? :unsure:
En demie de Hcup on perd contre plus forts que nous, rien à voir avec nos défaites face à l'usap ou le SF en finale qu'on jouait avec le frein à main.